Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veronaville 2.0
29 août 2023

Famille Acoeur - Léritier - Lamourette - Strophe : Episode 2

Mathieu Acoeur et Guy Léritier étaient deux membres d'Oresha-Hoh-Var, l'association masculine de La Fiesta, Guy en était d'ailleurs le président. Ces deux-là sont en couple avec deux membres de Tri-Fruhm l'association féminine de La Fiesta, Sarah Lamourette et Caroline Strophe. Mathieu et Sarah ont de beaux projets devant eux, en sera-t-il de même pour Caroline et Guy ?


1

Deuxième famille d'étudiants que je joue. Je les apprécie pas particulièrement (à part Sarah) mais ils sont toujours mieux que Théo et Tristan ;)

De gauche à droite nous avons le couple Mathieu Acoeur et Sarah Lamourette, puis l'autre couple Guy Léritier et Caroline Strophe.

Pour les présentations : Mathieu aspire à la Famille et à la Popularité. Son DLT est de devenir Ultrasim.

Sarah aspire elle aussi à la Famille, mais elle aspire également à la Connaissance. Son rêve est de devenir ministre de l'Éducation.

Guy aspire à la Popularité et à la Richesse, tout comme sa copine Caroline ! Monsieur Léritier veut devenir Maire tandis que Caroline souhaite devenir Prestidigitatrice

2

Ils ont emménagé au Centre-ville, dans cette petite maison très sympa !

3

Mathieu et Sarah, c'est du sérieux depuis le lycée, pas étonnant qu'ils soient heureux de commencer une vie ensemble.

4

On va rapidement avoir des entrées d'argent puisque Sarah a directement un poste dans l'Education. Dommage que ce soit si bas :/

5

Guy n'a pas d'offre dans la politique, mais il souhaite travailler dans la médecine ou les affaires. Une offre dans la médecine est disponible.

6

Visite des voisins où l'on retrouve Lisa Ramirez, Chris Scibert et...

7

...Patrizio Monty. Bref, que des gens qui ne viennent même pas du Centre-ville :/

8

C'est le premier repas dans cette maison, ici c'est Sarah qui cuisine le mieux.

(Sarah) : Je suis si contente de vivre avec vous ! On va bien s'amuser :D

9

D'ailleurs, Sarah a envie de rapidement progresser dans sa carrière. Il lui faut des points de charisme. C'est à cause de ça qu'elle est si bas dans sa carrière après son diplôme (elle a beaucoup de points de logique et de nettoyage)

10

Puis elle prend des nouvelles de ses copines, à l'instar de sa voisine et meilleure amie Jasmine Raï ;)

11

(Mathieu) : C'est cool qu'on puisse enfin vivre ensemble.

(Sarah) : Je suis heureuse moi aussi.

12

C'est alors que Mathieu pose son genou à terre et demande sa petite amie en mariage.

(Sarah) : OH MATHIEU !!

13

(Sarah) : Ouiiiii je le veux !!

14

Et un câlin pour fêter ça :D

15

Du côté de l'autre couple, ils n'envisagent pas de se marier tout de suite, mais ils ont bien envie de faire leur première fois :)

16

Premier jour de boulot pour les deux seuls travailleurs de la maison. Bon courage !

17

(Caroline) : Félicitations pour tes fiançailles Math ! Vous avez tous mes vœux de bonheur !

(Mathieu) : Merci Caro. C'est pour quand vous avec Guy ?

(Caroline) : Oula, doucement ! On a envie de profiter un peu de notre jeunesse avant le mariage.

18

Première carte chance de la semaine pour Guy. Bof, c'est pas le métier de son rêve alors je lui propose de nettoyer.

19

Ah ça c'est chiant par contre...

20

Peu importe, Caroline trouve dans son DLT. Ça va, c'est presque la moitié du niveau.

21

Alors cette première journée ?

(Guy) : Y'a intérêt à ce que je trouve rapidement parce que je déteste !

Arrête de faire ton rabat-joie, il nous faut du fric.

22

Oui, c'est ça, faites une activité en couple :)

23

Le passe-temps de Sarah, c'est le bricolage. Durant ses études, elle a gagné son badge d'argent en robotique. Son nouvel objectif est de construire un Servo. Bon courage !

24

Dans la nuit, la jolie blonde m'annonce qu'elle est enceinte ! Un petit bébé en route :D

25

Tout le monde semble bien s'entendre dans la maison... sauf Sarah et Guy qui ne se connaissent même pas.

(Sarah) : C'est comme si j'avais un ballon dans le ventre... oh je vais acheter un ballon à mon bébé !

(Guy) : Ouais...

26

Tu manges des trucs périmés ? Tu vas faire un super père...

27

Voilà, ça c'est mieux ! Par contre de la soupe au petit-déj ?

(Mathieu) : Mais non, c'est de la soupe de fruits ?

Ah ouais ? Drôle de couleur...

(Mathieu) : Kiwi, pomme, raisin, banane...

28

Toujours à la recherche d'un emploi et toujours pas d'offres dans les forces de l'ordre...

29

(Mathieu) : T'as vu, c'est bon, rafraichissant, c'est un peu comme une glace aux fruits !

(Sarah) : Mouais c'est pas mal. 

30

Promotion pour Guy qui n'est pas vraiment ravi. Allez, tu vas trouver dans ton DLT très prochainement !

31

Et vu que tout le monde est là, c'est l'heure d'organiser le mariage ! Tous les amis sont ici.

32

Sarah et Mathieu sont toujours en train de parler du bébé. Mais oui, c'est sans danger les sandwiches au fromage fondu.

33

Vient l'heure de la cérémonie. Assieds-toi Zoé ! (Mon dieu qu'elle est jolie n'empêche :D)

34

Ça y est, Mathieu et Sarah s'unissent enfin après tant d'années à être amoureux :)

35

Vive les mariés !

36

(Mathieu) : Et voilà, petit bébé. Ta mère et moi sommes mariés.

37

Vient l'heure de la danse. Pendant que certaines se dandinent, Mathieu et Sarah entament un slow.

38

Et ils sont rejoints par l'autre couple de la maisonnée.

(Caroline) : C'est beau comme mariage tu ne trouves pas ?

39

C'est une fête des plus réussies !

40

Mais la grossesse de Sarah la fatigue énormément.

41

Jeudi, Guy trouve enfin dans son DLT. Adieu l'hôpital !

42

Pareil pour Mathieu qui trouve un poste dans la brigade des douanes !

44

Encore de la soupe ? T'en as pas marre ?

(Mathieu) : C'est la seule chose que je sais faire...

45

Premier jour de boulot pour Caroline. Très classe comme tenue :)

46

Guy est parti pour sa première journée et rentre directement promu !

47

(Mathieu) : Tout va bien ?

(Sarah) : Oui, ça va mieux. Je pense que le bébé arrivera ce soir.

(Mathieu) : J'espère que ça ira...

48

Tous les jours, Sarah a son petit rituel : appeler son amie Emmy Littant. Tout va bien avec ton copain Kévin Lourson ?

49

Caroline rentre aussi promue. Bien joué !

50

Dans la nuit, Sarah ressent ses premières contractions.

(Sarah) : Aaaaah que quelqu'un m'aide !

51

Et après que tout le monde s'est précipité, Sarah met au monde un petit garçon.

(Sarah) : C'est le plus beau jour de ma vie !

52

(Sarah) : Regarde mon petit Mathéo, c'est ton papa !

(Mathieu) : Mon petit bébé !

53

Ce qui est bien, c'est qu'il y a une grande pièce disponible dans le rez-de-chaussée. Voici donc sa grande chambre avec la nurserie juste à côté. Des toilettes ont été également construits :)

54

Papa est aux petits soins avec son fils, bien qu'il déteste changer les couches sales ;)

55

Pour l'heure, il doit partir pour sa première journée de travail !

56

Caroline va donc le surveiller pendant que tout le monde est au boulot :)

57

D'ailleurs, Sarah et Guy reviennent avec une promotion chacun ! Sarah devient instit' tandis que Guy est maintenant député :D

58

Mathieu suit avec lui aussi une promotion, le voilà inspecteur !

59

Maintenant que Sarah n'est plus enceinte, elle peut maintenant reprendre la robotique :)

60

Carton plein pour le foyer puisque Caroline rentre avec une promotion au poste de Chevalier de la Table Ronde !

61

Salut Ignace ! Visiblement, tu t'es rapidement lié d'amitié avec Caroline ;)

62

Guy ne rechigne pas à la tâche quand il s'agit de s'occuper de celui qu'il considère comme son neveu :)

63

On est samedi, c'est le week-end ! Sarah et Guy ne travaillent pas et sont prêts à profiter :D

64

Ah ça, il l'aime sa Caroline ;)

65

Nouvelle carte chance pour Mathieu. Toujours passer par la porte de service !

66

Simple et efficace :D

67

Guy et Sarah se retrouvent encore une fois en tête-à-tête. Malgré l'arrivée du bébé, ils ne sont toujours pas proches...

68

Mais elle ne se gêne pas pour utiliser ses affaires ;)

69

Mathieu rentre promu, cette carrière est vraiment faite pour lui ;)

70

Les appareils électroniques tombent en panne dans la maison. C'est à Sarah de s'en occuper.

(Guy) : Bon grouille, y'a mon émission dans cinq minutes !

Ne la presse pas, tu veux pas qu'elle meurt un jour avant l'anniversaire de son fils ?!

71

(Guy) : Bon Sarah arrête de faire la comédie !

(Sarah) : AAAAAAAAAAAAAAAAH !!

Ta gueule Guy, tu vois pas qu'elle se fait électrocuter ?! Tiens bon Sarah !

72

Au même moment Caroline rentre promue, bravo chevalier !

73

Rassurez-vous, Sarah va bien. Caroline va consoler Mathéo.

(Caroline) : Tout va bien mon petit bébé, ta mère est saine et sauve :)

74

Forcément, le lendemain on appelle un réparateur. On va pas retenter le diable.

75

Ce qui fait que le couple peut vaquer à leurs occupations en ce dimanche.

76

(Mathieu) : *Ouais, je savais que ça appartenait à ce mec !*

Euuuuh, c'est qui o_o

77

Caroline a bien envie d'organiser une petite fête. Après tout, c'est l'anniversaire de son neveu :)

78

Tous les amis sont présents !

(Sarah) : Alors Mathilde, comment se porte l'association ?

(Mathilde) : Ah ah ! Personne ne s'est inscrit, askip elle est "pas ouf"...

Non c'est juste moi qui préfère Tri-Var que Tri-Fruhm :)

79

Il est l'heure de faire souffler les bougies du petit Mathéo. Joyeux anniversaire !

80

Mouais, beaucoup de ressemble avec Mathieu malheureusement...

81

Il a le rythme dans la peau ce bébé !

82

Maintenant il faut tout lui apprendre.

83

C'est qu'ils savent recevoir dans cette maison !

84

Caroline semble très attaché à son neveu, et c'est réciproque !

85

(Caroline) : Tu sais chéri, voir Mathéo et comment Sarah et Mathieu s'occupent de lui, ça me donne envie.

(Guy) : Envie de quoi ?

(Caroline) : Bah tu sais, t'as pas envie de laisser ta trace sur terre ?

86

(Guy) : Oh je vois où tu veux en venir !

87

Le lendemain, je retrouve Sarah en train de vomir. Serait-elle malade, où est-ce qu'elle est de nouveau enceinte ? Réponse prochainement ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un jour, une mariée accouchera le jour de son mariage :D
Répondre
K
De la soupe de fruits, vraiment Matthieu *se tape la tête contre le clavier*<br /> <br /> Mathieu --> Mathéo: je valide! Même si pecheure il a la tête de sa mère avec les yeux allacon de son père :/<br /> <br /> (Pitié, faite qu'elle soit juste malade xD)
Répondre
Veronaville 2.0
  • Après Célosia qui m'a lassé un peu et qui commençait trop tard sur mon blog, me voilà de retour à Veronaville 2.0, garanti sans bugs ! Un nouveau départ, des nouvelles règles, tout ce qu'il faut pour revenir en force !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité