Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veronaville 2.0
11 février 2023

Famille Picassiette : Episode 1

Antonin et Amanda Picassiette sont deux militaires. Ils se sont rencontrés en caserne et se sont rapidement mariés. C'est maintenant que leur vie de couple doit commencer, et peut-être leur vie de parents, qui c'est...


1

Nous voici chez les Picassiette, une famille qui n'a pas d'histoire et qui ne fait absolument pas partie de mes préférées...

Antonin, à droite, aspire à la Popularité et à la Famille. Son DLT est de devenir Général. Il est actuellement militaire dans l'unité d'élite. Son passe-temps pour les loisirs créatifs a été changé pour un passe-temps pour le fitness.

Amanda, simette préférée de Marina (non), aspire à la Famille et à la Connaissance. Madame Picassiette préfère quitter l'armée pour se lancer dans... les forces de l'ordre !

2

Voici leur petite maison dans la Vallée aux Souhaits. Ils ne sont pas à plaindre financièrement alors la maison est très fournie.

3

Amanda est passionnée de nature, alors elle a le droit à son potager personnel.

4

Le temps passe vite et les voisins arrivent : Edouard Kontretoux, Victor Trenno et Tristan Ovoleur.

5

Amanda semble avoir des atomes crochus avec le beau Victor Trenno. Non, tu as un mari qui t'aime, Amanda !

6

Un peu plus improbable, Antonin et Tristan s'entendent à merveille !

7

Les voisins partis, le couple retrouve un peu d'intimité...

8

...mais cela n'a pas marché :/

9

Direction le travail en attendant.

10

Première carte chance pour Antonin. Je sais pas si les militaires ont le temps de faire la fête, alors autant tenter une attaque surprise.

11

Il n'est pas vraiment futé pour un membre d'unité d'élite...

12

Au moins, il rentre promu. Bravo !

(Antonin) : Cette odeur, c'est celle du travail bien accompli !

Tu me dégoûtes...

13

Amanda continue d'entretenir le jardin. Elle obtient rapidement son badge de bronze !

14

(Antonin) : Chérie, vu que ça n'a pas marché hier, j'ai trouvé une autre technique pour le faire...

(Amanda) : Vas-y, dit !

15

L'idée est là, mais est-ce que c'est sûr pour les suspensions ?

16

Malgré tout, ce sera un deuxième (et même un troisième, vu sa tenue) échec. Ne baisse pas les bras, tu as encore le temps !

17

Antonin continue son bonhomme de chemin et le voilà sous-officier !

18

Mais Antonin ne sait pas manier les outils. Ah non ! Ta femme veut des enfants !!

19

Rassurez-vous (ou pas), il est vivant et toujours aussi mauvais en parcours du combattant...

20

(Amanda) : Chérie, peut-être que je suis stérile...

(Antonin) : Impossible, c'est peut-être moi le problème !

Non, ce n'est le problème de personne, c'est juste que cela ne marche pas.

21

Alors peut-être que la quatrième tentative sera la bonne...

22

Peut-être qu'elle vomit de bonheur puisqu'elle a été promue, ou alors le quatrième essai a porté ses fruits ;)

23

Antonin mourait d'envie de revoir son super pote Tristan, alors il l'a invité.

24

En attendant, Amanda continue de travailler d'arrache-pied dans son potager. Badge d'argent en poche !

25

(Tristan) : Alors, et le bébé ?

(Antonin) : Bah Amanda a eu des nausées ce matin, j'suppose qu'elle est enceinte. Ça marche comme ça, Cyril ?

Elle peut être aussi malade tu sais...

26

...mais elle est bien enceinte dans ce cas :D

27

Amanda vit une grossesse extrêmement difficile. Je n'arrive pas à la maintenir éveillée et complètement repue :/

28

Antonin obtient une deuxième carte chance. Je pense que le parachutage est bien plus sûr, non ?

29

Bien sûr que oui !

30

Il est vraiment fort, Antonin. Qui l'eut cru :o

31

(Amanda) : AAAH ! Quelqu'un nous cambriole !

Non, non ! C'est juste Antonin qui a obtenu une promotion et qui est rentré du travail plus tôt.

(Amanda) : Oh mon dieu ! Il ne pouvait pas faire moins de bruit ?!

32

Les belles tomates d'Amanda sont en train de mourir, alors Antonin l'aide un peu.

33

Amanda est à son second semestre. Ses besoins commencent à se stabiliser, même si elle n'est en grande forme.

34

Antonin récupère une troisième carte chance. De mon point de vue, on est vite grillé avec des écoutes. Alors Antonin va utiliser les sondes réseau.

35

Et là, cauchemar... Antonin a fait une énorme bêtise.

36

Je retire tout ce que j'ai dit sur toi, tu n'es vraiment pas doué !

(Antonin) : Comment je vais faire avec le bébé qui arrive ?

Débrouille-toi !

37

Par miracle, il retrouve un poste dans l'armée.

(Amanda) : AAAAAAAAAAAH !!!

Tiens, l'accouchement arrive plus tôt que prévu...

38

(Amanda) : AU SECOUUUUUURS *tousse*

OH MON DIEU !! Ne me dites pas que...

39

(Amanda) : Pourquoi je suis toute verte ? Et pourquoi je n'ai plus envie de manger ?

Impossible... Amanda est devenue une Végésimette O_O

40

(Amanda) : Chéri, regarde !!

(Antonin) : WAOUH ! Qu'est-ce qu'il t'est arrivée ?

(Amanda) : Je sais pas, je traitais mes plantes puis le vaporisateur a explosé... et j'ai des feuilles sur la tête maintenant.

(Antonin) : Quelle histoire. Mais moi j't'aime bien comme ça !

(Amanda) : Ah oui ? Ça fait pas un peu trop... vert ?

(Antonin) : Le vert, c'est ma couleur préférée ;)

41

(Amanda) : Ouah, je peux maintenant comprendre les problèmes des plantes et de mon pommier :o

Bon je t'explique, Amanda : tu ne manges plus, tu ne dors plus, tu peux comprendre le langage des plantes et tu peux te reproduire toi-même.

(Amanda) : Reproduction sans Antonin ?!

Oui. Puis j'ajoute qu'il n'y a pas de grossesse.

42

Et toi, Qu'en penses-tu de la nouvelle forme de ta femme.

(Antonin) : Moi j'aime bien. Tant que je ne deviens pas pareil, ça me va.

Cela tombe bien, elle ne veut pas redevenir humaine tout de suite (aspiration à la Connaissance en secondaire).

(Antonin) : Elle a beau avoir des feuilles sur la tête, elle est toujours aussi belle !

43

Comme un évènement n'arrive jamais sans un autre, Amanda est sur le point d'accoucher.

(Amanda) : Aaaaah ! Antonin !!

44

(Amanda) : Oh, mon bébé n'est pas vert !

C'est normal, tu l'as fait avec ton mari.

(Amanda) : En tout cas, elle est jolie comme un cœur ma petite fifille !

Oh, enfin une fille !

45

(Antonin) : Wouhou ! Il est beau notre bébé !

Et c'est ainsi que la petite Alice naquit. Bienvenue chez toi, petite !

46

Amanda a décidé de prendre un jour de congés pour s'occuper d'Alice, malgré sa tenue. Elle maîtrise déjà le changement de couches :D

47

Puis elle peut profiter de la piscine.

(Amanda) : Je me sens tout énergisée maintenant !

Les joies d'être un Végésim

48

Ce n'est pas pour autant qu'elle reste inactive. Maintenant qu'elle est une plante, elle veut accomplir de grandes choses !

49

En attendant, c'est une visite autonome de Tristan qui nous intéresse.

(Antonin) : Mec, il faut que je te raconte ma soirée d'hier. Il s'est passé des choses inimaginables !

(Tristan) : Raconte !

50

Une chose qui est sûre, c'est qu'Antonin et Amanda s'aiment toujours. Cette dernière compte d'ailleurs rester dans cette forme pendant un moment.

Tu n'oses pas la toucher par peur qu'elle se casse, Antonin ?

51

Et c'est en ce lundi qu'elle trouve un poste dans les Forces de l'Ordre.

52

 Voilà, Amanda ne fait maintenant plus qu'un avec sa passion. Je dois avouer que c'est la deuxième fois que je l'ai eu en Végésimette, cela me fait rire de la retrouver encore une fois dans cet état :)

Tu l'apprécies un peu plus maintenant, Marina ?


 Episode suivant →

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oh une Amanda végésimette! Je ne l'avais jamais vu ainsi! Mais je suis surpris que les simettes peuvent se transformer en étant enceinte.
Répondre
M
Ah mais dans le fond, moi je l'aime bien Amanda. Je la bute pour faire plaisir à Yellow :D
Répondre
Veronaville 2.0
  • Après Célosia qui m'a lassé un peu et qui commençait trop tard sur mon blog, me voilà de retour à Veronaville 2.0, garanti sans bugs ! Un nouveau départ, des nouvelles règles, tout ce qu'il faut pour revenir en force !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité