Paul Nomade a plaqué toute sa vie et son travail dans les Forces de l'Ordre pour un tour du monde avec sa femme Karine et sa fille Perrine. Mais il faut bien revenir dans le monde réel un jour et retourner chez soi. Les Nomade ont encore des rêves plein la tête et ne seraient pas contre l'idée de repartir en voyage un jour ou l'autre.


1

Bienvenue chez vous famille Nomade ! Vous allez enfin arrêter de marcher des heures dans les montagnes ou les forêts, retour dans la vraie vie ;)

Paul aspire à la Connaissance/Popularité et cet ancien policier souhaite passer dans l'autre camp : la pègre (étrange la reconversion...). Karine est aspiration Popularité/Richesse et rêve de devenir la nouvelle cuisinière de renommée mondiale.

2

La petite famille a emménagé à Port-Maillon, dans une jolie maison que j'ai téléchargé sur ModTheSims. Ils vivent dans un petit quartier résidentiel pas très loin du parc et de la bibliothèque. Leurs voisins directs sont le couple Faroush/Lépine.

3

Par contre ils vont pas se trimballer leur sac à dos toute leur vie. Direction les boutiques de la Plage que j'ai rénové pour donner un look plus industriel (la première version est ici)

4

Petits achats...

5

...et petits changements de look. On peut rentrer :)

6

Les voilà bien relooké. La couleur jaune va si bien à Perrine :D

7

Le couple Nomade, malgré l'absence totale d'éclair de chimie entre eux, sont encore très amoureux. L'air marin de Port-Maillon doit leur rappeler leur voyage aux îles Twikki ;)

8

Par contre il n'est pas galant pour un sou. T'aurais pu préparer le petit-déj pour tout le monde :/

9

Il faudrait mettre en route les DLTs maintenant, mais aucune offre pour Paul et Karine...

10

Visite traditionnelle des voisins ! Et ce sont les trois colocataires des quartiers chics de Port-Maillon qui se pointent : Aimeric Jumot et le couple Estrella Bourdon-William Magnat.

11

Bon, je sais que l'écran plasma de la chambre parentale donne envie, mais il y en a un aussi dans le salon :/

12

Voilà qui est mieux :)

13

Paul et Perrine s'apprécient beaucoup. Paul pourrait faire n'importe quoi pour elle, quitte à utiliser ses supers pouvoirs et traverser les portes ;)

14

Enfin bref, Karine veut se faire des tas d'amis (en l'occurrence sa voisine Delphine qu'elle a rencontré en ville sans doute...). Elle accroche très vite avec Aimeric Jumot, si bien qu'elle est fascinée par l'incroyable richesse de la colocation (ça me fait rire car la construction de la maison a été tellement chère qu'il ne reste que 4$ dans leur poche :'))

15

Paul rattrape son coup de ce matin en cuisinant de manière totalement libre des sandwiches pour ses invités. Ils savent recevoir les Nomade !

16

(Karine) : Vous savez, mon mari veut devenir le roi des voleurs. Vous connaissez des gens dans ce domaine ?

(William) : Quelle idée ! Piller des pauvres gens me donnent la nausée !

17

Estrella n'en a que faire des rêves de Paul. Elle préfère faire connaissance avec Perrine, elles deviennent très rapidement amies :)

18

Y'a pas à dire, ce couple est soudé ! Ils sont amis avec tous leurs voisins :)

19

Le lendemain, toujours pas d'offres d'emploi pour le couple :/

20

Ils vont devoir rester à la maison encore une fois. Karine demande à sa fille si elle a bien dormi dans son nouveau lit. Mais la discussion tournera court car elle est à deux doigts de rater le bus.

21

(Karine) : C'est fou ça, depuis qu'on est arrivés ici j'ai une folle envie de t'embrasser tous les jours...

(Paul) : Nous sommes en automne pourtant...

22

Comme tout aspiration Popularité qui se respectent, Karine a une folle envie de rencontrer de nouvelles têtes. Anne Alist se promenait devant la maison justement.

23

Elle restera déjeuner avec la petite famille qui regarde le match de foot.

(Paul) : Hein ?! Il n'est pas question de jouer maintenant jeune fille ! Tu as des devoirs à faire.

24

Une fois Anne partie, Karine préfère s'occuper des devoirs de sa fille car elle sait que Paul va rapidement la fatiguer. Vu sa réaction de tout à l'heure, je suis d'accord.

25

(Perrine) : Ouais Estrella, c'est nul les devoirs ! (...) Mais je suis une bonne élève, je devrais pas en faire ! (...). Ah oui tu en faisais aussi à l'université ? Je te plains... (...)

26

Le lendemain, Paul trouve enfin un poste dans la pègre ! Il commencera en bas de l'échelle. Karine n'a toujours pas d'offres :/

27

(Paul) : Ça va aller toute seule ?

(Karine) : Pour qui tu me prends chéri ? J'suis une adulte !

(Paul) : Non mais je veux dire, tu ne vas pas t'ennuyer toute seule ?

(Karine) : Oh non t'inquiètes je vais trouver de quoi m'occuper.

28

Paul peut partir sereinement pour son premier jour de boulot. A nous la promotion !!

29

Karine profite d'être seule à la maison pour inviter son amie Delphine Faroush qui a ramené avec elle une mascotte...

30

...mais également Anne Alist avec qui elle s'entend très bien.

31

Anne explique qu'elle n'est pas passée par quatre chemins pour accepter son invitation. Chloé travaillait, autant sortir un peu.

31-A

(Karine) : Je t'ai déjà parlé de ma fille ? C'est une petite merveille ! Très studieuse à l'école et raisonnable.

(Delphine) : Tu me donnerais presque envie d'avoir des enfants :)

32

En parlant de Perrine, la voici qui rentre de l'école avec un 14 de moyenne générale. On peut pas tout avoir ma puce.

33

Avec toutes ces sorties dans les terrains communautaires, Karine a pas mal de ragots à partager avec ses copines. Oui Kimberly Cordial s'est faite tabassée par Morgana Capp, elle commence à collectionner les ennemis :/

34

Perrine croise un drôle de lama dans le bureau

(Perrine) : Waw, mes peluches prennent vie maintenant ?!

35

Paul rentre de son premier jour de travail avec une promotion et un collègue ! Quand on a travaillé dans les forces de l'ordre, on oublie pas les techniques des petits délinquants ;)

36

(Perrine) : Maman, ils diffusent un super film à la télé ce soir, je peux le regarder ?

(Karine) : Tu n'as pas école demain ?

(Perrine) : Si mais...

(Karine) : Alors ce sera pour une prochaine fois :)

37

Jeudi, toujours pas d'offres dans la cuisine pour Karine. On dégaine l'InSim et c'est réglé ;)

38

(Karine) : Je sens que ça va être une bonne journée !

39

(Paul) : T'en dis quoi ?

Pas beau...

(Paul) : Tu peux pas comprendre, cette toile vaut des millions !

Ah oui? Essaye de la vendre alors :)

(Paul) : (+4$)... et merde !

40

Karine part pour son premier jour sans grand enthousiasme. Finie la glandouille Karine !

41

Perrine rentre de l'école avec un 20/20 ! Elle s'empresse de le montrer à son père qui la félicite comme il se doit.

42

Mais elle est également rentrée avec un camarade de classe du nom de Justin Vangarde. C'est donc lui l'enfant qui fait le tour des maisons :o

(Perrine) : Tu veux jouer à la balle avec moi ?

43

Justin n'a rien contre, il adore se faire des amis (Charlotte Fontaine, Alberto Capp et maintenant Perrine !).

44

Première carte chance de la semaine pour Karine ! Allez Ririne, montre-nous ce que tu vaux en cuisine !

45

Ah merde, au moins elle garde son poste :/

46

Paul aussi obtient une carte chance deux minutes après. Paul aime bien rendre service, alors pourquoi pas se porter volontaire ?

47

Et ça marche !

48

Que fait Perrine ? Elle s'est mise rapidement en pyjama et commence ses devoirs. C'est les directives de la nounou puisqu'elle est toute seule à la maison :)

49

Perrine est partie dormir quand Maman Karine rentre avec sa promo bien qu'elle ne soit pas très douée avec la popote. Félicitations !

50

Il en va de même pour notre bon samaritain Paul. Bien joué !

51

(Karine) : Raaaah !

Je comprends mieux maintenant...

52

(Perrine) : Berk ! Elles sont toutes cramées tes crêpes Maman...

(Karine) : Excuse-moi mon chou, j'avais la tête ailleurs.

Mouaiiis... dit plutôt que la cuisine, c'est pas ton fort ;)

53

Par contre la télé est tombée en panne. Va falloir appeler un réparateur parce que je veux pas risquer la vie de ma Ririne !

54

Merci beau gosse :')

55

Elle va pouvoir s'assoupir un peu avant d'aller bosser :)

56

Perrine se retrouve encore une fois toute seule chez elle, devant les championnats de golf...

57

Mais pas très longtemps car Paul rentre encore avec une promotion au rang d'arnaqueur ! Il a tout son week-end pour s'occuper de Perrine :D

58

Nouvelle carte chance pour Karine, qui doit travailler à l'autre bout du pays car chez elle, il n'est que 18h30 :/

Avec la fatigue et tout le reste, elle décide de s'amuser un petit peu ;)

59

Quelle petite futée celle-là :D

60

Perrine a décidé de se mettre au sport. On passe de la théorie à la pratique.

61

Avec son petit tour machiavélique, Karine n'a pas eu trop de mal pour obtenir une nouvelle promotion ! Quand il faut faire des blagues y'a du monde mais quand il faut cuisiner...

62

Je la colle directement au télescope. Son aspiration secondaire lui monte au nez en ce moment.

63

(Perrine) : Tu vas encore au travail aujourd'hui ? C'est nul...

(Karine) : Papa reste avec toi ce week-end. Et tu peux inviter un ami si tu veux :)

64

(Paul) : J'ai écouté ta discussion avec Perrine. C'est vrai que je ne te vois plus beaucoup à la maison.

(Karine) : Que veux-tu... en ce moment c'est métro-boulot-dodo...

65

(Karine) : Et si on organisait quelque chose, une fête par exemple ?

(Paul) : Je n'ai rien contre, bien au contraire. On mettra un peu de vie dans la maison.

(Karine) : On fait ça demain alors ?

66

Laissons les parents à leur discussion. Perrine a bien écouté sa mère et elle est super contente de revoir son ami Justin Vangarde. Non le loup, tu ne mangeras pas ces deux enfants ! 

67

Comme toujours, ils jouent gentiment à la balle. 

68

Puis ils discutent alors que la nounou décide de tout gâcher :/

Voir sa fille avec un ami met Karine de bonne humeur.

69

Que fait Paul en attendant ? Il réalise son gros désir de maîtriser la physiologie.

70

C'est super utile pour sa carrière en plus ! Rien ne vaut une bonne compétence bien buggé pour aller plus vite ;)

71

Puis il observe les étoiles. On sait jamais, un enlèvement est si vite arrivé... ;)

72

Karine est comme un poisson dans l'eau. Elle dépasse ses erreurs de début de semaine et travaille maintenant au restau ! Salut Marion ;)

73

Dimanche, Perrine a déjà fini ses devoirs, mais elle ne serait pas contre un petit cours de géométrie. Faut dire qu'elle va bientôt devenir adolescente, autant faire une remise à niveau :)

74

Pour l'instant ça attendra. Estrella prend régulièrement des nouvelles de Perrine et inversement. Elles deviennent très proches :)

75

Le foot, c'est bien mieux que les devoirs après tout :D

76

Pendant que cette pauvre Karine se tue à la tâche, c'est sa troisième carte chance de la semaine. Karine traîne qu'avec des jeunots, autant virer les vieux croûtons de l'EHPAD !

77

Le manque de tact de Karine est incroyable...

78

Et t'es contente en plus ?!

79

(Karine) : AAAAAAAH Y'A PLUS RIEN DANS LE FRIGOOOOOO !!!!

Oh bah si ce n'est que ça, t'as le téléphone à deux pas de la cuisine :)

80

(Karine) : En plus j'suis obligée de retournée bosser :(

Adios la fiesta :/

81

Paul et Perrine se retrouvent une nouvelle fois seuls cette nuit.

82

Par contre, ma mission pour te transformer en loup-garou a échoué... pas un seul chef de meute s'est pointé :/

(Paul) : Chais pas grave. Une autre fois peut-être ?