Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veronaville 2.0
2 décembre 2022

Famille Bourguignon : Episode 1

Benjamin est un brillant scientifique qui a réussi à gravir les échelons pour faire partie des plus grandes personnalités de la Baie de Belladonna. Il rencontre alors sa future femme Isabelle à l'adolescence, une jeune femme qui a elle aussi de l'importance dans la haute société de Belladonna étant donné qu'elle est la nièce du coureur de jupons du quartier Carlos Rival.

Après leur mariage, Benjamin et Isabelle ont donné naissance à une fille nommée Sofia et à un fils appelé Markus. Benjamin rêve que ses enfants suivent ses traces, va-t-il se réaliser ?


1

Nous voici donc chez les Bourguignon (un délicieux plat soit dit en passant) sur la baie de Belladonna où l'on retrouve dans le salon Isabelle, Benjamin et Sofia Bourguignon

Benjamin aspire à la Popularité et à la Connaissance. Son DLT est de devenir Savant Fou, je ne sais pas quoi penser de ce DLT pour lui (je l'aurai vu dans la médecine moi). Son passe-temps pour le bricolage a été changé en passe-temps pour les sciences.

Isabelle Bourguignon aspire quant à elle à la Famille et à la Popularité. Son vœu le plus cher ? Isabelle souhaite travailler dans la cuisine et en devenir une célébrité ! Dans ce Belladonna patché, Isabelle aurait autrefois travaillé dans la médecine...

Le couple Benjamin/Isabelle a été rajeuni de quelques jours : de 10 à 17 jours pour Papa et de 13 à 19 jours pour Maman

2

Et lui, c'est le bambin de la famille, Markus :)

3

Commençons donc à jouer ! Benjamin et Sofia sont partis respectivement au travail et à l'école. C'est Isabelle qui s'y colle pour le pot, et Markus n'est pas très coopératif...

4

Tant pis pour Markus, Isabelle se lance dans la recherche d'emploi, mais rien d'intéressant aujourd'hui.

5

Qu'à cela ne tienne, autant réviser sa cuisine (8 points de compétences déjà !)

6

Sofia est rentrée, il est l'heure pour elle de se familiariser avec son passe-temps de prédilection : le fitness :)

7

En ce qui concerne son père, il est rentré du travail avec une collègue et une nouvelle amie dans sa poche : la timide Sandra Gothik.

8

L'anniversaire de Markus est dans 2 jours, il va falloir mettre les bouchées doubles si on veut qu'il maîtrise tout.

9

Quant à l'éducation de Sofia, c'est Benjamin qui s'en occupe tranquillement.

10

Et après l'effort, le réconfort ! Du moins pour les parents... ;)

11

Par contre, cette pauvre Sofia passe une très mauvaise nuit à cause des voisins bruyants :(

12

Benjamin s'est levé tôt pour s'occuper de Markus...

13

...jusqu'à ce qu'il se rappelle qu'il avait entendu parler de ses biberons fluos au travail. C'est sûr au moins ?

(Benjamin) : Mais oui, t'inquiète !

14

Et un bébé fluo, un !

Le langage, check !

15

Le pot, check !

16

Isabelle est toujours à la recherche d'un emploi, mais il n'en est rien aujourd'hui.

17

Ce n'est pas grave, la marche, check !

18

Attardons-nous sur Sofia qui est rentrée avec Marcia Lalouche qui continue son petit tour des maisons.

19

Eh bien, qu'est-ce qui ne va pas Isabelle ?

(Isabelle) : Je n'ai pas de travail, mon fils a bu des biberons fluos...

Tout va bien Isa, ton fils est toujours vivant !

20

Ce sont sûrement les hormones qui la travaillaient. Félicitations Isabelle !

21

Papa est très heureux d'apprendre la nouvelle.

22

Tout comme Sofia qui est contente d'être encore plus une grande-soeur. Plus que la réaction de Markus, mais à son âge, il ne peut pas vraiment comprendre :)

23

Benjamin obtient une carte chance. Mais je suis une quiche en physique moi...

Bon allez, on va essayer l'inverseur de puissance...

24

Je n'ai rien compris mais on est encore plus riche maintenant !

25

Sofia cartonne à l'école à côté de cela, bravo petite puce :D

26

Ce n'est pas une raison pour réveiller ta pauvre mère Sofia...

27

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Markus, alors on invite grand-oncle Carlos...

28

...qui est bizarrement venu accompagné par la sulfureuse Sophie Stiquais. Je ne pense pas que ce soit si innocent que ça, moi :o

29

Forcément, Isabelle veut savoir qui est la belle blonde qui l'accompagne.

(Isabelle) : Encore une nouvelle conquête ?

(Carlos) : Oh mais t'es enceinte ma petite !

(Isabelle) : ...

30

(Isabelle) : Vous allez vous marier, hein ?

(Sophie) : De quoi vous m'parlez ?

(Isabelle) : Bah, avec mon oncle, vous êtes venus ensemble...

31

(Sophie) : Ahaha, n'importe quoi !

Mais oui, Isabelle, je suis quasiment sûr qu'ils ne se connaissent même pas d'ailleurs...

32

Passons à autre chose, on est là pour l'anniversaire de Markus après tout. Joyeux anniversaire !

33

Pas mal du tout petit gars

34

Benjamin était au travail, lui. Il a amené un nouvel invité du nom de Pascal Lalouche cela dit.

35

Euh... Pascal, pourquoi tu as les photos de famille sur ta tête ?! Et cela ne s'enlève pas ????

36

Petit coup de MoveObjects et, miracle, il a décidé d'arrêter de faire le con avec les photos d'Isabelle.

37

On met donc les affaires de bébé de Markus dans l'inventaire de sa maman. Il a pour l'instant une petite chambre verte et grise.

38

Alors qu'à côté de cela, Sofia passe toujours des nuits horribles...

39

Mais qu'est-ce que tu fais ici ?! Tu n'as pas école ??

(Sofia) : Laisse-moi tranquille ! T'as vu les nuits pourries que je passe ?!

Ce n'est pas une raison, habille-toi et va à l'école !

40

Jeudi, Isabelle obtient un poste plutôt bien placé dans la cuisine. Il ne lui reste plus qu'à accoucher et ce sera bon.

41

(Markus) : Pas folles, ces notes...

Mais tu viens d'arriver à l'école, jeune homme.

42

Sofia rentre avec le sourire, malgré son léger retard. Elle a d'ailleurs invité son voisin Justin Vangarde à la maison :)

43

Mais Justin ou pas Justin, Sofia préfère s'amuser avec son petit-frère.

44

Tiens, Lazlo n'a pas a été invité et il est rentré chez son pote Benjamin comme dans un moulin.

(Lazlo) : Mec ! Lâche ce livre, j'ai un truc de fou à te dire !

(Benjamin) : Quoi ?

45

(Benjamin) : Qui l'eût cru ? Lazlo a de sacrés amis quand même

(Isabelle) : Ouais...

Ah, je n'ai pas le droit de savoir ?

46

(Isabelle) : Et si on changeait de sujet. Tu penses qu'on devrait mettre les enfants dans le privé ?

(Benjamin) : Je sais pas, ça peut être un plus dans leur éducation.

(Isabelle) : On devrait en parler à Sofia plus tard.

47

Oula, le travail a commencé dans le hall de l'appartement. Pousse, Isabelle !

48

Ouf, le bébé n'a rien de cassé ! Mais je remarque deux réactions différentes :

L'agacement de Markus, je pense qu'il a compris qu'il va devoir partager sa chambre avec le nouvel arrivant

Benjamin qui est encore sous le choc.

49

Allons bon, bienvenue au monde petit Morgan (eh oui, encore un garçon) qui ressemble pour l'instant à sa mère.

50

Maman Isabelle n'a pas perdue la main on dirait.

51

Mais malheureusement, une nounou a été engagée... :(

52

Premier jour pour Isabelle, je crois en toi ma belle !

53

C'est l'anniversaire de Sofia aujourd'hui. Alors grand-oncle Carlos a été invité pour palier à l'absence de ses parents.

54

Et pouf, une nouvelle jolie adolescente arrive en ville. Joyeux anniversaire ma belle Sofia :D

Aspiration Richesse/Amour (comme à Célosia et j'en suis content :D) DLT : 20 liaisons amoureuses à la fois (euh ouais ne t'inquiètes pas)

55

Une heure après, Isabelle et Benjamin rentre chacun avec une promotion. Félicitations vous-deux ! Isabelle ne sera pas restée au service très longtemps.

56

(Isabelle) : Merci tonton de nous avoir remplacé pour l'anniversaire de Sofia.

(Carlos) : Y'a pas d'problèmes, tu sais que j'les adore les gosses.

57

Même si elle est ado maintenant, Sofia n'arrive toujours pas à trouver le sommeil à cause des voisins, d'ailleurs elle commence à écouter. Promis, on va déménager :)

58

Elle aspire à l'Amour en secondaire, mais cela ne lui empêche pas de s'occuper de son petit-frère Morgan.

59

C'est le week-end. Isabelle tient à ce que Markus prenne de l'avance dans ses devoirs.

60

Puis elle part au travail, laissant Benjamin avec les trois enfants.

(Sofia) : Et tu penses qu'on va trouver une solution contre la guerre dans la science ?

(Benjamin) : Je sais pas, on est pas des magiciens dans notre boulot, tu sais.

61

Visite autonome de Carlos, je vais finir par croire qu'il n'a plus de maison...

62

En attendant, Sofia a bien envie de refaire sa garde-robe, alors elle prend Markus avec elle.

63

Direction la boutique de vêtements qui est à quelques pas de chez elle. Elle croise deux ados de son âge : Lucie Deschamps et Isaiah Gavigan.

64

Markus aussi rencontre Pauline Trenno, mais il ne semble pas savoir s'y prendre dans les relations sociales...

65

Contrairement à Sofia qui n'a pas attendu un seul instant pour draguer Isaiah (deux éclairs) !

(Sofia) : Mignon la cravate.

(Isaiah) : Toi aussi t'es pas mal...

(Sofia) : Attends, t'as pas tout vu ;)

66

En tant que grande sportive, Sofia se doit de montrer son corps parfait !

67

Mais avant de draguer, on doit se faire des copines à l'image de Delphine Gubre.

68

(Sofia) : Alors, t'en penses quoi ?

(Isaiah) : J'savais pas qu'il y avait des bombes comme toi en ville :o

Ils sont précoces mes ados...

69

Sofia n'a pas peur de jouer sur plusieurs tableaux, d'où son DLT. Malheureusement, le jeune Baptiste Frappet n'est pas intéressé, tant pis pour lui :/

70

Une fois Sofia et Markus sont rentrés, Isabelle nous ramène une autre promotion. Elle rayonne contrairement au début de semaine :)

71

Sofia a besoin de conseils, et elle demande au meilleur en la matière.

(Sofia) : Tonton, comment tu fais pour mettre autant de filles dans ton lit ?

Je ne veux pas savoir !

72

Alors... j'ai deux choses à dire.

Premièrement : Qu'est-ce que la nounou fait là ?

Deuxièmement : AU FEUUUU !!

73

Toute la famille s'est sauvée dehors, Benjamin a pris son fils avec. Par contre ce n'est pas normal que Morgan mange le sol maintenant :/

74

On est dimanche, et cette fois-ci, c'est l'anniversaire de Morgan. Mais avant, un petit-déjeuner s'impose.

(Isabelle) : Alors mon fils, à quel genre d'activité extrascolaire vas-tu t'inscrire ? Au foot ? Ce s'rait cool !

(Sofia) : Moi j'aimerais bien m'inscrire à la natation aussi.

Quand vous déménagerez, je vais vous faire une maison aux petits oignons :)

75

Père et fille se retrouvent autour de la table d'échecs.

(Sofia) : J'me vois trop devant un bureau avec des collègues qui me tournent autour ;)

(Benjamin) Euh... et mon métier t'intéresses pas ?

(Sofia) : Oh bah si, c'est cool les scientifiques !

76

Pour ne pas changer, Carlos a été invité pour l'anniversaire de son troisième petit-neveu.

(Markus) : Tonton, Sofia m'a dit qu'elle entendait des voix dans sa chambre, tu crois qu'il y a des fantômes ?

(Carlos) : Ecoute, mon petit, les fantômes n'existent pas.

Je ne dirais pas cela, Carlos :)

77

Isabelle obtient sa première carte chance. Personnellement, je préfère les nouilles sautées alors je choisirais ça.

78

Visiblement, Isabelle y est allée un peu fort. Une rétrogradation, une !

79

Ne voyons pas le verre à moitié vide, Isabelle sera au moins présente pour l'anniversaire de son fils. Happy Birthday :)

80

Ce n'est pas un canon de beauté, mais Morgan reste un beau petit garçon.

81

Allons, allons Isabelle. Qu'est-ce qui te fais pleurer ? Ta rétrogradation ? Le fait de voir ton fils grandir ?

82

En attendant, c'est le retour des apprentissages pour les parents. Un coup de lait-futé peut-être Benjamin ;)

En attendant, l'appartement est devenu trop petit pour trois enfants. Alors je vais retrousser mes manches et vous créer une jolie maison :D 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vivement le déménagement!
Répondre
K
Ark, les Bourguignon!<br /> <br /> Heureusement qu'ils ont un bébé, ça les bougent un peu. Par contre Morgan est plutôt atypique!
Répondre
Veronaville 2.0
  • Après Célosia qui m'a lassé un peu et qui commençait trop tard sur mon blog, me voilà de retour à Veronaville 2.0, garanti sans bugs ! Un nouveau départ, des nouvelles règles, tout ce qu'il faut pour revenir en force !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité