Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veronaville 2.0
6 mai 2022

Famille Simpa : Episode 1

La famille Simpa est une famille iconique de Montsimpa. Après un mariage éclair, Daniel et Mary-Sue Simpa ont décidé de passer leur lune de miel à Sunlit Tides (selon les Sims 3), c'est en rentrant que Mary-Sue tombe enceinte. Chose qui n'était pas prévue, c'est que ce sont des jumelles qui sont venues au monde : Angela et Lilith. C'est alors que Daniel et Mary-Sue ont décidé de se focaliser sur Angela, mettant de côté cette pauvre Lilith. Une fois adolescentes, les jumelles sont devenues des ennemies, ce qui n'a pas l'air de déranger les parents. Mais avec le rythme métro-boulot-dodo de Mary-Sue, Daniel a perdu la flamme et trouve maintenant réconfort auprès de sa femme de ménage...


1

Vous reconnaissez cette maison ? Eh oui ! Bienvenue à Montsimpa, chez la famille Simpa !

2

J'arrive à peine et c'est déjà la fête entre les jumelles Lilith et Angela :')

Lilith est aspiration Popularité/Richesse et souhaite devenir Générale dans l'armée tandis que sa jumelle Angela est aspiration Popularité/Connaissance et rêve de devenir une Légende du sport. Le passe-temps pour la Nature d'Angela a été changé en passe-temps pour le Fitness.

3

Juste à côté d'elles, Mary-Sue raconte à Daniel que ça fait un baille qu'ils n'ont pas couché ensemble. Forcément, ça intéresse Daniel ce genre de discussions ;)

Daniel est aspiration Amour/Richesse et souhaite devenir une Légende du sport, comme sa chouchoute, quant à Mary-Sue, elle est aspiration Richesse/Popularité et espère devenir la Maire de Montsimpa. Le passe-temps Bricolage de Daniel a été troqué pour un passe-temps pour le Sport.

Le Montsimpa patché a rajeuni Daniel et Mary-Sue de 8 jours (de 5 à 13 pour Daniel et de 7 à 15 pour Mary-Sue)

4

Bien entendu, avec les nouvelles aspirations secondaires, Daniel trouve Mary-Sue très séduisante. (2 éclairs)

5

Puis une chose en entraîne une autre ;) (Tout était dans les désirs de Daniel :D)

6

Tout ça a le don de dégoûter Angela, tu verras quand t'embrasseras ton prince charmant :D

7

(Lilith) : Tiens sale connasse, c'est pour la baffe de tout à l'heure !

(Angela) : ESPÈCE DE SALOPE TU VAS ME LE PAYER !!!!

Quel langage, j'en suis presque choqué :o. Par contre continuez comme ça et vous allez devoir courir derrière le bus :)

8

Mary-Sue et les jumelles parties, Daniel peut tranquillement réviser ses compétences en attendant sagement Kérine...

9

...sauf que bizarrement, personne ne vient. En fait aucune bonne n'est engagée :/. Daniel téléphone pour en engager une en espérant tomber sur Kérine.

10

Bingo ! Voilà la plus belle des bonnes :)

11

Timing parfait, les voisins sont venus saluer Daniel. On retrouve Dina Caliente ainsi que les tourtereaux Jeanie Aubaine et Jean-Charles Coqueluche qui ont des envies irrépressibles d'enfant. Jean-Charles en est même possédé o_o 

12

(Kérine) : Tu voulais me voir ?

(Daniel) : Oui, écoute... Avec ma femme on s'est réconciliés et je suis très amoureux d'elle... alors voilà... 

13

(Kérine) : Oh mais je suis contente pour toi Dany ! Si l'orage est passé entre vous deux, je ne peux être que contente pour vous :)

(Daniel) : Donc tu es d'accord pour qu'on se sépare ?

14

(Kérine) : Bien sûr Dany ! Tant que l'on peut rester amis, je n'ai rien contre :D

(Daniel) : Merci Kérine, on se sera bien amusés tout les deux :)

Et c'est ainsi que le couple Kérine/Daniel prit fin, sur une bonne note :D. Allez Kérine tu emménages quelques secondes.

15

Une fois Daniel libre, il part faire connaissance avec les voisins, ici Dina Caliente avec qui il accroche très bien.

16

Mary-Sue, elle, me ramène plusieurs choses : Une promotion, un collègue et nouvel ami du nom de Ramir Patelle et un rhume ! Félicitations, je te mets la note de 2/3 :D

17

Kérine prend ses bagages et devient officiellement une contrôlable :D. Elle emménage dans un appartement pas très loin de chez Don Lothario. Petit coup d'InSim et petit relooking et c'est reparti !

18

Lilith a besoin de relâcher toute cette pression et cette rage en elle en frappant dans le sac de sable de son père. Même si elle a gagné à la bagarre, elle veut devenir encore plus forte !

19

Mais avec le départ de Dirk à l'université, Lilith n'a plus d'oreille attentive près d'elle. Elle appelle un sim avec qui elle aimerait se lier d'amitié, son beau-papa Darren Dourêve :)

20

Puis Mary-Sue voudrait arrondir les angles avec sa rebelle de fille, elle la convoque dans sa chambre.

(Mary-Sue) : J'aimerais que l'on parle un peu toutes les deux.

(Lilith) : Et c'est reparti...

21

(Lilith) : Vous êtes là, à m'ignorer dès que j'ai un problème mais vous vous en battez les couilles vu que votre chère fi-fille préférée, si parfaite, est plus importante à vos yeux ! Dites-le très clairement si je vous emmerde, j'peux me barrer chez papy et mamie !

(Mary-Sue) : Ne prends pas ce ton là avec moi !!

Ambiance...

22

(Mary-Sue) : Écoute, tu ne veux pas que l'on reparte de zéro toi et moi ? Je sais, j'ai été bête en te laissant de côté pour ta sœur, mais je regrette sincèrement tu sais...

(Lilith) : Hmm... oui si tu veux...

C'est déjà un petit pas vers une réconciliation :) 

23

En haut, tout est plus calme. Daniel souhaite que sa fille réussisse dans la vie, surtout quand il sait qu'Angela a le même projet professionnel que lui !

Entre temps, tout le monde est tombé malade, ça existe le Covid dans les Sims ?

24

Et me voilà tout seul à la maison Simpa...

25

Kérine a été remplacé par Romuald Faure. On peut être sûr que Daniel ne tente rien avec lui, à moins que...

26

En parlant du loup, le voilà qu'il me propose une carte chance. Étant assez professionnel, Daniel se dit que ce serait une bonne idée de demander aux joueurs, ça leur fera les muscles !

27

...

28

(Daniel) : Pourquoi moi ? C'est pas de ma faute si c'était des bras cassés...

Allez Dany, reprend toi en main tu rebondiras :(

29

(Daniel) : AAAAAAH POURQUOIIIII :'(((((

En plus je comptais sur ses heures de travail pour qu'il mange, mais il a été viré juste avant et sa barre de faim était complètement rouge, j'ai dû tricher pour lui mettre à 25% :(

30

Daniel se ressaisit en téléphonant à sa sœur Jennifer, une oreille attentive.

31

Forcément, qu'en l'un tombe, l'autre gagne ! Félicitations Angie, mais c'est le bon moment je crois :/

32

Mary-Sue aussi rentre avec une nouvelle promotion et avec une envie de crever également. Oh, tu ne connais pas la quarantaine ou quoi ? T'as refilé ta merde à tout le monde au boulot j'imagine :/ 

33

Tiens ? Une approche de Lilith envers Angela lors d'une séance film. Le début d'une réconciliation ?

34

Bonnes aspirations Popularité que sont les jumelles, elles invitent régulièrement des camarades de classe citadins. Mais ils commencent à former leur couple de leurs côtés. On vous dérange Valentine et Baptiste ? o_O

35

Lilith essaye de tâter le terrain en trouvant un sujet de conversation neutre avec sa sœur.

(Lilith) : T'as vu ça, Papa et Maman se sont un peu plus rapprochés qu'avant. Tu trouves pas que c'est une bonne chose ? 

36

(Angela) : Ouais t'as vu, ils ne se détestent pas comme nous deux !

(Lilith) : Ahah oui sûrement...

La première tentative s'est révélée bonne :)

37

Et c'est vrai qu'ils se sont rapprochés... pas qu'un peu d'ailleurs ! ;)

38

(Daniel) : Si vous saviez ce qu'on a fait avec votre mère hier, j'ai pas mangé que de la glace ;)

Roooh t'es dégueu Dany, en plein petit-déj cramé en plus :(

39

Toute la famille est guérie (ils sont allés faire un test PCR je crois ;)) ! Daniel se dit que ce n'est pas une mauvaise idée d'inviter sa sœur à la maison avec sa nièce et son beau-frère.

40

Même si Lucie appelle quelques fois Angela, elle préfère cousine Lilith parce qu'elle est plus gentille :)

41

Daniel préfère colporter des rumeurs sur Lilith à son beau-frère sur le regard interloqué de Jennifer...

42

Mary-Sue continue aussi son bonhomme de chemin en invitant des collègues à la maison de temps à autre

43

Et vu qu'elle a besoin de créativité pour le boulot, je lui offre un piano. Elle le mérite après tout ;)

44

Décidément, les jumelles commencent à bien s'entendre :D

45

On est Dimanche et Mary-Sue travaille encore. Angela a encore raté le petit-déj (pourtant 3 points en cuisine :/). Tout le monde a envie de gerber... sauf Daniel.

46

Après un rapide plongeon, Angela et Lilith partagent des conseils sportifs pour éviter les foulures au poignet ou les fractures du bras. C'est officiel, les jumelles Simpa sont maintenant amies !!

46

Mary-Sue s'épanouit beaucoup dans sa carrière et me ramène de nombreuses promotions !

48

Elle souhaite organiser une petite fête pour réunir la famille et les amis. Même Kérine est invitée ! Mais elle ne viendra pas :(

47

S'il y en a une qui bien contente de revoir Mary-Sue, c'est bien Sandra !

49

De son côté, Lilith a invité Darren et Dirk pour l'occasion. Dirk est très heureux de revoir sa petite-amie. Il a hâte qu'elle le rejoigne à la fac !

50

Les fêtes chez les Simpa sont toujours sympa :D

51

Le lendemain matin, miracle ! Daniel retrouve enfin dans le sport !! C'est un peu plus bas que son ancien poste, mais ça devrait le faire !

52

La cuisine est sans dessus-dessous et c'est Lilith qui est de corvées ;)

53

Elle ne sera pas en retard pour autant ! Et me voilà de nouveau seul :(

54

Pas pour longtemps puisqu'Angela rentre avec un petit bonus grâce à la vente de cookies !

55

Et comme ça fait longtemps, elle invite son petit-ami Kevin à la maison. Elle peut en profiter puisque Papa n'est pas là !

56

(Angela) : Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu chouchou :)

(Kevin) : Oui en effet.

Fais gaffe Angie, Kevin s'est fait draguer par une autre récemment ;)

57

C'est vrai qu'ils n'avaient jamais eu leur premier baiser ! C'est chose faite dès à présent :D

58

Et Kevin a eu à peine le temps de se cacher dans la maison quand Daniel est rentré avec un promotion. Tu vois Daniel, les efforts, ça payent !

59

Non mais Kevin t'es sérieux ?

(Kevin) : Je lui explique que je ne suis pas méchant mais que j'aide ma mère d'une façon maladroite pour ramener de l'argent.

Ah bon ça va alors.

60

(Julien) : Vous pouvez pas aller vous embrasser plus loin ?!

Non mais c'est pas chez toi ici !

61

L'hiver approche et Angela profite des derniers rayons de soleil pour aller nager avec son petit-copain.

La barre des 5 jours étant atteinte, les deux filles souhaitent partir à l'université !

62

Lilith annonce cette nouvelle à sa mère lors d'une partie de foot.

63

Mary-Sue est enchantée par cette nouvelle, alors elle aide sa fille à avoir de bonnes notes pour obtenir une bourse d'études.

64

Mary-Sue teste son nouveau joujou du travail.

(Mary-Sue) : Si vous m'élisez Maire de Montsimpa. Je n'irai pas vivre à l'hôtel de ville, mais chez moi !

65

Et voilà, Daniel se retrouve encore tout seul à la maison...

66

Il voudrait commencer à se muscler alors il va frapper dans le sac de frappes, vu qu'il a déjà 10 points de physique, il a pas trop besoin de se fouler.

67

Carte chance, cette fois-ci pour Mary-Sue. La rénovation de ce parc historique pourrait améliorer la vie dans les quartiers défavorisées selon elle, alors elle vote Oui.

68

Quelle classe Mary-Sue !

69

Ça y est. Lilith a enfin atteint la moyenne de 20/20 grâce à sa mère. Félicitations !!

70

Bon par contre Angela tu vois pas que ton père bosse ? On le sait que t'es une élève modèle :)

71

Mary-Sue ramène encore son nouveau meilleur ami Julien Desmarais à la maison.

72

Daniel propose de resserrer les liens avec Lilith en la coachant sur ses frappes.

73

(Daniel) : Tu te débrouilles bien Lilith ! Tu pourrais obtenir une bourse grâce à tes talents sportifs !

(Lilith) : Tu penses ?

74

Puis le lendemain matin.

(Daniel) : Je suis très content que ta sœur et toi aient fait la paix.

(Lilith) : C'est vrai que ça n'a pas toujours été facile entre nous, je suis contente.

:D

75

(Mary-Sue) : Encore une promotion j'imagine ;)

Tout juste, félicitations Mary-Sue ! Tu as le droit à un cadeau pour la peine !

76

TA-DAAAAH !! Elle te plaît ?

(Mary-Sue) : TROP BIEEEEEN !! Je vais vite installer une alarme !!!

77

Angela confie quelques ragots à Lilith. Elles aiment bien se moquer des citadins qui sont obligés de vivre dans les parcs et les restaurants :')

78

Cette fois ça y est, les jumelles sont unies comme jamais !

79

Et Lilith le fait savoir à table. La famille Simpa est à nouveau une famille ordinaire :D

80

(Mary-Sue) : Je suis fière de toi ma puce. Tu es devenue une brillante jeune-femme et j'espère que tu réussiras tes études

(Lilith) : Arrête de m'appeler comme ça :/

Lilith a du mal à s'y faire encore :)

81

(Angela) : *Qui c'est la meilleure ? Oui c'est moi !*

82

Les Simpa, c'est un peu comme Consort Capp. Ils veulent se laver toutes les trois secondes. Tu m'étonnes que la plomberie saute après :/

 83

(Lilith) : Tu penses que tu vas aller où ?

(Angela) : Je sais pas, j'aimerais bien aller à LaTour vu mes résultats. Par contre La Fiesta berk !

84

Angela obtient une bourse pour ses bons résultats.

85 86

Lilith en a deux ! Ses notes et ses compétences sportives. Daniel avait raison alors ;)

87

C'est le grand départ des jumelles. Angela a été désignée pour partir à SimState...

88

...mais pas qu'elle ! Lilith part également pour SimState ! C'est si bien que ça là-bas ? La résidence est pleine à craquer :')

Les jumelles laissent derrière elles un couple encore plus soudé qu'avant. Pas de doute, la famille Simpa est partie pour vivre une vie pleine d'aventures !


 Angela & Lilith →

Episode 2 →

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu me ferais aimer Mary-Sue. la fin du monde arrive lol
Répondre
K
Tout est bien qui fini bien pour tout le monde... c'est Simpa *s'enfui en courant*<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime le fait que ce quartier ai rajeuni nos Simpa!
Répondre
Veronaville 2.0
  • Après Célosia qui m'a lassé un peu et qui commençait trop tard sur mon blog, me voilà de retour à Veronaville 2.0, garanti sans bugs ! Un nouveau départ, des nouvelles règles, tout ce qu'il faut pour revenir en force !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité