Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veronaville 2.0
25 juin 2023

Famille Chimère - Cobaye - DeRose - Sims : Episode 2

← Episode précédent

← Hector

← Eric et Mélissa


Olivia a élevé sa nièce Ophélie après la mort de ses parents. Maintenant qu'Ophélie est partie à l'université, Olivia se sent bien seule, mais c'est sans compter sur le retour de son fils Hector Cobaye à la maison. Ce dernier s'est trouvé un moche petit copain du nom de Thibaud Dumas, membre du club de jardinage. C'est avec un peu de tristesse qu'il a quitté ses "parents adoptifs" puisqu'il s'est lié d'amitié avec Circée et Lothaire.

Malgré le départ d'Ophélie à la fac, Olivia lui a demandé d'accomplir sa dernière volonté, la procuration du Résurrectomitron. En peu de temps, Ophélie l'a obtenu et l'a offert à sa vieille tante dans le but de faire revenir des morts pour leur donner une seconde vie. Cela a commencé avec la jeune Mélissa Sims, une jeune adolescente, puis l'ex-femme du Général Buzz Troufion : Laura Vandertrucmuch. Cela aurait pu s'arrêter là, mais, dans un élan de vengeance, Olivia a transformé son premier petit ami, Eric DeRose, en zombie. Elle pourra se servir de lui comme esclave pour le peu de jours qui lui reste à vivre...


1

A peine arrivé, je remarque une petite dispute entre Mélissa et Olivia, le tout sous l'œil d'Eric.

(Mélissa) : Non mais ça va pas ?! Hors de question que je vive dans ce manoir avec vous !

(Olivia) : Tu vas faire quoi ? Prendre la fuite ? Où est-ce que tu vas aller ?

(Mélissa) : Je sais pas mais je reste pas vivre ici, dans un manoir avec un cimetière, c'est super glauque !

2

(Eric) : Je peux l'adopter, si tu veux. J'aimerai bien des enfants...

(Olivia) : Toi, ferme ta gueule. T'es ici pour faire l'esclave, pas pour faire le père parfait.

Mais quelle ambiance, dites-moi !

3

Tout ça fatigue le pauvre Hector qui vient à peine de poser les pieds dans sa maison. Une petite bière pour fêter ça ?

4

Et visiblement, Hector et Mélissa ne s'entendent pas du tout. Hector et Thibaud ne pourront pas l'adopter.

5

Une fois l'ambiance détendue, tout le monde à l'exception d'Eric se réunissent pour un bon repas.

(Hector) : Bah tu sais Mélissa, je pense que t'es assez grande pour vivre toute seule au final. T'as qu'à t'émanciper.

(Mélissa) : T'as peut-être raison, mais je me sens pas assez responsable pour vivre seule. Je viens à peine de retrouver la vie, je me vois pas vivre seule maintenant.

6

(Olivia) : Je comprends que tu ne veuilles pas vivre ici, ce n'est pas vraiment la demeure appropriée pour une adolescente qui rêve de fonder une famille...

(Mélissa) : Merci pour votre compréhension, Olivia.

(Olivia) : Ecoute, je vais essayer de trouver une solution pour ton cas.

7

Le repas fini, Olivia se dit qu'il serait bien de recruter un homme de ménage pour le manoir. Avec deux gros crasseux dans la maison et une vieille dame ne pouvant pas tout faire toute seule, c'est mieux d'avoir un peu d'aide à la maison.

8

Dans la soirée, quelle ne fût ma surprise quand j'ai remarqué qu'Eric est en réalité gay, il a d'ailleurs deux éclairs pour Hector :o

9

Hector n'est pas en reste, il trouve ce zombie super sexy.

10

En attendant, Mélissa part pour son premier jour d'école depuis sa résurrection, elle est toute contente :D

11

De son côté, Olivia a invité le couple Bonnot avec qui elle est amie.

12

Une fois Mélissa rentrée, Olivia propose au couple et à la jeune fille de s'asseoir.

(Olivia) : Voilà, j'ai recueilli cette jeune fille il y a quelques années, mais je l'ai retrouvée morte quelques jours après. Maintenant qu'elle est de retour à la vie, elle veut vivre ailleurs que dans ce manoir.

(Françoise) : Et qu'attends-tu de nous ?

(Olivia) : Eh bien, je sais que vous n'avez jamais eu d'enfants de votre vie, mais je me disais que vous pourriez l'adopter. Après tout, c'est une adolescente, elle ne risque pas de vous embêter.

13

(Herbert) : Oh, c'est très flatteur de nous proposer cela, mais je ne sais pas si nous serons de bons parents, surtout du côté financier...

(Mélissa) : Oh, vous savez, je ne suis pas difficile. Je pourrais trouver un petit boulot après les cours pour vous aider.

(Françoise) : Non, non, ne nous préoccupons pas de l'argent et toi non plus, Mélissa. Armand ramène suffisamment d'argent à la maison avec son travail, ce n'est pas un problème.

14

(Françoise) : Et puis, Mélissa et Armand apporteront de la joie et de la bonne humeur à la maison. C'est tout ce dont rêve les personnes âgées comme nous, n'est-ce pas Olivia ?

(Olivia) : Sans doute...

(Mélissa) : Je ne sais pas si je suis la meilleure en termes de sympathie.

(Françoise) : Moi je n'y vois pas d'inconvénients, tu as l'air d'être une jeune fille mature et bien dans ses baskets. Je serais heureuse de m'occuper de toi.

(Herbert) : Moi aussi. Je pense qu'Armand sera heureux d'avoir quelqu'un avec qui discuter tous les jours autre que nous deux.

(Olivia) : Cela te convient-il Mélissa ?

(Mélissa) : Oui, je pense que je vais me plaire chez Françoise et Herbert.

15

Tiens donc. Pendant qu'Olivia discute adoption avec ses invités et Mélissa, Hector décide de draguer Eric. Bah, et Thibaud ?

(Hector) : Il n'a qu'à me rappeler. Puis Eric est bien plus beau que lui, hein Eric ?

(Eric) : Oh, tu n'es pas mal non plus :)

C'est vrai ça, leur alchimie a évolué à trois éclairs O_O

T'as raison Hector, au diable Thibaud ;)

16

(Mélissa) : Merci pour tout Olivia. J'espère que ça te dérange pas que je quitte ton manoir.

(Olivia) : Je peux comprendre. Ma nièce non plus n'aimait pas vivre ici. Ce n'est pas pour rien qu'elle est partie rapidement à l'université. Bon courage pour la suite et donne-moi de tes nouvelles :)

17

Avant de quitter le manoir, Mélissa veut refaire sa garde-robe.

18

Elle a opté pour une jolie robe rouge avec un pull. Par ailleurs, elle rencontre d'autres adolescents, comme Desdémone Capp.

19

Il y a aussi le beau Rénald Troufion qui se balade. Mélissa le trouve vraiment craquant (deux éclairs). Rénald, le tombeur de ces demoiselles, dommage que Saïda soit passée avant :/

20

Une fois rentrée, il est l'heure pour Mélissa de partir chez les Bonnot. Eric doit l'accompagner.

(Mélissa) : Bon il se grouille, le zombie ?

Il faut savoir qu'Eric et Mélissa sont amis :)

21

Bref, une fois rentré de chez les Bonnot, Hector et Eric se sont retrouvés dans les toilettes pour parler de je-ne-sais-quoi...

22

Et de fil en aiguille, Hector décide de se jeter à l'eau en embrassant tendrement Eric. Thibaud n'est donc plus le coup de cœur d'Hector, ça m'arrange dans un sens :p

23

Au moment du repas, Olivia se questionne.

(Olivia) : Mon ange de la mort, comment se fait-il que mon beau-fils ne soit pas encore ici ?

(Hector) : Oh... bah tu sais, le club de jardinage lui prend tellement de temps qu'il ne me donne pas de nouvelles en ce moment...

(Olivia) : Qu'il se dépêche ! Je ne suis plus toute jeune, moi !

(Eric) : Ça c'est sûr, vieille peau !

Bien envoyé, Eric :D

24

Olivia sait que ce n'est pas normal que Thibaud ne soit pas encore ici.

(Olivia) : A ce rythme, je vais mourir sans voir mon unique fils se marier...

T'en fais pas, ça va arriver plus vite que tu le crois ;)

25

La preuve !

26

Eric rêve de devenir Ministre de l'Education. Il trouve une offre d'emploi dans cette branche.

27

Hector, quant à lui, veut travailler dans l'océanographie. C'est chose faite !

28

Olivia ne supporte plus la présence d'Eric chez elle.

(Olivia) : Tu vas arrêter d'errer dans les pièces sans aucun but ?

(Eric) : T'aurais pu avoir une meilleure maison si tu m'avais pas tué !

(Olivia) : Tu m'as abandonnée devant l'autel gros débile écervelé, fallait bien que je me venge !

29

C'était la provocation de trop pour Eric, il se jette sur la tueuse en série ! Malheureusement, il se fera battre à plate couture :/

30

Hector n'ayant pas assisté à la scène s'en va pour son premier jour de travail.

31

Et alors qu'Olivia voulait profiter du ciel dégagé pour observer les étoiles, elle se fait couper dans son élan par son beau-frère qui décide de l'effrayer en plus de salir sa cour. C'est pas vraiment la soirée d'Olivia...

32

Et ce n'est pas non plus sa journée ! Quelle ironie du sort si elle était calcinée, pas de bol, y'a une alarme :/

33

Eric part lui aussi pour son premier jour. Essaye de ne pas faire peur aux enfants...

34

Hector rentre promu, bravo mon brave !

35

Après leur journée de travail, Eric et Hector prennent un risque pendant qu'Olivia s'occupe un peu plus loin.

36

En effet, Olivia prend des nouvelles de sa nièce Ophélie.

(Olivia) : Je te félicite ma chérie pour tes bons résultats (...) Oui j'en ai fait bon usage du Résurrectomitron. Je suppose que ton ami Robert est au courant que sa mère est de retour au monde ? (...) Tu m'en vois ravie. Ton cousin est revenu à la maison d'ailleurs...

Je vais la laisser.

37

Dans la soirée, Olivia a besoin de parler à son fils.

(Olivia) : Ecoute, mon chéri. Je sais pas ce que fait ton petit-ami, mais j'aimerais vraiment qu'il vienne vivre à la maison. Tu pourras prendre mon lit et moi j'irai dormir dans la chambre d'Ophélie. Eric aime bien le canapé, j'ai l'impression.

(Hector) : Ecoute maman, je vais pas te mentir, Thibaud et moi, c'est fini.

(Olivia) : Ah bon ? Mais je croyais que tu voyais ta vie avec...

(Hector) : Ecoute, ça ne sert plus à rien de te cacher la vérité. Je suis amoureux d'Eric.

(Olivia) : Ah ah ah... quoi ?

(Hector) : J'aime Eric DeRose, ton ex-petit ami, celui qui t'as abandonnée...

(Olivia) : Mais Eric est hétéro et zombifié... comment peut-il ressentir quelque chose pour toi ?

(Hector) : Il m'a dit qu'il me trouvait irrésistible le jour où il revenu à la vie dans son état actuel. Tu n'es pas contre le fait qu'on soit ensemble ?

(Olivia) : ...Après tout, qui suis-je pour te juger. Je t'aime mon chéri, je suis heureuse de t'avoir retrouvé après tant d'années et je suis heureuse que tu ais trouvé chaussure à ton pied, malgré la haine que j'ai envers ton copain.

(Hector) : Vraiment ? Merci maman !

38

La liaison entre Eric et Hector n'est plus un secret.

(Olivia) : *tant qu'il est heureux, c'est tout ce qui compte pour moi.*

Belle mentalité, Olivia !

39

Maintenant qu'Hector a tout déballé à sa mère, il veut qu'une chose, se marier avec Eric. Il pose alors son genou à terre et...

(Eric) : Tu... tu veux m'épouser ? Moi le zombie de service ?

(Hector) : Plus que tout au monde. Alors ?

40

(Eric) : Oh oui, je le veux moi aussi !

Vive les futurs mariés :D

41

Si seulement le frère d'Eric, Tom, pouvait voir ça.

42

(Eric) : Alors, la connasse. J'ai épousé ton fils, ça te la coupe, hein ?!

(Olivia) : Je suis content pour vous. Tu n'as pas un véhicule de fonction qui t'attends plutôt que de m'insulter ?

43

En effet, Eric travaille aujourd'hui et obtient sa première carte chance. Si j'étais un élève et que le surveillant est un zombie, je me ferais très petit et j'obéirais à tous ses ordres. Et ce sera pareil pour ces élèves, Eric les menace de les mettre en retenue.

44

Mais il faut croire qu'Eric n'est pas crédible, même en zombie... :/

45

Le voilà maintenant sans emploi. Bravo, t'as fait fort cette fois !

(Eric) : Pff...

Voyons le bon côté des choses, on peut organiser le mariage plus tôt :)

46

Tous les invités sont sur leur 31 (quelle robe, Ophélie !). Hector, pourquoi t'as invité Thibaud ?

47

Mélissa fait partie des invités. Elle et Olivia s'entendent très bien depuis qu'elle a quitté le manoir.

48

Bref, la cérémonie commence et tout le monde s'assoit, Lothaire et Circée Pipette aux premières loges, Thibaud en retrait. C'est l'heure de l'union entre le fils de la mort elle-même et du zombie sorti de l'enfer.

49

Raaah, les notifications gâchent la photo. Mais bon, vive Messieurs Cobaye :D

Cette fois-ci, Eric n'a pas abandonné Hector devant l'autel. Peut-être que la véritable raison pour laquelle Eric a refusé d'épouser Olivia était son homosexualité refoulée. Maintenant, il est heureux plus que tout :)

50

Thibaud percute seulement maintenant.

(Thibaud) : T'as préféré épousé un zombie plutôt que moi ?

Moi je préfère qu'il épouse Eric plutôt que toi personnellement.

51

Tandis que Circée et Carlo discutent de ce rebondissement lors de la cérémonie, Olivia prend Eric à part.

(Olivia) : Félicitations, tu ne lui as pas posé de lapin au moins.

(Eric) : Raah, tu te doutes pas que je t'ai largué parce que j'étais gay depuis le début ?

(Olivia) : J'imagine. Enfin, fais le bonheur de mon fils plus que tout au monde. C'est la seule chose que je te demande, protège-le et aime-le, pas comme tu m'as aimée quand on sortait ensemble.

(Eric) : Compte sur moi, ton fils est quelqu'un de formidable et je veillerai sur nuit et jour.

52

Du côté d'Hector, il rencontre pour la première fois sa cousine Ophélie. Le courant passe bien, il espère s'en faire une amie plus tard.

53

Mélissa s'entend également très bien avec Eric. Entre ressuscités, ils se comprennent.

54

Malgré la claque de Thibaud, le mariage est une brillante réussite.

55

Mais à la nuit tombée, La fantômes sont dans une colère noire contre Hector, ici Vanessa Sims et Patrick Jones. Vous vous connaissiez ?

56

Le lendemain, la petite famille se retrouvent autour d'une omelette. Les discussions tournent autour de l'argent, le sujet préféré d'Olivia.

(Olivia) : Ne t'inquiète pas, mon petit ange, tu auras un sacré héritage.

(Eric) : *Chouette, la vieille va bientôt claquer !*

(Hector) : Pourquoi tu parles encore de ça, m'man ?

 

 57

Quelques heures après...

(Olivia) : Tu sais, je crois que mon heure est venue, mon petit.

(Hector) : Arrête, tu peux pas mourir maintenant. Comment je vais faire moi ? On vient à peine de se retrouver.

(Olivia) : Tu es grand, maintenant. Tu as un id... un mari qui t'aime.

(Eric) : *Ouais, ça sent le sapin !!*

(Hector) : ... Je t'aime, m'man.

58

Olivia avait raison. Les 18h ont sonné et la Grande Faucheuse est venue chercher la seule femme qu'elle a aimée.

(Grande Faucheuse) : Olivia, ma fournisseuse de cadavre préférée, il est l'heure pour toi de tirer ta révérence.

(Olivia) : Tu ne pouvais pas venir me chercher dans le salon ?

(Grande Faucheuse) : Allons, allons. J'ai accompli tes dernières volontés de résurrection et tu m'accueilles comme ça ?

59

(Olivia) : Pardon, je suis un peu triste de laisser notre fils derrière nous.

(Grande Faucheuse) : Tiens, ton cocktail préféré. Tu vas pouvoir profiter de ta vie dans l'au-delà avec moi, sur la plage.

(Olivia) : Tu as raison. Notre fils s'en sortira tout seul. Allons-y chéri.

Et c'est au bout de ses 75 jours qu'Olivia quitte ce monde. Même si je la déteste, c'est triste de la voir partir, au moins elle a le privilège d'être la première personne à mourir dans son quartier :)

60

Six personnes héritent de la vieille folle, dont son fils Hector qui reçoit un gros héritage comme prévu, comme quoi, on peut être cinglée et avoir des amis :)

61

Adieu Olivia. Tu reposes maintenant à côté de ton défunt mari Isidore.

62

Eric n'arrête pas d'observer son mari et sa mine déconfite.

(Eric) : Le pauvre, même si sa mère était une sacrée connasse, il me fait de la peine...

63

Hector est inconsolable, il n'arrête pas de pleurer.

64

Et pour couronner le tout, les fantômes n'arrêtent pas de lui faire peur. Ici, son beau-père Isidore qui est bien content de voir sa femme être enterrée à côté de lui.

65

Je pense qu'Hector est au bord du gouffre...

66

Mais la vie continue. Eric ne retrouve pas de poste dans son DLT, alors il va prendre l'emploi qui est le mieux payé, ce sera la politique.

67

Et à cause de Thibaud qui n'arrive pas à avaler la pilule, la cour est infestée de cafards...

68

Aujourd'hui, Hector à l'air d'aller mieux, Eric en est bien content.

69

Tiens donc. Qu'est-ce qu'une assistante sociale fait ici ?

70

Je vous le donne en mille, une charmante jeune fille vient illuminer la vie du couple. Bienvenue chez toi, petite Hélène, elle commence déjà à faire sa petite star, celle-là ;)

71

(Hector) : Bienvenue dans ta nouvelle famille, ma puce.

(Hélène) : J'suis trop contente !

72

Pendant qu'Hector prépare le repas, Hélène fait plus ample connaissance avec son autre papa.

(Hélène) : C'est trop bien d'avoir deux papas ! Toi tu seras papa zombie.

(Eric) : Tu peux aussi m'appeler papa Eric, choupette.

(Hélène) : Hmm... non. Papa zombie, ça te va mieux :D

73

La petite famille se réunit autour de délicieux hamburgers.

(Hélène) : Moi je viens de loin. J'ai même pris le bateau pour venir chez vous !

(Eric) : Oh, vraiment ? Tu as dû apprendre des tas de choses.

74

Hector a retrouvé le sourire grâce à Hélène, Eric est heureux de le voir ainsi.

75

Ça manquait d'une télé ici. Alors le couple a investi dans une petite télé pour leur fille.

(Hélène) : Papa zombie, pousse-toi je vois rien !

76

Et comme elle en a marre, elle décide de prendre l'air. Dehors, elle croise une des jumelles Caliente-Lothario : Maria.

77

(Hélène) : Ouah, ta mère est une footballeuse ?

(Maria) : Ouais, t'as vu ça, je suis presque une célébrité à l'école ! Ils font quoi tes parents dans la vie ?

(Hélène) : Bah j'ai deux papas moi. Y'en a un qui travaille dans la politique et l'autre il travaille avec les poissons.

(Maria) : Deux papas ? Trop cool !

78

En parlant des deux papas, ceux-ci ont décidé de perdre leur virginité (oui, seulement maintenant). Attention, Hector. Ne casse pas le bras de ton mari ;)

79

Hélène a besoin d'une histoire avant d'aller dormir.

(Hector) : Je vais te raconter les aventures qu'a vécu ton nounours. Mets-le à côté de toi.

80

Le lendemain, Hélène part pour son premier jour d'école.

(Hélène) : Je suis sûr que je dépasse papa zombie.

Y'a de grandes chances, en effet.

81

Tout le monde revient à 15h avec un grand sourire. Tir groupé pour le couple en ce qui concerne les promotions et des notes en hausse pour Hélène.

82

Et cette fois-ci, à cause de Thibaud et de ses cafards, le couple n'échappe pas à la fièvre. Fais gaffe, Thibaud. Je te rappelle qu'Hector est le fils de la mort et de la plus grande tueuse en série de Zarbville !

83

Le temps de préparer une bonne soupe, Eric aide sa fille à faire ses devoirs.

84

La foudre a frappé sur la tombe de Léon Thénia, ce qui l'a fait sortir de sa tombe. Peut-être que c'est une coïncidence, mais c'est une découverte intéressante !

85

Hector a invité son collègue Edouard Kontretoux après le travail. Une bonne soupe requinque tout le monde.

(Hector) : Chéri, j'ai décidé de démissionner.

(Eric) : Ah bon, pourquoi ?

(Hector) : Je préfère rester à la maison et m'occuper de ma fille.

Sage décision, tu ne rêves pas de travailler, de toute façon.

86

Thibaud est ENCORE devant la maison le lendemain.

(Hector) : Mais casse-toi de ma maison, va t'acheter une vie !

87

Hélène rentre de l'école avec des notes excellentes.

(Hector) : Bravo ma chérie !

88

Papa zombie lui fait un petit câlin :)

89

Hector décide d'inviter sa cousine.

(Hector) : Tu as appris la nouvelle ?

(Ophélie) : Penses-tu. Tu tiens le choc ?

(Hector) : C'était dur, mais ça va mieux depuis que ma fille est arrivée.

(Ophélie) : Je suis content pour vous deux.

(Hector) : Tu veux rester manger ?

90

 Ophélie ne restera pas dîner, elle ne pourra pas faire connaissance de sa petite-cousine. De toute façon, elle est profondément endormie :)


Mélissa →

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Thibaut va t'acheter une vie c'est clair !!
Répondre
M
Cette maison est un bordel et j'adore ça!
Répondre
K
JPP, Eric qui se tape le fils de son ex, on aura tout vu! Mais ils forment un beau couple mine de rien. <br /> <br /> RIP Olivia et bienvenue Hélène. Plutôt mignonne celle-ci ^^
Répondre
Veronaville 2.0
  • Après Célosia qui m'a lassé un peu et qui commençait trop tard sur mon blog, me voilà de retour à Veronaville 2.0, garanti sans bugs ! Un nouveau départ, des nouvelles règles, tout ce qu'il faut pour revenir en force !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité