Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veronaville 2.0
6 février 2024

Famille Songedété : Episode 2

← Episode précédent


La famille Songedété reste toujours une famille qui ne se prend jamais la tête avec les histoires entre les deux autres familles veronavilloises, et ça se voit par les nombreuses fêtes organisées ! Titania et Obéron se sont enfin mariés après une demande lors d'une fête organisée par Puck, puis vient alors une grossesse qui se terminera par la naissance des jumeaux Hippolyte et Silvia. Puck est parti à l'université pour rejoindre sa douce Hermia et est actuellement major de promo à LaTour avec Miranda Capp et Kevin Hasseck. Du côté de Boutondor, elle est devenue adolescente et peut maintenant partager tous ses potins avec ses meilleures amies Béatrice et Desdémone.

Cela étant, il faut éduquer les bambins, et ce n'est pas une chose facile dans ce grand manoir...


1

Obéron est sur le pied de guerre aujourd'hui. Il a bien raison, il faut commencer l'éducation des jumeaux.

2

Pendant que dehors, des chiens errants se battent à côté de nos flippers, ils se croient tout permis ici !

3

Alors que Titania nettoie les derniers vestiges de l'anniversaire des jumeaux, elle apprend avec tristesse qu'Antonio et elle se sont perdus de vue :/

4

Oula, je crois que les malheurs d'Obéron et Titania commencent !

5

Boutondor est loin de tout ça, elle a de bonnes notes et elle ramène un nouvel ami du nom de Justin Vangarde.

6

Et en bonne aspiration secondaire à la Famille, elle se porte volontaire pour changer la couche de son petit-frère :)

7

Quand il faut y aller, il faut y aller. C'est l'heure de l'apprentissage des fondamentaux des jumeaux. Obéron a décidé de se pencher sur sa fille Silvia, qui ne veut pas vraiment mettre du sien... ça commence bien

8

Boutondor en bonne reine de l'amitié (pas étonnant venant d'une Songedété) rappelle Maria Ramirez qu'elle a rencontrée chez cette-dernière.

9

Puis après, elle danse sur le rythme de la musique de Justin. C'est qu'elle le trouve mignon (deux éclairs) mais il est déjà pris depuis peu, désolé :)

10

T'as raison, vaut mieux s'en faire un ami, comme t'en as l'habitude.

11

Si Silvia n'a pas envie d'apprendre le langage, c'est tout le contraire d'Hippolyte qui fait de son mieux.

12

Il a fallu du temps, mais Silvia a appris le langage :D

13

Boutondor se concentre un peu plus sur ses devoirs, elle a un léger retard. Ça te dit rien la fac ?

(Boutondor) : Pour l'instant non.

Oh mais tu sais que j'peux t'y envoyer quand même ;)

14

"Quelle bonne semaine" ? Le manoir est dans un état lamentable !

15

Obéron s'empresse d'engager un majordome, ce ne serait pas de refus vu la taille de la baraque.

16

Ah bah oui, au diable le nettoyage maintenant Titania.

17

Boutondor ramène un autre copain, Oscar Ferrand. Je l'aime beaucoup ce p'tit gars, bien que les claquettes-chaussettes...

18

Oscar se renseigne un peu sur les goûts de Boutondor. C'est vrai qu'elle aime bien la musique.

19

Boutondor le trouve craquant aussi (deux éclairs mais derrière Justin).

20

Oscar a tenté une approche, mais Boutondor s'est écartée. Pour l'instant, vous l'aurez deviné, elle veut s'en faire un ami.

21

Mooooh, en toute autonomie ♥

22

Obéron continue de ramener de l'argent à la maison et encore l'énigmatique Chloé Curie qui bosse dans la musique et dans l'aventure maintenant. Bien joué la promotion !

23

Grâce à ces supers biberons fluos, Boutondor fait apprendre le pot à Hippolyte...

24

...et à Silvia. Elle prend son rôle de grande-soeur très à cœur.

25

Le terrain est sous un beau manteau de neige et Titania doit quand même entretenir l'extérieur avec le jardinier. Qui renverse nos poubelles ?

(Titania) : Je sais pas, on est la famille la plus appréciée du quartier...

26

Carte chance pour Obéron. Je pense que les sonars peuvent être utile, mais Obéron va demander à un expert en plongée de l'aider...

27

...et la chute sera rude. Nooon pas le chômage !

28

Ah. Visiblement, son patron lui donne une "deuxième chance". Cool, je suppose ?

29

Voyons le bon côté des choses, il est présent pour continuer l'éducation de sa fille.

30

Et pendant que Boutondor est encore suspendue au téléphone avec Maria, Chloé et Obéron discutent de ce qui vient de se passer.

(Chloé) : Allons Obéron, ça arrive à tout le monde d'être rétrogradé. Dis-toi que mon ancienne coloc a été virée, mais elle a su rebondir.

(Obéron) : Mouais, toi t'as jamais connu ça.

(Chloé) : Si j'apprends que je ne peux plus devenir Déesse du Rock, je bois pour noyer ma peine.

31

Boutondor continue d'augmenter sa popularité en rencontrant cette chère Pauline Trenno qui passait par là.

32

T'attends qui Titania ? Tes deux derniers sont trop petits pour te saluer :D

33

Peut-être que ça irait mieux si Hippolyte maîtrisait la marche. C'est chose faite !

34

Il en va de même pour Silvia :D

35

Bah, il est presque 4h et Pauline et la jardinière sont encore là ?!

36

Le lendemain, week-end ! Et qui dit week-end chez les Songedété dit fête ! D'autant plus que c'est l'anniversaire des jumeaux !

37

Les amitiés s'effritent et Obéron n'arrive pas à remonter la pente au niveau du travail.

38

C'est le moment de retrouver sa meilleure amie pour Boutondor. Comment ça va Desdé ♥

39

18h, joyeux anniversaire les jumeaux ! Voici Hippolyte, toujours aussi mignon...

40

...et voilà Silvia, elle aussi est très mignonne !

41

Et pas de dispute entre eux, les jumeaux s'apprécient beaucoup :)

42

Obéron tient à féliciter son fils de ses excellents résultats. Il avait peur que Puck s'intéresse plus aux fêtes qu'aux études comme un bon Songedété, mais c'est tout l'inverse !

43

Ah, Boutondor tente une approche. Rien de concret bien sûr, mais ça fait rire Pauline :)

44

(Boutondor) : Eh, tu trouves pas qu'il est mignon Oscar ?

(Desdémone) : Pas mon type de mec mais il a l'air sympa ouais.

45

La fête est une réussite et les jumeaux ont pu faire ample connaissance avec leur grand-frère.

46

(Silvia) : Comment t'es arrivée ici, en bateau ?

(Hippolyte) : N'importe quoi ! En avion bien sûr :D

47

En haut, ça s'amuse également. L'arrivée du printemps, c'est ça ;)

48

(Hippolyte) : T'as jamais pensé à mettre un chapeau maman ?

(Titania) : Oh non, je préfère largement mon diadème de reine !

49

Aujourd'hui, dimanche, Boutondor propose une sortie familiale, avec Puck bien entendu !

50

Allez les jumeaux, on sort maintenant !

51

A la salle d'arcade, Boutondor tombe sur Daniel Blanc. Ah bah c'est vraiment pas son type du tout...

52

Autant parler avec les autres adolescents présents comme Delphine Gubre...

53

...ou encore sa copine Maria !

54

Fin de la sortie et tout le monde s'est très bien amusé. En plus, tout le monde a gagné un point de mécanique après grâce à Puck :D

55

On en profite pour montrer les relookings (et tester mes CC accessoirement). Voilà Silvia et sa jolie coiffure.

56

Et voici Hippolyte, lui c'est coiffure + tenue très mignonne ;)

57

Boutondor se met au sport maintenant, pourquoi ?

58

Ah, c'est pour organiser une nouvelle fête entre jeunes cette fois-ci !

59

Cette fois, il est clair pour Boutondor que Justin sera qu'un ami, il aime Charlotte Fontaine et c'est tout !

60

Alors elle taquine son ami Oscar...

61

...et de fil en aiguille, elle se lance pour timide baiser, qu'il accepte bien évidemment :D

62

(Boutondor) : Je l'ai fait ! Je l'ai embrassé :D

(Desdémone) : That's my girl !!

63

Et une bonne chose n'arrive jamais sans une autre, Titania obtient enfin la promotion tant espérée !

64

Boutondor a peut-être embrassé Oscar, ce n'est pas pour autant qu'elle va laisser ses autres amis de côté.

65

Oh bah non, à 50 secondes de la fin t'aurais pu attendre... Au moins, une soirée qui sera sympa ;)

66

Silvia se découvre une passion pour le fitness. Ah bon ? Pourtant t'es aussi active que ton père... c'est à dire pas vraiment.

67

Puck revient pour nous donner un petit cadeau. Merci Puck, fallait pas !

68

Allez, premier jour d'école pour les jumeaux !

69

T'es enfin tranquille toute seule à la maison Titania !

(Titania) : Mouais, j'aurais préféré que quelqu'un reste pour m'aider avec ces échecs...

70

Les jumeaux rentrent avec un grand sourire et des notes très correctes pour un premier jour !

71

Boutondor a invité Oscar qui est venu avec TP9. D'accord.

72

Silvia reçoit un appel de son grand-frère, ils ont vraiment bien accroché tous les deux :)

73

Obéron remonte doucement la pente. C'est le soutien de Chloé ça, bravo ;)

74

Hippolyte est rentré avec Célia Caliente-Lothario. Mais elles font le tour des maisons les jumelles ?

75

Ma jolie fée veut un rencard avec son copain, bien sûr qu'il va accepter.

76

Direction ConnectiSim dans le Centre-ville.

(Boutondor) : Tu connais cet endroit ? C'est sympa pour faire des rencontres et en plus on peut manger en haut.

(Oscar) : Oh c'est cool !

77

Ils dînent ensemble et cette fis ça y est, Boutondor est amoureuse !

78

(Oscar) : Les gens de nos jours ne sont pas sympas avec moi. Ils disent que je suis moche, que mon nez est affreux, que je m'habille comme un sac. Tout ce que je veux moi, c'est une famille, comme mon aspiration le dit.

(Boutondor) : Les écoute pas, moi j'adore ta petite tête ! Bon après le short c'est pas fou mais bon, on est pas parfait.

Moi aussi je t'aime bien Oscar :)

79

Boutondor décide de faire le grand saut. Elle et lui veulent se stabiliser alors elle lui fait sa demande...

80

Et bien sûr qu'il accepte. Alors mes chers lecteurs, j'envoie Oscar à l'université avec Boutondor ou pas ?

81

Rencard qui se termine sur une très bonne note !

82

Le retour, c'est autre chose. Qu'est-ce que vous faites ?! Votre plat brûle et la cuisine est en feu !!

(Majordome) : J'avais besoin d'une bière !

83

En plus il n'y a pas d'alarme dans ce manoir ! Appelez les pompiers au moins !!

(Majordome) : Rooh, ils en font des chichis ceux-là...

84

Bon, le malheur réglé et aucun mort à déplorer, Boutondor remarque qu'elle a reçu un joli bouquet de rose de la part d'Oscar. Si avec ça vous ne voulez pas qu'ils restent ensemble pour toujours...

85

(Boutondor) : T'as vu ça, m'man ? J'suis en couple avec Oscar !

(Titania) : C'est merveilleux ma puce ! En plus je l'aime bien ce p'tit :D

86

Amoureuse, certes, mais il faut pas négliger pour autant les devoirs.

87

Et c'est l'heure d'apprendre à étudier aux jumeaux. Vous auriez pu vous décaler quand même...

88

(Obéron) : Enfin seuls !

89

(Obéron) : J'ai pas compris du coup. Oscar, c'est le petit-ami ou le meilleur ami de Boutondor ?

(Titania) : Les deux.

(Obéron) : Aaaah ok, avec tous les amis qu'elle a, je suis complètement perdu.

90

En parlant d'amis, Boutondor ramène une nouvelle camarade du nom de Saïda Ruy. Le courant passe plutôt bien.

91

Les jumeaux ont d'excellents résultats et, sans surprise, la deuxième jumelle Caliente-Lothario est là :D

92

(Titania) : Mes enfants sont les meilleurs !

93

C'est Silvia qui a amené Maria chez elle. Les deux filles s'entendent à merveille :)

94

Quoi encore ?! Mais qu'est-ce qui m'a donné un majordome aussi nul !

(Majordome) : A table.

95

(Titania) : J'en ai marre, cassez-vous avec votre incompétence !

(Majordome) : Au plaisir Madame Songedété.

Il se fout de nos gueules en plus ce petit enfoiré !

96

 Et voilà les amoureux qui se retrouvent encore dans la salle de bain ♥


Episode suivant →

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Enfin Boutondor est casée !
Répondre
K
Hippolyte est trop chou! (Bon Silvia aussi mais plus son frère, mais chuut). <br /> <br /> Boutondor avec Oscar... bwaaaa xD
Répondre
M
Sacrée semaine!
Répondre
Veronaville 2.0
  • Après Célosia qui m'a lassé un peu et qui commençait trop tard sur mon blog, me voilà de retour à Veronaville 2.0, garanti sans bugs ! Un nouveau départ, des nouvelles règles, tout ce qu'il faut pour revenir en force !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité