Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veronaville 2.0
24 janvier 2024

Famille Décis - Enrêve - Indé - Legrand : Episode 2

Non, je ne veux pas parler d'eux.


1

Et pourtant il faut que je passe par eux, à mon grand désarroi.

A gauche, le maaaagnifique couple que forment Martin Décis, frère de Sylvain Décis, et Aline Enrêve, son ancienne coloc (vous sentez la joie que j'ai pour ce couple ? Moi non).

A droite, un couple que j'aime bien ! Michel Indé, ancien coloc de Marc Petijoueur et Melissa Legrand, une Townie plutôt mignonne :)

En ce qui concerne leurs profils : Martin aspire à la Connaissance et à la Richesse et il souhaite devenir savant fou. Aline est aspiration Connaissance/Famille, elle rêve de devenir Prêtresse de l'Ecologie, un peu de nouveauté par ici. Michel aspire à la Famille et à la Popularité et veut devenir Maire de Florimont-la-Rivière, pas de concurrence ici, fonce Mich ! Enfin, Melissa aspire également à la Famille et à la Popularité (comme quoi, elle et son copain sont en phase) et elle veut marier six enfants (NON !)

2

Ils ont emménagé dans cette maison campagnarde que j'ai construit. Pas convaincu du tout, surtout au niveau des toits mais bon, on va faire avec.

3

Michel est le premier à se lance dans les recherches d'emplois, rien de disponible pour tous, même dans les désirs à court terme !

4

Mais avec les faibles fonds dus au déménagement, il faut que quelqu'un se dévoue à travailler. Par chance, Aline souhaite seulement trouver un travail. Etant fana de fitness, elle prendra le sport.

5

Visite des voisins ! Cette fois-ci, elles ne sont que deux : Coralie Rococo de Montsimpa et Emilie Fouine de Veronaville.

6

Les quatre comparses se retrouvent à table et Michel demande à son ami pourquoi il ne fait pas de soupe.

(Martin) : J'sais pas en faire, j'aspire pas à la Famille...

(Michel) : Bah c'est simple. Des légumes et dans l'eau.

7

Mouais, en attendant, Martin montre des signes d'affections envers Aline. C'est l'amour fouuuu...

8

Aline invite son amie Jeanie, elle a quelque chose à lui donner.

9

(Aline) : Tiens Jeanie, t'as oublié ton petit train dans la maison.

(Jeanie) : Oh merci ma copine ! Je me demandais pourquoi il n'était pas dans mes cartons !

Comment cet énorme truc tient dans cette petite boîte ?

10

Il n'est pas passionné de nature Martin, mais de cuisine. Ça ne l'empêche pas de planter des tomates pour ses repas ;)

11

Michel aurait bien voulu passer à l'acte avec sa chérie, mais elle est épuisée...

12

Contrairement à Aline qui, en bonne aspiration secondaire à la Famille, veut à tout prix un bébé (seigneur...).

13

Quoi ? T'es déçue parce que Martin est un mauvais coup ? Je peux te comprendre...

(Aline) : Mais non, il pleut dehors.

Ah...

14

Bon, elle peut faire des activités intérieures dans ce cas. C'est une fit-girl quand même :)

15

Dans l'autre chambre, ça s'embrasse. Michel et Mélissa sont fous l'un de l'autre.

16

D'ailleurs, ce dernier se lance, pose un genou à terre et demande sa belle en mariage.

17

(Melissa) : Ouiiii je le veux !!

18

Deuxième journée de recherches d'emplois. Michel trouve dans son DLT dans un poste plutôt bien placé...

19

...et la future madame Indé souhaitait travailler dans l'Océanographie, c'est chose faite !

20

Le jeune couple a vraiment hâte de se marier.

21

Et à la demande générale, Melissa adopte un petit chiot du nom de Maxou. Mooooh, t'es trop kiki toi ♥

22

Ah bah oui, le couple semble super content, Aline aussi d'ailleurs ! Y'a juste l'affreux Martin qui n'en voulait pas.

23

(Melissa) : Mais c'est qui ce joli chiot-chiot ? C'est toi, mais oui c'est toi :)

24

Michel aussi en est gaga. Je suis sûr qu'ils feront de super parents !

25

(Aline) : Félicitations pour vos fiançailles vous en avez de la chance.

(Melissa) : Merci Aline, tu veux te marier toi aussi ?

(Aline) : Oui, mais Martin ne m'en parle jamais.

(Melissa) : Ah mince, les aspirations Richesse s'en moquent souvent du mariage... à moins que tu sois riche.

(Aline) : Eh, avec Michel, vous pouvez pas ruser un peu Martin ;)

(Melissa) : Si tu veux, mais on te garantit rien.

26

(Melissa) : J'ai hâte qu'on se MARIE mon AMOUR.

(Michel) : *où elle veut en venir... ah je vois.* On va organiser une CÉRÉMONIE avec tous les copains.

(Melissa) : Et plus tard on fera nos NOCES D'OR.

(Martin) : Mais pourquoi vous parlez comme ça ? J'ai bien compris que vous allez vous marier.

Olala, un cas désespéré ce garçon...

27

(Michel) : Tu penses qu'on l'a eu ?

(Melissa) : Je sais pas, mais maintenant, il faut qu'on passe à l'étape supérieure...

(Michel) : C'est-à-dire ?

(Melissa) : Bah, un bébé.

28

(Michel) : Mais il fallait le dire plutôt ma colombe ♥

29

Pendant que l'autre couple essaye de faire un marmot, Aline apprend qu'elle est enceinte. Su-per, un bébé qui pointe le bout de son nez :/

30

Tout ça chamboule complètement Michel qui a failli tombé de son lit dans une drôle de position.

31

Ça va Maxou ? Tu t'en sors dans le foyer des zinzins ?

32

Martin est content d'apprendre qu'il sera papa avant son frère jumeau.

33

(Michel) : Comment vous avez fait, vous avez regardé des films pour concevoir ? Parce qu'avec Melissa, ça n'a pas marché.

Roooh Michel :/

34

Mais c'est un vrai sujet d'inquiétude pour le deuxième couple de la maisonnée. Michel a vraiment besoin de conseils. T'inquiète pas mon mignon, tu vas y arriver :)

35

Du côté de Martin, il gagne son badge de bronze en Jardinage. C'est bien, maintenant occupe-toi de ta copine plutôt que de tes tomates...

36

Melissa revient promue avec une collègue du nom de Kérine Hébert. Salut Kérine ! T'as pas deux-trois conseils à donner à Melissa et Michel sur la procréation ?

37

Le couple se rassure comme il peut. Ce soir, ils réessaient !

38

Pour l'heure, il est temps de se marier. En bons aspirations Popularité (secondaire), une cérémonie avec pleins d'amis est organisée. Hello Marc !

39

Ils ont décidé d'échanger leurs vœux dans la nuit et l'obscurité parce qu'il n'y a plus aucune thune c'est romantique.

40

Félicitations Monsieur et Madame Indé :D

41

Ah non Michel, ne tente pas de l'étouffer ! Cette cérémonie s'est déroulée comme sur des roulettes.

42

Après la super nuit de noces, Michel part pour son premier jour de travail.

43

Laissant ainsi Melissa avec l'autre couple.

(Aline) : Alors, ça a marché ?

(Melissa) : Hélas, non. J'ai peur que l'un de nous soit infertile.

Mais non ma belle, il faut essayer de nouveau !

44

(Aline) : T'as pensé quoi de la cérémonie d'hier, c'était beau les échanges d'alliances, non ?

(Martin) : Je sais pas, je me suis endormi à vrai dire...

...Que dire, au final ?

45

Mais Martin n'oublie pas qu'il va devenir papa aussi.

46

Alors il s'empresse de demander sa chérie en mariage, il faut bien que son bébé porte son nom ! Aline accepte bien sûr, depuis le temps qu'elle attendait !

47

Martin propose alors de se marier tout de suite, mais il n'a pas envie d'organiser une fête, il préfère faire un mariage en très petit comité.

48

(Aline) : Quoi ?! Tu pourrais faire un effort !

(Martin) : Arrête, t'as jamais aimé les fêtes de toute façon.

49

Michel rentre sans promotion et avec un collègue tandis que Martin a invité son jumeau Sylvain...

50

...et son ancienne coloc et amie Jeanie. C'est un petit mariage avec seulement quatre témoins... enfin trois puisque Sylvain ose à peine regarder, lui qui aspire à l'Amour en secondaire...

En attendant, vive Monsieur et Madame Décis! ...oui j'ai pas l'air très crédible.

51

Jeanie, qui a envie de se mêler de tout, parle bébé avec Melissa.

(Jeanie) : Ne vous inquiétez pas. Tôt ou tard, vous allez tomber enceinte.

52

Le lendemain, Aline trouve enfin dans sa branche. Profiler animalier avec un salaire convenable, on prend !

53

Et comme nous sommes jeudi et que Martin n'a trouvé aucune offre, l'InSim lui donne un emploi en tant qu'assistant de laboratoire. Quatre ans d'études pour être si bas dans l'échelle :o

54

Michel et Melissa pensent que cette fois-ci, ce sera la bonne !

55

Pendant ce temps, Aline perd les eaux. Wake up Martin !!!

56

(Martin) : Oh, c'est bon j'suis là...

(Aline) : AAAAAAAAAAH !!!!

57

NAAAAAAAAAAAAAAAAAN QU'EST-CE QUE J'AI FAIT POUR MÉRITER ÇA ?!

J'aurais dû mettre une corde et un tabouret dans ma liste de cadeaux de Noël quand je vois ça...

58

Ouais super des jumeaux qui auront un visage buggé et en plus y'a un GARÇON dans le tas. Faut voir le bon côté des choses, y'a une fille aussi...

Bref, nous avons Yvan dans les bras de Martin et Karen dans les bras de maman. Vous imaginez pas l'immense haine que j'ai sur ces pauvres enfants ?

59

T'as raison Aline, fuis tes responsabilités !

60

Et toi aussi tu t'en fous de tes marmots ? Nan, t'es tomates sont plus importantes :/

61

Michel rentre avec le sourire ! Qu'est-ce qu'il y a ?

(Michel) : Je crois qu'on a réussi avec Melissa !

Fantastique, si tu fais des jumeaux, j'en donne un au premier venu !

62

Aline rentre déjà promue. C'est bien Aline, tu renfloues les caisses !

63

En prévision d'un futur bébé, Michel se lance dans la couture pour essayer de faire un ours en peluche.

64

Melissa commence à pouponner les jumeaux, elle qui espère tellement être maman.

65

Et ses désirs vont être réalité maintenant ;)

66

(Melissa) : Allez Karen, au lit maintenant.

67

Maintenant que Melissa est en congés maternité, elle explique clairement à son coloc que c'est lui qui doit s'occuper de ses enfants en priorité, pas elle. Avec toute la fatigue qu'elle accumule, elle doit se reposer.

68

Du côté de Michel, il est dans un dilemme. Pas de soucis Michel, tu annules la manifestation ;)

69

C'est pas sorcier !

70

Martin, on t'a dit de t'occuper de tes enfants, pas de tes tomates !

(Martin) : Mais j'ai eu mon badge d'argent en jardinage !

Oui, oui c'est bien...

71

Promotion pour Michel, bien joué futur papa !

72

Ah ça oui qu'il est content !

73

Ça par contre c'est très grave, devinez qui n'a pas installé d'alarme en plus...

(Melissa) : Noooon je veux pas mourir !!

Appelez les pompiers !!

74

Melissa prend son courage à deux mains tandis qu'Aline appelle les pompiers.

75

Le collègue, Aline, et Melissa sont sauvés ! J'aurais dû amener Martin, avec un peu de chances... non c'est cruel. ;)

76

Une bonne nouvelle parmi tous ces évènements, Maxou a grandi et il est super mignon ce petit dog :D

77

Carte chance passe-temps qui donne une promotion à Aline. Ouiii de l'argent pour une raison de merde !

78

Bravo botaniste solitaire !

79

Elle pourra être là pour l'anniversaire de ses enfants au moins. Joyeux anniver...

80

...AAAAAAAAAH AU SECOURS !!!

81

MON DIEU ILS ONT CRÉÉ DES MONSTRES !!!

82

Melissa a carrément fui dans la salle de bain.

(Melissa) : Faites que mes enfants ne ressemblent pas à ça, faites que mes enfants ne ressemblent pas à ça...

(Michel) : Ça va chérie ?

Non, elle vient de voir deux cauchemars sur pattes.

83

Deux monstres qui EN PLUS n'écoutent même pas leurs parents...

84

Ils ont vraiment tout pour plaire. C'est pas à toi Karen !

85

Un peu de positif, Martin ramène une petite promotion. Continue comme ça, mais je te conseille d'éviter tes enfants sur le chemin.

(Martin) : Pourquoi ?

Tu comprendras assez vite...

86

A force de se rassurer comme elle peut, Melissa s'est endormie dans la salle de bain. Allons chérie, y'a aucune raison d'avoir peur. Vous êtes beaux tous les deux :)

87

(Michel) : *Eurk*

C'est quoi qui te déplait ? Le bébé ou la couche ?

(Michel) : Je sais pas quoi te répondre...

88

Dans la nuit, Melissa perd les eaux. Allez, pousse !!

89

Et c'est une unique petite fille !

(Michel) : Ô dieu merci de nous avoir donné une petite fille !

Tout le monde semble ravi de l'arrivée de la petite Samia, moi y compris :D. Vous êtes mes GOATs Michel et Melissa, +30 points dans mon estime ♥

90

Aline et Martin ont pris le bureau de Michel pour mettre leurs jumeaux ? Très bien, Michel détruit la salle de sport d'Aline pour sa petite :p

91

 Et voilà que les parents laissent les enfants tous seuls. J'hésite à faire déménager un des couples maintenant...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
"Non, je ne veux pas parler d'eux."--> Ca annonce la couleur!<br /> <br /> <br /> <br /> Mon dieu les jumeaux :o mais enfin, il ne faut JAMAIS mettre Martin et Aline ensemble, même SimLili le dit xD<br /> <br /> Espérons que Samia relève le niveau... j'espère aussi qu'elle ne tombera pas amoureuse d'Yvan!
Répondre
M
Les pauvres enfants XD Et Maxou, le bébé!
Répondre
Veronaville 2.0
  • Après Célosia qui m'a lassé un peu et qui commençait trop tard sur mon blog, me voilà de retour à Veronaville 2.0, garanti sans bugs ! Un nouveau départ, des nouvelles règles, tout ce qu'il faut pour revenir en force !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité