Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veronaville 2.0
14 octobre 2022

Famille Deschamps : Episode 1

Jennifer Deschamps est la petite-soeur de Daniel Simpa, deux personnalités différentes. Lors de son adolescence, elle a rencontré Arnaud Deschamps avec qui elle s'est mariée et, quelques mois après, a donné naissance à la petite Lucie, aujourd'hui enfant. Arnaud est prêt à faire des petits-frères et des petites-soeur à Lucie, mais Jennifer n'a pas tellement envie de vivre de nouvelles grossesses...


1

La petite famille Deschamps, une famille faisant partie de mes petits chouchous, m'accueillent... dans leurs toilettes.

Jennifer, la maman, aspire à la Richesse et à la Popularité, son DLT ? Madame Deschamps rêve de devenir Bras de la Justice, cela lui va super bien je trouve !

Arnaud, le papa poule, aspire à la Famille et à la Richesse. Monsieur rêve de devenir Ministre de l'Education Nationale au gouvernement de SimCity, rien que ça !

2

Voici la maison des Deschamps. Un peu rudimentaire, mais ils ont tout ce qui leur faut.

3

Arnaud et Jennifer sont encore très amoureux, mais Jennifer refuse toujours d'avoir un deuxième enfant, chose que son mari aimerait avoir.

4

(Lucie) : Maman, maman !

(Jennifer) : Oui ma chérie ?

(Lucie) : Tu peux me conduire à l'école ? J'ai peur d'y aller toute seule.

(Jennifer) : Bon allez, mais on se dépêche alors !

5

Une fois Lucie partie, Jennifer part à la recherche d'un emploi, mais rien dans la justice ou dans l'éducation.

6

Visite des voisins ! Les doyens de Veronaville, Patrizio et Isabella Monty, ainsi que Florence Delarosa sont les heureux élus du jour.

7

Tiens, le vieux couple Monty a retrouvé la flamme, intéressant.

8

Jennifer prend des nouvelles de ses nièces parties à l'université. Elle est contente d'apprendre que ça va mieux entre Lilith et Angela. Merci Angela de t'entendre dire de gentilles choses sur ta jumelle :)

9

En ce qui concerne Lucie, elle est rentrée avec une camarade de classe venue d'ailleurs : Marcia Lalouche.

10

D'ailleurs elles s'entendent super bien et profitent des derniers jours d'été.

11

Angela rappelle sa tante pour sortir en ville, mais elle refuse. Dommage, Lucie aurait bien voulu sortir.

12

A la place, c'est devoirs pour elle. Même Patrizio apprend à la petite Lucie les dates des traités de paix.

13

Le lendemain, Arnaud trouve un poste dans son DLT très tôt le matin.

14

Et quand je dis très tôt, c'est une heure avant le passage du véhicule !

15

En attendant, Jennifer passe sa journée à faire le lit, regarder la télé ou encore appeler ses nièces.

16

Arnaud rentre déjà avec une promotion, qu'il est fort celui-là ! Il est aussi rentré avec le fraîchement célibataire Damien Stite

17

Lucie court sauter dans les bras de son papounet :)

18

Puis ils partagent un moment révision à deux :)

19

Eh ! Tu crois que je ne t'ai pas vu ?!

(Arnaud) : Pas moi ! :D

20

Toujours sans boulot, Jennifer continue d'appeler ses amis et sa famille.

21

Puis elle pense à tout le pognon qu'elle pourrait gagner en travaillant. Oui on pourrait être riches et célèbres !

22

Arnaud enchaîne les promotions et continue d'inviter des collègues comme Manon Félidé, future Mme Barrage !

Lucie quant à elle, est rentrée avec son camarade de classe Justin Vangarde, on le voit beaucoup !

23

Qui dit promotion dit argent et qui dit argent dit Jennifer comblée ;)

24

Tiens, une visite autonome de Darren Dourêve, ami de Jennifer.

25

Les deux copains vont rigoler en faisant des messes basses dans le dos de la pauvre Manon qui n'a rien demandé. C'est impoli de faire ça !

26

Jeudi, toujours pas d'offres dans la justice, alors je dégaine l'Insim (ça fait longtemps que je ne l'ai pas sorti).

27

Et c'est parti pour la première journée !

28

Arnaud partira un peu plus tard, le temps que Lucie prenne son bus. Je vais pouvoir commencer à redécorer un peu la maison !

29

D'ailleurs, les élèves ont eu le temps de faire des bêtises en son absence, continuons donc de dénoncer cette vieille peau !

30

Génial, il ne me manquait plus que ça...

31

Et tu es fier de toi en plus ?

32

(Arnaud) : Arrête, j'essaye de relativiser... :(

Pardon, pardon...

33

Oula, je veux pas vivre un deuxième drame. Moi je serai d'avis de les trier par couleurs.

34

Bingo ! Au moins une qui réussit ici.

35

Félicitations Jennifer ! Par contre, cette chemise ne te va pas du tout :p

36

Arnaud continue de relativiser en appelant ses nièces aussi. Et ton beau-frère ? Ah non tu es déjà ami avec lui.

37

Encore toi ? Maintenant c'est un ami du couple le Darren :)

38

(Lucie) : Cyril, ils ne veulent pas me faire une place !

Ah, je ne peux rien n'y faire ma puce.

39

(Arnaud) : Demain c'est ton anniversaire Lulu, on pensait t'organiser une petite fête avec ta tante, ton tonton et tes cousines, hein chouchou ?

(Jennifer) : Oui bien sûr, je n'y vois pas d'inconvénients.

(Lucie) : Je pourrai inviter mes copains ?

(Arnaud) : Mais bien sûr ma puce !

(Jennifer) : On invitera les nôtres aussi dans tous les cas.

(Lucie) : Trop cool !

40

Et vu que Darren est encore dans les parages, il n'hésite pas à lui donner son carton d'invitation et à parler dans le dos de sa nièce Lilith, qui est la "belle-fille" de Darren, pas bien de lui donner une réputation comme ça !

41

Lucie se réveille et admire la nouvelle décoration de sa chambre.

(Lucie) : *Joli tableau.*

Content de l'apprendre !

42

Une très grande chance, Arnaud retrouve directement son poste le lendemain, un poste en dessous.

43

C'est sa seule opportunité pour lui de récupérer son poste d'instituteur remplaçant, donc pas de bêtises !

44

Jennifer part plus tard cette fois-ci. Vivement que cela se termine après l'anniversaire de Lulu !

45

Drelin Drelin ! Deuxième carte chance pour Jennifer. Je suis d'avis de M. Venderseaux (pour une fois) et on ne va pas promouvoir la concurrence, alors il va falloir le convaincre.

46

C'est tout bon ! On mettra cet argent dans le livret A de Lucie !

47

En ce qui concerne Arnaud, il a enfin retrouvé son poste, félicitations !

48

Et Jennifer continue de cartonner dans son travail, en marche pour le DLT !

49

Et tous ces évènements, ça se fête ! Jennifer invite sa famille ainsi que quelques amis et Lucie invitera Marcia et Justin.

50

Tout le monde répond présent pour voir Lucie souffler ses bougies. Happy Birthday !!

51

Toujours aussi belle ma Lucie Deschamps, ça ne change pas !

Mlle Deschamps aspire à la Richesse et à la Popularité en secondaire, comme maman ! (ça lui va bien je trouve). Son DLT est de devenir Cheffe de Staff, dans la médecine (je ne m'y attendais pas ! Je la voyais plus dans le journalisme ou la politique).

52

C'est l'occasion pour Lucie de renouer les liens avec Angela, vu qu'elle préfère Lilith.

53

Il en va de même pour Jennifer qui n'a pas eu l'occasion de faire réellement connaissance avec sa belle-sœur Mary-Sue, elles s'entendent très bien !

54

Et Lucie prend le temps de faire ami-ami avec tonton Daniel en parlant de la vie sentimentale tumultueuse qu'il a traversée.

55

C'était une chouette petite soirée d'anniversaire !

56

Euh... oui Victor ?

57

Qu'est-ce qu'elle fait là la Diva ??

58

Oh j'adore ton pyjama !

(Lucie) : Merci, je l'aime bien aussi.

59

(Jennifer) : Tu fais quoi, ma puce ?

(Lucie) : Je lis. J'adore lire !

On l'aura bien remarqué Lucie, tu es sûre que c'est pas le journalisme qui te branche ?

60

Arnaud et Lucie se retrouvent à lors du déjeuner, autour d'une soupe rôtie pour ne pas changer...

(Arnaud) : Alors ma chérie, que vas-tu faire de beau en ce premier jour de week-end, profiter de la nature ?

(Lucie) : Eh bah, pour commencer j'vais m'acheter de nouveaux vêtements, puis je vais appeler le directeur du lycée privé.

(Arnaud) : Tu veux aller dans le privé ?

61

(Lucie) : Oui, bien sûr ! On va peut-être payer l'école, mais l'apprentissage est meilleur, puis c'est bon à mettre dans mon CV quand j'irai à la fac !

(Arnaud) : Si tu le dis, en tout cas je te soutiens à 100%. Par contre je préfère que tu appelles le directeur demain, ça me laissera du temps pour apprendre de nouvelles recettes.

(Lucie) : Pas de soucis ! En attendant, je vais aller au magasin de vêtements

(Arnaud) : Tu pourras faire un détour à l'épicerie ?

(Lucie) : Oui papa !

C'est parti !

62

Tu as réellement pris ton livre pour aller faire les magasins ?

(Lucie) : J'peux pas le quitter, il est trop intéressant !

63

(Lucie) : Oh, j'aime bien cette tenue ! Y'a un peu de jaune, ma couleur préférée.

Moi je trouve que ça te va bien aussi !

(Lucie) : Allez, je prends.

64

(Lucie) : Ah, je suis plus belle sans ma frange !

Tu es toujours trop belle Lucie :p

65

Comme papa l'a demandé, petit détour à l'épicerie pour acheter de quoi faire à manger.

66

Et le lendemain, Lucie est de nouveau plongée dans un bouquin, cette fois-ci à l'eau de rose :o

67

Pendant ce temps, papa et maman se font des guilis :)

68

Puis vient l'heure du petit déjeuner.

(Lucie) : J'ai appelé le directeur du coup. Va falloir être gentil avec lui ce soir, je veux ma place dans le privé !

(Jennifer) : Ne t'en fais pas Lulu, on sera sages comme des images.

69

Lucie aura tout juste le temps de faire ses leçons...

70

...avant l'arrivée du directeur à 17h tapantes !

71

(Lucie) : Merci monsieur de bien vouloir dîner avec nous ce soir. Vous voulez que je vous fasse visiter ?

(Directeur) : Avec plaisir, jeune fille !

72

(Lucie) : Voilà la pièce de vie.

(Directeur) : Quel agencement !

(Lucie) : *oulala* 

73

(Lucie) : Et ça, c'est ma chambre.

(Directeur) : Félicitations, c'est très propre chez vous !

74

Je vous épargne la visite de la chambre parentale et de la salle de bains. Intéressons-nous au dîner.

(Directeur) : Nous encourageons nos élèves à pratiquer des activités périscolaires. Votre fille pratique-t-elle un instrument

(Arnaud) : Non, mais elle lit énormément de livres.

(Directeur) : C'est très bien aussi, rien ne vaut un bon livre au coin du feu.

75

(Arnaud) : Et une bonne soupe, très important pour soigner les maladies, hein Lucie ;)

(Lucie) : Euh, oui. *Papa, tais-toi !*

76

Relax Lulu, le proviseur te prend dans son école, félicitations !

77

Et c'est parti pour ton premier jour ! Prochaine étape, la fac !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sérieuse, Lucie!
Répondre
K
Les Deschamps... <br /> <br /> Lucie est très jolie ainsi, comme quoi faut pas chercher loin, les trucs du jeu de base fonctionnent toujours aussi bien ^^
Répondre
Veronaville 2.0
  • Après Célosia qui m'a lassé un peu et qui commençait trop tard sur mon blog, me voilà de retour à Veronaville 2.0, garanti sans bugs ! Un nouveau départ, des nouvelles règles, tout ce qu'il faut pour revenir en force !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité