Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veronaville 2.0
13 décembre 2021

Nouveau départ à Veronaville 2.0 !

Saluuut !! Bienvenue sur Veronaville 2.0, une évolution de Célosia, l'ancien megahood garanti sans bugs 😉

Alors ? Passons aux présentations du quartier !


 Veronaville

Veronaville_view

Bon, on va faire court, Veronaville est un quartier en guerre entre les Capp et les Monty pour causes professionnelles. Entre tensions et amours, le quartier va-t-il tenir le coup ?


Montsimpa

Pleasantview_97ea8acd

Le quartier le plus célèbre sans aucun doute ! Montsimpa peut paraître prospère, mais ce n'est qu'une illusion. Secrets, adultère, enlèvement, héritage... Tout ce que l'on peut espérer de mieux


Zarbville

Strangetown

Connu pour ses phénomènes galactiques, Zarbville regorge de scientifiques, de militaires, de psychopathes, mais surtout d'extraterrestres !! Comment va se dérouler la cohabitation ?


Rivazur

Bluewater_Village

Connu pour sa prospérité, le village Rivazur permet de faire un grand pas dans le domaine du commerce international à Veronaville. Vous cherchez des fleurs, des meubles ou encore des jouets artisanaux ? N'attendez plus ! Rivazur est fait pour vous !!


Florimont-la-Rivière

Riverblossom_Hills_view

Perché dans les montagnes, le petit village de Florimont-la-Rivière est populaire pour son absence de chaleur, contrairement à Zarbville. Il est dit que c'est dans cette ville que les plantes poussent le mieux !


Vallée-aux-Souhaits

TS2FT_Desiderata_Valley

La Vallée aux Souhaits est reconnue pour son calme et sa joie de vivre. Certains vous diront qu'habiter ici est un signe de bonne fortune !


Baie de Belladonna

Belladonna_cove_aerial

La baie de Belladonna est connue pour son activité et sa technologie incroyable. Même si ce quartier mélange bourgeoisie et classe moyenne, la cohabitation reste la même, et chaque habitant se sert les coudes !


Port Maillon

snapshot_0000003c_8e8c00fb

Port Maillon était autrefois une terre sans habitant, seulement des ports pour les livraisons. Au fil du temps, la terre sauvage est devenue une ville au bord de la plage, où les gens profitent de leur résidences secondaires ou vivent ici à plein temps.

(C'est un quartier modifié que j'ai pioché dans modthesims)


Tous ces quartiers sont des versions mises à jour de ceux que nous avons au commencement : pas de corruption, pas d'incohérence, que du fun et du réalisme !

Avec ce nouveau départ, des modifications ont été apportées : voici la liste 

  • Les arbres généalogiques des sims pré-créés ont été diminué pour avoir moins de données
  • Des NPC ont été modifiés et/ou supprimés
  • De nombreuses corrections de bug ont été réalisées (notamment dans les souvenirs)
  • Tous les sims morts peuvent-être réssucités !

Et par quartier ça donne :

  • Beaucoup de sims rajeunis (Viviane Cho, Daniel et Mary-Sue Simpa...)
  • Marco Rococo touche une retraite (200$ pour Responsable (Affaires))
  • Sonia Gothik NPC à Montsimpa (sans souvenir, certes, mais toujours en relation avec Vladimir)
  • Tous les sims corrompus de Zarbville sont réparés
  • Corrections de l'arbre généalogique des Lalouche/Gubre, les enfants Gubre reconnaîtreront les frères Lalouche comme leurs oncles
  • Morgana, Cunégonde et Guillermo Capp ont désormais un poste dans l'entreprise familiale (Affaires)
  • Bianca et Carlo ont maintenant un poste dans le restaurant Monty (Cuisine)
  • Alexandra Stite reprend son nom de jeune fille → Alexandra Charpentier
  • Pauline Trenno et Daniel Blanc n'ont plus de DLT (bug)
  • Cornet Barrage et Carlos Rival ont désormais des nouvelles aspirations : Famille pour Cornet, Amour pour Carlos

Les règles !

Bah oui avec le temps, j'ai voulu un peu corsé le jeu et maintenant, de nouvelles voient le jour, pour du réalisme, du challenge...

  • Toujours une rotation de 7 jours par famille et maintenant 2 années pour l'université 
  • Pas de triche sauf Familyfunds pour des déménagements, moveobjects pour les sims buggés, sethour pour les déplacements...
  • Je me suis procuré quelques mods ! Bah oui maintenant je suis matrixé, voici la liste :
  •            L'inSim → indispensable pour des corrections de bug ou des changements personnels
  •            NameChecker → corriger des noms de famille si je me trompe dans les mariages
  •            CallNPC → très important pour des NPC  à appeler
  •            UniversityLifetimeWant → Patch permettant aux sims d'avoir des DLT en rapport avec les carrières d'Académie (Arts, Sciences Naturelles, Paranormal et Show Biz)
  • Pour les règles à la fac, c'est par ici !

Et du coup l'ordre de la saison 2 ??

 

  1. Lalouche - Hébert
  2. Picassiette
  3. Jacquet - Lalouche
  4. Trenno
  5. Caliente - Lothario
  6. Dourêve
  7. Capp (Consort)
  8. Gavigan
  9. Stite - Monty
  10. Chimère - Cobaye - DeRose
  11. Vandertrucmuch
  12. Taupe - Flibuste
  13. Ovoleur - Ricien - Fabre - Langlois
  14. Monty (Antonio)
  15. Gubre
  16. Capp (Cunégonde)
  17. Lautomatt
  18. Ramirez - Goldstein
  19. Laverdure - Lalouche - Gere
  20. Jocque
  21. Léritier - Acoeur - Lamourette - Strophe
  22. Scibert
  23. Newson
  24. Lépine - Surgé
  25. Alist
  26. Vaudelor
  27. Ramirez
  28. Lomane - Prudent - Petijoueur - Jung
  29. Lourson - Décis - Littant - Charpentier
  30. Ledanois
  31. Pipette
  32. Gothik
  33. Capp (Morgana & Carlo)
  34. Lépine - Faroush
  35. Rival
  36. Cooke - Pipette
  37. Indé - Décis - Enrêve - Legrand
  38. Vangarde
  39. Songedété
  40. Clampin - Tomane - Stiquais - Toyonga
  41. Delarosa - Martin
  42. Bonnot
  43. Muller - Lalouche
  44. Una - Hochet
  45. Nomade
  46. Lours - Pierrard
  47. Ruy
  48. Plénozas
  49. Deschamps
  50. Kontretoux
  51. Monty (Patrizio & Isabella)
  52. Charpentier
  53. Troufion
  54. Imble - Sommant - Fouine - Bohème
  55. Ramaswami
  56. Vonderstein - Teurrie - Belanger - Ebadi
  57. Raï - Zadore - Phoénix - Jumot
  58. Bothik
  59. Rumédier - Barrage - Caliente - Félidé
  60. Simpa
  61. Verdier
  62. Arhan - Curie
  63. Jumot - Magnat - Bourdon - Samuel
  64. Fontaine
  65. Bourguignon
  66. Bateau - Hasseck
  67. Glassial - Alamasse - Moilblé
  68. Rococo
  69. Blanc
  70. Coqueluche - Aubaine - Versatil - Cissic
  71. Patelle
  72. Université - Troisième et Quatrième année

Et voilà, c'est tout ce que j'ai à dire ! En espérant que mon absence ne va pas empiéter sur votre plaisir de lire ! A très vite pour de nouvelles aventures à Veronaville 2.0 (ci-joint, une photo de la plus belle femme du monde)

Familia_Capulleto_(LS2)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je me demandais... comment as-tu fais pour réaliser ton ordre aléatoire?
Répondre
S
Vive les sims 2 , moi aussi je retourne à ce jeu (mais pas du tout de suite j'ai encore du boulot). Par contre Monsieur Dourêve me fait planter mon jeu je n'ai pas accès a sa maison chez moi alors j'ai dû le supprimer via simpe le pauvre.Je suis restée à Montsympa même si mon quartier préféré a toujours été La-Vallée-aux-Souhaits.
Répondre
M
Hâte de lire tout ça!
Répondre
C
Eh le jaune c'est ma couleur préférée j'en profite !! <br /> <br /> En fait c'est pas moi qui est fait les quartiers, ce sont les quartiers principaux mais patchés et disponibles en version quartier principal et en sous-quartier, donc les modifications ne viennent pas de moi, d'où les modifications des arbres généalogiques ;). Je mettrai le site où je les ai trouvés dans l'onglet Patch et Mods !!<br /> <br /> J'avoue qu'au début je m'y faisais pas trop au système de stades, mais j'me suis habitué et maintenant je joue qu'avec ça !<br /> <br /> Eh oui même si Veronaville est le quartier principal, le générateur a décidé que je commencerai avec les Dourêve ;)<br /> <br /> En tout cas très content de te revoir sur mon blog mdrrrr
Répondre
K
C'est bien jauge par ici xD<br /> <br /> Bon par contre j'aimerais vraiment savoir comment tu t'y es pris pour mettre les quartiers principaux en sous-quartier, j'ai fais pleins de test mais je n'y arrive pas! :(<br /> <br /> <br /> <br /> "Les arbres généalogiques des sims pré-créés ont été diminué pour avoir moins de données" --> En temps qu'historien dans l'âme et adorateur de généalogie, ça m'a fait mal xD mais après c'est vrai qu'ils prennent de la place pour rien. MAIS vu que tu as réussi à faire en sorte de pouvoir en ressusciter certains qui ne pouvaient pas l'être, youpiii!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ton nouveau système des stades est pas mal! Même si j'avoie qu'il va falloir s'y habituer :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> Nan mais dis-donc toi, tu nous fais un Zarbville 2.0 en commençant avec une famille de Montsimpa? Y'a pas un problème? :P
Répondre
Veronaville 2.0
  • Après Célosia qui m'a lassé un peu et qui commençait trop tard sur mon blog, me voilà de retour à Veronaville 2.0, garanti sans bugs ! Un nouveau départ, des nouvelles règles, tout ce qu'il faut pour revenir en force !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité