Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veronaville 2.0
21 janvier 2023

Famille Songedété : Episode 1

Obéron Arantelle et Titania Songedété se connaissent depuis leur tendre enfance. Tous les deux sont des "fées" issus de deux grandes familles. La famille Songedété est d'ailleurs une puissante famille, et Titania doit faire perdurer son nom, mais les deux amants ne sont même pas encore mariés. De plus, le couple a adopté deux enfants : le premier, Puck, un adolescent timide et la deuxième, Boutondor, une enfant très capricieuse. Le couple Titania-Obéron semble s'être installé dans une routine, dont Titania aimerait beaucoup sortir, heureusement que ce sont les grands fêtards de Veronaville

Ces derniers temps, Puck a réussi à conquérir le cœur de sa promise Hermia Capp, mais elle est partie à l'université. D'ailleurs, Obéron en a profité deux fois pour la draguer sans que je le contrôle, heureusement que je lui efface la mémoire. Titania, quant à elle, préfère se faire discrète...


1

Bienvenue chez les Songedété, une famille que j'aime énormément ! Voici nos quatre "fées" de Veronaville.

Titania, dans sa longue robe, aspire à la Famille et à la Popularité. Son rêve le plus cher est de devenir une célébrité de la cuisine, pourquoi pas après tout.

Obéron, en maillot de bain, aspire quant à lui à la Connaissance et à la Popularité. Il rêve de devenir Pirate de l'espace. Avec ses vêtements, je trouve cela crédible :)

Puck, le jeune adolescent, aspire à la Popularité et à la Connaissance. Puck souhaite devenir urbaniste, j'aime bien cette vocation.

Enfin, il y a Boutondor, une enfant capricieuse qui reste tout de même très mignonne.

Par contre, il doit y avoir une fête quand on arrive chez les Songedété... où sont passés les invités o_o

2

Voici le manoir Songedété, il fait partie de mes maisons coup de cœur, bien que l'on ne puisse pas s'occuper du jardin avec toutes les pentes qu'il y a. Je crois qu'il y a un mod pour y remédier.

3

Vous vous rappelez d'Obéron et Hermia qui font des cachoteries dans mon dos. Eh bien Obéron frappe encore plus fort avec Miranda Capp. Pourquoi je ne vois jamais rien, moi ? En plus, tu veux te marier...

4

C'est aussi le cas de Titania :

(Titania) : Olala, mon loulou, je voulais mettre le feu aux poudres à cette fête, mais il n'y a personne pour me voir demander la main de ton père.

(Puck) : Je vais y remédier.

5

Bah oui, la fête a bien lieu, mais les invités sont tous partis à la fac. Puck appelle ses amis rapidement.

6

Ouf, les voilà. Salut Roméo, en forme ?

7

Non mais c'est pas vrai...

8

Ah bon ? Tant mieux alors.

9

Quoique, monsieur le policier aurait pu venir séparer les deux ennemis jurés Tybalt Capp et Mercutio Monty. Juliette s'éclate en tout cas.

10

Et qu'en est-il de Puck et Hermia ? Ils s'entendent toujours aussi bien. Exit Obéron, j'espère.

11

La fête bat son plein, et Titania pose son genou à terre.

(Titania) : La vie est faite de haut et de bas, mais je t'aimerai toujours. Roi Obéron, voulez-vous m'épouser ?

(Obéron) : Waouh, elle est splendide cette bague !

12

(Obéron) : Reine Titania, j'accepte plus que tout !

Bravo, bravo ! On a plus qu'à organiser ce mariage !

13

Les plus jeunes, quant à eux, profitent du bain à remous pour papoter de tout et de rien.

14

Et la fête sera une réussite totale !

15

A faire la fête tous les soirs, on est vite fatigués pour aller en classe. Amusez-vous bien, les enfants !

16

Enfin seuls...

17

(Titania) : Et si on faisait un câlin ?

(Obéron) : Est-ce que par "câlin" je dois sous-entendre quelque chose d'autre ?

(Titania) : Viens par là.

Ok, je me casse !

18

Câlin fini, Titania trouve une offre dans son DLT. Elle commence au bas de l'échelle.

19

Puck trouve que son travail à mi-temps ne lui apporte pas beaucoup à sa vie, alors il démissionne sans regret.

20

Il pourra être présent au mariage. J'ai préféré inviter les Capp parce que les Songedété connaissent pratiquement toute la famille. Il n'y a que les petits-enfants d'Isabella et Patrizio (Mercutio, Roméo, Béatrice et Bénédicte) qui représenteront le clan Monty. Titania est entiché de Carlo, mais ce dernier est gay donc cela ne vaut pas la peine de garder ce coup de foudre...

21

Titania et Obéron s'unissent, pour le meilleur et pour le pire. Un mariage féerique !

22

Tout le monde assiste au mariage, sauf Consort et Morgana qui ont décidé de jouer aux échecs. Félicitations à Monsieur et Madame Songedété ! Miranda, tu aurais pu faire un effort pour ta robe... (d'ailleurs, elle n'est pas entichée d'Obéron.).

23

Tout le monde profite de la fête et du buffet.

(Titania) : J'suis si contente que tout le monde soit là. Viens t'asseoir avec nous Hermia.

24

Boutondor préfère discuter avec Béatrice, la seule fille de son âge. Bah oui, sa meilleure amie Desdémone est une adolescente maintenant.

(Boutondor) : T'as vu, on a la même robe ! On dirait deux hirondelles !

(Béatrice) : Ahah ! C'est quoi le rapport avec les hirondelles ?

Oui, c'est vrai ça.

25

La fête se termine. L'ambiance était à l'image des Songedété : inoubliable ;)

26

Après la fête, Obéron veut que son fils fasse ses devoirs. Tu aurais pu attendre le lendemain quand même...

27

Juste après, il trouve une offre dans l'aventure. Génial !

28

Regarde Obéron, Titania a compris qu'il fallait laisser ses enfants dormir.

29

(Obéron) : Maintenant que je travaille dans l'aventure, je pourrais peut-être te ramener un collier de perles.

(Titania) : Commence déjà par aller au boulot puis on en reparle.

30

Retour à la maison. Boutondor est une élève brillante et sa moyenne le montre bien !

31

Il en va de même pour Puck. Il a 20 de moyenne, mais il veut encore plus progresser. Pourtant, aucun désir d'université...

Titania ! Téléphone à Cunégonde !!

32

Après les devoirs, Puck a bien envie de se détendre auprès de sa charmante camarade de classe Marinette. Il évoque les fiançailles de ses parents et la super fête qu'il a donné.

33

Ah, c'est pour ça que Titania ne me répondait pas, elle était au travail. Bon, elle ne sait pas très bien cuisiner, alors autant continuer la vaisselle.

34

Grand bien lui fasse, ce n'était pas un critique, mais l'inspection sanitaire. Je ne sais pas dans quel fast-food elle travaille, mais s'il y a des cafards, je prendrais mes cliques et mes claques... Merci pour le bonus, cela dit :)

35

La cuisine, c'est un peu plus le domaine d'Obéron. Voyez avec quelle minutie il cuit sa bolognaise !

36

 Titania a réussi à sauver le fast-food miteux, alors maintenant, elle passe au service. Félicitations ! 

37

Cela vaut bien une partie de jambes en l'air... ;)

38

Obéron part pour son premier jour, assez confiant. Bon courage !

39

Quant à Puck, il reçoit des Simflouz de l'au-delà. "Tant mieux" j'ai envie de dire.

40

Titania ? Elle peint tranquillement.

41

En ce qui concerne Puck, il est passionné de bricolage. Son programme est d'acquérir un maximum de points de mécanique !

42

Obéron aime beaucoup sa carrière, et cela se sent. Bravo Obéron !

43

(Boutondor) : Viens, on devient meilleurs amis !

Voilà, c'est fait :D

44

Oh, cette fois-ci, le câlin a été concluant. Félicitations Titania !

45

(Boutondor) : C'est pas logique de pas pouvoir tailler les buissons tout ça parce que y'a une colline.

(Obéron) : Tu préfères que je me coupe la tête en tombant de la butte ?

46

Heureusement que Titania arrive pour mettre fin à ce débat houleux.

(Obéron) : Oh ma chérie, notre enfant à nous !

47

On est samedi, Puck et Boutondor ont envie de voir du pays. Direction le centre-ville, dans ce cas :)

48

(Puck) : Tu vois qui est Saïda Ruy ?

(Boutondor) : Qui ?

(Puck) : Mais si ! Une jolie fille avec des cheveux bouclés. Elle est vraiment jolie.

(Boutondor) : Commande au lieu de me soûler avec ta Saïda.

49

Le repas s'est bien passé. Puck a une surprise pour sa petite-soeur.

(Puck) : Joyeux anniversaire avec un peu d'avance Boutondor !

(Boutondor) : Oh, merci Puck ! C'est quoi ?

(Puck) : Un MP3 ! Comme ça tu vas pouvoir écouter de la musique où tu veux !

Quelle délicate attention, Puck :)

50

La sortie prend fin. Mère et fille partagent un moment créatif.

51

(Titania) : Incroyable, chérie ! Tu mérites un trophée pour tes performances au piano !

(Boutondor) : J'pourrais apprendre au bébé à faire du piano.

Oula, tu as encore le temps, ma petite !

52

Et Puck ? Il enchaîne le sport et l'apprentissage de la mécanique. Et sinon, l'université ?

53

Obéron continue son bonhomme de chemin dans sa carrière.

54

Puck et Boutondor profitent de la soirée pour apprendre, apprendre et apprendre !

55

Puis Puck se décide pour lire une histoire à Boutondor. Tu lui lis Cars ?

56

...pourquoi j'ai pris cette photo, déjà ?

57

Boutondor a vraiment hâte d'être grande-soeur.

58

Bien tombé, c'est son anniversaire aujourd'hui ! Puck lui organise une fête avec tous les amis de Boutondor, en plus de Juliette.

59

Tout le monde est présent. Même Antonio Monty qui s'est incrusté avec ses jumeaux. Joyeux anniversaire Boutondor !

60

Quel joli cœur ! Aspiration Popularité/Famille (Oh, intéressant pour elle !). DLT : Education (encore ?!).

61

Hermia remarque que sa belle-mère est enceinte.

(Hermia) : Je suis si heureuse pour toi, Titania. Oh, je l'entends chanter !

Oh, c'est normal. C'est un enfant Songedété :D.

62

C'est bon. Boutondor peut enfin échanger ses meilleurs ragots avec sa meilleure amie !

63

(Bénédicte) : Alors t'es devenue adolescente comme par magie après avoir soufflé tes bougies ?

(Boutondor) : Ouaip. Tu vas connaître ça prochainement, Béné'

Bien vu, c'est dans sa famille que le prochain épisode se déroulera !

64

Sans surprise, la fête est une réussite totale !

65

Et après la fête, Titania commence à perdre les eaux !

(Obéron) : Qu'est-ce que je dois faire ?!

(Titania) : AAAAAH !!

66

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!

67

Qu'ai-je fait pour mériter cela ? :'(

Passons. Pour les Songedété, j'ai décidé de partir sur des prénoms shakespeariens : Dans les bras d'Obéron se trouve la petite Silvia et dans les bras de Titania, c'est le petit Hippolyte. Heureusement qu'il y a suffisamment de chambres...

68

(Boutondor) : Moooh, t'es trop mignon toi !!

(Hippolyte) : ?

69

D'ailleurs, Boutondor doit montrer que c'est une Songedété. La voilà relookée de la tête aux pieds :D.

70

La cuisine est dans un état catastrophique mais cela n'empêche pas le couple de déjeuner dans la bonne humeur. Titania a déjà besoin de vacances, moi aussi Titania, moi aussi...

71

Les enfants sont rentrés et Titania a envie de parler à son fils.

(Titania) : Dis, on manque de chambres, alors Silvia dort avec toi jusqu'à ce que tu partes à la fac.

(Puck) : Je vois. Mais je n'ai pas vraiment envie d'y aller...

(Titania) : Ahah ! Je comprends, t'as envie de faire la fête ! Mais tu pourras retrouver Hermia et les autres. Puis tu auras la paix pour dormir.

(Puck) : Tu as peut-être raison.

Oui, je pense que je vais mettre une nouvelle règle. Les adolescents partiront à la fac si j'ai envie ou selon le DLT. Cela ne me dérange pas de jouer à la fac, bien au contraire, c'est mon moment préféré :D. J'en reparlerai quand on commencera la partie études.

72

On ferme cette parenthèse pour voir Obéron rentrer du travail avec... Chloé Curie ? Tu as arrêté la musique, maintenant ?

73

(Puck) : Coucou toi ! Qui c'est qui sent mauvais comme ça ? C'est toi !

De toute façon, Titania a raison. Silvia est un bébé donc elle ne crie pas beaucoup, mais quand elle sera bambine, ce sera une autre histoire.

74

Titania prend le relais de Puck et s'occupe gentiment de sa fille.

75

Du côté de Boutondor, Puck a invité Baptiste Frappet, et il semblerait qu'il soit au goût de notre belle fée : deux éclairs !

76

Avant son départ pour l'université. Puck a envie de donner une fête d'anniversaire, en l'honneur des jumeaux. Avec un peu de chances, cela débloquera une envie d'études (non).

77

(Hermia) : Alors, tu nous rejoins à la fac ?

(Puck) : Oui, je vais à LaTour !

(Hermia) : Oh, tu seras avec Miranda et Roméo alors !

(Puck) : Super :D

78

Titania était au travail. Elle rentre promue et avec un invité-surprise. Salut Bastien Jocque !

79

Encore une bagarre qui éclate. Etrangement, c'est Juliette qui remplace son frère en se battant avec Mercutio.

(Tybalt) : Dégomme-le, Juliette !

Elle va être belle, l'ambiance à LaFiesta...

80

Tout le monde est présent ? On peut y aller ? Allez, on commence avec Silvia !

81

La voici ! Elle ressemble beaucoup à son papa.

82

Au tour d'Hippolyte maintenant. Joyeux anniversaire !

83

Pour le coup, Hippolyte ressemble énormément à Titania. Il est vraiment très mignon !

84

Mais la fête avait une drôle d'ambiance et Puck se montre fortement décontenancé. L'anniversaire est un flop, ironique pour une famille "fée-tarde"... elle était facile, celle-ci. 

85

L'éducation commence pour les parents, l'enfer commence pour Cyril...

86

Quand je dis "l'enfer", je ne blaguais vraiment pas.

87 88

Puck peut fuir, lui. Il obtient deux bourses : une pour ses bons résultats et une pour ses performances de danseur, normal ;)

89

 (Titania) : A bientôt, mon poussin !

A bientôt, vous tous !


Puck →

Episode 2 →

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Argh les Songedété, au secours!!<br /> <br /> Mdrr Hermia qui fait comme si elle était déjà dans la famille. Attend meuf, car Puck a l'air vachement intérressé par d'autres :(<br /> <br /> Les jumeaux sont adorables, surtout Hippolyte et sa main dans la cuvette xD
Répondre
M
Bon courage avec les jumeaux!
Répondre
Veronaville 2.0
  • Après Célosia qui m'a lassé un peu et qui commençait trop tard sur mon blog, me voilà de retour à Veronaville 2.0, garanti sans bugs ! Un nouveau départ, des nouvelles règles, tout ce qu'il faut pour revenir en force !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité