Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veronaville 2.0
13 mai 2022

Famille Ramirez : Episode 1

Fabio et Lisa sont commerçants. Ensemble, ils tiennent un magasin de meubles familial appelé "Meublerie Ramirez" au Village Rivazur. Cette boutique se porte très bien et le couple avance dans les échelons commerciaux, surtout depuis que Maria va à l'école. Fabio et Lisa peuvent-ils compter sur leur fille pour reprendre le commerce ?


1

Bienvenue chez les Ramirez ! Pour ceux qui me suivaient sur Célosia, c'était la dernière famille avec laquelle j'ai jouée :).

Nous avons ici Lisa et Maria Ramirez, sa fille. Lisa est aspiration Connaissance/Richesse et souhaite gagner 100 000$ dans sa vie.

2

Ici, c'est le padre Fabio Ramirez. Il est aspiration Richesse/Popularité et rêve de posséder 5 empires commerciaux, rien que ça ! Heureusement que, pour moi, la Meublerie est un des commerces (voire le commerce) le plus facile à gérer :D

3

On s'arrête un peu sur cette maison qui est plutôt pas mal. Pas ma préférée mais elle est sympa !

4

(Lisa) : Hihihi !

Quoi ?

(Fabio) : Non rien t'inquiète !

Vous parlez dans mon dos c'est ça ?! Allez on va au magasin !

5

Nous voilà à la Meublerie Ramirez ! Une charmante boutique qui, comme son nom l'indique, vend des meubles.

6

Et lui c'est notre employé, un certain Stéphane Breton...

7

...qui n'est vraiment pas doué en affaires ! Laisse cette pauvre Marie Imble tranquille !

8

Lisa s'occupe de la caisse, mais elle non plus n'est pas fut-fut... Heureusement que Tania Bothik sait se montrer compréhensible et patiente.

9

Ah bon déjà ? Elle a seulement acheté une chaise hein :')

10

(Fabio) : Regarde Steph', c'est comme ça qu'il faut faire ;)

11

La boutique atteint très rapidement la classe 2. Pas de doute, Fabio est un vendeur né !

12

Ah bon ? Ce monsieur citadin se vante d'être un patron criminel et cherche de nouvelles recrues ? Appelez la police, on le tient celui qui envoie des cambrioleurs chez nous !!

13

Allez, on ferme la boutique. Une journée très calme.

14

(Fabio) : T'as vu ça chérie ? Avec tout le fric qu'on amasse, on pourra s'offrir un palais !

(Lisa) : Calme-toi, on roule pas sur l'or non plus.

15

Vous avez raison. Un gros dodo une fois rentré et on est reparti !

16

Fabio est assez en forme pour ouvrir aux voisins qui se présentent : Véronique Lautomatt, Chris Scibert et Sylvain Décis !

17

Maria est une élève modèle. Elle s'empresse d'aller voir son père pour recevoir des félicitations, mais il est bien trop occupé à vanter les mérites de sa boutique...

18

Alors Maria file sur le piano. Elle adore la musique alors autant s'entraîner tout de suite !

19

(Fabio) : Excuse-moi ma louloute pour tout à l'heure, je parlais business. Besoin d'un coup de main ?

20

Entre les deux commerçantes, l'entente est très amicale !

21

(Sylvain) : Booooouuuuuh, t'es trop nulle !!!!!

Non mais ça va pas ?! Elle débute seulement !

22

Une fois tout le monde parti, Fabio découvre les joies de la peinture et de l'art...

23

...tandis que Lisa est plus voiture de course.

(Lisa) : Vrouum Vrouum, héhé !

24

(Lisa) : Ah t'aimes bien la musique chérie ? C'est vrai c'est sympa.

25

Retour à la boutique. MAYDAY !!! MAYDAY !!! Une meuf moche qui n'a pas l'air d'une citadine normale !!!

26

(Fabio) : Booonjouuureuuh chère Madame ! Magnifique temps n'est-ce pas ? Vous souhaitez un transat ?

(Meuf mystère) : Hmmm... pourquoi pas.

27

Classe 3 pour le commerce ! Génial !

28

AHA ! J'avais vu juste !!

29

Lothaire Pipette nous amène notre premier sac bleu ! Il souhaite changer l'intérieur de sa jolie demeure ?

30

Ouaiiis !! Bonne critique + commerce de l'année, on est trop foooort !!!

31

Fabio gagne son badge d'argent en ventes dans la foulée ! C'est vraiment trop facile là :D

32

Même sous le regard fustigeant de Camille Baron future Vaudelor, le commerce gagne en classe !

33

On ferme boutique et les deux derniers clients savent se montrer bien plus sympathiques !

34

Merci Obéron et Charlotte ! Maintenant la caisse ira deux fois plus vite ;)

35

Du coup le couple fête cette magnifique journée dans la réserve à se tripoter...

36

...pendant que Stéphane se tue à la tâche :D

37

Maria a ramené une petite camarade de classe, une certaine Suzanne. Visiblement, elle n'a pas trop envie de jouer avec elle.

38

Non, elle préfère jouer du piano à côté de sa mère qui révise des recettes de cuisine, c'est bien aussi :)

39

(Lisa) : T'as vu ça Fab' ? Maintenant j'arrive à casser des œufs :D

40

Maria souhaite avant tout réussir scolairement parlant. Toujours à fond sur ses devoirs.

41

Lothaire Pipette est client régulier, et Stéphane sait comment approcher cet homme mystérieux :)

42

Bon par contre les clients qui se plaignent de Stéphane faudra m'expliquer :/

43

(Fabio) : Chris, mon cher ami ! Très sympa de me rendre visite dans ma boutique ! Tiens voilà un bon de réduction :D

(Chris) : Oh bah... m-merci :)

44

La concurrence est même venue visiter la Meublerie. T'as peur pour ta peau Edouard ? ;)

45

(Fabio) : EEEEH OOOOOH !!!

Quoi ? Quoi ?? Pourquoi y'a un pompier ??? Pourquoi l'alarme s'est enclanchée ???

(Fabio) : Un incendie qui a duré 3 secondes...

47

Bref, une fois à la maison, Maria ramène un petit billet pour ses compétences musicales ! T'es très forte :D

48

(Fabio) : Mais vraiment avec tout notre argent, on pourrait s'acheter une fusée !

(Lisa) : Mais on est pas riche non plus je t'ai dit !

49

Et le couple se retrouve autour du petit-déj' le lendemain.

(Lisa) : Eh ! Et si on profitait de notre journée de congés pour inviter nos amis ?

(Fabio) : Bonne idée !

50

Sans plus attendre, Lisa invite le couple Lautomatt pour le déjeuner.

51

(Lisa) : Alors Stéphane. Vous avez préparé votre inauguration et vos articles ? Tu vas vendre des petits jouets, c'est ça ?

(Stéphane) : Ouaip, j'espère que ça va marcher :)

 

52

(Stéphane) : Véro' et moi on a super hâte d'inaugurer notre magasin. On compte sur vos conseils de ventes, hein chérie ?

(Véronique) : Ouais, vous gêtes trop chympas :) 

53

Et cette pauvre Maria se retrouve seule dans la cuisine. Elle se sent mise un peu à l'écart avec la boutique de ses parents :/

 

54

(Véronique) : J'espère pouvoir vivre de mon commerce comme vous. Vous devez avoir une vie stable avec vos ventes.

(Fabio) : Stable ? Ahah, c'est plus que ça ! Nous sommes infiniment riches !!

Après c'est pas comme si vous aviez 10.000 $ dans les caisses :)

 

55

(Fabio) : Par contre si vous prenez des employés, faites en sorte qu'ils arrivent à l'heure. Les gens de nos jours aiment arriver en retard.

(Véronique) : Haaan d'accord ! *Ne surtout pas prendre d'employés*

 

56

Même si Maria passe un peu au second plan, ça ne l'empêche pas de montrer beaucoup d'affection à ses parents, pour leur plus grand bonheur :D

57

(Maria) : Je rêve ou il y a un pingouin devant chez moi :O

Non non tu ne rêves pas ! Il se promène en plein automne maintenant. Raaaaah le réchauffement climatique :/

58

Dernier jour de boulot avant le week-end. A peine les clients arrivés, on atteint la classe 5. On a atteint la moitié de notre objectif !!

59

Kérine Hébert vient même montrer à quel point elle est ravie d'être devenue une véritable contrôlable. Elle veut pleins de meubles pour son nouveau chez elle :)

60

Sauf que...

(Stéphane) : J'EN AI MARRE !!!

(Fabio) : Quoi encore, qu'est-ce qu'il se passe ?

(Stéphane) : UN CLIENT M'A INSULTÉ !! CE BOULOT EST NUL A CHIER JE ME CASSE !!!

(Fabio) : Quoi ?! Mais attends...

(Stéphane) : TA GUEULE !! HORS DE QUESTION QUE JE REMETTE LES PIEDS DANS CE MAGASIN !!!

o_O

61

Tu sais quoi Stéphane ? Ta mère la reine des p*tes (:O). Tu viens perdre ton seul meilleur ami en plus gros connard de merde !

62

(Fabio) : Pfft ! Pas besoin de ce bouffon ! Je peux très bien me débrouiller seul, la preuve !

Félicitations Fabio !!

63

(Fabio) : Allez gamin ! Si tu achètes ce canapé, tu vas avoir pleins de nanas à tes pieds !!

(Mec) : Ouaaaah je prends tout de suite !!

64

Au moins la journée se termine bien puisque Lisa gagne son badge d'argent en caisse :)

66

Mais maintenant que CE FDP de Stéphane est parti, c'est le couple, au bord de l'épuisement, qui va devoir réassortir tout le magasin...

(Lisa) : *Quel enculé ce Stéphane ! On le paye, on le forme et il nous remercie comme ça ?!*

67

(Fabio) : AAAAAAH !

Qu'est-ce qu'il se passe encore ?!

(Fabio) : J'ai rêvé que Stéphane avait mis le feu à ma boutique O_O

Oh ne t'inquiètes pas, moi je connais un moyen de "l'éliminer" sans que ça s'ébruite ;)

68

(Fabio) : J'y pense chérie. C'est bientôt l'anniversaire de Maria, et on s'est peu occupée d'elle ces derniers temps.

(Lisa) : Je suis d'accord. Il faudrait qu'on se fasse pardonner.

69

(Lisa) : Raaaah ! Si tu savais à quel point j'ai envie de foutre mon coup de pied au cul de ce connard de Stéphane !

(Fabio) : Relax ! On s'en sort très bien sans lui.

70

Samedi c'est le week-end ! On va s'amuser :D

(Fabio) : Alors ma puce. Tu nous pardonne de ne pas t'avoir donné beaucoup d'attention ces derniers temps ? 

(Maria) : J'ai rien dit moi...

71

(Fabio) : Tant mieux ma puce ! Il ne faudrait pas qu'on provoque une guerre autour de nous, hein Lisa ? :)

(Lisa) : Oui, sans doute... *c'est quoi ce regard appuyé ?*

72

(Maria) : J'ai bien envie d'aller manger en ville ce soir.

(Fabio) : Excellente idée ! Je vais en parler à ta mère.

73

Ah oui... "en parler"...

(Lisa) : Chuuut !

75

Nous voici donc au restaurant de Rivazur. On va déguster ce soir !

(Fabio) : T'aimes bien le violon ? C'est rigolo comme instrument...

Tiens tiens, regardez qui se cache derrière Lise Carpentier...:)

76

EH ! AU VOLEUR !!

(Fabio) : Eeeh, rendez-moi mon repas !

(Alphonse) : Non. :)

77

Après s'être plaint auprès de la direction de ce vol de repas. Les discussions vont bon train. Lisa se renseigne sur un potentiel cadeau d'anniversaire pour Maria.

78

Et une fois le repas terminé, Fabio a trouvé son ancien employé, qui a tout fait pour rester caché...

(Fabio) : Je peux savoir pourquoi t'as quitté le navire sans même une explication et une formule de politesse ?!

(Stéphane) : Garde tes beaux discours pour les prochains employés que tu recruteras et qui te lâcheront à la bonne occasion !

Non mais quel culot celui-là ! Je le hais je vais réellement le tuer !

79

Un peu de douceur avec Maria qui fait une drôle de rencontre.

(Maria) : Bonjour Monsieur l'extraterrestre ! Je savais pas que votre espèce existait :D

80

Lisa trouve que Fabio est trop gentil avec Stéphane. Il n'est pas allé très loin pour lui faire comprendre que c'est un connard. Elle prend alors le relais, de toute façon, elle ne l'a jamais aimé :)

(Lisa) : Toi là ! T'as cru vraiment que j'allais rien dire ? Espèce de gros chien ! Tu vas payer pour ce que t'as fait !!

81

(Stéphane) : Elle a un problème, Minnie Mouse ?

(Lisa) : Comment ?! Retire ce que tu viens de dire face de rat ou tu le regretteras amèrement !

82

Maria était juste à côté et elle a tout entendu... elle est partie se cacher dans un couloir pour pleurer.

(Lisa) : Allons, chérie. Ne pleure pas. Des fois, quand une mère est très énervée, elle agresse les gens, en particulier les gros cons comme lui.

(Maria) : *sniff*

Allez rentrons... Ne provoquons pas une émeute.

83

Lisa part s'excuser auprès de sa fille à son chevet. C'est mignon :)

84

La conversation est déjà plus amicale au petit-déjeuner.

(Lisa) : J'ai vu que t'as rencontré quelqu'un hier.

(Maria) : Ouais ! C'est un bonhomme tout vert et trop rigolo !

85

Lisa raconte à Fabio ce qu'il s'est passé hier au resto. Bien qu'il ait essayé de retenir sa femme pour ne pas tarter Stéphane, il ne peut pas lui en vouloir :)

86

Maria souhaite de tout cœur se lier d'amitié avec TP9, et réciproquement :) 

87

Tiens Stéphane (le gentil, pas le connard) ? Que nous vaut cette visite tardive ?

88

(Stéphane) : Ah tu es là Fab'. J'avais besoin de conseils en ce qui concerne la relation client.

Et c'était obligé la visite à 20h ?

89

(Stéphane) : Je dois dire quoi pour la vente ? Je vais pas dire :"Eh t'es entré dans ma boutique ? Chapeau !"

(Fabio) : Non non ! *Ah ouais y'a du travail...*

Je donne peu chère de leur boutique avec ce manque de professionnalisme moi :')

90

(Fabio) : Prête pour une nouvelle semaine m'dame la caissière ? ;)

(Lisa) : Ouh ouh ouh ! Mais bien sûr patron :D

Vous êtes dégueu, je me casse ._.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis étonnée qu'il y ait pas un bébé en route vu comment ils sont affairés lol
Répondre
K
Pauvre Maria, elle est souvent délaissée à cause de ce maudit commerce :/<br /> <br /> Les Ramirez amis avec les Lautomatt. Ma foi, ils sont amis avec la concurrence :D
Répondre
Veronaville 2.0
  • Après Célosia qui m'a lassé un peu et qui commençait trop tard sur mon blog, me voilà de retour à Veronaville 2.0, garanti sans bugs ! Un nouveau départ, des nouvelles règles, tout ce qu'il faut pour revenir en force !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité