Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veronaville 2.0
15 juillet 2022

Famille Bateau : Episode 1

Armand Bateau est un des symboles de la Baie de Belladonna. Magnat des affaires, riche, gentil... il a tout ce que les femmes recherchent. Mais les femmes qui sont attirées par le beau Monsieur Bateau sont surtout attirées par sa fortune. Jessica Pierrard fût autrefois sa première femme. Quand Armand lui a demandé un enfant, cette dernière a préféré fuir pour se caser avec Carlos Rival. Armand était au fond du trou, mais sa vie a radicalement changé quand il a adopté la petite Tara, une merveilleuse jeune fille pleine d'amour.

Aujourd'hui, Armand est un père célibataire et Tara est une gentille fille adolescente qui est très concentrée sur ses études pour réaliser son rêve le plus cher.


1

Bienvenue chez les Bateau, mes petits chouchous de Belladonna ! Armand Bateau, riche homme d'affaires célibataire, aspire à la Famille et à la Popularité. Son vœu le plus cher est de pouvoir se remarier afin d'atteindre les Noces d'Or. Sa fille adoptive Tara Bateau aspire à la Connaissance et à la Famille (je voulais mettre Richesse mais je me suis trompé :')). Elle souhaite devenir Cheffe de Staff dans la Médecine.

2

Ils habitent au dernier étage de ce luxueux appartement. Pas de murs accolés aux voisins pour eux, c'est très spacieux ! Les voisins les plus proches sont les Bourguignon (appartement juste derrière) et les Rumédier/Barrage. 

3

Ah bah d'accord. J'arrive à peine et vous partez travailler à l'école et au travail :(

4

Mais ça n'aura pas été inutile. Tara rentre du lycée avec un point de logique grâce à son intelligence :D

5

En bonne aspiration Connaissance, je me dis que ce ne serait pas mal de lui trouver un petit boulot dans son DLT pour devenir un petit génie, mais aucune offre en médecine.

6

Autant se reposer dans le jacuzzi, son maillot de bain défie les lois de la physique, elle n'est même pas mouillée !!

7

(Armand) : WOUHOUUUU !!! JE SUIS RENTRÉÉÉ !!

8

Armand ne veut que le bien de sa fille. Même si c'est une élève modèle, il n'hésite pas à lui donner un coup de main dans ses leçons.

9

Puis Armand reçoit un appel de son amie Samantha Cordial qui lui propose une virée en ville. C'est parti !!

10

(Armand) : Ma chérie, je sors ce soir. Pas de bêtises en mon absence ma p'tite sportive !

(Tara) : Hihi ! Oui Papa, promis !

11

Samantha n'a pas lésiné sur les invitations. Avec sa sœur jumelle Kimberly (également une amie d'Armand), elles ont invité Darren Dourêve, Gabriel Laverdure, Cornet Barrage et Carlos Rival. Mince, Armand et Carlos, celui avec qui Jessica l'a trompé, dans la même pièce ce n'est pas fou :/

12

Armand préfère l'ignorer et partager une partie de fléchettes avec Darren.

13

(Armand) : Raah, mais poussez-vous !

Ne sois pas désagréable Armand, t'as une réputation en or maintenant !

14

Bon par contre y'a plus de table de dispo pour la petite bande. On discute avec les copains avant de changer d'endroit.

15

Ou pas ! Bah oui j'ai eu un petit bug qui m'a emmené dans le mode Construction quand je suis arrivé au nouvel endroit. Une chance incroyable que la partie se sauvegarde avant de sortir parce que sinon j'allais exploser mon ordi !

16

(Tara) : Alors Papa, t'as rencontré quelqu'un ?

(Armand) : Hélas non. Mais ça m'a fait du bien de sortir avec mes deux meilleures amies :)

Mouais parce que Samantha et Kimberly sont les plus belles femmes pour lui (2 éclairs). Mais Samantha est déjà casée avec Gab' et Kimberly était déjà en couple avec lui à Célosia... je veux du changement moi !

17

Le petit rituel de Tara le matin, c'est de prendre des nouvelles de son meilleur ami Justin, parti à l'université il y a peu. Tara a vraiment hâte d'y aller !

18

Pendant qu'Armand fait du golf. Je vais changer la place parce que là...

19

Avec nos 250.000$ sur le compte, il n'y a aucun souci à engager un majordome.

20

Toujours studieuse ma petite Tara ♥

21

Mais non Armand, Tara n'a pas le temps de te prendre dans ses bras ! Je ne sais pas si c'est l'hélico ou tes hurlements qui détruisent les oreilles de cette pauvre Elisabeth Trenno.

22

Avec ça, on n'a pas eu le temps de faire connaissance avec le majordome. Ah bon, t'as eu une promotion alors que t'es au sommet de ta carrière ?

23

En attendant, il se fait une nouvelle amie et collègue (sûrement une employée du coup). Il la trouve très belle d'ailleurs (2 éclairs mais les jumelles Cordial sont toujours en tête !).

24

Mais Armand n'oublie pas sa petite fille adorée ! Qu'ils sont mignons ♥

25

(Tara) : Trop bonne ton omelette papa !

(Armand) : Merci ma puce :D

26

Ah, t'as ENFIN ramené quelqu'un chez toi !

(Tara) : Pas besoin de le dire, j'ai ramené un laideron dont je m'en balance !

27

(Collègue) : Monsieur, vous méritez une augmentation !

(Armand) : Mais je suis votre patron ?

28

Tu vérifies le code du travail ? Tu veux te mettre un meilleur salaire ? Pas besoin, t'as une énorme résidence, un compte en banque largement plein...

29

...et un hélico personnel que t'as toujours de justesse, vu que tu habites à l'autre bout. :/

30

Tiens en rentrant, un adolescent se balade devant l'appartement. Il répond au nom de Tank Troufion

(Tara) : *Affreux !*

Ça va, y'a pire ici !

31

(Tara) : Eh, tu connais pas un Justin Clément, c'est mon meilleur ami et il est parti à la fac !

(Tank) : Euh non, mais je vais sûrement y aller.

(Tara) : Trop cool la fac ! J'ai vraiment hâte d'y aller !

32

(Tara) : Je t'aurais bien proposé un truc à boire...

(Tank) : Oh non y'a pas de problèmes, t'en fais pas !

33

Papa rentre dans la foulée.

(Armand) :Bah alors Tara, un ami est à la maison et tu m'ignores ?

(Tara) : Oh bah non Papa ! Je te présente Tank, il passait devant la maison :)

34

Tu te lances dans le piano ?

(Tara) : Oui, ça entraîne ma créativité ! J'aimerais bien être forte dans tous les domaines.

Et puis ça te sera forcément utile pour la fac :D

35

(Tank) : Eh, je t'ai écouté jouer du piano. C'est pas mal ! Tu vas te lancer dans la musique ?

(Tara) : Oh non, très peu pour moi. Je veux devenir médecin !

(Tank) : Ah c'est bien aussi ! Bon je dois filer, à plus !

36

Vendredi, dernier jour avant le week-end. Tara se prépare tranquillement.

37

En revanche, Armand est déjà en week-end. On sort aujourd'hui ? J'espère que ça ne va pas re-bugger :')

38

(Armand) : Hello le café ! Y'a quelqu'un ?

Oui y'a une gentille vieille Françoise Bonnot derrière !

39

(Armand) : Elisabeth ! Quelle surprise de te croiser à Belladonna !

(Elisabeth) : Eh oui ! Des fois je me permets des petites sorties :)

40

Ah tiens, y'a Lola Lalouche.

(Armand) : Comme elle est adorable !

MENSONGES !! Tu as un éclair barré avec elle ! Même Sam' sait que tu mens !!

41

Tiens, l'ancienne Madame Bateau est ici aussi.

(Armand) : Bonjour Jessica...

42

(Jessica) : Te-te-te ! Retire ta main ! A cause de toi, j'suis obligé de vivre dans une caravane pourrie ! J'ai tout perdu !! Heureusement que j'ai trouvé mieux que toi !

Oulah, l'ambiance...

43

Ouais, on va changer d'endroit, allons prendre l'air au parc !

44

OH ! Ça c'est une rencontre intéressante ! Brenda Hasseck est de sortie.

45

Quoi "bof " ? Un éclair, mais la première en tout cas. Puis j'ai regardé avec Brenda qui vient de rencontrer Cornet. Elle préfère Armand à Cornet. Bon je pense que, comme Pascal Lalouche et Kérine Hébert, tout se jouera au niveau de l'aspiration secondaire.

46

Armand fait plus ample connaissance avec Brenda.

(Brenda) : Tu as des enfants ?

(Armand) : Oui, j'ai une fille adoptive qui est adorable, et toi ?

(Brenda) : J'ai deux fils, d'ailleurs je pense être de nouveau enceinte de mon ancien mari.

(Armand) : Que lui est-il arrivé ?

(Brenda) : Il est mort...

(Armand) : Oh je... je suis navré... toutes mes condoléances...

47

(Armand) : Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à venir chez moi. D'ailleurs c'est sur le chemin du retour, voulez-vous m'accompagner ?

(Brenda) : Avec plaisir !

48

Les voilà de retour.

(Brenda) : Regarde, j'ai rencontré quelqu'un sur le chemin.

Oui, oui, bonjour Alexandra Charpentier (éclair barré, c'est clair.).

49

Tara était à la maison, scotchée au téléphone avec son ami Justin.

50

Pendant ce temps, dans le jacuzzi :

(Armand) : Et c'est quoi tes hobbies dans la vie ? Moi j'aime bien le sport. On a pas la télé ici alors je préfère le lire ou faire du golf.

(Brenda) : Moi je préfère l'art et la cuisine. Avant je travaillais dans un restaurant mais j'ai dû démissionner après ma deuxième grossesse.

(Armand) : Et comptes-tu reprendre le travail après ta troisième grossesse ?

(Brenda) : Je ne sais pas vraiment à vrai dire...

51

(Brenda) : Mais toi t'as de la chance ! T'as un super travail, une gentille fille, une jolie maison.

(Armand) : Tu sais, vivre dans une petite maison ne me dérangerais pas non plus... moi aussi j'ai une vie simple.

52

(Brenda) : Je n'en doute pas, tu es quelqu'un de génial Armand !

On voit pas trop, mais Brenda est entichée :D

53

Puis la grossesse fatigue, alors elle rentre.

54

Tu te vois là-dedans ?

(Tara) : Pas beaucoup, mais qu'est-ce que je suis jolie :D

55

Puis au petit-déj, on parle orientation.

(Armand) : Alors comme ça tu veux te lancer dans la médecine ma puce ?

(Tara) : Oui papa !

56

(Tara) : Les maladies, tout ça... ça m'intéresse grandement.

(Armand) : Tant que ça te plaît, je t'encourage !

(Tara) : Tu ne m'en veux pas de ne pas reprendre l'entreprise ?

57

(Armand) : Ah non, non ! Je veux que tu fasses quelque chose qui te plaît ! Tu es une brillante élève, ce serait triste de t'empêcher de réaliser ton rêve.

(Tara) : C'est adorable papa !

58

(Tara) : A mon tour de te poser une question. Qui est la dame qui est venue hier ?

(Armand) : Oh. Eh bien, c'est Brenda... une amie.

(Tara) : Papaaaa...

59

(Tara) : Pas besoin de me faire un dessin. Je sais qu'elle te plaît ! Pourquoi tu ne me la présentes pas ?

(Armand) : Je peux l'inviter à déjeuner si tu veux. Elle a un fils de ton âge.

(Tara) : Super idée !

60

Armand lance donc les invitations. Brenda viendra seulement avec Kevin puisque Brandon est trop petit.

61

(Armand) : Brenda ! Où est ton fils ?

(Brenda) : Il est déjà à l'intérieur, il fait pas si chaud que ça.

62

Tara se présente à Kevin.

(Tara) : Salut ! Je m'appelle Tara et je n'aime absolument pas me faire des ennemis !!

63

Puis vient l'heure du déjeuner : une soupe préparée par Armand.

(Brenda) : Je suis heureuse de te rencontrer Tara. Ton père m'a beaucoup parlée de toi !

(Tara) : Enchantée Madame Hasseck.

Kevin, quant à lui, se demande bien où est-ce qu'il a atterri...

64

Le repas s'est très bien passé. Armand et Brenda s'isolent dans le petit salon.

65

Puis ils s'embrassent. Félicitations à ce nouveau couple ! C'est mignon quand même : la jeune mère au bord de l'endettement amoureuse du riche homme d'affaires dont l'ancien mariage fût une catastrophe ♥

66

Les plus jeunes discutent tranquillement dans le bain à remous. Ils s'entendent très bien et finiront par devenir amis !

67

Euh... Elle est enceinte Armand, je ne sais pas si c'est une bonne idée...

68

La soirée se terminera dans le jacuzzi dans la joie et la bonne humeur :D

69

Dimanche :

(Armand) : Alors ma chérie, tu t'entends bien avec Kevin et Brenda ?

(Tara) : Je n'ai pas vraiment parler à Brenda, mais Kevin est très sympa, sous ses airs de méchant garçon :)

(Armand) : J'espère que vous deviendrez proches.

(Tara) : En parlant de proches, je peux inviter Justin à la maison ?

(Armand) : Naturellement ! Je ne l'ai jamais rencontré, ton meilleur ami :)

70

Ni une, ni deux, Tara invite son ami qui a vachement grandi depuis la dernière fois !

71

(Justin) : Regarde la super danse ! Je pense postuler pour l'assoc' :D

(Tara) : Wouhou ! Trop bien !!

72

Tara avait des choses à faire, c'est Armand qui tient compagnie à Justin

(Armand) : C'est vous le meilleur ami de ma fille ? Vous êtes du quartier ?

(Justin) : Oui, mes parents sont Jason et Marissa Clément.

(Armand) : Ah donc vous venez de la bourgeoisie belladonnienne ?

(Justin) : ...si on veut.

73

Ah bah tiens, Brenda a été invitée.

74

Roooh, Armand !!!

75

Mais elle doit vite filer. Vu sa tête, elle est ivre de bonheur :D

76

Armand s'entend bien avec Justin, ils ont fini par devenir amis.

77

Et lundi matin au petit-déj :

(Armand) : Tara, avec Brenda, on a pour projet d'emménager ensemble.

(Tara) : C'est super Papa !

(Armand) : Mais je pense que l'on va devoir quitter Belladonna pour vivre dans une maison plus spacieuse. Il nous faudrait 3 chambres.

(Tara) : Oh mais ce n'est pas important ça ! De toute façon je ne comptais pas revenir à l'appartement après mes études.

Préparez vos cartons dans ce cas !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Armand et Brenda!! J'ai peut-être plus de chance de voir ce que ça va donner chez toi que chez moi (je les ai mis aussi ensemble à Nouveau Siècle et ils font un beau petit couple en vrai!)
Répondre
M
En vrai, Brenda et Armand seraient hyper mims en famille recomposée!
Répondre
Veronaville 2.0
  • Après Célosia qui m'a lassé un peu et qui commençait trop tard sur mon blog, me voilà de retour à Veronaville 2.0, garanti sans bugs ! Un nouveau départ, des nouvelles règles, tout ce qu'il faut pour revenir en force !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité