Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veronaville 2.0
14 août 2023

Famille Ramirez - Goldstein : Episode 2

← Episode précédent


Catherine, Suzanne et leurs enfants de cœur Bertrand et Guillaume Martin vivent des jours heureux dans leur grande maison. Chacun vaque à ses occupations. Entre histoires d'amour pour Catherine et son amant Consort Capp, amour naissant pour Bertrand et Florence Delarosa, et délires de riches pour Suzanne, la grande demeure va bon train. En ce qui concerne le jeune Guillaume, il est parti faire ses études à La Fiesta, mais il s'est engagé dans l'association étudiante d'Urele-Oresha-Cham, ses notes en pâtissent pas mal à cause de ça.

La famille se porte bien au final, il serait d'ailleurs temps pour Bertrand de partir chez sa copine...


1

C'est donc sur des au revoir que l'on commence cette semaine chez nos petites vieilles.

(Catherine) : Prends bien soin de toi mon petit.

(Suzanne) : Et appelle-nous quand tu es arrivé !

(Bertrand) : Promis !

2

Eh oui, il est temps de quitter la maison dans laquelle Bertrand a vécu longtemps pour s'installer avec sa future femme Florence Delarosa au Village Rivazur.

3

Puis elles partent se coucher... Quel accueil pour moi...

4

Puis elles m'abandonnent en partant au travail. Gé-nial...

5

Suzanne avait perdu son travail, l'a retrouvé, et maintenant elle grimpe les petits échelons. Bravo Suzie !

6

A dormir si tôt, on se réveille à 23h. Des nouvelles intéressantes dans le journal ?

(Catherine) : Il paraît qu'Olivia Chimère est décédée. Je crois que Suzanne la connaissait.

Oh non, trop triste... sinon ?

7

Les drôles de dames ont du jardinage à faire. Catherine a des légumes et Suzanne... de l'argent bien sûr !

8

Les bons légumes de Catherine servent avant tout à Suzanne. Comment peut-elle faire ses omelettes sans les bonnes tomates du jardin ?

9

(Catherine) : Suzanne, et si on organisait une petite fête avec tous nos amis ?

(Suzanne) : Eh, c'est moi l'aspiration Popularité en secondaire ;)

(Catherine) : Oh je sais. Mais j'ai envie de voir du monde.

(Suzanne) : Moi ça ne me dérange pas du tout, bien au contraire !

10

(Catherine) : Délicieuses ces omelettes, ça change des œufs au plat !

On peut pas en faire dans les Sims 2... 

11

La vieille Catherine débloque, voilà qu'elle parle écologie avec ses plants d'aubergines.

(Catherine) : Bien sûr, vous serez protégés de la pollution avec moi.

12

Retour de travail pour Catherine qui rentre avec sa nouvelle meilleure amie Corinne. Si ça n'égaye pas sa semaine, ça !

13

Suzanne retrouve enfin son poste ultime. Plus de bêtises maintenant !

14

Les aubergines sont à point pile avant l'hiver. A nous les points de compétences :)

15

Suzanne fait connaissance avec Corinne autour d'une partie d'échecs. Evite de parler de son fils devant elle, quand même :/

16

Mauvaise nouvelle, il y a beaucoup de travail dans le jardin. Maintenant qu'elles ne sont plus que deux, ça va être difficile de mettre de l'ordre...

17

Entre réveils en pleine nuit et taillage de haie en pyjama au petit matin, Suzanne et Catherine commencent un peu à fatiguer.

18

(Catherine) : J'ai envie de voir du monde ce week-end.

(Suzanne) : Organise une fête ce dimanche, j'ai envie de passer du temps avec mon cousin et sa petite famille.

19

A force de manger de bons repas avec des légumes du jardin, on finit par prendre du poids.

(Catherine) : Ça devrait pas être le contraire ?

Si, sûrement :/

20

Suzanne veut organiser une fête ce dimanche, mais Catherine a envie de voir sa famille et ses amis aujourd'hui. Bonjour tout le monde !

21

Qu'est-ce qu'il se passe ici ? Ne vous y méprenez pas, c'est Corinne qui a commencé :/

22

(Catherine) : Je te sens tendu mon chéri...

23

(Catherine) : Chloé ! J'ai entendu dire que t'allais te marier, mes félicitations ma chérie !

(Chloé) : Merci tata.

(Catherine) : Qui est l'heureux élu ?

(Chloé) : C'est Gildas Arhan. Tu sais, le fermier ?

(Catherine) : Oh, c'est un très bel homme !

Ouais, évite de lui dire que t'as essayé de lui mettre le grappin dessus ;)

24

Si Catherine invite ses amis, Suzanne en fait de même en invitant sa petite famille. Elle était au travail, c'est pour ça qu'ils arrivent si tard.

25

Catherine propose à Consort de rester dormir à la maison cette nuit. Il accepte tout de suite.

26

Et ça se termine en galipettes sur le lit ;)

27

Alors, délicieux ce nectar d'aubergines ?

(Suzanne) : Mouais, j'ai gagné un point en mécanique...

C'est mieux que rien !

28

Avec un si grand jardin, j'ai décidé d'engager un jardinier malgré le refus de Catherine. C'est qu'elle aime beaucoup son jardin !

29

Eh mais, reviens !!

(Léo) : Non merci ! T'as vu la taille du jardin ?!

Sale feignasse ! N'oublie pas que je peux te tuer en un claquement de doigts !

30

En voilà un qui fait son travail correctement malgré la taille de la maison !

31

Carte chance pour Catherine. Catherine n'est pas du genre à se laisser faire, elle n'a aucun scrupule à dénoncer Mme Aussière.

32

Echecs et maths ;)

33

Du côté de Suzanne aussi il y a une carte chance. Bon, je sais que j'avais fait patienter Mme Vanderseaux la dernière fois, mais c'est la réponse qui marche le mieux et qui est la plus logique. On va donc la refaire patienter...

34

NON MAIS C'EST UNE BLAGUE ?!!

35

Mais t'es vraiment nulle Suzanne !

(Suzanne) : Oh, lâche-moi ! C'est ta faute je te signale !

Commence pas à jouer sur ce terrain-là !

36

Elle a de la chance, elle retrouve son travail très vite, de nouveau en bas de l'échelle...

37

Oh, c'est pas une raison pour tirer cette gueule, hein !

38

Catherine tape la discut' avec ses oranges afin de les booster un peu pour la récolte.

39

(Suzanne) : Dommage que la météo se gâte, on va pas avoir de fruits avant un bon moment.

(Catherine) : Au moins les feuilles ne vont plus tomber des arbres.

40

Bref, madame yo-yo revient avec une promotion. Plus qu'une et tu récupères de nouveau ton poste pour la deuxième !

41

Bien évidemment, il faut qu'elle en face un grand récit à sa copine. Catherine se demande si Suzanne est vraiment faite pour travailler...

42

Mais c'est en ce week-end que les deux drôles de dames s'occupent du jardin (Catherine prend son jour de congés).

43

Chloé passe en plus de ça à l'improviste. Salut Chloé !

44

(Chloé) : Je sens que t'as besoin de mon aide !

(Catherine) : Ah ah ! Eh bien, si tu peux nous aider un peu pour le jardin je dis pas non !

45

Chloé s'occupe alors... du mauvais jardin ! Au moins elle vole pas les billets :D

46

Suzanne et Catherine sont soulagées, le jardin est redevenu nickel !

47

(Suzanne) : Alors cette petite fête tient toujours ?

(Catherine) : Bien sûr ! Je lance les invitations dès cet après-midi !

48

Mais c'est que la fête commence bien ! Consort en a marre de se laisser faire par la mère Fontaine...

49

Ah, je crois qu'il s'en est pris avec Tania Bothik... décidément.

50

(Suzanne) : Alors, vous êtes Florence, c'est ça ?

(Florence) : Oui c'est bien ça.

(Suzanne) : Enchantée ! Je suis Suzanne, la tante de Bertrand, j'espère que vous êtes heureuse avec lui.

(Florence) : Je suis comblée !

51

Pendant que Suzanne fait connaissance avec Florence, Catherine redonne le flipper de Bertrand à son propriétaire.

(Bertrand) : Merci tata ! Je me demandais où est-ce qu'il était.

52

C'est au tour de Catherine de faire la connaissance de Florence.

(Catherine) : Prenez bien soin de lui, j'espère qu'il ne va pas vous embêter avec ses jeux :D

(Florence) : Promis madame Ramirez !

(Catherine) : Voyons, appelez-moi Catherine !

53

Sans surprise, la fête s'est très bien passée malgré le petit accrochage du début :)

54

 (Suzanne) : Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire maintenant.

(Catherine) : Profitons de nos derniers jours en sortant un peu. Puis n'oublie pas que Guillaume et Sandrine rentrent à la maison après leurs études !

Mouais, encore faut-il qu'ils travaillent ces deux-là.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Whoaw, j'ai bien cru qu'une des deux allais y passer, mais non. Tant mieux pour elles (enfin surtout pour Cathoche). <br /> <br /> Vivement le retour de Guillaume n'empêche.
Répondre
M
Suzanne <3
Répondre
Veronaville 2.0
  • Après Célosia qui m'a lassé un peu et qui commençait trop tard sur mon blog, me voilà de retour à Veronaville 2.0, garanti sans bugs ! Un nouveau départ, des nouvelles règles, tout ce qu'il faut pour revenir en force !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité