Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veronaville 2.0
26 février 2022

Famille Capp (Consort) : Episode 1

Bienvenue dans la famille où vit ma simette préféré du jeu : Juliette Capp ♥ ! A Veronaville, un conflit a éclaté entre la famille Capp et Monty, une histoire de femmes et d'argent sont au coeur de la guerre. Ici, c'est Consort, représentant de la 3e génération de la famille Capp qui vit avec ses trois petits-enfants Tybalt, Juliette et Hermia suite à la mort prématurée de leur parents dans un incendie. Juliette entretient une relation cachée avec Roméo Monty, ce qui a le don d'agacer Tybalt tandis qu'Hermia a le coeur qui balance entre Puck Songedété et Mercutio Monty. Consort, lui, est entiché de Catherine Ramirez après une rencontre chez Florence Delarosa...


1

Nous voici donc chez les Capp avec ma Juju ♥ ! Je la retrouve dehors devant la maison en train de discuter avec Roméo Monty.

Commençons par les infos !

Consort est aspiration Richesse/Connaissance avec pour DLT de gagner 100 000$ (de base je voulais mettre dans les affaires avec son poste de PDG, mais j'ai appris que les sénior ne peuvent pas avoir de DLT en rapport avec le travail :/)

Tybalt est aspiration Popularité/Richesse avec pour DLT le Sport → changement de passe-temps pour le fitness au lieu de la Musique.

Juliette : Aspiration Famille/Popularité avec comme DLT l'Education

Et enfin Hermia avec l'aspiration Famille/Connaissance et rêve de devenir Ultrasim (Forces de l'ordre)

2

Voici le magnifique manoir Capp vu de loin, toujours aussi beau ! J'ai déplacé la boîte aux lettres et la poubelle pour éviter de faire 500km pour aller saluer les voisins ;)

3

Tybalt est très ronchon et veut avoir un ami, heureusement qu'il n'est pas en mauvais terme Hermia (parce qu'avec Juliette c'est pas folichon). Ils sont amis et il a débloqué une envie d'université : verouillé !

4

A qui téléphones-tu Consort ? A Catherine ?

(Consort) : Non à Cunégonde...

Ah...

5

Intéressons-nous à la plus belle. Elle ne ressent rien de spécial pour Roméo (aucun éclair). Ca m'arrange parce que Roméo et Juliette vont pas très bien ensemble pour moi !

6

Mais elle souhaite également se stabiliser avec lui ! Donc ce que veut Juliette, Juliette l'a...

7

...au plus gros malheur de Roméo et de son aspiration Amour ;)

*Dans quelle sauce je me suis mis...*

8

Encore avec Cunégonde ??

(Consort) : Non c'est Obéron, il veut sortir en ville ce soir...

Ce sera un non catégorique :)

9

Lors du repas, Juliette met les pieds dans le plat ! Elle avoue qu'elle s'est stabilisée avec Roméo Monty !

10

Etonnamment, ce n'est pas Consort le plus déconcerté, mais son frère aîné Tybalt. T'inquiète pas ça va pas durer ;)

11

Les filles ont maintenant des désirs de compétences. Alors Hermia étudiera la mécanique et Juliette la cuisine.

12

(Hermia) : Tu sais Juliette, ça ne me dérange pas que tu te sois casée avec Roméo. Peut-être que si tu te maries avec lui et que tu prends le nom de Monty, ça va régler les conflits entre les deux clans...

(Juliette) : Pour être honnête, je ne m'imagine pas trop me marier avec lui... sa réaction m'a laissée dubitative. En tout cas je te remercie p'tite soeur !

13

Consort préfère s'isoler et réviser son charisme, l'annonce de Juliette l'a laissé de marbre. Une bonne chose peut-être ?

14

Hermia est complètement ailleurs aujourd'hui...

15

(Tybalt) : Beurk ! C'est cramé Hermia, pourquoi t'as fait ça ?!

(Hermia) : Excuse-moi je pensais à autre chose...

16

(Juliette) : AH MAIS C'EST IMMONDE !!!

Roooh eh ! Arrêtez de critiquer cette pauvre Hermia !

17

Consort se lève et réfléchi à l'avenir. En effet, l'entreprise familiale dont il est le PDG doit être transmis à la génération suivante. Il est vrai que la quatrième génération - Cunégonde et Morgana + Guillermo - va prendre le relais, mais qu'en est-il de la 5e ? Les trois plus vieux ont des rêves...

18

(Juliette) : Batailles d'oreillers !! Prends-ça Tybalt !

(Tybalt) : Mais t'es malade ?!! Mon maquillage !!

Quelle pimbêche celui-là...

19

Heureusement que la conversation est plus calme lors du déjeuner.

(Hermia) : J'ai pris une grande décision ! Je pense avoir trouvé mon âme-soeur !

(Tybalt) : Tant que c'est pas un Monty je m'en moque...

Il est vraiment aigri Tyty :/

20

Consort ne les a pas rejoint, toujours focus sur ses points de compétences... J'ai l'impression qu'il cache quelque chose...

21

Hermia veut son premier baiser avec Puck ! Elle a décidé d'inviter toute sa famille avec lui et tout le monde répond présent !

22

Mais Boutondor doit partir car il est trop tard pour sortir. Bisous ma belle !

23

Hermia ne tient plus ! Elle embrasse le bel elfe ! Au diable Mercutio Monty avec qui elle est entichée !

24

Puis ils se stabilisent également, et cette fois c'est un bon souvenir ;)

25

A l'intérieur, Juliette s'amuse encore avec son oreiller et lance une bataille de polochons avec Titania, sa grande amie ! 

26

Tiens tiens ! Maman Cordélia est sortie de son urne et surveille Juliette ! Attention !!

27

Vraiment pas gentille ça, et ça fait marrer Tybalt en plus !

28

Toujours à l'écart, Consort observe les étoiles, il ne faut pas oublier son passe-temps dans les sciences !

29

Tybalt s'est rendu compte qu'il n'était pas très tendre avec sa petite soeur, les voilà maintenant amis !

30

Et on est Lundi donc premier jour d'école pour tous le monde, et avec le sourire s'il vous plaît !

31

Juliette a reçu un petit billet de la part de ses tantes Cunégonde et Morgana grâce à ses super notes !! 

Malheureusement, la maison subit un vilain bug qui supprime les devoirs ! Après quelques recherches à 1h du matin (oui.), il semblerait que cela ne se passe QUE chez les Capp (et je pense que ce sera la même chose pour les Monty) parce qu'ils cherchent désespérément leurs parents pour montrer leurs bulletins, sauf qu'ils sont morts mdrrrr... N'ayez crainte, il existe un patch et ça n'empiête pas sur les notes (ils sont considérés comme fini) !

32

(Hermia) : C'est fou comment le temps passe vite ! Tybalt va partir à la fac et toi c'est pour bientôt.

(Juliette) : Et toi, tu comptes y aller ?

Bien sûr, les 5 jours sont arrivés (bon il est 15h mais le souhait est là) !

33 34

Deux bourses pour Tybalt : Axel Airé pour ses 10 points de physique + les fonds d'assistance pour orphelins !

35

(Juliette) : Bisous Tyty !

Tybalt prend ses bagages et part rejoindre David Fontaine à SimState !

36

Même Consort aura le temps de le voir partir !

37

Oh bah, salut toi ! Tu es prête à semer le chaos à Montsimpa ??

38

Juliette voulait voir sa famille, alors elle invite sa cousine Miranda qui est venue accompagnée par ses parents ainsi que son frère et sa soeur (vous vous doutez bien qu'Ariel n'est pas venue vu son âge :p)

39

(Juliette) : Comment elle va ma cousine ?! ;)

40

Il est tard pour Alberto et Desdémone (noooon reviens :'() alors ils rentrent. Juliette devient par la même occasion meilleure amie avec tatie Cunégonde ! (elle s'est adoucie ?)

41

Ah ! Consort a enfin quelques rapports avec ses petits-enfants ! J'ai l'impression que depuis qu'il s'est entiché de Catherine, il est plus amical (bon même s'il pousse tous les gens qui osent l'observer à travers un télescope :'))

42

Consort n'oublie pas ses deux autres enfants Morgana et Carlo, il part aux nouvelles aussi !

43

Hermia s'est réveillée en pleine nuit...

44

... parce qu'elle a soif de connaissances pardi ;) !!

45

Juliette vient s'asseoir au côtés de sa soeur qui regarde la télé.

(Juliette) : T'as vu ce collier ! Il est vraiment trop beau ! Il faut que songe à m'en acheter un !

46

Et à force de rester devant la télé (ou devant le télescope), on se retrouve à courir pour attraper le bus ou la limousine !

47

OH MON DIEU !!!!

Juliette m'a ramené Kévin Royer (importé) !! Mon citadin préféré !! Il va trop bien avec Juliette (deux éclairs, Roméo peut aller se coucher !)

48

Juliette le masse de son plein gré, au revoir Roméo ?

49

Elle souhaite le draguer alors elle le charme !! Alors là je crois qu'ils vont encore finir ensemble (comme à Célosia ♥). Il faut savoir que je me suis donné la règle suivante : Si Kévin Royer atterrit chez les Capp, il sortira avec Juliette. Quelle chance j'ai eu :')

50

Enfin bref, Hermia est au téléphone avec son futur beau-père Obéron. Hermia n'a rien à craindre puisqu'elle est amie avec toute la famille Songedété !

51

Puis Juliette me fait savoir qu'elle veut organiser une fête avant son départ pour la fac demain. Elle invite toute sa famille + les Songedété, mais elle ne veut pas inviter Roméo... c'est la route de la fin... (vous remarquerez que j'ai un mod pour inviter 255 personnes, je peux me le permettre vu la puissance de mon ordi :'))

52

Tout le monde répond présent à l'exception de Desdémone (deuxième simette préférée qui me déçoit :/)

J'ai eu le temps de faire un petit relooking à Tybalt → on troque le maquillage de justicier pour des petites lunettes (et sa tenue est celle qu'il a eu en grandissant !)

53

Assis dans son fauteuil, Consort discute avec Juju :

(Consort) : C'est une bonne idée d'avoir invité la famille et organisé une petite fête Juliette, ça change du train-train quotidien !

Des gens n'aiment pas Consort et je ne comprends pas pourquoi :/

54

Les discussions vont bon train dans la cuisine et Kévin n'a d'yeux que pour la belle Juliette, vous pouvez pas savoir à quel point je suis heureux ! Consort discute avec son fils Carlo à propos de l'entreprise familiale, dommage parce que monsieur travaille au restaurant Monty :)

55

La soirée s'est terminée sur une très bonne note !

56

Oh noooon, un fantôme en train de mourir !!

57

Le fantôme du fantôme a fait "BOUH" à  Consort, une chance que ce soit un aspi Connaissance en secondaire ;)

58

Le lendemain, Consort ne travaille pas et les filles sont au lycée. Il en profite pour inviter sa Catherine qui a invité un membre du club de jardinage, t'aurais pu t'abstenir :/

59

(Catherine) : Comment ça va mon gros loulou ?

(Consort) : Ooooh Catherine ;)

60

Bon bah c'est officielle le couple Consort/Catherine !! BON CASSE-TOI THIBAUD !!!

61

Tiens ? C'est à peine sorti du bus scolaire que Puck fait son apparition avec... ROMEO :O ???

62

(Juliette) : Romy ?? Mais qu'est-ce que...

(Roméo) : Puck m'a proposé de venir avec lui chez toi. Tout va bien ma colombe ?

(Juliette) : Euh oui oui je pars juste à l'université mais... *Oh purée ça n'arrange pas les choses...*

Ne t'inquiète pas ! A la fac, votre couple est finito pipo (quoique si je rajoute l'ACR, tout peut arriver ;))

63

Consort s'en fout. Il est plongé dans sa partie d'échecs avec sa dulcinée.

64 65

Sans surprise, Juliette obtient deux bourses pour la fac : ses bonnes notes et les fonds pour orphelins.

66

C'est sous un couché de soleil que Juliette part pour La Fiesta (zut) rejoindre Dirk Dourêve et Guillaume Martin. Et vu que je suis un gros tricheur gentil, Kévin Royer part également pour la fac, mais à LaTour.

67

Une fois Juju partie, Catherine et Consort concrétisent et partent jouer à touche-pipi sous les draps ;). Faut dire que Consort n'a pas connu ça depuis la naissance de Cordélia :D

68

Il ne reste plus que Consort et Hermia. Cette dernière devient meilleure amie avec son papy !

69

Une fois parti à l'école, je constate que le majordome que j'ai engagé n'en branle pas une puisque le jardin est dans un état pitoyable ! Son excuse ? Monsieur a décidé de rester devant la porte pour rien faire !!! Et qui c'est qui va devoir replanter toutes les fleurs et les haies ? :/

69-70

Hermia s'est lancée dans la musique ? Bon ça lui rapporte un point de créativité, pas plus mal !

70

Elle part prendre des nouvelles de son frère, sa soeur ainsi que sa future belle-famille ! Consort en fera de même en rentrant.

71

Mais il a aussi sa passion pour les astres à assouvir !

72

Vendredi, Monsieur Capp est en retard ! Eh bah félicitations !! Attention à ne pas te faire virer !

73

Et Hermia en a plus que marre du majordome qui fout rien :

(Hermia) : Il vous faut quoi pour bouger votre cul ?! Plus d'argent ?

(Majordome) : Ouais...

(Hermia) : Prenez 100$ et travaillez alors feignasse !

74

Elle se calmera en jouant aux échecs avec sa camarade invitée Valentine Deschamps, qui était d'ailleurs une caissière à Veronaville !

75

Lendemain matin, Hermia part se plaindre encore du majordome (note à moi-même, le virer)

(Hermia) : Je te jure, le jardin était horrible, les fleurs étaient toutes fanées !

(Consort) : Je lui en toucherai deux mots !

76

Etant donné qu'Hermia part pour la fac aussi aujourd'hui, Tybalt et Juliette sont invités. Ils vont peut-être essayer de convaincre leur soeur à rejoindre leurs campus ;)

77

Consort n'oublie pas qu'il a une dent contre les Monty et en profite pour balance des ragots sur Isabella :/

78

(Juliette) : Allez viens à La Fiesta Hermia ! On va trop bien s'amuser, t'as vu le nom du campus ? C'est trop bien !

(Hermia) : J'y réfléchirais

80 81

Hermia touche également les mêmes bourses que sa soeur Juliette : Notes + orphelins

82

 Le taxi jaune attend Hermia qui a décidé de partir pour SimState, dommage Juliette :p

Elle laisse donc son grand-père Consort seul dans son manoir. A plus tout le monde ;)


Tybalt, Juliette & Hermia →

Episode 2 →

Publicité
Publicité
Commentaires
K
"Des gens n'aiment pas Consort et je ne comprends pas pourquoi :/" --> Ca passe pas, ça passe pas, désolé :lol: <br /> <br /> <br /> <br /> Kevin et Juliette, moi je dis here they go again! Car je les avaient mis ensemble aussi, et ils vont trop bien ensemble!!!
Répondre
S
Sonia va être viré illico presto du jeu ne t'en fais pas. Je l'ai moi-même réinstallée chez elle et elle disparait .
Répondre
M
Aww, Consort et Catherine sont cute
Répondre
Veronaville 2.0
  • Après Célosia qui m'a lassé un peu et qui commençait trop tard sur mon blog, me voilà de retour à Veronaville 2.0, garanti sans bugs ! Un nouveau départ, des nouvelles règles, tout ce qu'il faut pour revenir en force !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité