Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veronaville 2.0
28 juin 2023

Famille Vandertrucmuch : Episode 2

← Résurrection


Laura Vandertrucmuch, autrefois Troufion, était l'épouse du Général Buzz et la mère de Tank, Robert et Rénald. Après un divorce qui s'est très mal fini, Laura a fini par se faire électrocuter, sûrement tuée par Olivia Chimère. Mais la vie lui a donné une seconde chance, du moins la Grande Faucheuse qui, grâce à la grande criminelle, l'a ressuscitée.

Maintenant qu'elle est de nouveau en vie, elle espère profiter du monde qui l'entoure à plein temps, et le Centre-ville offre tant de possibilités...


1

C'est sous la pluie que Laura Vandertrucmuch nous accueille.

(Laura) : Rah, mes cheveux vont être tous mouillés !

2

Laura a décidé de commencer sa nouvelle vie au Centre-ville, dans cette charmante maison.

3

Et comme elle n'a jamais été habituée à vivre seule, Laura désirait adopter un animal. Bienvenue dans ta nouvelle maison, Cléo :D

4

(Laura) : Ooooh, je sens qu'on va être super copines, toi et moi ♥

5

Copines, sûrement, mais pour l'instant, il faut refaire son éducation.

6

Visite des voisins, ça fait longtemps ! Bienvenue chez nous Jimmy Phoenix, Mathieu Acoeur et Sophie Stiquais.

7

(Laura) : Vous avez fait des études ? Ouah, à toi les énormes salaires !

Et encore, tu sais pas c'est quoi son DLT ;)

8

En attendant, Laura prend des nouvelles de son plus jeune fils.

(Laura) : Il faudra que je vous invite, toi et tes frères pour manger.

9

(Jimmy) : Entre nous, Sophie est super bonne avec sa robe !

10

(Laura) : Bah dis-lui, elle te regarde...

Sincèrement Jimmy, tu vas pas plaquer Zoé Zadore pour Sophie ?

11

(Laura) : Allô ? (...) Oh, coucou mon poussin, comment vont les études ? (...) Si je veux sortir ce soir ? Moui, pourquoi pas ! (...) A tout à l'heure alors !

12

Robert voulait montrer à tout prix les endroits branchés du centre-ville maintenant que sa mère y vit. Il est venu avec quelques copains de la fac (j'ai eu peur qu'il amène son père).

13

Nous sommes donc au Central et la soirée commence super bien par une baston entre Juliette Capp et Mercutio Monty :/

14

(Laura) : Alors, mon bébé, comment vont les amours à la fac ?

(Robert) : Mamaaaan ! M'appelle pas comme ça devant tout le monde ! Et puis tout se passe bien avec Marion, on s'aime *comme des ados, on est pas arrivés au mariage*

15

La petite troupe décide de prendre un bon dîner.

(Laura) : Et donc vous êtes des amis de Robert ? J'espère qu'il est gentil avec vous, il a pas eu une vie facile...

(Robert) : Cronch cronch...

(Mercutio) : On était dans la même résidence avant qu'il parte pour l'assoc'.

(Mélodie) : Et c'était mon voisin de chambre. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi sympa, mais tellement négligé...

16

Après un bon repas et un peu de danse, Laura se sent fatiguée.

(Laura) : Merci pour la soirée, mon bébé. N'hésite pas à venir à la maison quand tu veux.

17

En attendant le taxi, Laura fait quelques rencontres. Elle revoit alors le fils d'Olivia Chimère et fait la connaissance de Brenda Hasseck.

18

Au dodo Laura ! Cléo est venue se blottir contre elle ♥ (Marina est aux anges)

19

Le lendemain, Laura trouve un emploi dans son DLT. C'est une carrière assez facile pour atteindre le DLT, c'est que du bon pour elle.

20

(Laura) : Ma poupette, je serai moins présente à la maison maintenant :(

21

Tu révises ton charisme ?

(Laura) : Je viens de regarder mes vêtements dans mon dressing. Tout est moche !

22

Direction les boutiques du coin. Avec Cléo bien sûr :)

24

(Laura) : Alors...

Cléo aussi se fait jolie devant le miroir... je crois ?

25

(Laura) : Oui, un maillot de bain deux pièces, mademoiselle :D

26

(Laura) : T'en penses quoi de cette nouvelle tenue ?

Très jolie ! Tu es ma première testeuse de contenu personnalisé :)

27

Alors qu'elle regardait ce qui était proposé dans la boutique d'à côté, elle croise son ex-mari.

(Buzz) : Oh non, je te croyais morte sale blondasse.

(Laura) : Pff... y'a qu'à moi que ça arrive.

28

(Laura) : Et tu sais ce qu'elle te dit, la blondasse ? Elle t'emmerde !

29

(Buzz) : Parle-moi autrement ! J'suis pas ton pote. Et dire que j'ai eu des enfants avec toi...

(Caissière) : *Un peu d'ambiance, c'est pas mal...*

30

(Laura) : Alors là, ne mêle pas mes enfants à ça !

(Buzz) : Je ferai tout pour les empêcher de te voir !

(Laura) : *gifle*

31

C'en est trop pour Laura. Son aspiration secondaire à la Famille a pris le dessus. Elle se jette à corps perdu sur son ex-mari.

32

Leur bagarre s'est achevée jusqu'à la tombée de la nuit. Malgré sa grande volonté, elle se prend une sacrée raclée :/

33

Mais ça lui passe au-dessus. 4h du matin et Laura part directement au travail.

34

Pour une première journée, Laura se fait bien remarquer et obtient sa première promotion.

35

(Laura) : Coucou ma pepette !

36

Laura a réussi à devenir très rapidement amie proche avec Robert et Rénald, mais en ce qui concerne Tank, c'est une autre histoire. L'aîné n'arrive pas à croire que sa mère soit revenue à la vie, ou alors c'est le retournement de cerveau que Buzz lui a fait, qui sait ?

37

(Laura) : Encore une promo ? A ce rythme-là, je vais atteindre mon DLT en un rien de temps !

38

Peut-être qu'elle dort très peu, ça ne lui empêche pas de s'occuper pleinement de Cléo, même si elle risque d'être en retard !

39

Première carte chance pour Laura. Mouais, j'essaye toujours le chewing-gum, peut-être que ça va marcher cette fois...

40

Malheureusement non... j'ai vraiment pas de chance avec cette carte chance...

41

Une fois rentrée, Laura invite ses trois enfants à la maison pour le déjeuner.

42

Les deux premiers sont arrivés et Tank est en route.

43

(Laura) : Que c'est bon de revoir ses trois enfants réunis...

(Tank) : Ouais, c'est sympa ce genre de moment.

44

Tout le monde a rapidement englouti sa soupe.

(Tank) : Tu sais, papa a rencontré quelqu'un d'autre.

(Laura) : Qui que ce soit, je la plains tellement.

(Tank) : Soit pas trop dur avec lui, tu l'as revu au moins ?

(Laura) : Bien sûr ! Il m'a agressée !

(Tank) : Bah, tu sais comment il est...

(Laura) : Malheureusement. Je suis contente de te revoir, j'ai cru que t'allais couper les ponts avec moi puisque ton père... enfin tu vois.

(Tank) : J'ai beau prendre mon père en exemple, je suis pas non plus stupide.

Mouais...

45

Les garçons sont partis, en voilà un qui en profite pour venir. Noooon pourquoi si tôt dans la semaine :'(

46

A l'attaque, Cléo !!

47

Ah non ! Pas la chambre d'amis, rend mes tableaux !!

48

Je t'ai pas appelé pour le regarder voler ma télé gros débile !

49

Mais quel bras cassé lui...

50

Heureusement que Laura ne vit pas sous les ponts et qu'elle cartonne dans sa carrière. Tiens, elle a ramené le remplaçant d'Etienne Muller, vraiment très moche o_o

51

Et la fois d'après, elle me ramène la clocharde du centre-ville, sacrée différence d'invités :D

52

Le problème que Laura rencontre, c'est qu'elle n'a pas beaucoup d'amis hormis ses fils... La personne avec qui elle a le plus de points est Hector Cobaye. Mais c'est dur de s'en faire un ami :/

53

Alors elle profite de sa soirée pour sortir en boîte.

54

(Laura) : Un verre mon brave, pour bien commencer la soirée.

55

Les boîtes de nuits, c'est bien aussi pour rencontrer des garçons. Le jeune Michael Clampin lui a tapé dans l'œil... beurk

56

Il y a aussi Abdel Bailly avec qui elle partage 3 énormes éclairs. Son charme naturel joue beaucoup ;)

57

Mais trêves de plaisanterie, on a besoin d'amis. Laura accroche très bien avec Ramir Patelle.

58

Il y aussi Jessica Pierrard avec qui elle s'entend bien, mais bon, les yeux de Laura sont fixés sur Abdel...

59

Oui t'as raison, dort un peu.

60

A faire la java le soir, on finit pratiquement en retard au travail. Un petit en-cas rapide avant le travail.

61

Ouah, D.J Laura est dans la place !!

62

(Laura) : On va promener un peu, ma pupuce ?

63

Très peu de repos, Laura enchaîne les allers-retours entre maison et travail.

64

Il n'est pas étonnant de la voir rentrer complètement épuisée. Cléo t'attendait de pied ferme ;)

65

T'as raison, repose-toi un peu en révisant tes compétences, c'est mieux que mixer toute la nuit :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
> Au dodo Laura ! Cléo est venue se blottir contre elle ♥ (Marina est aux anges) : Alors d'un, oui, Cléo, bébé toutou sur le cou-couche panier des humains! <3 Et de deux, je rêve ou je vous contamine xD
Répondre
T
Il était cool cet épisode.
Répondre
K
Ahhh Laura, heureux de la voir heureuse!
Répondre
Veronaville 2.0
  • Après Célosia qui m'a lassé un peu et qui commençait trop tard sur mon blog, me voilà de retour à Veronaville 2.0, garanti sans bugs ! Un nouveau départ, des nouvelles règles, tout ce qu'il faut pour revenir en force !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité