Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veronaville 2.0
24 août 2023

Famille Jocque : Episode 2

← Episode précédent


Sophie, Bastien et Violette vivent le parfait petit bonheur dans leur maison, les adultes progressent dans leur carrière et Violette s'est entichée d'un héritier Monty, à savoir Mercutio. Bref, pas un nuage dans le ciel.

Maintenant que Violette est partie pour la fac avec son petit-ami et ramène des résultats en chute libre. Sophie et Bastien se retrouvent seuls à la maison, mais ils ont pallié l'absence de leur fille en adoptant un petit chat du nom d'Éclair, en l'hommage à la délicieuse pâtisserie.


1

Je retrouve ma petite famille dans la cuisine, enfin seulement Bastien et Eclair puisque Sophie est déjà au travail.

2

Tu ne vas pas attraper froid ?

(Bastien) : J'ai jamais froid !

Mouais...

3

Sophie a passé une bonne semaine et elle a envie de rencontrer quelqu'un. Ici se sera Jean-Charles Coqueluche qui trainait par-là.

4

Le courant passe plutôt bien. Il est difficile de ne pas s'entendre avec un garçon aussi gentil que notre JC ;)

5

Mais elle n'oublie pas son objectif, devenir une légende du sport !

6

La physiologie va beaucoup l'aider d'ailleurs.

8

Bastien est exténué, 

9

Quoique Sophie a d'autres projets...

10

Ça va Éclair ? Tu chilles ;)

11

Ah, ça commence les voleurs de journaux. Tu viens à peine d'être contrôlable et tu veux déjà te faire des ennemis ?

12

(Sophie) : Tu vas au charbon aujourd'hui ? Moi j'suis en congés...

(Bastien) : Nan, je suis en congés jusqu'à jeudi.

(Sophie) : Trop cool ! On va profiter de notre journée ensemble. Mais je dois m'entraîner pour le boulot

13

(Bastien) : Te casses pas un bras, ce serait con de passer ton week-end à l'hôpital

14

Bah oui, on va pas laisser Eclair tout seul :)

15

Sophie part faire un petit jogging. Ecoute ton mari au moins...

16

Puis elle prend des nouvelles de sa fille Violette.

(Sophie) : Alors ma puce, ça va bien les cours ?

17

Bastien reçoit un coup de fil d'un de ses collègues qui lui promet un meilleur salaire. Tout va bien dans le meilleur des mondes !

18

(Sophie) : J'ai eu Violette au téléphone, elle a de bons résultats à l'école.

(Bastien) : Tant mieux pour elle, j'ai toujours su que notre fille était une petite génie.

Mouais... des résultats qui dégringolent depuis qu'elle s'est inscrite dans l'assoc' étudiante :/

19

(Sophie) : Et avec Mercutio, malgré le gros malentendu qui s'est passé, ils filent le parfait petit amour. Ils sont prêts pour le mariage !

(Bastien) : Ah, notre mariage...

20

(Bastien) : Ça me donne des idées...

(Sophie) : Ouuuh, j'aime ça !

...

21

Après cette nuit de folie, Sophie doit gagner à tout prix un point de mécanique. Elle a le temps de réparer la douche pendant que le livreur ramène les courses.

22

T'es pas obligé de boire à 9h en attendant que le marchand arrive...

23

(Bastien) : J'ai envie de voir du monde, ça te dit d'aller au restau ce soir ?

(Sophie) : Mouais pourquoi pas ?

24

Le couple passe un bon moment autour de la table d'échecs en parlant de tout et de rien...

25

...jusqu'à ce qu'un nouveau voleur de journaux pointe le bout de son nez gris-vert... Toi aussi tu vas te faire des ennemis, si c'est pas déjà fait !

26

(Sophie) : Ras le bol de ces voleurs de journaux. Je vais appeler la police !

(Bastien) : Je suis totalement d'accord avec toi !

27

Bon, pour compenser j'offre une voiture à Sophie qui en voulait vraiment une à tout prix.

(Sophie) : GÉ-NIAL !!

28

19h, il est l'heure de sortir au Londoste.

29

Et on utilise la nouvelle voiture de Sophie pour y aller. Magnifique robe !

30

(Bastien) : Quelle est votre spécialité dans ce restaurant ?

(Serveuse) : Y'a un peu de tout.

(Bastien) : Eh bien, deux spécialités et une bouteille de votre meilleur champagne.

31

Une salade et du Mac'n Cheese ? Même moi je peux faire ça chez moi...

32

(Sophie) : Mmm, ta salade est délicieuse !

...

33

La soirée continue et ça devient sérieux maintenant !

34

(Bastien) : Eh, ça te dit on rentre et on *chuchotements inaudibles*

35

(Sophie) : Oh oh oh... ça m'intéresse.

36

C'est une blague, je viens à peine d'acheter la voiture et vous baisez dedans o_o

37

Moooh, il marche les yeux fermés ♥

38

Sophie n'arrête pas de dire à son chéri que c'était une super soirée hier. J'ai pas envie de connaître les détails :/

39

(Bastien) : Eh, et si on organisait une fête ce week-end avec nos amis ?

(Sophie) : Bonne idée ! Et je vais inviter Violette cet aprèm.

(Bastien) : Je la verrai après le boulot dans ce cas.

40

Oh, notre petit Éclair est devenu un mignon petit chat ! Bon anniversaire ♥

41

(Sophie) : Mooooh, il est mignon mon petit chat !

42

Ils sont complètement in love les parents d'Éclair ♥

43

Bastien parti au travail, Sophie téléphone à sa fille dans l'optique de l'inviter. Oui, elle utilise bien ses bourses pour s'acheter des inutilités.

44

(Sophie) : Bonjour ma chérie ! Qui est venue avec toi ?

(Violette) : Une fille de mon université, elle était sur mon chemin je lui ai proposé de venir.

45

(Violette) : C'est vraiment sympa la fac. Puis avec les filles de l'assoc' on organise pleins de soirée. On est quand même sept !

(Sophie) : Mais n'oublie pas qu'il faut travailler aussi à la fac...

(Violette) : Ouais, ouais t'inquiète !

46

La machine de sport de Sophie est tombée en panne. Désolée Violette, mais le sport avant tout !

47

(Sophie) : Attention aux fenêtres !

(Violette) : T'inquiète, j'ai des heures d'entraînements dans ma résidence !

48

Bastien revient avec une promotion au rang de Marmiton, on passe en cuisine maintenant. Salut Ana !

49

(Violette) : Ah et tu sais pas quoi, je suis une star du campus. La classe, non ?

(Bastien) : C'est sûr ! Mais n'oublie pas ton objectif.

(Violette) : Roooh, mais ouais ça ira !

50

La conversation se détend après. Bastien fait encore le papa gênant mais attentionné auprès de sa fille :)

51

Allez, retour au turbin pour tout le monde !

52

Pas de promos pour Bastien mais une pour Sophie. Elle se rapproche petit à petit du sommet de sa carrière.

53

En attendant, elle doit prendre des nouvelles de ses amis à l'instar de Nathan Gavigan.

54

Mais qu'est-ce que tu fais ?!

(Bastien) : Ma machine à bonbons, tiens !

Mais t'as détruit toute la salle de sports de Sophie.

(Bastien) : Bah ça va j'ai juste changé de place le miroir.

Dégage-moi ça d'ici !!

55

Quand les souris ne sont pas là, le chat danse... T'es un sacré toi.

56

Toujours pas de promos pour Bastien, mais un nouvel ami du nom de Jeff Rumédier !

57

Ce n'est pas le cas de sa femme qui quitte le maillot pour le sifflet !

58

(Jeff) : Eh bah, t'es un sacré cordon bleu toi !

(Bastien) : Tu devrais l'être aussi si tu travailles dans cette carrière.

(Jeff) : Oh, pas tant que ça. Y'a mieux chez moi.

59

Et après un petit repas, petite séance de billard comme d'habitude. C'est un peu un rituel chez les Jocque.

60

(Bastien) A tout à l'heure ma chérie.

(Sophie) : Ce soir c'est la fête !

7

Bastien rentre promu au rang de sous-chef. Allez, on y est presque ! Salut Isabelle :D

61

Et dès que Sophie a franchi le pas de la porte, elle se jette sur son téléphone pour inviter ses amis et ceux de Bastien.

62

Les amis sont là. Pas tous, mais ils sont là.

63

Sophie va pouvoir raconter tous les potins qu'elle a appris ces derniers jours !

64

Et elle a vraiment envie de s'amuser comme une folle !

65

Bastien a attendu que ses autres amis travaillant dans la cuisine pour les inviter, en particulier Julien Cooke. Bien entendu, la fête se déroule autour du billard et du bar :)

66

Les Jocque savent recevoir !

67

Le couple peut partir dormir tranquillement dans leur nouveau lit. Bonne nuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le bébé chat!
Répondre
T
Y compris d'inviter la méchante sorcière mdrr.
Répondre
K
Les Jocque ♥
Répondre
Veronaville 2.0
  • Après Célosia qui m'a lassé un peu et qui commençait trop tard sur mon blog, me voilà de retour à Veronaville 2.0, garanti sans bugs ! Un nouveau départ, des nouvelles règles, tout ce qu'il faut pour revenir en force !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité