Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veronaville 2.0
15 mars 2022

Famille Patelle : Episode 1

Ana et Ramir sont un jeune couple heureux, d'ailleurs ils attendent leur tout premier enfant. Ramir fait tout pour rendre sa femme heureuse et travaille dur pour devenir le maire de la Baie de Belladonna, tandis que sa femme Ana travaille dans un petit restaurant du quartier, un vrai cordon bleu ! Heureux en ménage, ce jeune couple est prêt à créer une belle famille.


1

Nous revoilà sur la Baie de Belladonna, chez nos amis les Patelle ! Ramir vient de racheter son appartement tandis que sa femme Ana découvre un peu la cour.

Au niveau des informations, Ramir est aspiration Popularité/Famille avec pour DLT de devenir Maire tandis que sa femme Ana est aspiration Famille/Connaissance et cherche à maîtriser les 7 compétences !

2

Voici l'appartement des Patelle (celui juste en face d'eux). Les voisins sont François Baron, Nathaniel Texier et Christa Hsu (qui se prononce "Shou" selon Google Traduction :'))

3

Ramir étant parti au travail, je me retrouve donc avec ma petite Ana enceinte (actuellement au dernier semestre avant d'accoucher). Elle découvre sa nouvelle passion pour la Cuisine ! (avant c'était le bricolage)

4

Quoi de mieux que d'apprendre la cuisine en regardant les émissions culinaires tel que "Cauchemars en cuisine" ou "Top Chef".

5

Ramir rentre du travail et tombe sur... une version âgée de Clothilde Gere o_O

6

Ramir n'est pas très loin de la promotion, seulement un point de charisme !

(Ramir) : Si vous m'élisez maire, les prix de vos loyers et factures diminueront !!

7

Mais après l'effort, le réconfort ! J'ai offert une petite voiture téléguidée pour Ramir :)

8

(Ramir) : Ma chérie, commence se passe la grossesse ? Tu as besoin de quelque chose ?

(Ana) : Tout va bien mon coeur, je pense que le bébé ne va pas tarder à arriver.

9

(Ana) : Et toi, comment se passe le boulot ? Les sondages sont-ils en ta faveur ?

(Ramir) : Je crois oui, il y a une jeune étudiante qui cherche aussi à devenir maire de Belladonna.

Et cette jeune femme sortie des études, c'est notre Mégane Lomane nationale ;)

10

C'est dans la nuit de mardi qu'Ana perd les eaux !

(Ana) : Ouuuuh, ça fait si mal !!

Ramir s'empresse de se lever (il venait seulement de poser un pied dans son lit :D)

11

(Ramir) : AAAAH ! C'est bon ?! Le bébé n'a rien ?!!

(Ana) : Ouiii tout va bien, le bébé est sain et sauf ! RAS :D

12

Et c'est une fille !

(Ana) : Viens par là ma choupinette :)

Accueillons tous ensemble la petite Nora Patelle !

J'ai eu beau chercher les origines d'Ana et Ramir, je n'ai pas trouvé grand chose, alors je suis parti sur un nom mi-arabe mi-brésilien :)

13

Papa Ramir est aussi très heureux d'avoir une petite fille qui, pour l'instant, ressemble à sa mère ;)

14

Mais pour l'heure, il est temps d'aller au travail ! Allez Ramir :D

15

Oh tu me montres le bébé Ana ? Comme t'es gentille ♥

16

En bonne aspiration Famille, Ana souhaite maîtriser l'Education, elle veut offrir le meilleur pour sa fille unique ! Ramir et Ana veulent un deuxième enfant, dommage que l'appartement est trop petit pour un deuxième :/

17

(Ramir) : YOUHOUUU ANA !! JE VEUX VOIR MA FIIIILLE !!

Si tu veux la voir, elle dort tranquillement dans son berceau ;). Ramir est rentré avec son collègue Adrien Sims.

18

(Adrien) : Félicitations nouveau Papa ! Moi aussi je voudrais bien avoir un enfant...

Encore faut-il que je te contrôle mon cher Adrien, et je pense que ce n'est pas prêt d'arriver :)

19

Ramir aussi souhaite apprendre l'Education, manque de bol : c'est Ana la première !

20

(Adrien) : Félicitations Madame Patelle pour votre bébé ! Vous savez vous en occuper au moins ? En faisant de la soupe et tout...

(Ana) : Vous me prenez pour une conne ??

J'avoue Adrien c'est pas en étant désagréable que tu vas devenir contrôlable !

21

Tout le monde se réveille à 3h du matin parce que la voisine fait un boucan infernal. Ils ont des oreilles bioniques ces sims, ils entendent tout alors qu'ils sont hyper loin du bruit :D

22

(Christa) : Vous voulez pas nettoyer votre maison, et vous laver aussi par la même occasion parce que ça pue chez vous !

(Ana) : Vous vous foutez de ma gueule j'espère ? Vous faites trop de bruit, j'ai un bébé moi !!

J'avoue que je trouve ça culotté :v

23

A cause de cette vieille conne qui va bien mourir un jour ou l'autre (méchant ça), Ana est épuisée. Elle va prendre un jour de congés aujourd'hui.

24

Au moins, ça lui permet de réviser ses compétences culinaires et de nous préparer de succulents repas !

25

Ramir rentre du travail avec une promotion au poste de Député ! Félicitations, tu entres dans la cour des grands maintenant !

26

Et en plus il maîtrise l'Education maintenant. Bon c'est un peu tard puisque l'anniversaire de Nora, c'est demain :D

27

Ah oui ? 6h du matin et tu manges des côtes de porc en pleine nuit et en pyjama un jour d'automne ? Bizarre ça :D (j'ai enlevé la table parce qu'ils ne veulent jamais manger à l'intérieur :/)

28

Ana ne doit pas négliger sa carrière pour autant. Elle part donc au travail aujourd'hui. Une nounou a été engagée bien sûr (puisque les voisins sont très peu amicaux).

29

Et ça rapporte ! Ana rentre avec une promotion au rang de serveuse tandis que Ramir obtient ses 5000 $ ! Bravo !! En plus chacun me ramène un collègue : Julien Desmarais pour Ramir et Marion Aabdi (importée de Zarbville) pour Ana !

30

D'ailleurs Ana veut vite s'en faire une amie ! Entre deux aspirations Famille, pas étonnant que le courant passe très bien entre elles :)

31

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Nora, alors Ramir décide d'inviter ses deux amis Cornet Barrage et Jeff Rumédier !

32

Ça fait un petit monde pour l'anniversaire de Nora, même le proprio est venu (pour nos poubelles bien évidemment :D)

Joyeux anniv...

33

...versaire ? RAAAAAH j'en ai marre de ce bug avec les bébés qui veulent pas grandir ! Même l'Insim ne veut pas !!

34

En bas ça discute et Ramir balance des ragots sur on ne sait qui à Cornet. Je sais pas si c'est le bon comportement pour un maire...

35

Allez, deuxième gâteau ? Noooon...

36

Il nous aura fallu trois gâteaux (et 2 tables Ikea) pour que Nora daigne grandir :')

Et j'avais bien raison : elle ressemble beaucoup à Maman :D

37

Même niveau caractère, en plus sympathique ! Mais là perso je ne vois rien de sympathique :v

38

C'est donc ça, elle voulait faire popo ! C'est maman qui s'y colle :D

39

Ana étant repartie dormir, Nora m'apprend qu'elle adore son xylophone et la musique ! Une future virtuose ? ;)

40

Ana commence à apprendre la marche à sa fille.

(Ana) : Raaah mais c'est pas vrai poussez-vous la nounou !!

41

Une fois Ana partie au travail, Ramir aussi s'implique dans l'éducation de sa fille, il ne faut pas croire le contraire :D

42

Et Ana revient avec une promotion au poste de Marmiton. Cette fois-ci, c'est aux fourneaux qu'elle passe !

43

Elle reçoit d'ailleurs un appel sa collègue Marion qui demande si ce n'est pas l'oeuvre d'un génie qu'elle ait eu une promotion...

44

(Ana) : Dis-moi Ramir, Est-ce que Nora ira en école privée plus tard ? Tu sais, si tu deviens maire, ce serait bien vu que notre fille ait une très bonne éducation dans un établissement privée, non ?

45

(Ramir) : Rassure-toi ma chérie, c'est qu'une petite bambine pour l'instant. Il faudra y réfléchir plus tard. C'est à elle de décider, ne la brusquons pas !

Et sinon les côtes de porc par terre ??

46

(Ramir) : Alors ma puce, tu veux aller en école privée ?

47

Le lendemain, Samedi, l'éducation reprend ! Même si Ramir est en week-end, Ana prend son dernier jour de congés pour apprendre la marche à sa fille.

C'est que Nora me ferait presque peur avec sa tête !

48

Puis Ramir vient vérifier si sa fille dort bien...

49

... avant de la réveiller pour lui apprendre à parler bien entendu, je crois qu'elle préférait dormir :')

50

Et bah voilà ! Maintenant madame pourra blablater :)

51

Ana teste ses nouvelles recettes, elle a préparer du délicieux saumon ! Miam :p

53

Elle est vraiment mignonne ♥

52

Avant de partir travailler, Ana a réussi à apprendre la marche à Nora en un temps record !

54

Et Ramir en finira avec le pot. Bravo ! Plus que la comptine et ce sera terminé !

55

(Ramir) : Ahaha, la petite maîtrise tout ! Et maintenant j'irai bien m'amuser avec toi !!

(Ana) : Hi hi hi ! Qu'est-ce que tu veux faire ?

56

Une partie d'échecs bien sûr ! Et Nora ? Vous l'avez laissée seule dans l'appartement ??

57

(Ana) : Allez Nora, chante avec moi !

Attend, elle est fatiguée la petite.

58

(Ana) : Mais si elle ne maîtrise pas la comptine, je serai une mère indigne :(

Laisse la se reposer un peu !

59

Voilà, va prendre des nouvelles de Marion !

60

(Ramir) : Et alors ? Où est ma petite fille adorée ?!

61

Sur son pot haha ! Si tu étais rentré après 18h, peut-être qu'elle serait venue se jeter dans tes bras puisqu'elle grandit dans à peine 2h ! Mais ça, ce sera pour la prochaine fois ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En vrai, faut tellement que je joue la baie de belladonna mais Montsimpa va être dans dix ans du coup XD
Répondre
K
https://p9.storage.canalblog.com/95/83/1721046/130899535.jpg --> Elle a pris cher Cloclo' :lol: <br /> <br /> <br /> <br /> Ah, moi tu vois vu le nom de famille et ceux des ancêtres, j'aurais dis qu'ils ont des origines indiennes. Mais Nora c'est bien aussi ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Nora qui est troooop jolie ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Rien a faire, les Patelle = meilleure famille de la Baie!
Répondre
Veronaville 2.0
  • Après Célosia qui m'a lassé un peu et qui commençait trop tard sur mon blog, me voilà de retour à Veronaville 2.0, garanti sans bugs ! Un nouveau départ, des nouvelles règles, tout ce qu'il faut pour revenir en force !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité