Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veronaville 2.0
12 juin 2023

Famille Capp (Consort) : Episode 2

← Episode précédent


Après le départ de Tybalt, Juliette et Hermia pour la fac, Consort se retrouve seul dans le grand manoir Capp. On ne peut pas vraiment dire qu'il est seul dans sa demeure puisque les nombreux fantômes, en particulier ceux de sa femme et de sa fille cadette Cordélia, lui tiennent compagnie. Fort heureusement, entre son travail important et sa vie sentimentale avec la sulfureuse Catherine Ramirez, Consort n'a pas le temps de s'ennuyer.


1

Je retrouve un Consort en train de dormir. Zzz...

2

Mais il se réveille et sa soif de connaissance aussi !

3

Eh oui, maintenant qu'il est seul, il peut seulement pleurer sur les urnes de sa fille et de sa femme.

4

Depuis que j'ai installé un mod pour que les buissons et les fleurs inaccessibles peuvent être entretenues, ma vie a changé :D

5

On est dimanche et Consort a bien envie d'apprendre des choses, comme la physiologie. +10 points de physique !

6

Mais ce qui est le plus important, c'est de se faire des amis pour atteindre le sommet de sa carrière. J'ai regardé dans ses contacts les personnes avec qui la relation quotidienne était la plus forte et c'est tombé sur Aldéric Jumot. Une amitié plutôt bizarre...

7

T'es sérieuse Isabella ? Il est trois heures du matin...

8

Le manoir Capp sous la neige, qu'est-ce que c'est joli !

9

Consort était tellement absorbé par le manteau blanc qui s'est posé sur sa demeure qu'il en oublierai presque le travail !

10

Pas de promo, mais des fantômes de sortie. Des ancêtres Capp et Cordélia se baladent.

11

D'ailleurs, les ancêtres sont en colère contre Consort. C'est à cause de sa romance avec Catherine Ramirez ? Laissez-le un peu...

12

Mardi, toujours besoin d'amis, mais c'est pas avec le majordome que tu vas te lier d'amitié...

13

Mercredi, on est en congés et je veux que Consort atteigne le sommet de sa carrière. On part à la pêche aux amis.

14

Direction le parc de Port-Maillon ! Je l'ai trouvé sur ModTheSims et je l'ai modifié un peu.

15

Au parc, on croise sa fille Morgana. Coucou Morgie :)

16

Première amie, Olivia Chimère. Je sais pas si c'est une bonne fréquentation, elle pourrait te tuer...

17

Mais ils accrochent bien donc tant mieux.

18

Avec Carlos Rival, c'est un peu compliqué, ils sont beaucoup trop différents...

19

Alors il file en boîte de nuit au centre-ville. Alexandra Charpentier est super sociable, une de plus !

20

Et pour le dernier, un certain Luis Trenno. Et voilà, le compte est bon :D

21

Entre deux, il s'est fait d'autres amis à l'instar de Timothée Ruy. Tu devrais rappeler ton petit-fils :/

22

Son meilleur ami reste avant tout son fidèle télescope !

23

Allez, haut les cœurs mon petit Consort :)

24

Oula, carte chance qui pourrait me coûter un renvoi, qui sait ?

Consort est heureux dans sa vie : ses quatre plus vieux petits-enfants réussissent leurs études (du moins deux d'entre eux), il a retrouvé l'amour... Autant faire confiance à son assistant.

25

La boucle est bouclée !

26

Et la promotion finale ! Bravo mon Consort !!

27

Et dans la foulée, méthode Ka-Fai et le DLT est enfin accompli avec brio. Le platine à vie !

Nouveau DLT, Paranormal (lol).

28

Pour fêter ça, Consort a convié toute la famille Capp et les Songedété. Bien sûr, Catherine est venue aussi ;)

29

(Consort) : J'aimerais porter un toast en notre nom de Capp. Notre entreprise s'en sort à merveille et l'héritage est assurée. Santé !

Qu'est-ce qu'elle fout là, Sonia Gaillard ?!

30

Après ce toast, petit bécot pour Catherine.

31

(Consort) : Alors, Miranda. J'ai appris que tu fréquentais un Monty ?

(Miranda) : Oh, grand-père, s'il te plaît, je sors avec qui je veux...

(Consort) : Ah mais non, Miranda, fait ce qui te chante.

(Miranda) : Ah...

(Consort) : Je voulais savoir ce que tu voulais faire après tes études. Tu vas travailler dans notre entreprise ?

(Miranda) : Grand-père, les bureaux, c'est pas ma tasse de thé. Je préfère profiter de la vie.

(Consort) : Je vois... tu devrais y songer.

Je change pas les DLT, moi :p

32

Consort discute alors avec sa dernière petite-fille.

(Consort) : Ariel, me petite, que veux-tu faire plus tard ?

(Ariel) : Je sais pas, grand-père.

(Consort) : Allons, Ariel, ce n'est pas le génie qui va décider de tes ambitions.

33

Tu feras attention Ariel, y'a un fantôme derrière toi !

(Ariel) : Pourquoi oncle Guillermo n'est pas là ?

(Consort) : C'est une longue histoire. Le principal est que tante Morgana ne l'aimait plus. Je l'ai banni de Veronaville...

34

(Ariel) : Bah, grand-père, qu'est-c'qui a ?

35

Mais bon, la fête était sympa !

36

Certains sont restés, à l'instar de Juliette.

(Consort) : J'ai remarqué une baisse de tes résultats, je croyais que tu cartonnais à la fac...

(Juliette) : Je préfère m'amuser plutôt que de rester cloîtrer dans ma chambre comme Hermia. Puis maintenant que j'ai un nouveau petit-copain...

(Consort) : Oh, c'est vrai ? Félicitations ma petite, j'espère le rencontrer un jour !

37

Ou encore Carlo.

(Consort) : Tu t'es trouvé quelqu'un. J'aimerai tellement assisté à ton mariage avant que ma fin arrive.

(Carlo) : Ne dis pas ça, papa. C'est ma faute si aucun homme ne veut de moi...

(Consort) : Pourtant je t'ai vu flirter avec un homme en ville, une fois...

Christophe Martin ? Oui, j'aimerais bien qu'ils soient ensemble eux deux :(

38

Les jours passent et Consort se remet un peu à la peinture.

39

Il sent que son heure est bientôt venue. Arrête :(

40

Tiens, en voilà un qui voulait voler le journal.

41

(Consort) : Vous êtes sûr que vous allez bien ?

(Eric) : Pourquoi ? J'suis un zombie, m'sieur !

42

Cordélia à l'air bien en colère contre Consort. Qu'est-ce qu'il t'a fait ?

43

Le lendemain, samedi, Consort a décidé de convier tous ses petits-enfants.

44

Il voulait leur parler. Mouais, là, on dirait qu'il parle plus à Hermia qu'aux autres.

(Consort) : Mes petits-enfants, je sens que mon heure est bientôt venue...

(Hermia) : Allons, grand-père !

(Consort) : Je voudrais vous dire que j'aimerais infiniment que l'un d'entre vous, cinquième génération de la famille Capp, reprenne le flambeau de l'entreprise.

(Tybalt) : T'inquiète pas grand-père, y'en a forcément un d'entre nous qui va la reprendre !

45

(Consort) : Peut-être que c'est toi, Desdémone.

(Desdémone) : Euh, je voudrais faire des études scientifiques plus tard pour travailler dans les sciences naturelles.

(Consort) : Tu as de grandes ambitions, ma petite. Poursuis tes rêves, je crois en toi !

Ce qui est bien, c'est que Consort est ami avec tous ses petits-enfants !

46

Consort a préparé le repas, mais seul deux de ses petits-enfants sont restés.

47

Parce qu'une fois les enfants partis, Catherine arrive voir son amant.

48

(Catherine) : Aïïïeeeuh, oh là là, docteur ! J'ai siiii mal docteuuur !

49

Consort a vraiment besoin de la soigner du coup ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"Et dans la foulée, méthode Ka-Fai et le DLT est enfin accompli avec brio. Le platine à vie !"<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis partout! Je suis l'Observatrice!
Répondre
K
Consort seul, aîe aïe aïe xD
Répondre
Veronaville 2.0
  • Après Célosia qui m'a lassé un peu et qui commençait trop tard sur mon blog, me voilà de retour à Veronaville 2.0, garanti sans bugs ! Un nouveau départ, des nouvelles règles, tout ce qu'il faut pour revenir en force !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité