Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veronaville 2.0
3 août 2022

Famille Félidé : Episode 1

Dans la famille de Manon Félidé, les chats sont des dieux, et Manon ne déroge pas à la règle ! Manon a hérité de la belle demeure de sa défunte mère ainsi que de ses jeunes chats : Samara et Mickey Félidé. Pour continuer dans sa lancée, Manon adopte une petite Bryana Perdu, un chaton que les plus vieux préfèrent ignorer, ils seraient presque jaloux de la petite dernière. Manon trouvera-t-elle quelqu'un qui aime autant les chats qu'elle ?


1

Voici Manon Félidé la dingue des chats. Une très jolie femme n'est-il-pas ? ;)

Manon aspire à la Famille et à la Popularité. Son rêve depuis toujours est de devenir ministre de l'Éducation (y'en a beaucoup dans ce quartier) !

2

Voici les deux chats de la mère de Manon. Le mâle, Mickey, se situe près du panier et la femelle, Samara, juste devant nous. Des jolies boules de poils !

3

Et elle, c'est le petit chaton de Manon : Bryana Perdu. Elle est encore petite et les plus vieux l'ignorent.

4

Manon Félidé a décidé d'établir sa jolie demeure (dans une vibe Sims 1) à Florimont-la-Rivière. Sa maison est très éloignée du centre-ville et les voisins les plus proches sont les Fontaine.

5

Ah, les chats commencent à faire n'importe quoi ! Eh, oh, on griffe pas les canapés !! Manon est amie proche avec Mickey et Samara.

6

C'est pas tout ça, mais Manon veut mettre rapidement son DLT en route. Elle fait partie des rares Sims qui ont une offre dans leur DLT dès le premier jour.

7

Manon a beau être proche des chats de sa mère, c'est pas la même histoire avec Bryana. Mais oui t'es mignonne ! ♥

8

C'est l'arrivée des voisins ! Saluons ensemble Anne Alist, Josselin Verdier et Martin Décis.

9

Josselin et Anne sont les premiers à découvrir que cette maison est remplie de félins. Mais oui Samara, tu as bien mangé dans ta gamelle :)

10

Contre toute attente, Manon a le béguin pour l'affreux Martin Décis. Trois éclairs en plus !! Heureusement que Monsieur est casé (bonjour la mocheté du bébé).

11

Au lieu de penser à Martin, va jouer aux échecs avec Anne. Je suis sûr que vous vous entendrez à merveille.

12

Ah bah oui, elles sont gagas des chats celles-là ! Mais non Samara, t'es pas la moins aimée :(

13

(Anne) : Avec tous ces chats chez toi, tu pourrais gagner une fortune si tu fais de l'élevage !

(Manon) : Je n'y ai jamais réellement pensé...

(Anne) : Crois-moi, ça vaut le coup !

Comment tu t'y connais toi ?

14

Manon reçoit un appel, c'est son ami Alphonse. Faut dire qu'elle en connait du monde madame l'harceleuse du téléphone ;)

Bref, Alphonse propose une sortie. On accepte ! Espérons qu'on va trouver l'amour de sa vie...

15

Josselin sera de la partie !

16

Nous voilà à la cafétéria. On voit bien qu'Alphonse est très entourée de femmes (Alexandra Charpentier, Carole Pomey, Lou Gubre et Lola Stite). Par contre je ne vois pas sa petite-amie Jessica Pierrard :/

17

Allons donc manger. Alphonse fait part à ses amis de sa première fois. Ça a beau choqué Lou et Josselin, mais Manon reste de marbre. Et vas-y que la serveuse en rajoute une couche !

18

Salut Mlle Ladentelle ! Alors, t'es content d'avoir été patché par mes soins ? Plus aucun risque que tu corrompes mon jeu :D

19

Ne divaguons pas plus. Manon rencontre un célibataire, ou plutôt revoit puisqu'ils se connaissent : Thomas Moilblé. 2 éclairs ? C'est son genre les visages buggés ?

20

Aucun autre ne se pointera, autant faire la connaissance de Lou Gubre. Manon lui dit qu'elle devrait mériter le trophée de la reine des chats. Moi je ne pense pas.

21

On va pas tarder à rentrer, y'a un vampire dans le coin. Mais maintenant que j'ai installé un patch pour que les vampires arrêtent de sauter sur tout le monde, j'ai moins peur !

Parce que si cette comtesse mord Ladentelle, je peux dire adieu à mon quartier et à mon jeu en général !

22

Une fois Manon rentrée et au lit, je retrouve ma petite Samara en train de jouer avec un chien errant. Elle a beau être hargneuse, elle très sociable !

23

Premier jour de travail pour Manon. Franchement je ne suis pas sûr que le chapeau et la veste aillent ensemble :/

24

Du coup je me retrouve seul avec des chats très calmes. Comment ne pas être attendri en les voyant ♥

25

Manon obtient sa première promotion ! Félicitations Mlle Félidé :D

26

Waw Samara. Quelle souplesse !

27

Ah, Mickey se prend pour un chien maintenant. Tu veux un nonos ??

28

On ouvre le bal des cartes chances avec celle-ci. Si c'est la faute de la mère, alors ça ne sert à rien de pénaliser l'enfant. On va modifier la feuille.

29

Manon prouve que ce n'est pas un enfant mauvais. Elle fait bonne impression à sa patronne et la voilà promue !

30

Manon assure dans son travail. Bien joué ma belle !

31

Vu que tu es rentrée plus tôt, je te propose de sortir faire du patin à glace.

(Manon) : Cool, j'ai toujours voulu essayer !

32

(Manon) : Aaaah !!

Mouais, c'est pas vraiment ça...

33

Ah bah t'as arrêté ?

(Manon) : Ouais, je me sens nulle...

Dis pas ça ma jolie, on peut pas être bon partout :D

34

Une inconnue du nom de Jessica Pierrard vient rejoindre Manon sur son banc.

(Manon) : Toi aussi t'es venue te trouver un copain ?

(Jessica) : Oula non ! J'ai trouvé mon petit Alphonse maintenant !

(Manon) : Alphonse... Lours ?

(Jessica) : Tu le connais ?

Bah oui Manon, c'est la petite-amie d'Alphonse la Jess'

35

Une fois rentrée, je retrouve la jolie Manon sur son PC en train de discuter avec un inconnu.

(Manon) : C'est pas un inconnu, c'est Cornet Barrage !

Et tu le connaissais ?

(Manon) : Bah non.

Bah c'est bien ce que je dis...

36

Même dans la nuit noire, Manon fait des gros câlins à son chat. Qui a dit que la nuit, tous les chats sont gris ? ;)

37

Mais à force de jouer la nuit, les femelles sont paisiblement endormies ♥♥

38

Pas de promotion, mais une collègue du nom de Sabine Fontaine !

39

Et dans ce quartier, je sens que ça va continuer de jazzer sur le pauvre Carlo Capp encore longtemps...

40

Qu'est-ce qu'elle peut être barbant la mère Fontaine :')

41

(Manon) : Ô chat du bonheur ! Aide-moi à obtenir une promotion !

Je ne pense pas que ça va servir à grand-chose...

42

Par contre, sa carrière tient sur une carte chance là. Va-t-elle continuer à corrompre les élèves de cette folle d'Aussière. Bien sûr que non !

43

C'est tout à son avantage, car elle réussit à faire virer Aussière et ainsi prendre sa place ! J'ai été mauvaise langue avec le chat du bonheur finalement.

44

(Manon) : Eh eh ! Tu vois que le chat du bonheur porte chance ;)

Ouais, ouais...

45

Elle peut profiter de son week-end avancé pour jouer avec ses minous...

46

...Mais elle est vite fatiguée. Pour fêter sa promotion, je lui ai offert un lit plus confortable.

47

Mais bien sûr, à 23h on est réveillé !

(Manon) : J'ai entendu dire qu'il y avait une boîte de nuit qui a été ouverte dans une ferme abandonnée à Port-Maillon.

Tu ne vas quand même pas y aller ?

(Manon) : Et pourquoi pas ?

48

...de toute façon je ne peux rien te refuser.

(Manon) : Bonne réponse. Surveille mes chats le pingouin.

49

La rumeur était vraie. Voici la Ferme Sauvage, une ancienne grange aménagée en boîte de nuit ! Je l'ai trouvé sur ModTheSims (juste ici)

50

Et sur la piste de danse, ça bouge ! Mais pas de célibataire en vue...

51

Ah si, y'en a un qui soulageait sa peine dans la boisson. Salut Victor Lalouche !

52

(Manon) : *Un blond ?*

Un éclair... j'aurais essayé.

53

Aaaah, le seul Sim qu'elle trouve beau, c'est Dany Miguel l'ancien pompier de Zarbville. Faut qu'il serve à quelque chose vu que je l'ai importé :)

54

Ah bah ouais, Dany a très chaud quand il voit la jolie dingue des chats (2 éclairs). Un problème Aimeric ?

55

(Dany) : Moi je veux aimer !

(Manon) : Moi aussi !

56

Commençons en douceur en dansant collé-serré...

57

...puis l'ambiance se réchauffe avec des petits compliments.

(Manon) : Tu danses bien.

(Dany) : J'ai d'autres atouts...

Oh ça va hein ? Allez, on rentre (Monsieur est entiché).

58

Dis, t'en penses quoi de Dany.

(Manon) : Un ami, c'est tout...

Tu veux pas tenter quelque chose avec le gars que t'as rencontré sur Internet ? Tu sais, Cornet Barrage...

(Manon) : Si tu y tiens...

59

C'est samedi à 11h que Bryana grandit. Elle est toute mignonne ♥

60

Et elle s'entend déjà bien avec Samara !

61

Manon profite du week-end pour soigner son jardin, c'est l'arrivée de la belle saison.

62

Puis je la retrouve sur son téléphone. C'est Cornet ?

(Manon) : Excuse-moi, j'ai des relations à entretenir ! Pardon, tu disais Anne (...)

Je vois que je dérange...

63

(Manon) : Salut Cornet, c'est Manon. (...) Oui on s'est rencontré sur Internet. (...) Je suis désolé de t'appeler si tôt *baille* ça te dit de prendre un café chez moi ? (...) Génial, à tout de suite. *raccroche* Ça, c'est fait !

Avec plus d'entrain, j'aurais apprécié !!

64

(Cornet) : Salut Manon !

(Manon) : Bonjouuureuuuuh ! 

Mais pas comme ça, roooh...

65

(Cornet) : Je suis sûr que quand tu m'as appelé, t'étais en robe de chambre, je me trompe ? :)

(Manon) : Ah ah ! Comment tu sais ça !

C'est déjà plus naturel comme ça.

66

(Manon) : T'es drôle toi ! Puis t'es mignon aussi.

(Cornet) : M-merci :)

Eh oui ! Manon et Cornet partagent deux gros éclairs. On doit sûrement ça à la nouvelle aspiration primaire à la Famille de Cornet :D

67

Par contre, il est un peu prude. Allez Cornet, t'as été rembarré par Samantha Cordial et par Violette Verdier, fais un effort !

68

Voilà Manon, détends-le un peu notre beau Cornet :)

69

(Manon) : T'es du genre à te battre ? Moi je n'aime pas ça, la bagarre !

(Cornet) : Oh non, très peu pour moi.

Ils sont sur la même longueur d'onde. Si c'est pas mignon ça :D

70

Ah non hein ! Qu'est-ce qu'il te prend à renverser ma poubelle comme ça toi ?! Je comprends mieux pourquoi Marissa Clément te hais... Et Cornet qui papillonne...

71

Ah non, il pensait à comment faire sa demande en mariage. C'est pas un peu tôt ?

72

Voilà qu'ils échangent leur premier baiser (du moins pour Cornet !). Que vous êtes beaux ♥

73

Manon ne veut pas le laisser filer !

74

Et Cornet non plus apparemment !

75

(Manon) : Tu vois, faut te détendre un peu hihi !

Bien joué Manon, elle a tout d'une winneuse !

76

(Cornet) : Faut que je file. Bisous ma caille !

Vu qu'elle est fan des chats, j'aurais dit "ma tigresse"... comment ça c'est trop tôt ?

77

 T'es au courant que Dany Miguel te considère plus qu'une amie ?

(Manon) : Qu'est-ce qu'il va me faire, me tuer et enlever mes chats ? C'est un citadin, qu'est-ce que j'en ai à foutre...

Vraiment une winneuse. Il a tout gagné Cornet !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Manon, une badass? Qui l'aurait-cru! xD<br /> <br /> Manon et Cornet... c'est vrai qu'ils vont bien ensemble!
Répondre
L
c'est un couple que j'avais jamais vue!
Répondre
M
Oh, ça papillonne pour Manon!
Répondre
Veronaville 2.0
  • Après Célosia qui m'a lassé un peu et qui commençait trop tard sur mon blog, me voilà de retour à Veronaville 2.0, garanti sans bugs ! Un nouveau départ, des nouvelles règles, tout ce qu'il faut pour revenir en force !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité