Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veronaville 2.0
1 février 2022

Famille Ruy : Episode 1

Timothée Ruy était autrefois marié à Olivia. Ensemble, ils ont donné naissance à la petite Saïda. Le couple avait tout pour être heureux, jusqu'au jour où Olivia a succombé à un accident électrique au travail. Aujourd'hui, elle repose au musée (??) de la Baie de Belladonna. Ainsi, Timothée et Saïda ont du se serrer les coudes dans cette épreuve. Heureusement, Timothée peut compter sur le soutien de sa voisine Viviane Cho qui elle aussi a connu le même sort. Au final, Timothée est prêt à refaire sa vie avec quelqu'un d'autre, en l'occurence avec Viviane...


1

Voici Timothée et Saïda Ruy ! Les Ruy font parti de mes familles préférées de la Baie de Belladonna : ils sont simples et ont une belle histoire derrière eux !

Les infos : Timothée est aspiration Connaissance/Famille, son DLT est de devenir Chef de Staff dans la médecine

2

Ils habitent à Belladonna dans ce bel appartement ! (D'ailleurs, la Baie de Belladonna patchée a viré toutes les familles vivant dans un appartement pour éviter la corruption ! Vous vous doutez bien que j'ai passé une aprem' entière à remeubler avec exactitude les appparts :))

Les voisins d'apparts sont Linda Barthelet, Vincent Chopin et bien sûr Viviane et Claude Cho. Moi j'voulais Michelle Monnier :/

3

Vu qu'on est Lundi et qu'ils ont "emménagé", Saïda n'a pas cours. Cependant, Belladonna patché à ENFIN donné une carrière à Timothée, il est donc Chirurgien et il travaille aujourd'hui ! Alors on fait un gros câlin à papounet avant de partir bosser.

4

Pas besoin de nounous dans les appart' ! Timothée va demander à sa voisine de surveiller sa fille aujourd'hui.

5

(Timothée) : Coucou Viviane, je dois aller travailler et Saïda n'a pas cours. Tu peux me la garder aujourd'hui s'il te plaît ?

(Viviane) : Avec plaisir, elle va pouvoir jouer avec Claude !

Au final, Claude va rester seule chez elle :////

6

Bien entendu, Viviane et Saïda sont amies, alors quand elle a appris que c'est elle qui la garde, Saïda est heureuse !

7

(Saïda) : J'aime bien l'école, mais c'est quand même cool de rester avec toi aujourd'hui !

(Viviane) : T'es mignonne ! Excuse-moi, je dois aller voir Claude 5 minutes.

Bah ?

8

Elle s'est transformée en boîte aux lettres Claude ?

9

Puis elle se sert une bière... Elle prend un peu trop ses aises celle-là

10

16h, papa est de retour à la maison et Saïda s'empresse de la saluer !

11

(Timothée) : Je te remercie Viviane d'avoir gardé Saïda aujourd'hui ! J'espère qu'elle ne t'as pas embêtée...

(Viviane) : Tu rigoles ?! Ta fille est un amour !

Ils ont envie de se sauter dessus j'ai l'impression (en même temps avec 3 éclairs, ça pardonne pas !)

12

(Saïda) : Dis Papa, est-ce qu'on va déménager avec Viviane et Claude ? Je le sais que vous vous aimez, ça saute aux yeux !

(Timothée) : Euuh... on en est pas encore là ma puce, puis non on est juste amis !

Mouais... même elle est au courant ;)

13

Viviane était encore dans les parages (pauvre Claude mdrrrrr)...

(Saïda) : Bonne nuit Viviane ! Merci encore pour cette journée, c'était trop bien !

(Viviane) : Dors bien, moi aussi j'étais contente d'être avec toi !

14

(Viviane) : Olala, ta fille est super mature, ça se voit que tu l'as bien éduquée ! Je suis sûre que pour l'apprentissage des fondamentaux elle n'était pas difficile !

(Timothée) : Effectivement, Saïda a reçu une bonne éducation ! Il faut dire que je m'en suis occupé tout seul avec la mort d'Olivia...

Allez Tim' ! Jette toi à l'eau, t'attends que ça !!

15

(Timothée) : Euuh... écoute Viviane, j'adore passer du temps avec toi, t'es bien plus qu'une amie et une collègue à mes yeux...

(Viviane) : Depuis le temps que j'attends que tu dises ça... moi aussi j'aimerais aller plus loin...

OUIIIIII

16

Et c'est dans le salon qu'ils échangent leur premier baiser avant que Viviane ne rentre chez elle ! Alors ça c'est du couple !

17

Mais il faut avant tout se concentrer sur son objectif et atteindre une promotion au poste de chercheur en médecine ! Tim' va regarder les étoiles une bonne partie de la nuit.

18

Et le lendemain, il retrouve sa fille en train de s'entraîner au piano.

(Timothée) : *Elle joue vraiment bien ma fille*

Mais la musique c'est ton passe-temps tandis que ta fille c'est le sport :)

19

Premier vrai jour d'école pour Saïda, amuse-toi bien !

20

Et Papa suit juste après !

Par contre les voisins qui s'amusent à chasser des papillons et des lucioles sont super chiants à laisser leurs bocaux partout...

21

(Saïda) : Wouhou ! 20/20 pour moi !

Félicitations ! Mais papa n'est pas là donc tu peux aller te vanter auprès de la nounou qui te garde pour une heure :p

22

Timothée rentre juste après avec un collègue du nom de Dany Miguel (l'ancien pompier de Zarbville là...). Parmi tous les Sims travaillant dans la médecine, il a fallu que tu ramènes un citadin :/

22-23

En plus il veut te mettre en relation avec quelqu'un. Non merci ça ne l'intéresse pas ! Il a déjà une Cho dans sa vie ;)

23

Et c'est elle cette Cho ! Un beau baiser sous le clair de lune ! Il arrive même à parler en l'embrassant, c'est fou !

24

Puis ils sont officiellement amoureux ! J'les trouve trop mignons ces deux-là !

25

En attendant, Saïda est toute seule et a besoin d'aide pour ses leçons de biologie. Avec un père chirurgien, l'affaire est vite réglée !

26

(Dany) : Hmm... à voir la tête de ta fille, j'ai l'impression qu'elle sera une petite génie plus tard !

(Timothée) : Je l'espère aussi, elle est brillante pour son âge !

Tellement brillante qu'elle a déjà un DLT : celui de maîtriser les 7 compétences. Si la roue décide qu'elle sera aspiration Connaissance, je garde !

27

Avant les cours, Saïda regarde un match de foot américain avec son père.

(Timothée) : Ils doivent gagner une fortune ces sportifs à force de taper dans un ballon !

Roh ça va !

28

Mais avant d'aller en cours pour la fille et au travail pour le padre, ils décident de rendre une petite visite à Viviane et Claude.

29

Puis Saïda et Claude sont amies après tout ! Tellement amies que Saïda a oublié de s'habiller avant de venir chez elles !

30

Première carte chance de la semaine ! Tim' est fatigué (ah bon ?) et doit finir une opération. De peur que l'interne fasse une connerie, il décide de finir ça au plus vite.

31

Oups... bon au moins il perd pas son emploi (puis riches comme ils sont...)

32

Quant à Saïda, elle me ramène un petit bonus de la part de sa famille suite à ses bons résultats ! De quelle famille parle-t-on ? Maman est morte... Viviane ?

33

Enfin, elle part remercier son père quand il rentre du travail !

34

Puis chacun vaque à ses occupations : Timothée révise son Nettoyage tandis que Saïda regarde le sport (c'est la pub là)

35

A la nuit tombée, il part observer de nouveau les étoiles pour sa Logique...

36

Et ça, c'est une jeune fille qui a oublié de faire ses devoirs ! 6h du matin et tu te plonges seulement dans tes cours de maths ?

37

Bon au moins elle les a fait en temps et en heure. Après les cours, elle me ramène Clotilde Spitzig. Avec tous les enfants à Veronaville 2.0, tu me ramènes des citadins toi aussi ?

38

Mais elle en a rien à faire, le foot est plus important !

38-39

Au soir, elle part rendre visite à Viviane et Claude. Elle avait envie de jouer avec sa super copine...

39

...Pendant que Tim' et Viviane discutent travail !

40

Raaah c'est pas vrai, encore ?!

(Saïda) : Laisse-moi me concentrer, c'est dur les mathématiques !

Je ne peux qu'approuver !

41

Mais il est l'heure d'aller travailler ! Allez, c'est le week-end après !!

42

(Saïda) : AAAAAAH J'EN AI MARRE !!! J'VAIS PAS EN COURS DEMAIN !!!

Bah ça ne risque pas, c'est Samedi demain et ton anniversaire aussi !!

43

(Saïda) : Papa ! T'es enfin rentré ! La nounou n'arrête pas de me suivre !

Ouais casse-toi la nounou on veut plus te voir !!

44

Qu'est-ce que tu observes ?

(Saïda) : La statue de Belladonna. On la voit bien d'où je suis !!

45

(Saïda) : Dis, est-ce que je pourrai rencontrer plus de gens quand je serai ado ? J'veux me faire des amis...

46

(Timothée) : Oh je n'ai rien contre, tu pourras sortir comme ça. Tant que tu n'es pas méchante avec les autres, tu n'auras rien à craindre !

Il est gentil Tim' !

47

Au petit matin, Saïda souhaite gagner quelques points en physique.

(Saïda) : Aujourd'hui c'est mon anniversaire !!

Oui oui on sait...

48

Puis elle va aller voir Viviane et Claude pour annoncer la nouvelle. Dommage, Viviane ne pourra pas assister à la fête parce qu'elle travaille jusqu'à 18h ! Du coup aujourd'hui, Timothée fait la nounou pour Claude.

49

Tiens une fille de ton âge (pour l'instant) ! Delphine Gubre qui habite à Zarbville (purée, c'est loin...) était en train de se balader.

50

(Saïda) : Eh c'est mon anniv' aujourd'hui, tu veux le fêter avec moi ?

(Delphine) : Je sais pas trop, mes parents vont me disputer si je rentre tard...

Roooh ils sont cools tes parents Delphine...

51

Timothée a préparé un repas de fête (non).

(Timothée) : Oh qui est-ce ? C'est une copine qui reste pour ton anniversaire ?

(Saïda) : Oh non elle se promène juste et je l'ai invité pour l'après-midi...

52

Au final, elles se retrouvent devant la télé pendant que Tim lit un bouquin...

(Delphine) : Moi aussi quand je serai grande je vais prendre l'avion et partir faire un long voyage !

Oui bah c'est pas prêt d'arriver !

53

18h ! Saïda grandit sous les yeux de son père (Delphine s'est cassée, sûrement en avion :D) !

La roue a choisi l'aspiration Amour en primaire et Popularité en secondaire ! Etant donné que son DLT d'enfance de maîtriser les 7 compétences n'est pas en concordance avec ses aspirations, une nouvelle a été attribuée : elle veut devenir une Idole !

Etant donné que le Show Biz est une carrière d'Académie, elle va forcément partir à l'Université :ppp. Bon par contre les vêtements ça va pas du tout !

54

J'entends des cris à l'extérieur, en fait la proprio essaye de ranger un livre mais vu qu'elle ne peut pas rentrer dans les appart'...

Y'avait une fille de son âge qui passait, et pas n'importe laquelle ! Ma préférée de tous, Juliette Capp ! Pas été assez rapide pour l'arrêter malheureusement...

55

Le lendemain au petit-dej :

(Saïda) : Papa, ça te dit pas d'aller faire un peu de foot au terrain de sports de la Vallée aux Souhaits ? Cela nous ferait du bien

(Timothée) : Oulah, très peu pour moi ma puce ! J'ai pleins de compétences à réviser aujourd'hui.

Puis je sais même pas s'il y a un terrain de sports dans la Vallée aux Souhaits :x

56

(Saïda) : Est-ce que je peux au moins aller me chercher une nouvelle tenue dans la boutique en bas de la rue ? Je ressemble à un sac avec mes collants :x

(Timothée) : Oui oui vas-y c'est urgent, tiens voilà même de l'argent pour t'en acheter !!

Eh beh, Timothée aussi est d'accord sur le fait qu'elle ressemble à rien du tout :)

57

Direction la boutique de fringues en bas de la rue ! On essaye de rencontrer des ados, mais le seul gars qu'on voit c'est Mercutio Monty. Ils ont un éclair, mais Mercutio va soit partir à la fac, soit grandir dans pas longtemps... Wouah Marc Petijoueur regarde Saïda d'un drôle d'air ._.

58

(Saïda) : Aaah bah voilà une tenue qui me met en valeur ! J'suis toute jolie !!

Je suis d'accord ! Elle reflète tes aspirations, ton caractère et ton DLT !!

59

De retour à la maison, je croise Timothée encore plongé dans ses bouquins de Nettoyage, il l'a eu son point manquant !!

60

Saïda a pour objectif quant à elle d'être amie avec Delphine Gubre. Elle aussi va grandir, donc faut bien qu'elle prépare sa bande de copines :D

61

On termine la soirée chez Viviane et Claude. D'ailleurs, Saïda, Claude et Viviane sont meilleures amies :))

Si Timothée est venu aujourd'hui, c'est pour une raison particulière...

62

(Timothée) : Viviane, je me sens enfin prêt, j'ai longtemps attendu et je te le demande : veux tu m'épouser ? *Pourvu qu'elle ne pense pas que je suis désespéré*

(Viviane) : Oh Timothée c'est... c'est trop... waouh elle est magnifique !

Bon t'accouches ??

63

(Viviane) : Viens là ! Bien sûr que je veux devenir ta femme !!

(Timothée) : *Pfiou, j'ai eu peur !*

Félicitations les futurs mariés !!! ♥

64

(Viviane) : Bon bah voilà Saïda. Ton père et moi allons nous marier comme tu as pu le constater ! *J'espère qu'elle le prendra pas mal*

(Saïda) : Si tu savais à quel point je suis heureuse pour vous deux ! T'as toujour été ma mère depuis la mort de ma mère biologique. Et tu sais bien que j'adore Claude !

Je vois d'ici une belle famille se construire !

65

Demain, au petit-déjeuner, Saïda fait part de son projet d'avenir à son père.

(Saïda) : Voilà papa, j'veux devenir une actrice, passer à la télé et devenir célèbre. J'espère que tu n'as rien contre, je sais que tu es chirurgien et que tu m'aurais bien vu suivre tes pas, mais la médecine, ce n'est pas fait pour moi...

(Timothée) : Oh...

(Saïda) : Tu es sûr que t'as rien contre ?

66

(Timothée) : Et bien je te voyais plus devenir une footballeuse professionelle avec tous les matchs que tu regardes, mais ça je ne m'y attendais pas !

(Saïda) : Alors ?

(Timothée) : Je ne vais pas m'opposer à tes rêves ma chérie. Tu es ma fille, qui suis-je pour juger les désirs de mon enfant ? Fais ce que tu veux !

Eh bah voilà, on finit l'épisode sur une bonne note ! A plus les Ruy !!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Jolie la nouvelle tenue de Saïda.
Répondre
M
Sont choupis
Répondre
K
Nawwww, j'aime trop cette famille!
Répondre
S
Timothée est un papa cool !
Répondre
Veronaville 2.0
  • Après Célosia qui m'a lassé un peu et qui commençait trop tard sur mon blog, me voilà de retour à Veronaville 2.0, garanti sans bugs ! Un nouveau départ, des nouvelles règles, tout ce qu'il faut pour revenir en force !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité