Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veronaville 2.0
15 avril 2022

Famille Capp (Cunégonde) : Episode 1

Cunégonde est l'aînée de la 4e génération de la grande famille Capp. Après un mariage arrangée avec Alban Normand (qui a pris le nom de son épouse), Cunégonde a donné naissance à 4 enfants : Miranda, Alberto, Desdémone et la petite dernière Ariel. Alban a toujours rêvé d'avoir une grande famille, ce qui n'est pas vraiment le cas de Cunégonde... Au fil du temps, la flamme s'est éteinte dans le couple, serait-ce la fin ?


1

De retour à Veronaville pour voir une branche importante de la famille Capp. Ici on peut voir Miranda, Cunégonde avec Ariel dans ses bras, Ma deuxième simette préférée Desdémone et Alban qui préfère se cacher derrière le journal. Alberto est déjà rentré.

Concernant les trois plus vieux : Alban est aspiration Famille/Richesse et souhaite que trois de ses enfants partent à l'université. Cunégonde est aspiration Richesse/Famille et désire reprendre l'entreprise familiale en devenant Reine des affaires. Quant à Miranda, elle aspire à l'Amour et à la Richesse et rêve de devenir Pique-Assiette professionnelle !

2

Voici leur demeure ! C'est une des plus grandes maisons de Veronaville, par contre le compte en banque a pris un sacré coup (3$ dans les caisses !)

3

Oh bah elle est drôle la petite Ariel ! Elle veut devenir aussi une Pique-assiette professionnelle et elle veut déjà draguer :')

4

Pour le moment elle apprendra le pot :)

Les enfants sont partis à l'école en attendant.

5

C'est la nouvelle aspiration secondaire de Cunégonde qui la rend si joyeuse avec ses enfants. Par contre quelle tête :')

6

Toi par contre je ne peux pas te laisser seul 2 minutes :/

7

Cunégonde et Alban ont des conversations des plus basiques, pas une seule envie de se sauter dessus, du moins pour Cunégonde car Alban souhaite la draguer.

8

Miranda est de retour. Alors les cours ?

(Miranda) : Pas folichon ces notes :(

9

Elle souhaite déjà mettre en route son DLT en cherchant un travail dans la flemmardise. Malheureusement, aucune offre :/

10

Ah bah voilà ! Alban a enfin compris comment rallumer la flamme dans son couple !

11

Desdémone est la seule qui se démarque au niveau des notes. Félicitations ma belle ♥

12

Alberto est plus pour se faire des potes. Salut Justin Vangarde !

13

Ça y est ! Desdémone devient une fée grâce à sa sœur !

14

Avec le peu d'argent qu'ils possèdent, le seul moyen de se divertir pour eux, c'est d'admirer ce magnifique tableau :")))

15

Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut négliger ses devoirs ! Alban s'occupe de Desdémone et de Miranda tandis que Cunégonde aide Alberto.

16

Ariel est mise à l'écart en attendant :(

17

Elle est bien obligée de réveiller ses parents pour qu'on puisse la mettre dans son lit :/

18

Heureusement que Papa est un lève-tôt !

19

De quoi vous parlez ?

(Alberto) : On parle des nouveaux jouets que Maman va nous acheter ! Une toupie c'est trop bien non ?

20

Ça tombe bien parce que Maman y va !

21

Mais qu'est-ce que tu fais Alban ???

(Alban) : J'essaye de la tuer ! Elle a sali toute la salle de bains !!

Mais arrête t'es complètement malade :(

22

Après les cours, Miranda reçoit une petite visite autonome de son ami Puck Songedété. D'ailleurs ça lui donne une idée...

23

Elle décide d'inviter ses cousins partis à la fac ainsi que Mercutio Monty dont elle est entichée. Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'avoir Mercutio et Tybalt dans la même maison, faut voir comment Tybalt le fustige du regard :')

24

Miranda souhaite draguer, mais surtout, elle souhaite avoir son premier baiser ! Elle commence en douceur en draguant son Mercutio, qui est réceptif. 

25

Mais on ne change pas les bonnes habitudes !

(Mercutio) : Tu veux pas retourner d'où tu viens toi ?!

26

Miranda se jette à l'eau et embrasse Mercutio sous le regard dégoûté de sa mère (qui a rapporté un max de pognon !)

27

Dehors, mes deux simettes préférées jouent ensemble ♥

28

Alors Ariel, contente de ton cadeau ? :D

29

Carte chance pour Cunégonde ! Les rumeurs à la machine à café se révèlent souvent justes. Ne voulant pas faire honte à son père, elle décide de vendre les actions.

30

WOUHOU PLEIN D'ARGENT !!!!

31

(Miranda) : Papa !! Regarde je suis une bonne élève !!

(Alban) : Tu vois pas que je lave ta sœur ?

32

Sœur qui, au passage, maîtrise son premier fondamental : le pot !

33

Et on embraye sur le langage, mais visiblement Ariel n'y met pas du sien, ce qui a le don d'agacer son père :D

34

Alberto est un passionné de musique, alors Maman offre avec sa paie un synthétiseur. C'est son cadeau d'anniversaire en avance :)

35

(Desdémone) : C'est vrai que tu vas partir à l'université avec les cousines ?

(Miranda) : Peut-être. Des fois j'ai envie et des fois non...

On le sait que tu vas y aller :)

36

Desdémone aussi a le droit à un cadeau ! Mes passionnés de Sciences dans la maison vont être ravis (+ Miranda et Alban)

37

Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Ariel et d'Alberto. Cunégonde se dépêche donc de lui apprendre la marche...

38

... jusqu'à ce qu'Alban prenne le relais avec le langage quand elle part au travail. Langage maîtrisé !

39

Non mais tu le fais exprès de te vanter de tes notes au mauvais moment :/

40

Pour l'anniversaire de ses deux enfants, Cunégonde décide d'inviter la famille et les amis à une petite sauterie. Les invités sont Consort, Carlo, Morgana, Guillermo, Juliette et Tybalt Capp ainsi que Titania Songedété et Obéron Arantèle. Hermia Capp et Boutondor Songedété arriveront un peu plus tard ;)

41

L'ambiance est au beau fixe. Tout le monde a l'air de bien s'amuser :)

42

D'ailleurs, Boutondor et Desdémonde deviennent des supers copines ! Elles sont prêtes à former un groupe quand Boutondor grandira :D

43

Allez zou ! Bonne anniversaire Ariel qui ne maîtrisera pas la marche :/

44

Et Alberto aussi devient un gars stylé ! Aspiration Plaisir/Richesse (bof...) et DLT dans l'Architecture (ça lui convient bien un peu :D)

Alors par contre je ne suis pas sûr, mais il me semble que la créatrice des quartiers patchés ait corrigé le visage buggé d'Alberto (Le "broken face template 21" pour les connaisseurs.) Pour l'instant j'ai l'impression que le visage a un peu changé, mais on verra bien quand il grandira :/

45

Par contre la fête se termine maintenant dans la cuisine :')

46

Au final y'a que le plus vieux qui s'amuse comme un fou !

47

Et les conflits familiaux reviennent au grand galop ! La fête sera sympa tout de même :)

48

Euh... bonsoir vous êtes qui ? o_o

49

Tu veux kidnapper mes enfants ??? HORS DE CHEZ MOI !!!

50

T'es déjà levée ? Toi aussi t'as entendu une nana qui est rentrée chez vous ?

(Miranda) : Non c'est les factures. Ça me stressait...

Si ce n'est que ça...

51

Maintenant qu'Ariel va à l'école, Alban se retrouve tout seul à la maison.

(Alban) : Qu'est-ce que je vais faire :'(

Déjà va prendre une douche...

52

(Alban) : Et maintenant ?

Tu vas faire le ménage dans toute la maison !

(Alban) : Trop bieeen !!

Il t'en faut peu :/

53

Alberto et Miranda sont rentrés. Alberto m'a ramené Marinette Benard à la maison qu'il trouve très moche (faut arrêter, elle est mignonne quand même :()

54

Oulah... J'avais demandé à un jardinier de venir, pas quatre O_O

55

(Cunégonde) : Je peux aller me laver putain ?!!!

Oui oui c'est bon calme toi ! Bonjour Clothilde :)

56

Ariel a ramené ce cher Justin à la maison. Mais bon, Justin c'est le super pote d'Alberto à la base :D

57

Les plus jeunes préfèrent jouer aux bombes à eau avant l'arrivée de l'hiver :)

58

Mais  Ariel aussi a envie d'être amie avec ce jeune homme, anciennement une star du petit écran !

(Ariel) : Je viens de grandir, tu veux bien être mon ami ?

59

Roooooh ça va la mijaurée :D 

60

Cunégonde, c'est vraiment une langue de pute vipère. Pourquoi tu casses du sucre dans le dos de ta défunte sœur ??

61

Petit dèj' en famille en ce premier jour de week-end.

(Ariel) : J'aimerais bien voir du pays. Et si on partait en vacances ?

Non je ne crois pas avec vos maigres fonds bancaires :D

62

(Miranda) : Voyager ça me donne pas trop envie. Tu me permets d'emmener tous les jeunes à la salle d'arcade ?

(Cunégonde) : Excellente idée ma puce !

63

Dans ce cas direction la Rue Stratford !

64

Mais Ariel préfère s'isoler et chasser des insectes. C'est une fana de Nature celle-ci :D

65

Alberto rencontre une fille de son âge qui elle aussi vient de grandir : Charlotte Fontaine.

66

Il la trouve très à son goût ! Deux éclairs entre les deux. Faut dire qu'ils ont beaucoup d'atomes crochus : Même DLT, aspiration Richesse en commun...

67

Desdémone préfère se faire des copines de son âge, en l'occurrence la jolie Sofia Bourguignon.

68

Quant à Miranda, elle préfère discuter dehors avec Phillipe Fleury et Tristan Ovoleur qui m'a l'air fortement énervé contre... les chapeaux ?

69

On va vite se sauver d'ici. Il commence à y avoir de la tension dans l'air, surtout entre Stéphanie Prudent et Kimberly Cordial :/

70

Retour au bercail ! Que se passe-t-il ?

(Consort) : Tu crois que je ne t'ai pas vue en train de m'espionner avec le télescope ?!

(Cunégonde) : Je ne vois pas de quoi tu parles papa...

Mouais :/

71

Mais c'est pas vrai...

(Alberto) : Noooon ! Ariel est coincée dans un combat de chiens !

72

AAAAH APPELEZ UN EXORCISTE !!!

73

Tiens, une lampe de génie. Pour qui cette fois ?

(Bohémienne) : T'as qu'à deviner j'ai pas que ça à foutre...

Sympa... en tout cas il semblerait que ce soit pour Ariel.

74

Entre mère et fille, les choses semblent se calmer. Sûrement parce qu'elle sait que Miranda souhaite partir à l'université et qu'elle va prendre son envol dès aujourd'hui !

Bon Desdémone souhaite se faire remarquer le jour de son anniversaire :')

75

(Alban) : QUI A CASSÉ LA BAIGNOIRE ?! J'en ai marre de tout réparer ici !!

(Les autres) : Ça va c'est qu'une baignoire :/

76

Miranda obtient une bourse pour la fac grâce à ses bonnes notes.

77

Puis il est l'heure pour elle de prendre le large, direction LaTour où ce pauvre Kévin Royer attendait patiemment que quelqu'un daigne le rejoindre dans sa résidence :'). A toute à l'heure Mimi pour l'anniversaire de Desdé' :D

78

(Cunégonde) : Toi tu vas y aller à l'université Alberto ?

(Alberto) : Je le souhaite plus que tout !

79

Pour l'anniversaire de Desdémone, on invite aussi la famille et les amis. Pas de jaloux :D

80

MAIS QU'EST-CE QUE ????

Très surpris par la musique de l'amour. Je tourne la tête 5 secondes et v'là t'y pas qu'Obéron et Hermia sont amoureux ???? Et ce devant Titania ??? C'est quoi cette histoire encore ???

81

WHAAAAAAT ??? Mais je vais péter mon crâne ??! Ah non désolé c'est trop ! Le mec veut se marier avec Titania (qui la trouve bien plus belle) et il embrasse ouvertement sa future belle-fille ? Ah non désolé je ne peux pas laisser passer ça !! POUVOIR DE L'INSIM ET DE SIMPE !! EFFACEZ LE PASSÉ !!!!!

82

Après cet énorme malaise, on en oublie presque l'anniversaire de Desdémone. Y'a que sa tante Morgana qui lui donne de l'intérêt.

(Desdémone) : C'est bon j'suis pas un robot non plus :/

83

Bon anniversaire ma beauté féerique ! Toujours aussi mignonne ça ne bouge pas ♥

Aspiration Richesse/Connaissance et DLT dans les Sciences Naturelles ! Très originale ça, t'auras ta place à la fac et c'est ton père qui sera content :D

84

Tu lui apprends à danser à Hermia Alberto, ou tu te moques d'elle car elle a embrassé ton ami Obéron :'). Malgré ce malentendu, la fête sera une éclate totale !

85

Par contre j'ai pas vu le week-end défiler aussi vite et personne n'a eu l'idée de faire ses devoirs. Hop hop hop, on se bouge parce que Maman doit partir travailler donc dépêche-toi Ariel !

86

Avant de quitter la famille, petit détour rapide aux boutiques et petit changement de look pour Desdémone.

(Desdémone) : T'es sûr pour le chignon ? J'suis pas super fan personnellement :/

Arrête t'es jolie comme un cœur :D. Maintenant file prendre ton car !


Miranda →

Episode 2 →

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pauvre Miranda, pas respectée par son père
Répondre
K
Mdrr Obéron et Hermia. Ca aurait été drôle rhooooo. <br /> <br /> Que va faire Ariel avec la lampe? Ressusciter sa tante ou sa grand-mère?
Répondre
Veronaville 2.0
  • Après Célosia qui m'a lassé un peu et qui commençait trop tard sur mon blog, me voilà de retour à Veronaville 2.0, garanti sans bugs ! Un nouveau départ, des nouvelles règles, tout ce qu'il faut pour revenir en force !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité