Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veronaville 2.0
12 février 2024

Famille Tomane - Stiquais - Clampin - Toyonga : Episode 2

Jérémi Tomane est un rockeur dragueur qui a décidé de jeter son dévolu sur l'irrésistible Sophie Stiquais, ex-membre de Tri-Var où l'héritage va bon train. Avec son meilleur ami Michaël Clampin, lui aussi ancien membre d'une association étudiante masculine de La Fiesta - Oresha-Hoh-Var -, d'emménager tous ensemble. D'ailleurs, Michaël a une petite-amie et une ex petite-amie qu'il a honteusement trompée.

Jérémi et Sophie commencent à être infidèle l'un envers l'autre, mais la vérité finira par éclater un jour ou l'autre, non ?


1

Nouvelle famille d'anciens étudiants et elle est plutôt prometteuse ! A gauche nous retrouvons le couple Sophie Stiquais et Jérémi Tomane. A droite, ce cher Michaël Clampin fidèle à lui-même :D

Trois aspirations Amour dont deux à la Popularité en secondaire - Sophie et Michaël - et un à la Richesse pour Jérémi Tomane.

Concernant les DLT : Sophie rêve de devenir Icône (Showbiz), Michaël Pique-assiette professionnel (Flemmardise) et Jérémi Star du Rock (on ne s'en doutait pas). S'ajoute à cela que Jérémi passe du passe-temps Fitness à la Musique et à la Danse, ce qui me paraît un poil plus logique.

2

Les trois comparses vivent dans cette charmante bicoque du Centre-ville et Dieu sait à quel point j'ai cherché pour faire tenir deux chambres ici !

3

Passons ces détails immobiliers, Sophie trouve directement dans sa branche. Allez, au boulot !

4

Je ne vous ai pas dit, Michaël a une petite amie du nom de Rose-Marie Toyonga.

5

Mignonne n'est-il pas ? Bienvenue dans le monde des contrôlables ;)

Rose-Marie aspire à l'Amour (à quatre dans la même maison !) et à la Connaissance (elle semble avoir un peu de jugeote je suppose ?). Son DLT est de devenir Célébrité de la cuisine et elle est passionnée de loisirs créatifs.

6

Rose-Marie est bien heureuse de faire partie de la maison, mais elle voudrait participer aux financements du foyer.

7 8

Bien tombée, son DLT est disponible et Michaël voulait y travailler en attendant l'offre dans la Flemmardise.

9

Hélène Glassial est la seule voisine à faire le comité d'accueil. A côté, c'est une simette que Michaël a trompé avec Rose-Marie.

10

Mais elle en a que faire, elle part direction les boutiques pour un petit relooking. Toujours dans mes tests de nouveaux CC, terminés les débardeurs qui laissent le nombril dehors, on est plus en 2004 !

11

A son retour, Rose-Marie s'est pris une belle claque. Eh !

12

La belle relookée sait se défendre et se jette à corps perdu sur elle.

13

(Sophie) : Raaah, mais je peux même pas célébrer ma promotion !

Mais si, bravo Sophie !

14

Après la tempête, la jolie blonde reconnait que Rose-Marie sait très bien se défendre, gare à vos fesses les filles qui s'approchent un peu trop de Michaël !

15

(Sophie) : Allô Mégane ? (...) Oui je vais bien, j'viens de commencer à travailler. (...) Comment va Steph ? (...) Toujours pas ? Merde...

16

Laissons Sophie discuter avec sa meilleure amie, Michaël revient avec une belle promotion lui aussi :)

17

Et qui dit promo dit félicitations sous l'oreiller !

18

(Jérémi) : Je sais c'qu'il t'faut pour te remettre d'aplomb ! ;)

19

Deuxième jour de boulot... AHAHAHAHAHAHAHA

20

(Michaël) : Elle veut pas faire la paix avec toi c'te fille ? C'est pas d'ma faute si je te préférais toi à elle.

(Rose-Marie) : C'est peine perdue, elle aura toujours le démon contre moi, surtout après la raclée que je lui ai mise...

21

Elle revient et elle nous ramène des cafards. Michaël essaye tant bien que mal de la menacer avec sa bombe d'insecticide mais elle s'en fout.

22

Jérémi trouve dans sa branche également. Pas beaucoup de points de compétences, forcément tu n'es pas Dieu du rock tout de suite.

23

Purée mais qu'est-ce que t'as fait à ta prof Jérémi ?! Comme si une ne nous suffisait pas...

24

Sophie la frite à vraiment la frite puisqu'elle est encore promue ! Adieu costume de frite...

25

Sophie et Michaël, c'est très ambigu entre eux. Mais aucune envie de se draguer l'un et l'autre. C'est rassurant dans un sens.

26

Rose-Marie commence bien son premier jour de travail. Félicitations, ne fais pas l'étonner enfin ;)

27

(Jérémi) : J't'attendais poupée ;)

(Sophie) : Oh non, je suis lessivée... pas ce soir.

Tiens, Sophie ignore son aspiration primaire, ou est-ce qu'elle veut revoir Benjamin ? Contente-toi de Jérémi, ça vaut mieux...

28

(Jérémi) : Pff... les factures vont être folles...

29

Sophie tient à s'excuser, elle était vraiment fatiguée pour faire joujou avec son copain. Faut dire que son boulot lui prend un temps fou avec toutes ses compétences à réviser.

30

Rose-Marie est en phase avec son passe-temps et son aspiration. Aucun désir d'aller voir ailleurs et ça c'est cool !

31

Même si ce n'est pas son DLT, Michaël est comme un poisson dans l'eau en Cuisine. Faut dire que c'est le cuisinier du foyer.

32

Carte chance pour le premier jour de Jérémi. Commence pas à faire des bêtises et achète-moi ce nouvel ampli.

33

Rien ne vaut l'honnêteté, retenez-ça les enfants :D

34

Bravo rockeur-dragueur !

35

Jérémi tente une approche avec Rose-Marie, mais elle préfère faire un peu de sport.

36

Pendant que Sophie continue de grimper les échelons !

37

Pendant que Sophie... débarrasse la table O_O, Jérémi est au téléphone avec la collègue de Clothilde Fontaine. Tu cherches à remplacer Sophie ?!

(Jérémi) : N'importe quoi ! Tu disais Clotilde ?

Elle aussi elle s'appelle Clotilde ? Etrange...

38

Il me fait bien rire Clampin ! Regardez-moi cette tête qu'il tire quand il travaille ses compétences :D

39

Mais qu'est-ce que vous faites ?!

(Jérémi) : ...tu penses que si je prends le large, je trouverais des nanas comme Sophie ?

(Rose-Marie) : J'en ai que faire, maintenant sort de ma chambre.

Ah ouf, merci Rose-Marie :)

40

Il n'y en a qu'un et c'est lui !

41

Le lendemain, Sophie est encore en plein travail de compétences, surtout le charisme qu'elle délaisse un peu.

42

Le couple que Rose-Marie et Michaël forment est en phase totale, Sophie en est presque jalouse.

43

Parce que son petit copain ne chôme pas non plus. Allez, on part pour "Touche pas à ma guimauve".

44

Non mais c'est une blague ? La première réponse me fait renvoyer et Touche pas à ma guimauve aussi ?

45

Moi aussi je compatis Jérémi...

46

Bon tu peux arrêter de geindre aussi ?

47

Tiens, une visite impromptue de Rose Verdier, l'amie de Michaël.

48

(Sophie) : T'as essayé de regarder les annonces ? Souvent on retrouve facilement le travail qu'on a perdu, à un salaire réduit.

(Jérémi) : Mouais...

49

Et Sophie n'a pas tort. Le revoilà à la case départ, c'est déjà bien.

50

Pour fêter ça, on invite Clotilde la collègue-amie.

51

Ah oui... "amie". Disons qu'il voulait voir ailleurs (faire crac-crac avec trois Sims différents).

52

Si bien que Michaël est surpris de voir cette inconnue dans sa cuisine en train de jongler avec des tasses.

(Michaël) : Excusez-moi, qu'est-ce que vous faites dans ma cuisine ?

(Clotilde) : Oh excusez-moi, vos tasses m'ont donné envie de jongler.

(Michaël) : Gné ?

53

En attendant, Rose-Marie est fière de voir que son travail paye et qu'elle est promue. Bien joué ma jolie :)

54

Jérémi préfère éviter le sujet qui est de comprendre qui est cette pétasse au bob fleuri en ressassant le passé.

(Jérémi) : Et dire que t'as eu ton année il y a quelques jours.

Enfin, il essaye...

55

Quand Sophie rentre du boulot éreintée, elle demande à engager une bonne parce qu'avec quatre négligés dans la maison (seuls Rose-Marie et Jérémi sortent du lot), ce ne serait pas de trop.

56

Jérémi trouve Sophie toujours aussi fraîche, c'est juste sa présence qui lui manque.

57

Contrairement à Michaël et Rose-Marie qui sont comme des moules accrochées à leur rocher.

58

(Rose-Marie) : J'admire ce que tu fais dans la vie Sophie. T'es devant les caméras et tout... moi ça m'intimiderait un peu.

(Sophie) : Ça se travaille mon chou.

(Michaël) : Puis toi aussi tu as la belle vie bébé.

59

Sophie profite de sa journée de congés pour inviter ses copines Stéphanie, Mégane et le mari de cette dernière : Marc.

(Mégane) : Comment elle va ma star ?

(Sophie) : Impec' et toi ?

60

(Sophie) : Elle n'est pas venue Steph ?

(Mégane) : Malheureusement non. Je l'ai pourtant bien forcée à venir te voir, on est unies comme les trois doigts de la main...

(Sophie) : Rajoute Marion aussi.

(Mégane) : Oui, oui... tout ça pour dire qu'elle ne veut vraiment pas voir la lumière du jour. Elle est dans sa période métro-boulot-dodo.

(Sophie) : C'est vraiment inquiétant tout de même...

(Mégane) : Penses-tu.

61

(Sophie) : Salut Marc. On a pas vraiment fait connaissance toi et moi :)

62

Mégane et Marc partis rejoindre Stéphanie qui était seule avec les filles à la maison, Rose-Marie arrive avec une nouvelle promotion. Direction le resto maintenant !

63

Ce n'est plus le cas pour Michaël qui trouve enfin dans son DLT. Au moins on peut conserver la récompense de carrière.

64

Sophie est toujours partie en mode compétences et cette fois-ci, la physiologie l'aide grandement :D

65

(Michaël) : Je peux te conseiller quelque chose. Crois-moi, c'est en toute amitié.

(Jérémi) : Ola, qu'est-ce qu'il y a ?

(Michaël) : Tu devrais arrêter de fréquenter la fille que t'as invitée la dernière fois. Quand Sophie va le découvrir...

(Jérémi) : N'importe quoi ! C'est juste un petit flirt. Et puis je suis sûr qu'elle a ses casseroles aussi.

Parce que toi t'en as pas peut-être ?

66

Ah oui, pour des amis, ils sont vraiment pas pudiques.

67

Tenez, pour assouvir votre passe-temps à la nature, des graines pour planter votre "herbe magique" ;)

68

Jérémi récupère son poste. Nickel !

69

Carte chance pour le Clampin. Oh tente pas le diable s'il te plait et change moi ça.

70

Vous voyez, il pourrait travailler avec Sophie à ce train-là.

71

D'ailleurs, ces deux zigotos rentrent promus. Sophie avance à une vitesse folle dans sa carrière.

72

Ce qui est bien avec Rose-Marie et Michaël, c'est que ce sont de grands enfants :)

73

Tiens, j'avais oublié que ce truc augmentait la créativité.

74

Oh bah non pas une troisième ! Merci Sophie et ta crasse légendaire :/

75

(Jérémi) : Dis donc Rose-Marie, qu'est-ce que tu es belle quand tu rentres promue !

(Rose-Marie) : Merci du compliment :)

76

Et c'est au soir, alors que Sophie est partie au boulot que Jérémi invite encore Clotilde.

77

(Jérémi) : C'est super, j'ai retrouvé mon boulot avec les gosses !

(Rose-Marie) : Bravo Jérémi.

(Clotilde) : Tu travaillais dans quoi déjà ?

(Michaël) *Et après c'est moi le clampin ?*

Oui pardonne-moi Michaël :/

78

Sophie refait surface et reçoit une carte chance. Si elle pense que ce sera un flop, autant changer tout de suite.

79

C'est sûr qu'Hamlet, c'est bien plus intéressant que la scène qui a bien floppé pour le coup. Merci pour le gros pactole o_o

80

(Clotilde) : T'es sûr que ta meuf va pas rentrer tout de suite ?

(Jérémi) : T'inquiète, elle adore tellement son boulot qu'elle pourrait faire des heures sup'

81

Grand mal lui fasse, Sophie l'a bien surpris !!

82

Sophie n'en revient pas et pleure à chaudes larmes. Dis donc, toi aussi tu l'as trompé je te signale.

(Sophie) : Oui mais moi je l'ai pas rappelé :'(

83

Et une belle claque, une !

84

(Jérémi) : Allons ma poupée, tu sais très bien comment je suis, un rockeur-dragueur.

(Sophie) : Non non non, écarte-toi. C'est pas comme ça que tu vas me récupérer.

85

Et une chose en entraîne une autre...

86

Sophie l'a battu à plate couture. Girl Power !

87

(Michaël) : T'as dormi sur le canap' ?

(Sophie) : Ouais, il a préféré dormir avec sa pute.

(Michaël) : Et qu'est-ce que tu vas faire du coup ?

(Sophie) : Je vais partir. Ça me fait mal de te laisser toi et Rose-Marie, mais je veux pas vivre sous le même toit que l'autre connard.

(Michaël) : Et tu vas où ?

(Sophie) : Chez mes copines. D'autant plus qu'elles ont besoin de moi en ce moment et je sais qu'elles ne me trahiront jamais.

(Michaël) : D'accord. En tout cas, Rose-Marie et moi seront toujours là pour toi, on t'apprécie beaucoup.

(Sophie) : Merci, ça me va droit au cœur.

88

Et c'est ainsi que Sophie quitte la maison des aspirations Amour pour s'installer chez Stéphanie, Mégane et Marc. Elle reprend avec elle la grosse prime qu'elle a eu.


Sophie →

Episode suivant →

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vu qu'elle a déménagé avec ses copines, ça ira beaucoup mieux :)<br /> <br /> Ah non hein, on trahie pas son meilleur pote :D
Répondre
M
Pauvre Sophie!
Répondre
K
Sophie elle a la frite puis la perd dans cet épisode, la pauvre :/<br /> <br /> https://p7.storage.canalblog.com/78/21/1721046/134432170.png --> J'ai cru que c'était Jérémi!! J'ai eu peur :o
Répondre
Veronaville 2.0
  • Après Célosia qui m'a lassé un peu et qui commençait trop tard sur mon blog, me voilà de retour à Veronaville 2.0, garanti sans bugs ! Un nouveau départ, des nouvelles règles, tout ce qu'il faut pour revenir en force !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité