Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veronaville 2.0
23 novembre 2022

Famille Gubre : Episode 1

Après sa longue vie de polinisateur, le Technicien Polinisateur 9 Gubre a décidé de profiter d'une belle retraite au soleil avec sa femme Lou Gubre, fille de l'homme qu'il a pollinisé et qui lui a fait donner naissance à Lola et Chloé Lalouche. Mais le Technicien Polinisateur 9 Gubre préfère maintenant de s'occuper de ses enfants Johnny et Delphine, qui commencent à grandir.

A l'heure d'aujourd'hui, TP9 reste près de ses jumelles, dont Lola qui vient de se fiancer, Lou garde des bons contacts avec ses frères et ses sœurs, Delphine se fait des copines et Johnny est toujours fou amoureux d'Ophélie Dainottan, qui est aujourd'hui partie à la fac. Va-t-il la suivre ?


1

Dernière famille de Zarbville, et pas n'importe laquelle ! Voici Lou et le Technicien Polinisateur 9 Gubre,  TP9 pour les intimes :)

Ce couple transit d'amour aspire à la Famille et à la Connaissance. Pour TP9, son DLT est de maîtriser les 7 compétences (il faut bien s'occuper quand on est à la retraite) tandis que sa femme Lou rêve d'atteindre les Noces d'Or. En plus de cela, Lou a drastiquement été rajeunie (de 4 à 14 jours) ce qui est très chouette !

2

Ici nous avons les enfants de la famille : Delphine à gauche et Johnny à droite. En ce qui concerne Johnny, il aspire à la Popularité et à la Richesse et rêve de devenir Dieu du Rock, rien que cela ! Lui aussi a été rajeuni, il passe d'un jour à 4 jours.

3

Voici la demeure Gubre, une demeure qui contraste fortement avec la ville de Zarbville de par sa verdure !

4

Alors que les darons font je ne sais quoi, les enfants jouent ensemble. Comme c'est mignon :)

5

Puis Lou a besoin d'une adversaire de taille pour une partie d'échecs, cela tombe bien car Delphine souhaite gagner un point de logique !

6

Visite des voisins... montsimpatois cette fois-ci ! Jennifer Deschamps, Marco Rococo et... Alexandre Gothik ? Il vient peut-être pour représenter son père...

7

En tout cas, Delphine et lui s'entendent très bien :)

8

(Lou) : Alors mon poussin, tu veux vraiment te lancer dans la musique ?

(Johnny) : Ouaip, j'veux être une rock star !

(TP9) : Et tu vas aller à la fac comme ta petite-copine ?

(Johnny) : J'pense, j'ai encore le temps d'y réfléchir.

Tu as quand même 4 jours, le temps presse !

9

Lou appelle sa soeur Lola pour lui souhaiter tous ses vœux de bonheur. Il faut dire que Lola a du goût en matière d'hommes ;)

10

TP9 quant à lui reçoit un appel de son autre fille Chloé qui lui propose de sortir. Non ma belle, ils ne sont pas très chauds pour y aller.

11

Avec un couple de "petits-vieux" (tout est relatif pour Lou), on se lève tôt pour réviser des compétences pour le travail ou le DLT.

12

Johnny se lève avec une idée en tête : la fac ! C'est verrouillé monsieur ;) 

13

(Lou) : Ah, je suis contente de t'entendre dire que tu vas à la fac, tu vas rencontrer pleins de gens d'autres quartier et tour !

(Johnny) : Puis je pourrais vivre avec Ophélie comme ça.

Eh non, désolé Johnny mais SimState affiche complet :(

14

En attendant, il excelle en cours. A nous la bourse d'études !

15

(TP9) : Bravo mon fils ! Tu seras major de promo plus tard !

Euh... je ne suis pas certain...

16

Fait étrange, Johnny reçoit un appel de Sandrine Bothik. J'espère qu'elle ne te rappelle pas Ophélie celle-là !

17

Mettons donc les choses au clair. La jolie Ophélie est invitée à la maison.

(Ophélie) : Ouah, t'es tout p'tit c'est drôle !

(Johnny) : Ouais bah attends quand je serai à la fac :p

18

Autre chose qui me déplait fortement, c'est que cette chère Amandine Bodin qui s'est incrustée à la maison à le culot de draguer Johnny ! Lâche ça Amandine !

19

(Delphine) : Papa, regarde comment je suis forte à l'école !

(TP9) : Bravo ma fille ! Décidément, je n'ai que des petits génies chez moi !

C'est une chance en effet :)

20

STOP ! Tu n'as pas honte de te laisser faire Johnny alors que ta chérie est là ?!

(Johnny) : Oh ça va hein, on est jeunes !

Vous n'êtes même pas amis...

21

(Delphine) : Ophéliiiie !

(Ophélie) : Coucou Delphine ! Tu vas bien ?

Chez les Gubre, tout le monde adore Ophélie Dainottan. Ils la considèrent d'ailleurs comme leur belle-fille :)

22

(TP9) : Alors, je suppose que tu t'es fait un tas d'amis à la fac Ophélie !

(Ophélie) : Oula, je viens seulement de poser mes affaires dans ma chambre, j'ai même pas adressé la parole à quelqu'un

(TP9) : Quel dommage, la fac c'est aussi pour se faire des supers potes, hein chérie ?

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Tu n'es même pas allé à la fac TP9...

23

Repas fini, Ophélie partie, c'est l'heure pour les enfants de faire leurs devoirs. TP9 s'occupe de sa fille...

24

...et Lou de son fils. Il faut qu'il ait une tête bien pleine pour aller à l'université :)

25

Lou travaille au petit matin, alors elle n'est pas souvent bien réveillée pour aller à l'hôpital.

26

Mais qu'est-ce que...

(Johnny) : Eh, c'est que de l'eau hein !

Elle est bien bleue ton eau...

(Johnny) : Bah normal...

Mouais...

27

Du coup je me retrouve seul avec TP9 qui veut acquérir un maximum de points en cuisine.

28

Mais il sera vite interrompu par une visite inattendue de sa fille Chloé.

29

(TP9) : Alors ma chérie, ta soeur a pris le large ?

(Chloé) : Ouaip ! Elle est partie à Port-Maillon, près de la plage avec son copain.

(TP9) : Et toi de ton côté ?

(Chloé) : Oh, bah je pense que je vais aller vivre chez mon petit-copain à Rivazur.

(TP9) : Je suis content pour toi Chloé.

Mouais, elle pourrait vite déchanter quand elle saura que Gilbert Jacquet n'est pas l'exemple de la fidélité...

30

Lou rentre avec une belle promotion, félicitations ! Par contre, elle sera un peu moins présente à la maison...

31

Johnny était déjà rentré avec Valentine Deschamps (rassurez-vous, elle n'a rien tenté), il en profite pour faire un peu plus connaissance avec tatie Chloé.

(Chloé) : Alors comme ça ton père m'a dit que t'allais à la fac pour devenir un dieu du rock ?

(Johnny) : Ouais, c'est trop mon rêve d'être une star !

(Chloé) : Ah oui, c'est pas du violon que tu vas faire toi...

32

D'ailleurs, Lou a une surprise pour son fils.

(Lou) : J'espère que ça va te plaire et que cela te sera utile pour tes études.

(Johnny) : Oh purée, Maman c'est trop cool ! Merci !!

33

Eh oui, Johnny devient un batteur du dimanche grâce au cadeau de sa maman :)

34

Delphine aussi veut apprendre à connaître sa tante.

(Delphine) : Dis, tata. Est-ce que t'étais aussi belle qu'aujourd'hui quand t'étais à l'école ?

35

(Chloé) : Bien sûr ! J'ai été élue reine du bal de fin d'année, reine du car scolaire. J'étais une icône de la mode à ton âge !

(Delphine) : La chance ! J'aimerais trop être comme toi !

(Chloé) : T'es sur la bonne voie ma puce ;)

36

Avec tous les points de cuisine que TP9 a gagnés, il peut maintenant faire des plats bien plus élaborés comme des côtes de porc. Sa femme le lui fait remarquer que c'est bien meilleur que des œufs !

37

Du coup elle le remercie à sa manière... Pas de rejetons s'il vous plaît !

38

Johnny part avec le sourire pour son dernier jour au lycée. Ses petits camarades vont lui manquer (et j'espère qu'il rompt tout contact avec Amandine !).

39

Encore une fois, TP9 met les bouchées doubles pour atteindre son DLT. Etudier la physiologie n'est peut-être pas une si mauvaise idée après tout.

40

Un peu de corde à sauter et 10 points de physique obtenus :D

41

Mais pour l'heure, il est temps pour Johnny de faire ses demandes de bourses pour la fac. Il en obtient une pour ses bons résultats scolaires.

42

Et c'est sous un dernier signe de main de sa petite-soeur que Johnny part... pour La Tour ! Il partagera sa résidence universitaire avec Miranda Capp, Kévin Royer, Violette Jocque et... son pire ennemi Tank Troufion (je peux vous dire que dès son arrivée, Tank s'est jeté sur lui :D)

43

La vie continue et Delphine compte bien profiter de ses derniers jours d'insouciance avant son passage à l'adolescence !

44

Lou, qui n'a pas pu assister au départ de son fils, s'assure que ce dernier est bien arrivé et qu'il sera là pour l'anniversaire de sa soeur.

45

46

Il en va de même pour TP9. Non, la cuisinière ne sert pas de soupe, mais Kévin Royer est aspiration Famille en revanche !

47

Après le physique, TP9 se lance dans la logique. La route sera très longue...

48

(Delphine) : Youhou, c'est mon anniversaire !

Bon anniversaire Delphine !

(Delphine) : Je pourrais inviter mes copains ?

Oui bien sûr !

49

Voilà ses amis et son frère... qui ont décidé de faire la fête dehors. La jeune Perrine Nomade passait devant la maison, autant l'inviter :)

50

(Delphine) : Merci papa pour cet anniversaire !

(TP9) : De rien ma puce. J'ai invité tes tantes et Ophélie aussi.

51

(Saïda) : Eh bah, je m'attendais pas à voir autant de monde ! T'es vachement connue comme nana !

On parle de Delphine Gubre de la grande famille Gubre-Lalouche !

52

Il est l'heure de souffler les bougies. Happy Birthday Delphine !

53

Oula, un look qui laisse à désirer, mais toujours aussi mignonne !

Aspiration Famille/Popularité (zut, je la voyais Richesse), DLT : Marier 6 enfants (oui, oui c'est ça :)).

54

Mais qu'est-ce que vous faites vous ?! Saïda et Rénald ont flirté et voilà qu'ils se sont entichés !

55

Forcément, Delphine a envie d'en savoir plus.

(Delphine) : Alors, c'est qui qui a joué du violon à qui ?

(Saïda) : *Ça va, Marie mêle tout ?* Tout s'est fait naturellement. On est amis à la base Delphine.

(Delphine) : Mouais, c'est toi qui as fait le premier pas, c'est ça ;)

(Saïda) : Pense ce que tu veux. Sinon, ça te dit de faire une virée shopping ce week-end à deux ?

(Delphine) : Carrément !

56

Qui l'eut cru, la sulfureuse aspiration Amour/Popularité s'est entichée du timide aspiration Connaissance/Famille (deux éclairs je rappelle). Vont-ils aller jusqu'au mariage comme chez Kévin ?

57

Dernier jour d'école avant le week-end, Delphine pense déjà à son mariage. Avec qui, au juste ?

58

(Lou) : (...) Ok, je vous attends. (...) A tout à l'heure !

Qui était-ce ?

(Lou) : Tu verras ;)

59

La police ?

(Policier) : Félicitations Madame, votre chat vous attends devant votre porte.

Oooooh un petit chat !

60

(Lou) : Coucou le petit chat à sa maman !

La famille Gubre accueille la petite Tiffy chez eux (c'est l'année des T) !

61

TP9 quant à lui s'est mis au jardinage.

62

Delphine, en bonne aspiration famille qu'elle est devenue, prend des nouvelles de son grand-frère.

63

(Delphine) : Mooooh, t'es trop mignoooon !

:)

64

(Delphine) : M'man, tu sais que les filles aiment bien se retrouver le week-end et...

(Lou) : Laisse-moi réfléchir. Tu veux aller faire les boutiques avec ta copine Saïda ?

(Delphine) : Ouiiii, s'il te plaît maman !

(Lou) : C'est le week-end, tu es une élève sérieuse et ton collier est abominable... oui tu peux y aller !

(Delphine) : Cool ! Merci maman !

65

Tiffy s'essaye à l'hypnose... désolé ça ne marche pas trop avec moi :)

(Tiffy) : *zut*

66

Lou se rappelle qu'elle est passionnée de loisirs créatifs, alors je lui offre un joli chevalet avant qu'elle ne parte au travail.

67

Delphine et TP9 se retrouvent seuls au petit-déjeuner. Delphine parle de ses bons résultats et du fait que sa mère l'a récompensée avec un peu d'argent de poche pour aller faire les boutiques.

(Delphine) : Du coup tu seras tout seul à la maison.

(TP9) : Va profiter de la vie avec ta copine, je trouverai de quoi m'occuper.

68

C'est parti, Delphine prend le taxi pour...

69

...le salon de coiffure de Rivazur. Une idée de Saïda encore...

(Saïda) : Tu vas voir ma belle, tu vas faire moins enfants sans tes couettes, puis les coiffeuses sont super douées ici !

70

Peut-être qu'elles sont douées, mais Delphine à quelques doutes quand elle voit la coupe de cheveux d'une d'entre elles.

71

(Delphine) : Hmm... oui j'aime bien.

Quoi, c'est tout ?

72

Saïda était dans le jacuzzi accompagnée par Abdel Cho.

(Saïda) : Excellent, Delphine. Là, tu fais une jeune femme qui entre dans la vie active !

(Delphine) : Ouais, t'as raison.

73

Rencontre intéressante : Delphine salue un autre adolescent qui vient aussi de grandir, Daniel Blanc. Ils partagent deux beaux éclairs ! A voir à l'avenir...

74

Après ce moment détente, rendez-vous au centre-ville pour manger un bout.

(Saïda) : C'était qui le mec à qui t'as parlé ? Il était mignon un peu.

(Delphine) : Il s'appelait Daniel.

(Saïda) : Connaît pas. Il est au lycée ?

(Delphine) : Sûrement oui, peut-être que je le recroiserais un jour...

75

(Delphine) : Et si on trinquait en attendant ?

:D

76

(Saïda) : Bon, par contre c'est pas pour juger ni quoi que ce soit hein, mais si tu veux mettre le grappin dessus, il va falloir y aller !

(Delphine) : Facile à dire pour toi, t'as pas peur de te prendre des râteaux.

(Saïda) : Faut que tu restes naturelle. Regarde avec Rénald, ça s'est fait tout seul, sans l'aide de personne.

Sans MON aide et MON avis surtout !

77

(Delphine) : Olala, qu'est-ce que je suis jolie !

(Saïda) : Et tu le seras encore plus en changeant tes fringues !

78

Hop, nous voilà en mode shopping !

(Delphine) : *Je vais lui faire une blague* Ça t'irait trop bien cette robe Saïda !

(Saïda) : Ahah, ça va pas la tête ! *ouf, j'ai cru que c'était pour elle*

79

(Delphine) : T'en penses quoi de cette jupe ?

Moi j'aime bien, mais le haut je ne suis pas convaincu.

(Delphine) : J'ai envie de montrer mes jolies jambes au quartier !

80

(Delphine) : Oh ! Et ça, tu aimes bien ?

Ah oui, j'aime beaucoup cette tenue. En plus tu adores le rose !

(Delphine) : Adjugé, vendu !

81

(Saïda) : Ouah, trop mimi ton haut, ça te va bien au teint ma belle !

(Delphine) : Merci Saïda, faut dire que j'ai de bons conseillers autour de moi ;)

82

(Delphine) : Merci pour cette journée Saïda, il faut qu'on se refasse ça !

(Saïda) : Compte sur moi :D

Et c'est ainsi que se termine la journée entre copines :D

83

Retour à la maison pour Delphine.

(Delphine) : Alors papa, t'en dis quoi ?

(TP9) : Tu es resplendissante ma fille ! 

84

Oh bah non, Tiffy a détruit le canapé :/

85

Lou continue son bonhomme de chemin dans sa carrière. Elle sera un peu plus présente pour sa famille maintenant qu'elle travaille de nuit :)

86

Delphine se plonge dans sa lecture du soir, comme à son habitude.

87

Mais elle trouve difficilement le sommeil, alors pourquoi ne pas jouer avec Tiffy ? :)

88

(Lou) : Ma pupuce, je n'avais pas vu ta nouvelle coupe de cheveux, tu es magnifique !

(Delphine) : Merci maman !

(Lou) : Aujourd'hui j'ai invité ton frère à passer l'après-midi en famille.

(Delphine) : Trop bien :)

89

Puis la famille se retrouve autour de la table pour le petit-déjeuner. Lou évoque les études, c'est vrai qu'elle et TP9 souhaitent que leur fille en face, comme son frère.

90

Johnny est arrivé, maintenant qu'il est à la fac, il a décidé de rentrer dans la peau d'une rockstar !

91

(Delphine) : Johnny ! T'as sacrément changé depuis ton départ à la fac ! J'avais même pas remarqué à mon anniversaire.

(Johnny) : Toi aussi t'as changé, t'as plus de couettes, ça fait bizarre.

Non, cela le lui va bien les cheveux raides aussi :)

92

Et c'est sous ce grand soleil d'été de Zarbville que la famille Gubre profite pleinement de son dimanche. Il y en a qui ont de la chance :)


Johnny →

Episode 2 →

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mimi la famille
Répondre
K
"C'est le week-end, tu es une élève sérieuse et ton collier est abominable... oui tu peux y aller !" --> Mdrrr carrément! <br /> <br /> J'ai bien crû qu'elle allait le garder son collier n'empêche!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la ref'! Perso, je sais pas quoi opter, tant j'aime bien le couple Saïda/Rénald, mais j'aime encorep lus le couple Delphine/Rénald!
Répondre
Veronaville 2.0
  • Après Célosia qui m'a lassé un peu et qui commençait trop tard sur mon blog, me voilà de retour à Veronaville 2.0, garanti sans bugs ! Un nouveau départ, des nouvelles règles, tout ce qu'il faut pour revenir en force !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité