Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veronaville 2.0
27 juillet 2023

Famille Lautomatt : Episode 2

← Episode précédent


Véronique et Stéphane continuent d'entretenir leur boutique de jouets, la femme à la vente et l'homme aux caisses. Mais entre-temps, le couple a décidé de faire un enfant. Et c'est ainsi que Mélodie a eu un petit-frère du nom d'Adam Lautomatt. Mais cette dernière étant partie à la fac, Adam n'aura pas beaucoup profité de sa soeur, mais il sait qu'il la reverra très bientôt après que cette dernière obtiendra son diplôme avec les honneurs.


1

Je retrouve ma gentille petite famille (lol) à Rivazur. Bonjour Véro, t'as pas une boutique de jouets à ouvrir ?

(Véronique) : Mais laisse-moi manger mon petit-déj !

2

En plus y'a plus de stocks. Heureusement que Stéphane est là :)

3

Salut Adam ! Désolé mais avec tes parents qui travaillent, je t'ai engagé une nounou.

(Adam) : Nounou !

4

Lundi commence bien avec des clients pas très compliqués. Grand-père et petite-fille Capp (Consort et Ariel) font une sortie à deux pour s'acheter des jouets. Pour quelle raison en particulier ?

5

Les clients sont satisfaits, on gagne des étoiles et tout le monde est heureux d'être là !

6

La boutique a été dévalisée, donc on ferme un peu plus tôt :)

7

Je te remercie, nounou !

8

La journée, c'est ventes. Le soir, c'est éducation d'Adam ! Les biberons fluos vont grandement m'aider :D

9

Ils sont exténués les pauvres bichons... :p

10

Par contre, c'est pas en se réveillant à 3h du matin que tu vas assurer toute la journée...

(Stéphane) : Ça va, je fais seulement la caisse.

Et alors ? Faut avoir les yeux en face des trous pour pas se tromper dans les prix.

11

Toi t'as pas bien dormi...

(Véronique) : La boutique hante mes rêves...

Ah bah ça, fallait pas en ouvrir une !

12

Mais vous êtes encore en pyjama ??

(Stéphane) : Alors ma fille ? Comment va ? (...)

Raccroche et va t'habiller sur-le-champ !!

13

Bref, c'est une nouvelle journée qui commence et voilà Clarisse Verdier. Tu cherches des jouets pour ta belle-fille ?

14

Mon dieu dans quel état tu es, Adam ? Que fait la nounou ?! On la paye déjà assez cher si en plus elle fait pas son travail !

15

Chloé veut être une bonne mère, alors elle vient chercher des jouets pour son fils. Véronique peut la remercier car non seulement elle achète le dernier article disponible, mais en plus elle fait passer la boutique au niveau 4 !

16

Véronique est prise de lassitude, pour couronner le tout, des cafards envahissent son jardin. Qui sont ses clients dégueu ?

17

Voilà le sauveur, je parle bien sûr du biberon fluo. Et ce qui est cool avec ce biberon, c'est qu'il est toujours actif même après une bonne nuit de sommeil !

18

(Stéphane) : Dis : "Les biberons fluos sont magiques"

(Adam) : Biberons fluos magiques !

Eh, c'est pas mal !

19

Mais ça, c'est pas ouf...

(Véronique) : STÉPHANE !!!!

20

C'est une bonne chose d'avoir une alarme incendie. A défaut de renouveler ton stock de camions de pompier, tu les fais venir.

(Véronique) : C'était une stratégie pour avoir des modèles.

Qu'est-ce que je vais faire de vous...

21

Heure de l'ouverture, les citadins sont à l'honneur aujourd'hui ! Véronique atteint d'ailleurs son badge d'or en ventes, parfait !

22

(Véronique) : Toi, jeune homme, tu es fait pour avoir cette boîte à jouets !

C'est que ça marche bien, d'épater. Dommage que ça épuise grandement...

23

Au moins, ça leur permet de fermer plus tôt. Mais qu'est-ce que tu fous ?! Y'a des clients à encaisser !!

24

Demain l'anniversaire d'Adam. Désolé p'tit gars, mais demain c'est le dernier jour de travail de tes parents, donc pas de super fête :/

25

D'ailleurs, il est temps de finir l'apprentissage des fondamentaux avec maman Véro !

26

Marche maîtrisée !

27

Et il en va de même pour le pot :D

28

Tu fais quoi ?

(Stéphane) : J'écris un roman.

Ah, c'est ton nouveau délire du moment ?

(Stéphane) : Je pourrais ouvrir une bibliothèque dans le magasin !

...eh mais c'est pas si bête que ça !

29

Fais gaffe Adam, c'est un clown à ressort qui a traumatisé ta grande-soeur !

(Adam) : Hihi, c'est rigolo :D

30

Le lendemain, dernier jour d'ouverture. Toi je t'ai jamais vu dans les parages... JOURNALISTE !!!

31

AH AH ! Je ne suis pas un débutant, moi ! Véro occupe-toi de la journaliste au lieu de regarder par la fenêtre comme une cruche !

32

Simple et efficace ! Une bonne critique pour le magasin de Véronique et Stéphane. On ajoute à ça le prix du commerce de l'année ;)

33

Et c'est l'affreux Benjamin Surgé qui nous fait fermer plus tôt. Merci Benji, pour une fois que tu sers à quelque chose !

34

18h, c'est l'heure pour Adam de devenir un enfant ! Tu as de grandes mains qui m'empêchent de voir ta tête. Sans surprise, il a beaucoup pris de son père.

35

(Adam) : Maman, tu me fais une carte de fidélité pour le magasin ?

(Véronique) : Je t'en fais une si tu vas vider la poubelle.

(Adam) : A vos ordres !

36

Le passe-temps d'Adam, c'est la musique est la danse. Il s'en sort très bien avec le piano, un plaisir pour les oreilles :)

37

La danse, c'est pas encore ça. Il a besoin d'aide...

38

Les parents sont peut-être en week-end, mais pas Adam qui part pour son premier jour d'école ! Très assorti au bus ;)

39

(Stéphane) : Tu sais chérie, j'écris un livre pour enfant en ce moment. Ça va mettre un peu de beurre dans les épinards, comme ça.

(Véronique) : Mouais, dis-toi que ta fille va sûrement revenir la semaine prochaine avec son diplôme et pas mal de blé...

(Stéphane) : Je sais bien, mais si elle ne veut rien débourser pour la boutique ?

Oh, vous pouvez demander à Thomas. Je suis sûr que son petit ami sera ravi de financer la boutique et de vous aider :)

40

Adam est rentré de l'école avec une camarade de classe, Hélène Cobaye (fille adoptive d'Hector et Eric).

(Hélène) : Ouah ! Il fait frais ici !

Ah ça, c'est sûr que ça change de l'air de Zarbville ;)

41

(Hélène) : Bah la nuit, dans ma maison, y'a des fantômes qui rôdent dans le cimetière !

(Adam) : Han, ça à l'air trop cool !

(Hélène) : Comme ça je vais peut-être rencontrer ma grand-mère !

Des discussions normales pour des enfants...

42

Hélène propose à son nouvel ami de taquiner un peu la balle pendant que les parents font un peu de ménage dans la maison.

43

Quel enfant serviable :)

 

44

Stéphane a fini son roman. Un roman qui m'a l'air bien nul... Comment-ça c'est moi qui ai écrit le résumé ?

45

C'est un flop total, mais au moins on gagne de l'argent...

46

(Adam) : Et du coup, Mélodie est à la fac ?

(Stéphane) : Oui mon petit.

(Adam) : Je pourrais y aller ?

(Véronique) : Patience. Tu viens à peine de grandir.

47

(Véronique) : Mélodie fait quoi comme études déjà, de la musique ?

(Stéphane) : Non, chérie. Elle fait de la physique.

(Véronique) : Ah oui c'est vrai. Non ce sera Adam qui fera des études de musiques !

Dommage que les études de musicologie n'existent pas dans les Sims 2 ;)

48

Ouah, un hamburger t'as fait retrouver une taille fine ! Si seulement ça pouvait être le cas dans la vraie vie :')

49

(Stéphane) : RAAAAH tout tombe en panne dans cette maison !

T'inquiètes pas, le réparateur arrive...

50

Tu pouvais pas remettre la télé correctement en place ?

(Stéphane) : Je vois mieux comme ça.

...

51

On est samedi. Les parents se sont bien remis de leur semaine de folie, c'est donc avec un grand sourire que Véro annonce à tout le monde que Mélodie va venir à la maison cet après-midi.

52

(Véronique) : Ma chérie ! J'adore ta tenue !

(Mélodie) : Ah ah, pas la peine de mentir maman !

53

Ah, tu n'auras pas gardé ta taille de guêpe très longtemps :/

54

(Stéphane) : Si tu entendais comment ton frère joue du piano, t'en serais baba !

(Mélodie) : Oh tu sais, j'entends d'horribles performances dans ma résidence. Ça peut pas être pire :)

55

(Véronique) : Et sinon, ton copain et toi venez vivre à la maison la semaine prochaine ?

(Mélodie) : Oui, si tout va bien. Thomas pourra vous aider à la boutique.

(Véronique) : Fantastique !

56

(Adam) : T'as vu. Je sais faire popo tout seul !

Hmm...

57

Mélodie aime beaucoup son petit-frère. Elle espère le voir plus souvent quand elle aura fini ses études.

58

Par contre, elle n'est pas très tendre. A le faire tourner à une vitesse folle, le voilà qui vomit :/

59

Stéphane s'est lancé dans l'écriture d'un nouveau roman.

(Stéphane) : Un roman culinaire !

Rien que ça...

60

Mélodie doit rentrer, mais avant ça, Véronique se doit de la féliciter pour ses excellents résultats et elle heureuse de voir que sa fille s'entend très bien avec son frère.

61

(Véronique) : Chéri, lâche cet ordi et vient te coucher !

(Stéphane) : Attends, j'écris le passage le plus important de mon bouquin.

62

Mais on ne peut pas dire non à un gros câlin. Me faites pas de troisième gosse ;)

(Véronique et Stéphane) : PLUTÔT CREVER !!

63

On est dimanche, ce qui signifie journée à la cool.

(Véronique) : Alors mon chéri, que vas-tu faire ?

(Adam) : Mes devoirs et du piano.

(Véronique) : Sacré programme.

64

Pour les devoirs, c'est à Stéphane de s'en occuper. On ne peut pas rêver d'un meilleur professeur de littérature que lui :)

65

Si jeune et il maîtrise parfaitement la créativité ! Espérons que le dé sera cohérent avec sa passion :D

66

Il ne reste plus que deux jours avant l'anniversaire de Stéphane. Vu sa barre d'aspiration, c'est mal barré alors il doit écrire, écrire, écrire...

67

D'ailleurs, voici son nouveau livre. Un livre super pourri aux premiers abords...

68

...mais qui cartonne ! Un peu d'argent en plus, c'est pas mauvais pour la boutique !

Tu veux te lancer dans une carrière ? Ouais, non...

69

En voilà un qui est bien en forme. Ne pleure pas si tu t'endors sur ta copie à l'école !

70

 (Véronique) : J'espère que la boutique marchera bien...

(Stéphane) : Je te dis qu'on peut vendre des livres pour enfants, ça va super bien marcher !

Je tâcherai de m'en souvenir d'ici là. En attendant je vous dis à plus et bonnes vacances mes chers lecteurs ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Rien à faire, je ne peux vraiment pas me les voir ces deux là. Heureusement Adam est là ^^
Répondre
M
J'aime le fait que Stéphane prenne en compte l'envie de Mélodie de contribuer ou non à la boutique
Répondre
T
lol les titres des bouquins de Stéphane.
Répondre
Veronaville 2.0
  • Après Célosia qui m'a lassé un peu et qui commençait trop tard sur mon blog, me voilà de retour à Veronaville 2.0, garanti sans bugs ! Un nouveau départ, des nouvelles règles, tout ce qu'il faut pour revenir en force !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité