Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veronaville 2.0
27 juillet 2022

Famille Kontretoux : Episode 1

Edouard et Odélia Kontretoux sont un couple très heureux qui vivent une belle vie dans la Vallée aux Souhaits. Ensemble, ils ont donné naissance un petit Richard. Durant l'enfance, Richard était un enfant calme et très proche de ses parents. Mais lors de l'adolescence, Richard a radicalement changé de comportement. L'enfant proche de ses parents est devenu froid, distant et colérique. Aujourd'hui, il les déteste, tout le contraire d'Odélia et Edouard. Richard se sent incompris et la seule oreille attentive n'est autre que son amie d'enfance Violette Jocque, dont les parents sont de grands amis d'Odélia et Edouard.


1

Bien le bonjour chère famille Kontretoux ! De quoi vous parlez ? On ne saura pas...

Edouard Kontretoux et Odélia Kontretoux possède le même DLT : Devenir bras droit de Poséidon (carrière de l'Océanographie). Le couple a la même aspiration primaire à la Connaissance. Cependant, Edouard aspire en secondaire à la Famille et Odélia la Richesse. Edouard subit un changement de passe-temps, de la Nature il passe aux Sciences.

2

Et lui, c'est le petit rebelle de la famille. Richard Kontretoux aspire à la Richesse et à la Popularité. Son DLT ? Devenir une Légende du sport !

3

Voici la petite maison Kontretoux. Très mignonne maison campagnarde de la Vallée aux Souhaits !

4

Deux aspirations Connaissance, forcément ça veut étudier ! Ça tombe bien, ils ont besoin de points de mécanique.

5

Mais ils n'oublient pas de faire des pauses entre deux.

6

Visite traditionnelle des voisins. La fraîchement ressuscitée Noriko Trenno, le petit-nouveau Aymeric Hochet et notre mascotte internationale Jennifer Langlois sont là.

7

(Richard) : Heeeeey ! T'es frais comme gars toi !

Un poil narcissique ?

8

Ah bah oui, il a invité une fille à la maison. Valentine Deschamps n'est pas insensible au charme de Richard.

(Richard) : Eh ! Je ne suis pas intéressé ! 

9

Décidément Valentine, tu veux vraiment devenir contrôlable ! D'abord Justin maintenant lui...

10

Allons voir les parents. Odélia a appris que sa nouvelle amie Noriko a été ressuscitée et lui demande s'il faut rapprendre les fondamentaux une fois de retour sur Terre. Non Odélia, mais elle a dû se remarier par contre ! 

11

J'essaye d'arrondir les angles entre Richard et ses parents. Richard demande de l'aide à son père pour les devoirs et ce dernier accepte sans rechigner.

12

Une fois les devoirs finis, Edouard retrouve Odélia dans sa chambre. Je préfère m'éclipser, je crois que ce n'est pas innocent ce qui se prépare ;)

13

Ça y est, Richard perd complètement la boule. C'est vrai que la vie est difficile pour cet incompris. Voit le bon côté des choses Richard, ton pyjama est totalement assorti avec le canapé :D

14

Il a des souhaits plus ou moins réalisables : l'Université mais trop jeune pour le moment, l'école privée ou gagner du fric. Je cherche un emploi dans son DLT, mais rien.

15

Alors il part à l'école tout comme ses parents qui partent travailler.

16

Et une fois rentré, il s'entraîne dur sur les paniers de basket. Avec des points de physique, il peut peut-être gagner une bourse à la fac !

17

(Edouard) : WOUHOUUUU !!! PROMOTIOOOOON !!!

Vous l'aurez deviné Edouard a été promu Assistant de recherche aquatique. Où est ta femme ?

18

Ah, je crois qu'elle a le mal de mer !

19

Richard est encore venu avec une autre camarade (Marinette Benard). Elle aussi n'ai pas insensible au joli minois du petit rebelle.

(Richard) : Mais qu'est-ce que vous avez à me soûler avec vos contacts physiques ?! J'vais inviter une vraie amie qui va pas me sauter dessus !

20

Ah salut Violette ! Aide ton pauvre ami, toutes les filles lui courent après.

21

(Violette) : Détends-toi un peu Richard !

Hmm... c'est pas mieux que se faire susurrer des mots doux mais bref. Je sais au moins qu'ils partagent un éclair. 

22

(Odélia) : Euh bonjour ?

(Directeur) : Je suis bien chez les Kontretoux ?

(Odélia) : Euh... oui ?

(Directeur) : Fort bien ! Votre fils m'a appelé ce midi pour intégrer le lycée privé.

23

(Odélia) : Ah, vous parlez de ce genre de lycée qui transforment nos enfants en robots ? Je ne suis pas franchement convaincue...

Continue comme ça Odélia et il va se faire refuser, et là pour le coup Richard va faire une grosse déprime !

24

(Odélia) : Bah voilà mon fils...

Le proviseur est ravi de voir un élève en train de réviser au lieu de jouer à ces jeux vidéo qui bousillent le cerveau.

25

Par contre va falloir lui lécher les bottes à celui-là. Une chance que ce ne soit pas le même qui a refusé Pauline Trenno à cause d'un bug.

26

Le directeur explique qu'il accepte tout le monde dans son lycée, même les extraterrestres. T'accepteras Johnny s'il veut y aller ?

27

A la fin du repas, Odélia a une grosse surprise. Un petit Kontretoux va pointer le bout de son nez d'ici peu !

28

(Directeur) : Mes félicitations madame pour le futur arrivant ! Sachez également que votre fils est attendu dès demain dans notre établissement.

Richard peut enfin être heureux dans sa vie !

29

(Edouard) : C'est merveilleux ma chérie ! Je vais pouvoir pouponner de nouveau.

Moi j'suis content de voir un petit bébé Kontretoux :D

30

(Richard) : On fait la paix ?

(Odélia) : Quoi ?

(Richard) : Bah tu sais, j'vais avoir un frère alors faut qu'on fasse la paix !

(Odélia) : Parce qu'on était en guerre ?

(Richard) : Raaaah tu comprends pas !

Alala... l'adolescence...

31

Revenons à Edouard qui obtient une nouvelle promotion. Il va devoir remettre la combi' la prochaine fois !

32

(Edouard) : Alors, fiston ! Comment était ta première journée au lycée privé ?

(Richard) : C'était bien, ouais... par contre l'uniforme j'suis pas fan.

Arrête, moi je trouve que ça te va très bien :) 

33

A table, le sujet de l'école est revenu, mais maman Odélia est là cette fois-ci.

34

(Odélia) : Sincèrement, à quoi ça te sert le privé quand ton métier consiste à taper dans un ballon ?

(Richard) : Ça fait un petit plus dans mon CV !

35

Et Odélia devrait s'en réjouir, elle aussi adore le sport donc elle doit l'encourager, à défaut d'encourager l'équipe de rugby !

36

Au petit-déj, Edouard et Richard se retrouvent seuls. De quoi vous parlez ? Du boulot d'Edouard ? Des poissons de l'aquarium qui sont morts depuis 2 jours ?

36-A

J'en sais trop rien, mais en attendant je retrouve une Odélia endormie dans sa pâtisserie surgelée. Y'a pas à dire, la grossesse est dure.

37

Bastien Jocque, meilleur ami d'Edouard et d'Odélia passait devant la maison. Si c'est comme ça...

38

...on invite aussi la femme. Salut Sophie ! Le couple d'ami est au grand complet, Odélia pourra annoncer sa grossesse à sa meilleure amie... si elle se réveille.

39

Richard continue d'améliorer son jeu. Il est bon n'empêche.

40

Puis Sophie, la mère de sa meilleure amie le rejoint. Il va tout faire pour la décourager.

40-A

Et Sophie en avait marre

(Richard) : Eh eh ! C'est moi le plus fort !

D'ailleurs, on est jeudi et Richard a vraiment, mais VRAIMENT envie d'aller à la fac !

41

Edouard retrouve sa femme dans la salle à manger.

(Edouard) : Tu vas retourner au travail après l'accouchement ?

(Odélia) : Bien sûr ! Je peux décrocher une promotion en plus !

(Edouard) : Et cette promotion, ça vaut le coup ?

Je te rappelle qu'elle a le même DLT que toi.

42

(Odélia) : Aaaaaïïïïeeeuh !!

Odélia perd les eaux ! Allez, souffle !!

43

Ouf, le bébé est sorti sain et sauf !

(Odélia) : Il a mes yeux !!

Ah bah oui, ce petit garçon a tes yeux bleu clair !

44

(Edouard) : Coucou petit ange !

(Odélia) : Il est mignon notre petit bout de chou !

Et c'est quoi son nom ?

(Odélia) : Augustin !

Oh c'est joli comme prénom :)

45

(Edouard) : Et du coup pour le boulot ? Tu peux pas laisser Augustin tout seul.

(Odélia) : Oh je vais engager une nounou et elle le gardera le temps que Richard revienne des cours.

46

Bah en parlant de Richard, il découvre son nouveau petit-frère qu'il a l'air d'adorer !

47

Puis comme prévu, une nounou a été engagée.

48

Une fois partie, Richard peut continuer de jouer avec Augustin. Il l'adore !

49

Finalement, Odélia a bien fait de partir au travail, une promotion ! Elle va pouvoir payer les factures comme ça.

50

Et les factures sont directement remboursées avec la promotion d'Edouard. Professionnellement, la famille cartonne ! 

51

(Edouard) : Qui êtes-vous ?

(Daniel) : Un invité de votre fils. Pourquoi votre femme dort dans son bol ?

(Edouard) : Je sais pas, vous pouvez partir ?

Pas très accueillant Edouard.

52

C'est samedi ! Richard se retrouve avec Augustin à la maison. Je trouve qu'il pourrait faire un bon papa :D

53

Il est de garde bébé aujourd'hui.

(Richard) : Je voulais sortir...

Bah tu attendras ta mère alors.

54

En parlant d'elle, voilà qu'elle me ramène une carte chance. Mouais, j'ai peur qu'elle fasse des bêtises en les remplaçant. Dis la vérité, c'est le mieux à faire...

55

Bon, au moins on limite les dégâts...

56

...ou pas ! Comment ça se fait que tu t'es faite rétrogradée ? Je croyais qu'on t'avait sucrée une journée de salaire...

(Odélia) : Moi aussi...

57

(Odélia) : MOI AUSSIIIIII !!!!

Allez, sèche tes larmes Odélia, tu vas le retrouver ton poste !

58

Heureusement que fiston est là pour la réconforter.

(Richard) : Je peux sortir ?

(Odélia) : Où ?

(Richard) : Au parc juste en face de la maison.

(Odélia) : D'accord, mais ne rentre pas trop tard !

59

Allez, direction le parc où il rencontre une belle adolescente : Tara Bateau. Malheureusement, elle n'est pas de son âge (et il n'a aucune chimie avec elle).

60

Il ne peut pas s'empêcher de faire une remarque sur l'extraterrestre derrière Tara. Bah quoi, qu'est-ce qu'elle a Chloé ?

61

Ah ! Un autre ado et cette fois-ci de sa génération. Salut mon p'tit Puck !

62

Apparemment, ça discute bouquins ici. Ils vont tout de suite sympathiser. 

63

Un dernier pour la route ? Comment ça va Mercutio ?

64

Mercutio est bien content de voir de nouvelles têtes. Faut dire qu'à part son frère, Hermia, Puck et Miranda, il n'a pas beaucoup d'amis...

65

Une fois Richard de retour à la maison, je retrouve une fois encore Edouard avec une promotion. Le DLT est à portée de mains pour le coup !

66

Tiens tu cuisines dans la salle de bains maintenant ?

(Edouard) : C'est pour apprendre à cuisiner sans regarder !

Ma foi...

67

(Edouard) : Oh non... qu'est-ce que j'ai mis dans ma soupe ?

Ne t'inquiète pas Edouard, elle est juste très fatiguée en ce moment ta femme, puis elle a eu une journée toute pourrie !

68

Richard continue de se perfectionner au basket...

69

...et de s'occuper d'Augustin le lendemain matin. Tu vas lui manquer quand tu partiras à la fac !

70

(Richard) : M'man, j'peux organiser une fête ?

(Odélia) : Un mariage ?!

(Richard) : Bah n'importe quoi !

(Odélia) : Roooh je plaisante ! C'est l'anniversaire d'Augustin aujourd'hui donc je ne vois pas d'inconvénients.

(Richard) : Super !

71

Mais la seule condition pour faire une fête, une partie de foot avec maman.

72

L'orage est définitivement passé entre le fils et les parents !

73

Et chose promise, chose due ! Il invite ses nouveaux copains, sa meilleure amie et ses parents. Seul Puck ne viendra pas (travail).

74

On souffle les bougies ! Happy Birthday !! (T'aurais pu t'habiller Edouard :/)

75

WAW !! Il a des big yeux le petiot ! C'est le portrait craché de sa mère !

76

Les jeunes se posent dans le jardin pour faire connaissance. Envie de prendre le large Violette ?

77

A l'intérieur, c'est le début des apprentissages !

Petites infos : Au niveau comportement, on a affaire à un maniaque assez grognon et très sérieux. Tu pourrais faire un bon fils Lalouche toi !

78

La fête fût un grand succès !

79

Début des apprentissages pour Augustin. Avec ses yeux, on dirait un petit psychopathe, non ? ;)

80

En ce lundi matin, Richard fais ses au revoir à son petit-frère.

81

Il touche une bourse pour ses bons résultats. A deux points de physique, il avait une autre bourse. Tant pis !

82

C'est sans regrets qu'il part pour la fac, sous les yeux d'une maman fière !

Richard a l'honneur de fermer les portes des inscriptions à SimState (université très demandée !) où il rejoindra David Fontaine, Hermia et Tybalt Capp, Justin Clément, Ophélie Dainottan et les jumelles Lilith et Angela Simpa. Désolé Angela, Hermia et Ophélie, mais vos petits copains seront autre part !


Richard →

Episode 2 →

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Odélia qui crache sur le privé = connasse. Le privé, et je parle d'expérience, t'apporte une rigueur, une méthode de travail, une organisation, tu sais, des trucs applicables partout hein... Tu m'étonnes que Richard était "en guerre" contre des parents qui bitent rien. (Oui, je prends ça trop au sérieux XD)
Répondre
K
Les Kontretoux ♥<br /> <br /> Augustin ressemble beaucoup à sa mère, en effet!
Répondre
Veronaville 2.0
  • Après Célosia qui m'a lassé un peu et qui commençait trop tard sur mon blog, me voilà de retour à Veronaville 2.0, garanti sans bugs ! Un nouveau départ, des nouvelles règles, tout ce qu'il faut pour revenir en force !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité