Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veronaville 2.0
19 décembre 2021

Famille Dourêve : Episode 1

Aaaah les Dourêve... sûrement parmi mes familles préférées de Montsimpa, voire du jeu en général ! Darren est un homme veuf qui a perdu sa femme au cours d'un incendie. Aujourd'hui, il vit seul avec son fils adolescent Dirk, un ado réservé et studieux qui sort avec la rebelle du quartier Lilith Simpa. Darren ne croyait plus en l'amour, jusqu'au jour où il rencontre Sandra Gothik...


1

Nous voici chez les Dourêve !! Trop heureux de commencer par ceux-là !

Voyons donc les petits changements dans cette famille :

Darren : Aspiration Connaissance/Famille, DLT dans la Médecine, Passe-Temps : Nature → Loisirs créatifs (plus logique avec le personnage)

Dirk : Aspiration Richesse/Connaissance, DLT dans le Journalisme, Passe-Temps : Bricolage → Cinéma et Littérature (Il lit beaucoup de base)

2

Dès mon arrivée, Dirk me fait savoir qu'il veut un petit boulot, alors cherchons !

3

Pas dans son DLT, mais c'est plutôt bien payé, alors adjugé pour la médecine ! En plus il travaille pas. Allez, école maintenant !

4

Pas d'offre dans la médecine pour Darren par contre... avec les factures qui s'entassent, ça va être tendu (124$)

6

Autant peindre alors, profitons de ses 8 points en Créativité :)

7

Bah ?? Tu veux un coup de main Gilles Normand ???

8

Petit commité d'accueil (un peu surpris sur le coup). On retrouve Nina Caliente, Brenda Hasseck et Arnaud Deschamps ! Va ouvrir Darren t'as besoin de copains 🤭

10

Dirk rentre du lycée :

(Dirk) : Eh ! Moi aussi je veux voir du monde !!

Alors vas-y, invite ta petite-amie ;)

11

Darren lui préfère sympathiser avec Nina Caliente, étonnant car à Célosia, ils s'aimaient pas du tout 🥶 

12

Lilith est arrivée !!! (je suis amoureux)

13

(Lilith) : DIIIIRK jamais je ne te lâcherai 💛 !!!

(Dirk) : Eh eh doucement !!

15

(Dirk) : Jamais je n'abandonnerai ma princesse ;)

(Lilith) : Aaaah quel plaisir 😍😍

Et c'est ainsi qu'ils deviennent amoureux (mais ils étaient déjà stabilisés donc bon 🤷‍♂️)

16

Lilith continue de se faire remarquer en jouant avec la porte du frigo... devant beau-papa... tu fais très bonne impression chewie 🤨

17

Mais Darren s'en moque, il préfère sociabiliser :

(Darren) : Je me taperais bien une p'tite bière Arnaud

(Arnaud) : Je te suis !!

Il est hors de question !

18

Plus loin, les deux rouquines jouent à la console...

19

Mais qu'est-ce que... ? Dirk ?! Pourquoi tu parles dans le dos de ta mère ???!! Elle est morte !!

(Lilith) : Chuut, ça à l'air croustillant !

Les jeunes de nos jours...

21

(Nina) : Tu sais Darren, tu es vraiment quelqu'un de sympa, je suis contente de t'avoir rencontré !

(Darren) : Plaisir partagé !

Bon ils sont pas encore amis, mais avec le temps ça se fera !

23

Tout le monde est parti, Darren et Dirk se retrouvent en tête-à-tête

(Dirk) : Papa, je sais que c'est difficile à la maison en ce moment, alors j'ai trouvé un petit boulot dans une maison de retraite pour renflouer les caisses

24

(Darren) : Mais tu es fou ? Tu n'es pas obligé de te sacrifier pour ton père ! Tu es jeune, profite de la vie au lieu d'aller t'occuper de vieux croulants !

Pas gentil pour les p'tits vieux ça...

25

(Darren) : Je suis quand même fier de toi mon fils, tu fais tout pour me rendre heureux, j'ai vraiment de la chance de t'avoir encore avec moi, ta mère serait fière !

(Dirk) : C'est normal papa ! bon je vais faire mes devoirs.

Vous voyez comment c'est les meilleurs ces deux-là !

26

Moment astuce !!

Votre Sim est au bord de la crise de nerf à cause de sa jauge de distraction aussi rouge qu'une tomate ?? Pas de panique !

Faites admirer n'importe quel œuvre d'art au sim souhaité → la barre de distraction grimpe en flèche !

27

Le lendemain, après le départ de Dirk pour l'école, Darren reçoit un coup de fil de Nina. Ils ont vraiment bien accrochés !

28

Puis Dirk part pour son premier jour de boulot. Bonne chance ! Fais attention quand tu mets les couches des vieux 🤢

29

Et Darren me peind un magnifique coucher de soleil ! Combien ? 96$... Elle est vraiment moche ta peinture finalement

30

Oh bah Dirk n'a pas l'air traumatisé pour un premier jour à l'EHPAD. Moi je serai sorti au bout de 10 minutes...

31

On invite donc la belle Sandra Gothik. En effet, Darren a des sentiments amoureux pour elle, mais Sandra ne voit que Darren en tant qu'ami (grosse friendzone), elle est fiancée à Don Lothario.

32

???

Sandra a embrassé Darren automatiquement, un petit bisou comme ça ?? Eh beh... c'est Darren qui est content (désir vérouillé)

33

Bon bah je pense que Don peut aller se faire foutre finalement. Cette histoire m'arrange beaucoup !!

Oui parce que le couple Sandra/Don m'a toujours dégoûté perso, un charo en couple avec la fille réservée qui possède une immense fortune... chelou cette histoire 🤨

34

Les voilà qu'ils parlent de leurs problèmes de vue... c'est si... romantique 🥶

(Darren) : J'ai eu l'impression de voir flou quand tu m'as embrassé !

(Sandra) Roooh t'es drôle toi !

Oui bon bref...

35

(Darren) : Qu'est-ce que tu vas dire à Don ?

(Sandra) : Oh ne t'inquiète pas pour lui... j'ai vu clair dans son jeu. Je sais bien qu'il me trompe avec toute la planète ce chien ahah !

(Darren) : De toute façon c'est qu'un con lui...

36

(Darren) : Si tu savais à quel point j'attendais ce moment !

Oui bon ça va on a compris Darren

38

(Darren) : N'empêche ce baiser était si...

OH TOURNE LA PAGE ON A COMPRIS !!!

39

Activité plus calme le lendemain : Darren aide Dirk pour ses devoirs de maths, maintenant, ils se serrent les coudes ces deux-là !

40

Mercredi on avait toujours pas d'offre en médecine. Alors j'ai utilisé mon petit rituel à partir de ce moment ! Au bout de trois recherches, si le Sim au chômage n'a toujours pas trouvé de travail dans son DLT, l'InSim le lui donnera !!

Voilà donc comment Darren a trouvé son poste de secrétaire médical 

41

Dirk lui gagne une petite somme d'argent pour sa prestation à la pièce de l'école. De la part de la famille ?? Darlène donne de l'argent de l'au-delà 🤨

42

On se prélasse donc devant la télé (personne ne travaille) avant d'attaquer les devoirs.

45

(Darren) : Tu sais Dirk, plus je te vois grandir, plus je me dis que tu es un enfant exemplaire. Je suis vraiment fier de toi !

(Dirk) : C'est gentil Papa

46

(Dirk) : Et moi je suis très heureux que tu aies retrouvé l'amour !

Ils sont vraiment super ces deux-là !

47

Mais je crois que les mots de Dirk ont réveillé la défunte épouse Darlène. Tu regrettes d'avoir donné de l'argent à Dirk 🤭

48

Premier jour de boulot pour Darren, je vais me retrouver seul dans la maison :(

49

Et Dirk passe déposer ses cours avant de partir également...

Revenez... :((

50

Mes prières ont été exaucées, Darren rentre du travail (dans la voiture de Dirk) et m'a ramené Samantha Cordial ! Premier Sim qui n'est pas de Montsimpa que je vois !

51

(Darren) : Toi tu dois être amoureuse de quelqu'un !

Oh c'est privé ça Darren !

(Samantha) : Non pas vraiment, mais il y a un Sim de mon quartier qui me fait craquer !

53

C'est vrai que Samantha est la deuxième plus belle femme qu'il n'ait vu, devant Sandra ! Bon Brenda repassera et il n'a aucune chimie avec Nina

54

En parlant de Nina, la voici qui appelle ! Je pense qu'au vu de la tête de Darren, ça à l'air passionnant.

55

Carte Chance pour Dirk ! Les petits vieux font chier !! Il va fermer sa gueule vessie percée et va aller au chiottes !! Du nerf !

56

Ah bah non finalement... pas de paye (adieu mes 65$ 😞)

57

Mais Dirk n'en a rien à foutre !! Il est promu au poste d'Assistant aux urgences ! Bon je pense que c'est pas mieux que EHPAD mais quand même...

En plus les mamies ont du l'embrasser, le voilà malade ! Allez à la soupe !

58

????

Très drôle façon de se dire au revoir 🤨🤨 (On dirait que Samantha est au 7e ciel)...

59

(Darren) : J'ai entendu dire que tu était malade, alors je t'ai fait un peu de soupe. Comment tu la trouves ? Tu vas mieux ?

61

Euh je pense que ta soupe n'a servi à rien... mais le geste est là...

62

Dirk me ramène Rudy Royer de l'école. Moi je l'aime bien Rudy, mais t'aurais pu ramener quelqu'un d'autre...

Petite anecdote, avec la suppression des NPC dans les quartiers patchés, tous les NPC du jeu de base ont changé de prénom et de nom ! Du coup je change tout manuellement ! (Si vous voyez un tableau de pirate sur une des photos, c'est le Namecheker et pas un problème de déco 🥴)

63

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

Dirk s'est fait frappé par la foudre, mais dans sa maison !! J'ai eu un arrêt cardiaque c'est ouf (il s'est pissé dessus juste après 👍)

64

Bon pour me consoler, Darren me ramène une promotion au poste d'Auxilière médical !! Bien joué !

65

Pour le récompenser, j'lui fait inviter Sandra pour la nuit, une petite soirée tranquille !

66

La température monte entre les deux tourtereaux, pour mon plus grand plaisir 💛

67

(Sandra) : Oh excuse-moi Dirk, je ne t'ai pas vu arriver. Tu vas bien ?

(Dirk) : Oui oui, t'inquiète pas c'est pas grave.

68

(Dirk) : C'est avec elle que tu vas avoir des enfants ?

(Darren) : Euuuh nous ne sommes pas encore arrivés à cette étape...

Oui mais moi je veux des jolis enfants de vous deux !!

69

Ah oui... la fameuse étape... 

70

Après une bonne soirée où on a pratiqué toutes les positions de yoga les plus étranges, que fait-on ? Du jardinage bien sûr !!!

72

(Dirk) : Et donc du coup est-ce qu'on peut dire que tu trompes Don et sortant avec mon père ?

(Darren) : Dirk ! Pourquoi tu dis ça ?!

(Sandra) : Oh non c'est rien chéri. Pour te la faire courte, Don me trompe avec à peu près tout le quartier, et sincèrement je ne ressens rien de spécial pour Don...

(Dirk) : Ah oui je vois !

Oh j'aurai pensé qu'il le prendrait mal, mais non.

73

Après le départ de Sandra, visite autonome de notre super amie Nina Caliete, elle semble vraiment contente de voir Darren !

Tiens, un connard a renversé la poubelle et le sol grouille de cafards ! Va falloir appeler les exterminateurs... 🤢

76

Dirk rentre du boulot et obtient l'ultime promotion !! Le voilà secrétaire médical et petit génie par la même occasion ! T'es vraiment le meilleur toi ;)

78

(Nina) : Alors comme ça tu as rencontré quelqu'un ?

(Darren) : Oui en effet. Je suis vraiment très heureux avec elle, je pense avoir franchi le cap et d'avoir oublié Darlène

T'es le meilleur ! T'as bien fait de pas dire son nom parce que sinon y'aurait eu drama !

79

Mais Nina est super serviable ! C'est quoi toutes ces femmes qui vont chez Darren pour travailler dans le jardin ??

80

Darren sort ce soir, alors Dirk a proposé à Lilith de venir passer une soirée en amoureux chez lui devant un film (ET PAS DANS UN LIT !!)

81

Allons donc au super restaurant de Port-Maillon "Chez Edgar". Oui c'est moi qui l'aie construit et c'est ma plus grande fierté 😏

82

Ah oui Sandra voit déjà les choses en grand là. Elle ne veut plus de Don mais elle veut vraiment Darren dans sa vie ! Et des gens laissent Sandra avec Don... 😐

84

(Darren) : Trinquons à cette merveilleuse soirée !

(Sandra) : Santé !

Oui Paul Nomade, tu as un problème ?

86

Après ce bon repas, finissons le rendez-vous sur la plage

(Darren) *Oh, ça pourrait faire un joli tableau*

87

Et la soirée bat son plein, Sandra est définitivement obsédée par Darren

Sans surprise, le rendez-vous sera paradisiaque !

90

Par contre la Sandra a serré de ouf... Il a quoi d'attirant le Charlatan ????

91

Une fois rentré, Darren croise Lilith dans le salon, il a l'air très heureux de parler avec sa future belle-fille !

92

Merci pour le bouquet ma belle 💛

93

Dernier jour pour Dirk à Montsimpa (oui je le fais partir plus tôt à l'université pour qu'il soit dans la même génération que tous les autres adolescents (Lilith, Juliette, Tybalt...))

Vous n'allez pas réviser toute la journée tout de même !!

95

96

Allez je vous emmène aux boutiques de la plage de Port-Maillon (créé également par moi). Dirk me fait savoir qu'il veut une montre, alors Monsieur achète sa montre dans la boutique Jaune !

Mais ils ont faim et il n'y a rien à manger aux boutiques à part des chips, alors...

97

On va sur la plage de Port-Maillon (oui oui je vous montre réellement tous les terrains communautaires que j'ai fait 🤭)

Bon c'est l'hiver certes, mais la mer en hiver c'est beau aussi, non ?

98

(Dirk) : *Hmm... je me demande ce que je vais prendre...*

Oulah y'a la dame Monty derrière toi qui n'a pas l'air commode

100

Après mangé, on fait des rencontres. En l'occurence, Dirk se présente à Puck Songedété et Darren sympathisera avec Julien Cooke

102

Mais il y a des choses qui ne changeront jamais...

Bienvenu à la première bataille Capp vs Monty !!! Aujourd'hui ce sera Carlo Capp contre Patrizio Monty !!! Lancez les paris !!

103

Bon il est l'heure de rentrer

(Dirk) : Ahah ! Ne t'inquiète pas papa, je vais réussir à me faire des supers amis à la fac, et puis Lilith sera là aussi !

(Darren) : J'espère que vous ne serez pas séparés pendant vos études

Ah ça... seul le destin nous le dira !

105

Autant l'inviter tout de suite

(Dirk) : Chérie je vais partir...

(Lilith) : Ah non ne me laisse pas seule !!! Profitons de cette dernière journée à deux !

106

Ah oui quand même...

(Dirk) : Je pensais qu'on allait faire quelque chose de mieux...

(Lilith) : Attend j'adore ce jeu !!

107

(Dirk) : Tu vas trop me manquer !! 😢

J'ai un pincement au coeur, j'aime pas les voir se séparer...

107

108

Dirk obtient deux bourses (😏) : une pour ses bonnes notes et une pour son travail !

109

Darren et Lilith le saluent. On retrouvera donc Dirk à LaFiesta (la bonne blague...)

110

Avant de partir au travail, on reçoit un appel.

Sonia Gothik ?? Oui bonjour ???? C'est gentil de proposer mais on a pas le temps hop hop hop (au moins les présentations avec la mère sont faites)

111

Carte chance ! Un embouteillage important dans la ville et un gars en train de souffrir en plein milieu du trottoir... Il y a danger, abandonnons l'ambulance !

112

Bon ça sert à rien mais on a sauvé une vie !!

113

(Darren) : DIIIIIRK PAPA EST RENTRÉ !!!

Mais il est parti Darren, tu es seul maintenant (avec Darlène). Mais t'inquiète pas, je pense que Sandra viendra vivre ici d'ici le prochain épisode ;)


Dirk →

Episode suivant →

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime bien le terrain:"au boutique de la plage de Port-Maillon",et "chez Edgar"
Répondre
M
Le jardin de Darren et les femmes, ça me rappelle une blague pas pour les enfants XD
Répondre
K
Ahhhhh, trop content. Comment te dire? J'ai pas arrêté de refresh la page d'archive du mois sur mon téléphone juste pour voir si la MAJ était sortie xD<br /> <br /> <br /> <br /> Ah ah Darren qui était trop content de finir avec Sandra. Faut le comprendre, c'est son premier coup de coeur depuis Darlène.<br /> <br /> <br /> <br /> Darren et Samantha ça aurait été fun! A Nouveau Siècle, je l'ai mis avec Kimberly ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Et avec Nina, mama j'ai cru que t'allais les mettres ensemble sur le coup. Je les ai eu une fois, leur gamin était pas mal et j'adorais leur couple!
Répondre
Veronaville 2.0
  • Après Célosia qui m'a lassé un peu et qui commençait trop tard sur mon blog, me voilà de retour à Veronaville 2.0, garanti sans bugs ! Un nouveau départ, des nouvelles règles, tout ce qu'il faut pour revenir en force !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité