Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veronaville 2.0
12 septembre 2022

Famille Troufion : Episode 1

Le Général Buzz Troufion a été élevé à la dure par son père, ce qui l'a rendu très intransigeant en matière d'éducation. Après un mariage catastrophique avec Laura Vandertrucmuch, Buzz accueille dans sa caserne Tank, Robert et Rénald, ses trois fils. Buzz espère que ses trois enfants deviendront comme lui plus tard... mais seul Tank souhaite suivre ses traces. Robert déteste qu'on lui donne des ordres et Rénald est bien trop jeune pour penser à l'avenir.

Depuis, Laura a quitté Buzz pour trouver refuge chez Olivia Chimère, mais cette dernière s'est fait "tuée", Tank est toujours aussi fidèle à son père, Robert est renié par son père et son frère le lui rappelle très bien et Rénald ne sait pas encore quoi penser, il est proche de tous les membres de sa famille, surtout Robert. En ce qui concerne le Général Buzz, il a trouvé une oreille attentive auprès de son amie Alexandra Stite l'aventurière.


1

Bienvenue dans la caserne militaire Troufion ! Voici les deux adolescents de la famille, Tank en vert kaki et Robert (j'entends Marina crier d'ici !)

Tank aspire à la Popularité et à la Connaissance. Depuis toujours, Tank rêve de suivre les traces de son père en devenant Général. Changement de passe-temps oblige, il passe des sciences au fitness.

Robert est aspiration Amour/Popularité et rêve de devenir un Pique-Assiette professionnel, il sait bien que le travail n'est pas pour lui.

2

Le patriarche de la famille, c'est le Général Buzz Troufion ! Aspirant à la Popularité et à la Richesse, ce père célibataire est le troisième Sim à qui j'octroie le Platine à Vie ! Son DLT actuel que je ne vais pas faire et de devenir Ultrasim.

3

Et lui, c'est mon petit chouchou, Rénald ! Il est encore jeune, mais il s'est fait des amis tout seul, comme un grand !

4

Petite vue sur la caserne. Intérieur pas très pratique mais ça correspond bien à une caserne pour le coup.

5

Tank souhaite travailler dans le domaine de son père, c'est maintenant chose faite ! Et une envie d'université, une !

6

Rénald désire gagner des points de compétences. Cas cela tienne, Buzz va enseigner à son fils les joies du sport. Rénald peut affiner sa silhouette.

7

Rénald remercie son père comme il se doit, même si ce dernier n'est pas vraiment habitué à ce genre des gestes affectifs...

8

Robert n'a pas grand-chose à faire, alors il appelle des gens au téléphone.

9

Oh bah, une visite autonome de Tara Bateau, une amie de Tank !

10

(Tara) : Alors c'est ici que tu habites ? C'est bien différent de chez moi...

(Tank) : Oh tu sais, on a l'argent pour faire des travaux, mais mon père préfère le look caserne...

(Tara) : Moui, mais c'est peut-être ma vie de bourge qui parle à ma place...

Faut poser un juste milieu ma Tara...

11

Puis Robert vient se mêler à la conversation quand Tank sera parti je ne sais où. Si Tank n'a toujours aucune chimie avec Tara, c'est le cas contraire pour Robert, deux éclairs entre eux ! Je me demande comment aspirations Amour/Popularité et Connaissance/Famille peuvent donner des résultats de ce genre...

12

Visite traditionnelle des voisins, et c'est à ce moment que je me demande si Kérine Hébert a une maison... sinon bonjour à Alphonse Lours et Erica Pipette.

13

Robert n'y va pas de main morte, Tara est une très jolie fille sans aucun doute ! Petit problème, elle est bien plus jeune que lui...

14

On a pas le temps pour ces bêtises, Tank part pour son premier jour et Robert en fait de même.

15

Buzz fait connaissance avec les voisins. Bien sûr il continue sa propagande anti-extraterrestre aux yeux vides...

16

Et ça te fait rire Kérine ?!

17

Rénald est parti faire connaissance avec Tara... Chelou vos sujets de conversations :/

18

18h, retour des deux frères à la maison. Tank est revenu avec Baptiste Frappet et Robert avec le beau Puck Songedété. J'avais oublié qu'il travaillait dans la flemmardise !

19

Buzz reçoit un appel de son amie Alexandra qui l'invite à faire une bouffe au Centre-Ville. Il n'a pas l'air ravi...

20

...mais il va y aller quand même ! Il laisse les jeunes entre eux, ça tourne en p'tite fête chez les Troufion.

21

Alexandra est venue accompagnée de tous ses amis Florimontois, dont sa fille !

22

Mauvaise langue que je suis, je n'avais pas vu qu'Alphonse était là !

Enfin bref, Buzz s'est attablé avec Alexandra, son voisin et Gildas Arhan. Les conversations fusent, mais Buzz n'a d'yeux que pour sa rousse...

23

...et je dois dire que c'est réciproque !

24

(Buzz) : C'était un excellent repas Alex !

(Alexandra) : Merci Buzz ! J'ai beaucoup apprécié ce moment avec toi :D

(Buzz) : Ah oui ?

25

(Buzz) : On pourrait se revoir alors ?

(Alexandra) : Oh, pourquoi pas...

26

OooOoooOOOOoooh le joli cœur ! Allez, on termine sur ça.

27

En rentrant, qu'elle fût ma surprise de voir Tank et Robert discuter TRANQUILLEMENT sur une balançoire !

28

Mais que ce passe-t-il ici ? Tara est partie agresser le pauvre Baptiste Frappet :o

29

Le lendemain, lundi, Rénald est toujours la bonne poire de la famille. Peu importe les histoires, il veut être proche de ses frères et de son père.

30

Après le départ des enfants à l'école ou au lycée, Buzz prend son hélico de fonction pour aller voir ses troupes.

31

Déjà des problèmes au travail. Prenons pas de risques inutiles, on va vaporiser.

32

Wouhou, un gros pactole pour Buzz !!

33

A l'école, tout se passe bien pour Robert et Tank. Robert monte ses notes et Tank devient un excellent élève et un footballeur pro !

34

Robert décide de découvrir de nouveaux horizons, il se lance dans son passe-temps, l'art.

35

Rénald aussi est un très bon élève, tout roule !

36

Robert veut voir du monde, alors il invite sa meilleure copine Ophélie Dainottan venue avec... sa tante Olivia o_o

37

En plus, Buzz et Olivia ne peuvent pas se piffrer !

(Olivia) : Eh bien, eh bien mon général, comment va votre ex-femme ?

(Buzz) : Sale garce, elle est enterrée dans votre jardin !

38

(Olivia) : Il faut apprendre à tourner la page mon général...

(Buzz) : Pour une meurtrière, vous êtes drôlement nulle en psychologie...

(Olivia) : On peut rien vous dire. Je comprends maintenant pourquoi votre Laura vous a quitté !

En fait ils ne se crêpent pas le chignon, c'est une discussion amicale, en plus ils ont une chimie élevée (deux éclairs).

39

Ne digressons pas, Buzz veut que Tank ait la meilleure éducation possible. Hop, hop, hop ! Un peu de nerf Tank !

40

Et comme Rénald a besoin d'aide pour ses exercices de conjugaison et Buzz n'est pas dispo, c'est Robert qui s'y colle. Il n'a pas besoin d'aide par contre :)

41

J'ai cru que la venue d'Ophélie avec sa tante était un moyen pour réparer les pots cassés... mais c'est définitivement pas l'effet attendu, ça s'envenime !

42

Mardi, Buzz a pris un jour de congés pour prendre un peu soin de lui.

43

Et il sera présent pour féliciter son deuxième fils, malgré leur relation plus que tendue.

(Buzz) : Bien Robert ! Tu pourras partir à l'université dès samedi !

Ça va être compliqué puisque Monsieur n'a pas envie...

44

Autour de Rénald de montrer ses talents footballistiques, bien mon garçon ! En plus il ramène un copain, coucou Justin Vangarde !

45

Buzz a besoin d'un rendez-vous avec sa chérie, donc on invite cette chère Alexandra !

46

En plus, c'est l'échange du premier baiser officiel :D

47

C'est au même moment que les garçons rentrent du boulot, tous deux avec une promotion. Robert est à quelques centimètres du petit génie alors que Tank ne pourra pas atteindre ce stade puisqu'il part à la fac dès demain.

48

Alexandra est bien avec Buzz et inversement. Ils ont atteint l'étape de l'amour fou, sans pour autant aller dans l'intime. Le rendez-vous est paradisiaque !

49

Passons à Rénald. La jolie Saïda Ruy se promenait devant la maison alors notre petit blondinet la salue. Rénald veut savoir si elle sait faire une bonne soupe, mais non, c'est une aspiration à l'Amour !

50

Et bien sûr, un autre aspiration Amour du nom de Robert habite ici, et ses hormones le travaillent. Trois éclairs avec la jeune Saïda, c'est tout bon !

51

Mais même si Saïda a carrément flashé sur lui, elle le repousse. Qu'est-ce qu'il se passerait si on apprend que Saïda qui vient à peine de grandir sortait avec Robert qui deviendra un adulte d'ici peu ? :/

52

Encore une conversation amicale entre les deux frères.

(Robert) : Alors comme ça tu grandis demain ?

(Tank) : Non je vais à la fac demain.

(Robert) : C'est pareil, non ?

53

Vu la tête de Tank avant d'aller à son dernier jour de lycée demain, il a pas l'air heureux de grandir...

54

Robert est toujours scotché au téléphone, alors qu'il a invité Amandine Bodin, sa petite-amie dans un futur alternatif...

55

15h, départ à la fac pour Tank avec une bourse pour ses bonnes notes.56

Direction l'Académie LaTour pour Tank, il fallait bien qu'il remplisse les effectifs, ses deux colocs sont Miranda Capp et Kévin Royer le NPC.

(Oui j'ai engagé une bonne :))

57

Aujourd'hui, c'est aussi l'anniversaire de Rénald. Buzz n'est donc pas choqué de croiser des enfants ici comme Claude Cho.

58

Et bien sûr, Tank est invité. Le hasard fait bien les choses puisque les vêtements qui lui ont été attribués à la fac sont les mêmes que son père ! J'ai pas résisté alors je lui ai mis le même maquillage :')

59

Rénald est bien content de voir tous ses amis et son grand-frère pour son anniversaire !

60

Le seul absent de la fête est Robert qui travaillait, d'ailleurs il m'apporte une carte chance. Feignant comme il est, on va employer la simplicité avec le chewing-gum.

61

Personnellement je n'aimerai pas goûter ces glaces, mais bon on prend les points de cuisine :)

62

Ça en fait du petit monde pour Rénald. En plus de ses amis, de son frère et des ados revenus du lycée, Buzz a invité Alexandra qui est accompagnée de Léo Rossignol et Tank a ramené le facteur :o

Bon anniversaiiiiire !

63

Y'a pas à dire, toujours aussi beau gosse mon Rénald :D

En plus d'être le plus beau, il aspire à la Connaissance et à la Famille en secondaire (Dieu a entendu mes prières !). Son DLT se trouve dans la Danse, un DLT très en vogue je trouve :D

64

Saïda et Tara ne sont pas là par hasard. Rénald a un éclair avec la jolie Saïda, sa femme chez Kévin !

65

Mais Tara aussi est très craquante, par contre, elle c'est sa femme chez Zundapp !

Egalité de chimie (un éclair) entre Saïda et Tara, mais Rénald préfère Saïda. Je ne suis pas contre, mais j'aimerai un peu de changement :D

66

Dans tous les cas, la fête est sympa !

67

On retrouve notre Buzz l'éclair national qui a pris un gros coup de chaud !

68

Et quelle erreur de TP9 de venir chercher sa fille chez son pire ennemi. Son coup de chaud lui a tapé sur le système...

69

Ah, un cadeau de rendez-vous ou d'anniversaire, au choix, de la part d'Alexandra. J'ai pris 10 minutes à trouver où elle l'avait planquée :')

70

Retour au lycée et au travail, personne n'a le temps de s'occuper du "jardin" alors une jardinière est également engagée

71

Tous les jours, Saïda prend des nouvelles de Rénald, serait-ce l'amorce d'une douce romance ?

72

J'emmène les gars au centre-ville puisque Robert me réclame un portable depuis des lustres. Ça n'a pas pour autant débloquer une envie de fac...

73

Rénald profitera de cette sortie pour s'acheter une jolie tenue. Non mais il est très beau garçon celui-là !

74

Rénald aussi a acheté un portable, et son premier appel est un appel de... Saïda pardi !

75

Buzz a reçu une invitation de rendez-vous par Alexandra, mais il n'a pas trop envie de sortir ce soir.

76

En fait, il a d'autres projets comme arrondir les angles avec Robert.

(Buzz) : Tu veux faire quoi plus tard ?

(Robert) : C'est une question piège ? Si c'est pour dire que mes choix de vie sont pourris, tu peux partir.

(Buzz) : Mais non, je veux juste savoir.

(Robert) : Hm...

77

Ils préfèrent se poser dans le jardin.

(Robert) : Je sais pas si les études sont faites pour moi... Tank était assez scolaire, moi je veux juste m'amuser...

Bah, les études c'est aussi pour s'amuser :D

78

Cela se ressent que les deux ont baissé la garde. Robert ne voit pas de mal à recevoir de l'aide par son père.

79

Une aide qui est bien précieuse car cette fois-ci, il a enfin 20/20 ! Robert est un petit génie (mais ce n'est pas affiché dans ses souvenirs :/).

80

Rénald se fait un peu plus discret, il adore s'isoler en haut de la tour pour admirer de plus près les étoiles.

81

Et à ce moment-là, un miracle se produit. Avec une envie de gagner un point de compétence, Robert veut maintenant partir à la fac !

82

En ce qui concerne Buzz, il est toujours aussi accro à son Alex, toujours accompagnée par quelqu'un :D

83

(Buzz) : Dis ma chérie, pourquoi ne t'installerais pas tu chez nous. Robert part à l'université et je suis seul avec Rénald.

(Alexandra) : C'est une belle proposition, chéri, mais j'aimerais régler deux-trois choses avant de m'installer chez toi.

(Buzz) : C'est important ?

(Alexandra) : Oui, très. Cyril t'expliquera mieux que moi.

Hein ? Je ne sais même pas de quoi tu me parles ?!

(Buzz) : Bon, dans ce cas...

84

C'est à l'heure du repas que Buzz fait sa proposition pour sceller leur amour.

(Alexandra) : Oh mon dieu Buzz ! Oui je veux être ta femme !!

Buzz et Alexandra ont eu le même train de vie, un boulot trop important qui leur a coûté un divorce. Ils sont sur la même longueur d'onde, c'est pour cela qu'ils sont faits l'un pour l'autre :)

85 86

En attendant, Robert obtient deux bourses pour aller à la fac grâce à ses bonnes notes et à sa carrière !

87

 C'est sous la pluie que Robert quitte la caserne. Il ne sait pas vraiment dans quoi il s'embarque, mais peut-être que la fac va lui ouvrir les yeux. Robert posera ses valises à La Fiesta et tiendra compagnie à Dirk Dourêve, Guillaume Martin, Juliette Capp et Sandrine Bothik. A plus Robert :D


Tank & Robert →

Episode 2 →

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En vrai, Buzz et Alex, t'as un potentiel de ouf
Répondre
K
Ahhh, la notif' qui fait plaisir après cette dure journée de rentrée!<br /> <br /> <br /> <br /> "ce père célibataire est le troisième Sim à qui j'octroie le Platine à Vie !" --> Arrrrgh, nooon!<br /> <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas Tank qui drague Tara mais Robert ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Rénald qui drague Saïda, ohhh (merci pour le lien!)... et qui drague Tara (remake de chez Zundapp xD). Et Aussi, Robert qui drague Tara, ça rappelle Robert et Tara chez Barbie :o <br /> <br /> <br /> <br /> Je shippe Buzz et Alexandra! En même temps, ils vont tellement bien ensemble!
Répondre
Veronaville 2.0
  • Après Célosia qui m'a lassé un peu et qui commençait trop tard sur mon blog, me voilà de retour à Veronaville 2.0, garanti sans bugs ! Un nouveau départ, des nouvelles règles, tout ce qu'il faut pour revenir en force !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité