Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veronaville 2.0
17 juillet 2023

Famille Capp (Cunégonde) : Episode 2

← Episode précédent


Cunégonde et Alban suivent le train-train quotidien d'une famille. La mère est complètement focus sur sa carrière dans le but de reprendre le flambeau de l'entreprise familiale à la mort de son père tandis que le père passe ses journées à faire le ménage et la cuisine. On pourrait croire que c'est lassant à la longue, mais il y a encore de la magie dans ce couple.

Du côté des enfants, Miranda est partie à l'université et fait partie des six majors de promo avec une moyenne excellente ! Alberto et Desdémone sont devenus des adolescents et n'ont pas encore trouvé chaussure à leur pied, même si Alberto a légèrement flirté avec Charlotte Fontaine. Ariel a acquis les trois fondamentaux et a pu grandir sans aucun problème, espérons que son passage à l'adolescence se passe bien.


1

Avec tout le monde à l'école ou au travail, je retrouve donc Alban qui est collé à son bon vieux balai. Pas maniaque pour rien !

2

Mais il est aussi fan de sciences, et quelle erreur d'observer le voisinage, son beau-papa n'apprécie pas de se faire espionner comme ça ! Déjà qu'il te porte pas beaucoup dans ton cœur...

3

Avec son goût pour la musique et la danse, Alberto a réussi à se faire remarquer dans l'orchestre de son école, si bien qu'il reçoit un petit bonus de 200$, tu m'étonnes qu'il trouve cette semaine incroyable !

4

Desdémone, un peu moins. T'as envie de t'amuser ?

5

Avant toute chose, je te change ta coupe de cheveu que je ne supporte plus. T'auras donc ma préférée, maintenant.

(Desdémone) : Ah, je préfère ça !

6

Ariel rentre de l'école avec des notes en hausse et une camarade de classe. Salut Célia Caliente-Lothario !

7

Célia semble être fortement sympathique, avec son très grand sourire :D

Desdémone a gagné un point de cuisine, ce qui rend sa semaine parfaite aussi !

8

La madre est revenue avec une promotion. Toute la famille a extrêmement bien commencé sa semaine !

9

Desdémone s'est fait une grande copine du nom de Sofia Bourguignon, elles ont l'air d'avoir beaucoup de choses à se dire.

10

(Alberto) : Papa, avec Desdé on voudrait bien intégré le lycée privé. On est des Capp et on est même pas inscrit dans une grande école...

(Alban) : Tu fais bien de le souligner, vous allez côtoyer ces pouilleux d'enfants Monty ! Rassure-toi mon garçon, demain le proviseur sera là à 17h tapantes !

T'es même pas impliqué dans le conflit entre les deux familles et tu oses critiquer les jumeaux Béatrice et Bénédicte ? Ça me dépasse...

11

En attendant, tu devrais faire tes devoirs, Alberto. Maintenant que Miranda est partie, Desdémone a récupéré la chambre de sa soeur.

12

Aujourd'hui, Cunégonde est en congés, alors ce sera travail de compétences pour elle.

13

(Cunégonde) : Tu fais quoi, chéri ?

(Alban) : J'apprends des recettes pour ce soir.

(Cunégonde) : T'exagères, c'est moi la passionnée de cuisine...

(Alban) : Mais toi t'as une carrière à faire bouger pendant que moi je fais rien de mes journées.

14

A la sortie du lycée, Sofia et son petit ami Isaiah sont venus rendre visite à Desdémone.

15

Mais je suspecte Sofia de bien montrer qu'elle est en couple avec Isaiah. Lâche-le Sofia, tu vois pas qu'Alberto veut s'en faire un ami ?

16

(Cunégonde) : EH ! Rendez mon journal !!

Eh bien, Etienne Muller, tu voles des journaux ? Faut dire que c'est le retour de flamme puisqu'Alban en vole pas mal aussi !

17

Bref, Ariel rentre avec un bulletin excellent. Ça va jouer pour l'entrée en école privée.

18

En parlant de ça, le directeur est là et Cunégonde ne peut pas s'empêcher de le prendre dans ses bras pour le saluer.

19

(Directeur) : Vous savez accueillir, vous les Capp !

20

Cunégonde commence alors la visite de sa demeure avec déjà 8 points bonus. Je vous passe la visite mais elle sera très réussie.

21

La preuve en est les points ! Il est l'heure de passer à table, un bon chili con carne.

(Alban) : Monsieur le directeur, mes enfants ont besoin de travailler dans une école digne de notre nom de Capp. Vous vous rendez compte si ma fille ci-présente sortait avec un rustre enfant Monty ?

(Directeur) : Oh, eh bien sachez que tout le monde à sa place dans mon établissement, les Monty y compris puisqu'ils viennent d'intégrer mon lycée.

AH AH ! Ça te la coupe Alban !

22

Les enfants sont acceptés sans aucun problème, Alberto et Desdémone sont ravis :)

23

Tiens, tu t'intéresses au passe-temps de ton mari parce qu'il t'a volé le tien ?

24

D'ailleurs, voici la nouvelle chambre de Desdémone qui correspond bien à son caractère ;)

25

Et le voilà de nouveau seul, on reprend les bonnes habitudes...

26

Et quand y'a plus rien à faire, y'a toujours le canapé...

27

Y'a plus rien dans le frigo, j'envoie les ados faire les courses dans l'espoir de rencontrer des ados...

28

...mais à part Samantha Cordial la gentille sorcière qui intéresse Desdé, y'a rien d'intéressant...

29

Oh tu fais le jardin ? Comme tu es adorable :)

30

(Ariel) : Et quand je serai grande, j'aurais une récompense pour ma beauté et ma gentillesse !

(Desdémone) : Mais oui, mais oui...

31

Tu es déjà réveillée ?

(Desdémone) : J'ai le temps d'observer les étoiles ! De ma fenêtre, la neige cache un peu le ciel...

32

Et toi, c'est quoi ton excuse ?

(Ariel) : Mon cheval avait soif !

...

33

Au moins vous pourrez récupérer vos heures de sommeil puisque l'école est fermée.

(Desdémone) : Fait chier...

34

(Desdémone) : Comment les garçons vont voir mon joli minois si je vais pas à l'école ;)

35

Tu t'es mis au violon maintenant ?

(Alberto) : Oui, c'est plus romantique !

36

Desdémone réfléchit. Et si Charlotte Fontaine, qu'elle ne connait pas plus que ça, était l'âme soeur de son frère ? Ouais non, bof...

37

Madame Capp a sa limo maintenant ! Et elle a ramené son patron Armand Bateau :)

38

Tu te mets à la cuisine maintenant ?

(Alberto) : Je veux avoir pleins de compétences, ça impressionne les filles !

Tu veux vraiment quelqu'un dans ta vie, hein ?

39

(Desdémone) : Mais c'est que c'est pas mauvais, fréro !

(Ariel) : Ouais, c'est bon !

40

(Alban) : Eh, t'as utilisé le gaz sans que je le sache ?!

(Alberto) : Papa... je voulais seulement te demander si Miranda peut venir pour l'anniversaire d'Ariel.

(Alban) : Mouais...

41

Qui dit invités diiiiiit...

42

(Alban) : Je suis le père parfait !

Oh ça va, la petite princesse :D

43

Maintenant que les enfants ne sont plus en lycée public, ils ne ramènent plus de l'argent mais des points de compétences. Alberto est déjà niveau 7 en Créativité :o

44

(Miranda) : Coucou Desdé !

Salut Miranda !

45

Profites-en Cunégonde, c'est la dernière fois que tu pourras recevoir un câlin à la sortie du travail :)

46

Ce soir, ce sera aprèm entre les enfants de Cunégonde et Alban.

47

Et les 18h sonnent. Joyeux anniversaire petite Ariel :D

48

Très jolie, la petite :D

Aspiration Connaissance/Richesse (l'inverse de sa soeur quoi...). DLT, maîtriser les 7 compétences (comment t'es trop chiante !)

49

Tiens donc, Ariel est bisexuelle ! C'est très LGBT dans la famille Capp entre elle et Carlo :)

50

Et sinon, vous venez pas voir votre fille vous deux ?

51

(Alberto) : Bienvenue dans le monde réelle, p'tite soeur. Demain je te propose de sortir avec Desdé.

(Ariel) : Trop bonne idée :D

52

Ariel souhaite obtenir la bourse des jeunes entrepreneurs, alors je la mets au travail dans le petit boulot le mieux payé du jour, ce sera donc le sport.

53

Les parents se sont levés et Miranda est toujours dans les parages.

(Alban) : Alors, Miranda. Tu as choisi quelle spécialité dans tes études ?

(Miranda) : Les arts.

(Alban) : ...C'est une blague ?

(Miranda) : Bah quoi ? Je veux être la reine de la fête alors j'étudie une spécialité qui demande pas trop...

(Alban) : LA REINE DE QUOI ????

Oula, je m'en vais !

54

Entre Cunégonde et Miranda, ça n'a jamais été la grande amitié. Mais la matriarche tient à féliciter son aînée de ses bons résultats.

(Cunégonde) : N'écoute pas ton père, je suis contente que tu sois major de promo.

(Miranda) : Merci maman.

55

(Desdémone) : Je vais sortir et montrer mon charmant sourire à tous les garçons aujourd'hui ;)

Oui, encore faut-il les rencontrer, ces garçons...

56

Les enfants mangent avec leur père et ce dernier leur somme d'aller faire des courses.

57

(Alberto) : Ariel a mis les anciens vêtements de Mimi, tu sais ce que ça veut dire ?

(Desdémone) : Shopping !

58

Et c'est parti pour les boutiques de la plage à Port-Maillon. Tiens, il neige ici ?

59

(Ariel) : Ah ah ah ! Quel look :D

Moi je trouve que ça te va bien cette coupe et ces vêtements :)

60

La neige a fondu parce que le soleil tape fort, si fort qu'Alberto 

61

Il y a bien un adolescent ici, le seul et l'unique Rénald Troufion qui fait tomber toutes les filles qu'il croise, Desdémone y compris... :(

62

Mais c'est une catastrophe. T'as vu ton frère ?!

63

Pour éviter des combustions instantanées, je les envoie faire les courses. Desdémone craque sur le caissier Georges Benard. Il n'est pas moche du tout mais j'ai pleins de contrôlables qui n'attend que toi, ma belle :D

64

(Ariel) : Bonjour tonton Guillermo !

(Guillermo) : Euh, vous êtes ?

(Ariel) : Bah c'est moi, Ariel.

Ah. Ecoute, j'ai plus rien à voir avec les Capp, alors oublie moi, s'il te plait.

Tu vois, c'est pour ça que personne ne t'aime Guillermo.

65

Fallait remettre ton maillot, Alberto. La gardienne de la pudeur, la reine Mlle Ladentelle t'as remis dans le droit chemin !

66

Les enfants sont rentrés et le printemps renforce la flamme dans le couple.

67

Même si la copine de Cunégonde, Clothilde Gere, lui dit qu'il y a tellement de beaux garçons en ville, comme ce cher Jeff Rumédier.

68

C'est un dîner très étrange. Les parents sont transits de froid tandis que les enfants sont en pyjama et tous rouges...

69

Tu fais de la peinture, maintenant ?

(Desdémone) : Je veux des points de créativité. C'est toujours utile pour la fac.

Je veux bien te croire, mais c'est utile pour ta carrière dans les sciences naturelles ?

(Desdémone) : Bien sûr ! Il faut apprendre l'esthétisme des végétaux.

Soit, je te crois ma belle :D

70

Avec le divorce de sa belle-sœur Morgana, les contacts ont été rompus entre les deux beaux-frères. C'est officiel, Guillermo n'a plus aucun allié et devra tout recommencer à zéro (bien fait !).

71

Ariel part pour son premier jour de travail. Amuse-toi bien :D

72

Et sur le balcon, le couple se dispute. La cause ? Un certain Consort Capp qui est encore venu agresser son beau-fils le voyeur...

(Cunégonde) : Mais tu peux pas foutre la paix à mon père ?!

(Alban) : C'est pas ma faute si mon télescope est pointé sur le manoir !

73

(Alban) : Et puis il n'a pas à m'agresser ! J'exige des excuses !!

(Cunégonde) : T'as pas honte ?! Mon père a bientôt un pied dans la tombe et tu veux qu'il s'excuse ?!

Oh non, pas un deuxième divorce chez les Capp !

74

Ariel est rentrée sans promotion par manque de points.

(Desdémone) : C'est pas trop nul, ton boulot ?

(Ariel) : C'est une expérience intéressante.

(Desdémone) : Pff... tu peux pas être une ado normale, meuf ?

75

Aussi normal que toi qui me regarde à travers mon télescope ?

(Desdémone) : Tu me caches la vue !

76

(Desdémone) : Ah tu tombes bien.

(Alberto) : Ouais ?

(Desdémone) : T'as pas hâte de partir à l'université la semaine prochaine ?

(Alberto) : Oh si, plus que tout !

Eh oui, les 5 jours pour Alberto sont écoulés et c'est sans surprise que cet aspiration Plaisir part pour le campus. De toute façon il n'a pas le choix vu que son père veut trois enfants diplômés à l'université :D

77

Allez, zou mes petits lycéens. Je pense que tous les héritiers Capp partiront à l'université à ce train-là :D

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sacré famille ces Capp.
Répondre
K
Ah mais faut lui trouver un travail à ce pauvre Alban, il en a marre d'être enfermé et ça se voit xD
Répondre
M
Oh, le drama!
Répondre
Veronaville 2.0
  • Après Célosia qui m'a lassé un peu et qui commençait trop tard sur mon blog, me voilà de retour à Veronaville 2.0, garanti sans bugs ! Un nouveau départ, des nouvelles règles, tout ce qu'il faut pour revenir en force !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité