Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veronaville 2.0
18 janvier 2022

Famille Fontaine : Episode 1

Philippe et Sabine sont en couple depuis quelques années. Ensemble, ils ont fait 3 enfants, David est l'aîné, Charlotte est la petite deuxième et Thomas le petit dernier. Cependant, Sabine attend des jumeaux (mourir...). Heureusement, Corinne, la mère de Philippe, donne un coup de main dans l'éducation des enfants. Qu'est-ce qu'on ferait sans elle...


1

Youpi, nous voilà chez les Fontaine... Bien sûr, ils emménagent à Florimont-la-Rivière dans cette charmante maison. Manque de bol, ils n'ont plus de fric :/

Concernant les informations :

Corinne : Aspiration Famille/Connaissance, DLT : 6 petits-enfants (dis "je rêve")

Philippe : Aspiration Amour/Popularité, DLT : Devenir Magnat des Médias

Sabine : Aspiration Famille/Popularité, DLT : Devenir Ministre de l'éducation

David : Aspiration Popularité/Famille, DLT : Devenir Dieu du Rock, Passe-Temps : Loisirs Créatifs → Musique et Danse (enfin, quand même ;) )

2

Avec le manque de fric, la maison est super moche. Mon âme de décorateur en prend un coup... Mais ils ont tous un lit, même les jumeaux ! Mais 4 pauvres simflouz dans le foyer ça fait mal... heureusement que tout le monde travaille aujourd'hui :)

3

David, maintenant aspiration Famille en secondaire, participe à l'éducation de Thomas. Quel bon grand-frère !

4

C'est d'ailleurs le sujet de conversation à table

(David) : Et vous avez besoin d'aide pour lui apprendre à marcher ?

(Corinne) : Ne t'inquiète pas, je suis là moi !

5

Et maman aussi est là quand même !! Admirez le seul enfant "passable" de la famille :'(

6

Visite traditionnelle des voisins ! Le couple Verdier ainsi qu'Anne Alist sont de corvée !

7

Et Charlotte est époustouflée de voir une femme verte avec des feuilles en guise de cheveux !

(Rose) : Si tu veux être comme moi, évite de mettre des coccinelles dans ton jardin !

(Charlotte) : Oui madame !!

Lui donne pas de mauvaises idées Rose !

8

Oui Rose, va voir Sabine.

(Sabine) : Wouah ! Et ça se passe comment la grossesse chez vous, les Végésims ?

Visiblement, Josselin et Rose sont un peu déboussolés... 

9

David et Corinne doivent partir au travail. Renflouez les caisses ! On a besoin de thunes !!

10

On continue tranquillement l'éducation du petit Thomas. C'est un bébé très sage celui-là !

11

Et qui adore jouer avec sa soeur Charlotte en plus !

12

Mais ils ont la pêche ces deux-là ! J'vais pouvoir acheter un bureau grâce à vous !!!

13

Et Philippe aussi me ramène de l'argent ! Youhou !! UNE TELE !!!

14

Charlotte et Thomas s'amusent toujours autant. Une belle amitié fraternelle s'installe !

15

Thomas étant en forme, Philippe lui apprend donc la marche. J'ai l'impression que Thomas va être un petit génie plus tard !

16

Sabine se lève dans la nuit pour préparer des hamburgers. T'as pensé à accoucher un jour ?

(Sabine) : Ils veulent pas sortir, c'est pas de ma faute...

17

Pour l'heure, David et Charlotte part pour une "première" journée d'école. Amusez-vous bien !

18

Philippe est un père attentionné, il veut vraiment que Thomas apprenne à marcher. Pendant ce temps, mémé Corinne se la coule douce...

19

David rentré, il me ramène Marinette Benard. Il semblerait que la demoiselle n'est pas du tout le genre de David (éclair barré)

20

Charlotte aussi est rentrée.

(Sabine) : WOUHOU !! Ma fille est la première de sa classe ! 20/20 !!

Charlotte est une petite génie, ça crève les yeux ;)

21

En attendant, David travaille. Un client demande un disque dont David sait que cette musique est nulle à chier et critiqué de partout. Mais s'il veut prendre ce disque, il n'a cas le prendre. On juge pas le goût des autres enfin !

22

Tu vois ! Je te l'avais dit !

23

Avec tout ça, j'ai oublié de dire que Charlotte m'a ramené Justin Vangarde à la maison ! *vérifie le planning* Ah oui c'est le dernier foyer à être jouer :/. En tout cas il programme déjà son voyage avec Marinette. T'es pas un peu jeune ? (faites pas attention au masque, c'est l'ajusteur d'intérêts pour changer le passe-temps de David que j'ai oublié d'enlever :s)

24

Corinne, elle, doit remplacer une certaine Mme Aussière. Une prof complètement inutile qui drogue ses élèves avec des bonbons. Et ça se dit Prof de l'année ?? Dénonce moi cette folle !!

25

Jackpot !

26

Sabine est vraiment à fond dans l'éducation du petit Thomas, ça fait plaisir !

27

Pendant que Justin et Charlotte s'affrontent dans une bataille de boules de neige !

28

Voilà des personnes heureuses de rentrer du travail, surtout David qui est promu au poste d'Accordeur de piano ! Super, mais demain tu pars à la fac :s

29

En tant qu'institutrice, Sabine aide le petit David à faire ses devoirs, ça lui sera sûrement utile à la fac...

30

C'est dans la nuit qu'elle accouche ENFIN. C'est à partir de ce moment précis que je vais vouloir mourir chaque seconde qui passe...

31

BIENVENUE AUX PREMIERS ENFANTS DE VERONAVILLE !!!! Bon y'en a un qui a bouffé le sol déjà...

Sabine a mis au monde des faux-jumeaux !! Première fois que je vois ça. Le bébé par terre s'appelle Florent tandis que la petite fille se prénomme Cassandre.

32

Philippe n'a même pas assisté à l'accouchement... Prends ton bébé. Sabine va partir travailler et elle se doit d'être en forme !

33

(Charlotte) : WOUHOU !!!

Quoi ? T'es contente d'avoir un nouveau petit-frère et petite-soeur ?

(Charlotte) : L'ECOLE EST FERMEE !! Y'A TROP DE NEIGE !!

Oh Seigneur...

34

Et ça commence... le bal des grands qui viennent voir les bébés toutes les 30 secondes...

35

Sabine rentre du travail épuisée (plus d'énergie et en plus elle pue)... oui va te reposer heureusement qu'il y a d'autres adultes.

36

David part donc à l'université... sans bourses ! Il part donc pour SimState dans une résidence que j'ai téléchargé rien que pour vous, mes étudiants !

37

Thomas sait maintenant faire popo tout seul ! Merci mémé pour ton aide précieuse !!

38

Quant à Philippe, il aide sa fille, maintenant ainée de la famille, à faire ses devoirs sous l'oeil du petit Thomas.

39

Mais Sabine sait comment occuper le petit...

40

... et sa porte ses fruits ! Thomas sait maintenant parler !

41

Elle va enfin pouvoir étudier un peu son nettoyage !

42

La salle de bains est sans dessus dessous, mémé Corinne est obligée de donner un coup de main...

43

Thomas est bambin vraiment très sage, il apprend sa logique méticuleusement, pas étonnant pour un passe-temps Sciences !

44

Un petit génie celui-là ! Il maîtrise la marche et donc toutes les compétences !! Bravo gamin, t'iras loin dans la vie !

45

C'est l'anniversaire des jumeaux (au secours...) alors David est invité. Problème, il veut pas rentrer dans la maison... bah tant pis.

46

Seul Charlotte assistera à l'anniversaire...

47

AAAAAAAAH AU SECOOURS !! Cassandre a obtenu le visage tout moche !

46 (2)

Florent ne veut même pas grandir... tu devrais rester comme ça !

48

Bon ça a pris du temps mais c'est bon. Ils sont tous les deux chauves... Florent sera donc le plus "passable" des jumeaux Fontaine.

49

Sabine se réveille enfin et admire la petite Cassandre.

(Sabine) : Oh le beau bébé !

Berk.

50

Heureusement que Thomas est très sage, lui !

51

Philippe commence déjà l'apprentissage de la marche à Florent. Je mise tout sur lui ! C'est mon préféré !!

52

Ah t'as déjà terminé ?

(Philippe) : Si Sabine me demande un deuxième gosse, elle va se faire foutre !

Pas bien de dire ça de sa femme... mais je partage ton avis ! (en plus c'est dans ses souhaits...)

53

Charlotte et Sabine rentrent en même temps. Damien Stite est invitée par Madame Fontaine, enfin elle me ramène un collègue !

54

Mais Charlotte me ramène une petite fille du nom de Clotilde Spitzig. Oui oui bonjour...

55

Dommage, c'est l'anniversaire de Charlotte et Thomas ! On invite donc grand-frère qui est d'humeur à rentrer, et Justin Vangarde, son meilleur ami venu de la Baie de Belladonna ! Ca en fait une trotte !

56

J'avais la flemme de descendre Thomas au rez-de-chaussée, alors Charlotte sera la seule à avoir un gâteau ! Pas mal la chemise David !

57

Et bah voilà une jolie fille (bof...) qui grandit dans le platine !

(Philippe) : BON JE PEUX REGARDER LA TELE ????!

Roooh ça va hein ! Regarde comment Justin est subjugué.

Bref, la roue a choisi pour Charlotte une aspiration à la Richesse et une aspiration secondaire à l'Amour ! (Une femme vénale !). Son DLT est de devenir Urbaniste ! (je l'aurai vu dans le sport mais soit...)

58

Thomas aussi grandit ! Belle réussite aussi pour le bambin super sage !

59

D'ailleurs, ça donne au couple des idées... AH NON PAS UN AUTRE !!!

60

Relooking pour Charlotte. Une petite gavroche pour la demoiselle !

(Charlotte) : J'ADORE !!

Content qu ça te plaise :D

61

Mais maintenant, c'est la merde : biberons qui traînent, toilettes bouchées, bambins insupportables, grand-mère au bout du rouleau et surtout plus rien à manger !!

62

Heureusement que Charlotte est devenue adolescente ! Maintenant, elle peut aider pour l'éducation des petits !

63

Mais maintenant j'en ai plus rien à foutre. On prépare du lait futé pour les jumeaux sinon je risque de me tirer une balle. Florent maîtrise maintenant le langage !

64

Philippe rentre du travail et tombe nez à nez avec une Laura Vangarde qui se promène en pleine nuit. Tu n'as qu'à parler avec elle, ça te fera des amis !

65

(Philippe) : Des fois, j'ai envie de prendre le large à cause de mes jumeaux qui me gonflent...

Rooooh arrête un peu !

66

Florent maîtrise le pot ! Parfait, plus que la marche qui était déjà bien entamée !

67

Philippe aussi prépare un biberon pour Cassandre. Même si on la laisse de côté, faut bien satisfaire ses désirs (elle est dépressive)

68

Marche, check !

69

Pot, check !

70

Mon petit scientifique en herbe peut maintenant profiter de sa vie d'enfant pour observer le ciel.

Oui j'ai ajouté une piscine maintenant qu'ils ont les moyens !

71

Eh bah voilà ! Florent maîtrise tout !

72

Et Cassandre aussi ! Enfin ils vont pouvoir arrêter de me souler !

73

Ah berk ! Tu fais quoi Gilbert :o

74

Corinne peut prendre du temps pour elle en passant un coup de téléphone à son amie Catherine Ramirez.

(Corinne) : T'es en couple avec un veuf riche comme Crésus ?! Trop bien !! Moi aussi j'en ai vu un trop mignon devant chez toi :s

Sois pas jalouse ! Vladimir est déjà pris :(

75

Avec l'éducation des enfants terminée, Sabine peut prendre du temps pour elle et aller barboter dans sa nouvelle piscine pour assouvir son passe-temps dans le Fitness.

76

(Philippe) : Maman je te le dis cash, si tu me demandes un sixième petit-enfant, c'est niet !

Je te le dis également Corinne ! Tu peux mettre ton DLT là où je pense !


David →

Episode 2 →

Publicité
Publicité
Commentaires
S
xD c'est quoi cette famille de barges mdrr
Répondre
M
C'est pour ça que chez moi, le petit-enfant manquant, c'est un enfant illégitime élevé en dehors du foyer XD
Répondre
K
"'ECOLE EST FERMEE !! Y'A TROP DE NEIGE !!<br /> <br /> <br /> <br /> Oh Seigneur..." --> :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> "Je te le dis également Corinne ! Tu peux mettre ton DLT là où je pense !" --> Je crois qu'on est tous pareil mdrrr
Répondre
Veronaville 2.0
  • Après Célosia qui m'a lassé un peu et qui commençait trop tard sur mon blog, me voilà de retour à Veronaville 2.0, garanti sans bugs ! Un nouveau départ, des nouvelles règles, tout ce qu'il faut pour revenir en force !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité