Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veronaville 2.0
11 mars 2022

Famille Jacquet : Episode 1

Gilbert Jacquet vit avec sa mère Denise. Autrefois marié à Yves Jacquet, boulanger, Denise a légué à son fils la boulangerie familiale, ce qui n'enchante pas trop Gilbert qui voyait son avenir ailleurs...


1

Aaaah, les Jacquet... sans doute parmi les familles que j'aime le moins mais bon...

Nos protagonistes sont donc Denise Jacquet et Gilbert Jacquet son fils.

Pour leurs infos : Denise est aspiration Richesse/Connaissance avec pour DLT d'atteindre les 100 000 $ (Elle a déjà atteint la moitié étonnamment), tandis que Gilbert est aspiration Amour/Popularité et rêve de devenir une Célébrité de la cuisine ! En plus de ça, Gilbert a rajeuni de la même manière que Florence Delarosa : il passe de 15 à 25 jours avec Rivazur patché ;)

2

Même si je n'aime pas cette famille, ils possèdent quand même une très jolie maison de campagne !

3

C'est parti pour les confrontations :

(Gilbert) : Bon maman, j'aime pas trop m'occuper de la boulangerie. Moi j'veux juste qu'on me reconnaisse comme un grand chef cuisto...

(Denise) : Arrête ta comédie ! Tu as hérité de la boulangerie donc tu travailles !

Ouais mais c'est moi qui décide et moi j'aime pas la boulangerie :ppppp

4

On va commencer par regarder les offres d'emploi, soit dans le DLT soit dans la flemmardise (désir). Aucune offre !

5

Denise veut engager une bonne (avec un fils crado, il le fallait en plus). C'est Kérine qui s'occupe du foyer ! Profites bien de ton travail Kérine, parce que dès que je passe chez les Simpa, tu seras sous mon contrôle :D

6

Visite traditionnelle des voisins. Que des commerçants en plus, puisque ce sont Stéphane Lautomatt et le couple Ramirez qui sont là !

7

(Denise) : Remarque, je comprends que tu ne veuilles pas travailler à la boulangerie vu que t'es pas capable de cuisiner des hamburgers sans faire de la merde :/

(Gilbert) : On est quittes alors ?

Ouais :)

8

(Denise) : Dites-moi Stéphane, vous voulez vous occuper de ma boulangerie ?

(Stéphane) : Non non ça ira on a déjà un commerce nous !

Et un commerce moins chiant qui plus est !

9

Gigi a bien le droit à son petit chevalet pour assouvir son passe-temps dans l'art :)

10

Denise reçoit un appel de sa presque amie Isabella Monty (d'où ? Je ne sais pas). Elle lui propose d'aller manger au restaurant, allez j'accepte :D

11

Direction le restaurant rétro parce que c'est un des meilleurs terrain communautaire du centre-ville !

12

Bah, y'a pas beaucoup de monde ? Seul son mari Patrizio Monty (qui s'est bouffé la cabine téléphonique) et son ami Obéron Arantèle sont présents.

13

J'adore cette animation :')

Bien entendu, Gilbert est venu et commence à faire des rencontres !

14

Dans ce genre de resto, c'est forcément des hamburgers au menu ;)

15

Gilbert fait bande à part et tiens tiens ! Une jolie extraterrestre du nom de Chloé Lalouche est de sortie ce soir et trouve Gilbert très très beau ! Et non Benoît Pasquier tu ne sortiras pas avec elle !

16

(Gilbert) : Tu sais que t'es plutôt mignonne toi et ta peau verte ?

(Chloé) : Toi aussi t'es mignon avec ta coloration noire ;)

3 éclairs pour les deux ! Mais en tant qu'aspi Amour, on peut trouver mieux !

17

On va se faire discret car une des prétendantes de Gilbert est là. Elle s'appelle Christiane Brochard.

18

A peine qu'elle le voit elle tombe amoureuse, mais pas Gilbert. En plus il semblerait qu'elle tient un commerce aussi.

(Citadine) : *Zut j'aurai dû tenter ma chance !*

19

La soirée se termine mais qu'est-ce qu'une soirée sans un affrontement Monty-Capp ? Alban se jette sur Patrizio mais il est en très mauvaise posture. Bien sûr, Patrizio gagne, on ne change pas son titre de boxeur de Capp !

20

Une fois rentré, Denise a soif de connaissance. Avec son changement de passe-temps (de Sciences, on passe à Cuisine), elle commence à apprendre de nouvelles recettes :)

21

Toujours pas d'offres dans la cuisine pour Gilbert :/

22

(Denise) : Alors Kérine, mon fils ne vous intéresse pas ?

(Kérine) : Euh... non ?

(Denise) : Et une boulangerie, ça vous dit ?

Raaah mais arrête ! Tu l'as mets mal à l'aise !

23

(Denise) : Isa' ! Comment vas-tu ? Tu ne m'as pas dit que tu avais une fille célibataire ?

Roooooh...

24

On tiens, voilà une jeune diplômée qui passe dans le coin du nom d'Ariel Lépine, la future rockstar !

25

Ils accrochent particulièrement vite...

26

... et deux aspirations Amour conduisent à une forte chimie ! 3 éclairs également pour Miss Lépine, même si elle est en couple avec Benjamin Surgé c'est pas grave, faut dire que c'est pas le mec le plus fidèle du coin ;)

27

T'en penses quoi Denise ?

(Denise) : *Recette du risotto au pistou...*

Ouais bon...

28

(Gilbert) : Tu as beaucoup de talent en musique dis-moi ! T'es forte aussi pour d'autres choses ? ;)

Non mais ça va là ?

29

Le lendemain, toujours aucune offre dans la Cuisine. Désolé Gigi, mais tu vas devoir ouvrir la boulangerie aujourd'hui

(Gilbert) : Fais chier...

30

Nous y voilà ! J'avais oublié à quel point elle était jolie :)

31

Et elle c'est l'employée de la boulangerie : Clotilde Fournier. Elle est très jolie donc bien sûr Gilbert joue encore son rôle de gros dragueur pour lui demander de s'occuper de la vente :p

32

Jolie oui, mais elle harcèle un peu les clients !

(Alban) : Vous pouvez pas engager du personnel plus compétent ?!!

C'est pas sa semaine à Alban :D

33

On va rapidement fermer la boulangerie. Comme je m'en doutais, c'est super chiant de s'occuper de cette boutique :/

34

Retour à la maison et c'est une visite autonome d'Ariel !

35

Et c'est reparti...

36

(Gilbert) : Kérine j'ai un problème ! Tu vois y'a cette fille là, Ariel. Je l'aime bien mais je sais pas vraiment comment m'y prendre avec les femmes de cette âge !

(Kérine) : Reste naturelle et ne surjoue pas trop, tu vas voir ça ira tout seul !

37

Les conseils de Kérine sont de l'or, et il est rapidement entiché de notre rockeuse !

38

On s'occupe pas trop de Denise, alors y'a un petit vieux qui passe devant la maison. Makoto Duquesne son petit nom. Il est beau, hein Denise ? (un éclair :p)

39

Gilbert est certes entichée d'Ariel, mais il pense toujours à Chloé. Il souhaite quand même l'appeler pour savoir si ça peut marcher entre eux.

40

(Makoto) : Dites donc Denise, vous êtes un vrai cordon bleu !

Dommage, ça n'ira pas plus loin entre eux :(

41

Jeudi et toujours pas d'offres pour la cuisine...

42

VIENT A MOI Ô PUISSANT INSIM !! Un poste de plongeur, un !

D'ailleurs si on regarde les désirs de Gilbert, on remarque que Monsieur veut son premier baiser, mais il semblerait que ce soit Chloé son élue, il voit Ariel comme une amie, ou un plan cul allez savoir :p

43

Il est très heureux d'avoir enfin trouver dans son DLT !

44

Maintenant faut le dire à Maman :p

45

(Gilbert) : Ouais m'man j'ai trouvé un travail dans un McDo et j'vais pas tarder à y aller.

(Denise) : Hmm ? Oui oui d'accord. *Oh, ça à l'air délicieux le potage St-Germain !*

Ouais bon je m'attendais à pire :D

46

(Gilbert) *Pff... j'sais pas si c'était une bonne idée...*

TROP TARD !

47

(Denise) : *Enfin parti, je vais pouvoir m'occuper du jardin*

48

Premier jour, première promo ! Super Gigi !!

49

(Gilbert) : Bon bah tu vois que je m'en sors. J'ai eu une promotion !

(Denise) : Et t'as réussi à faire de délicieuses crêpes. Ton travail te va bien :)

De l'eau a coulé sous les ponts on dirait.

50

(Gilbert) : Kérine ! J'viens de trouver un travail qui me plaît plus que la boulangerie !

(Kérine) : Oh, félicitations !

51

Pour sûr qu'il lui plaît ce travail ! Le voilà chef d'équipe !

(Gilbert) : Y'a mon collègue qui me propose d'aller en boîte, je peux ?

Si tu cherches à retrouver ta jeunesse presque perdue je n'ai rien contre.

52

Nous voici donc au P.U.R.E ! T'aurais pu te changer au moins :/

53

(Gilbert) : Garçon, donnez-moi votre meilleur cocktail !

Je crois que le barman a déjà bu la moitié des bouteilles vu sa tête :')

54

Entre les petites vieilles et les femmes mariées, il n'y a pas beaucoup de célibataire à part notre fana de fromage fondu Natasha Una (deux éclairs !)

55

(Gilbert) : *Fan de fromage ? Ok* Tu sais, t'es un peu comme le cheddar de mes burgers, indispensable ;)

(Natasha) : Ooooh, tu me prends par les sentiments comme ça toi ;)

...

56

Mais une fois rentré et pleinement reposé, Gilbert a pris une décision : la nuit porte conseil et il décide d'inviter Chloé.

57

(Gilbert) : *Qui c'est lui ? Je vais lui péter la gueule s'il touche à Chloé !*

Roooh c'est bon calmos !

58

(Gilbert) : Kérine, j'ai invité Chloé à la maison !!

(Kérine) : Et alors, tu veux une récompense ? Occupe-toi d'elle au lieu de me parler, j'ai du travail :)

59

(Gilbert) : Tu sais, la première fois que je t'ai vu, j'me suis dit que t'étais la bonne !

(Chloé) : Continue ;)

60

Et c'est le premier baiser pour les deux ! Félicitations !! Les voilà entichés :D

61

Puis ça va très vite d'un coup ;)

62

Gilbert souhaite présenter Chloé à sa mère, eh bah il va vite lui !

63

(Denise) : C'est vous l'extraterrestre qui fait chavirer le coeur de mon fils ?

(Chloé) : Aha ! Qu'il est drôle celui-là !!

Elles accrochent bien...

64

... mais Denise reste Denise :p

(Denise) : Je vous ai vu casser mes toilettes ! Vous vous prenez pour qui ?!

65

Pendant que fi-fils est parti, Denise est au taquet complet en Cuisine : passe-temps et compétence au maximum !!

66

(Denise) : *Waouh, je sens tout l'essence de ces crêpes !*

67

Il faut tout de suite raconter ses derniers exploits à ses amis ! En l'occurence Stéphane Lautomatt avec qui Denise devient une amie proche !

68

Oh oh, une lampe de génie ! Pour qui ?

(Bohémienne) : *Pourquoi lui et pas sa mère ?*

Ah c'est pour Gilbert du coup :p

69

(Denise) : Gilbert, ça te dit de me voir participer à un concours de cuisine ? J'ai besoin d'exploser des nuls !

(Gilbert) : S'tu veux...

70

Nous voilà donc au QG des fan de Cuisine.

71

Qui va gagner ? Denise et son homard, le barman drogué, le gourou ou la jeune caissière Nicole Lacombe ?

(Denise) : *Pfft... c'est facile !*

72

C'est Denise et son homard Thermidor qui l'emporte !

(Denise) : *Bande de nuls, j'suis la meilleure !*

73

A peine rentré, Gilbert part au travail et tombe sur sa première carte chance ! Etant donné qu'il n'a aucun point en mécanique et qu'il est négligé comme un cochon, on va pas prendre de risque et on va se débrouiller sans !

74

Simple et efficace ! Une promotion !

75

Super Gilbert ! Et il me ramène un collègue du nom de Bastien Jocque !

76

(Bastien) : J'en reviens pas qu'on t'ait promu alors que t'es même pas capable de casser des oeufs !

(Gilbert) : Bah... euh...

Il serait pas jaloux notre Bastien ?

77

En fait il prefère la présence de Denise ! Vous voyez qu'elle est sociable et qu'elle se fait des amis :D

78

(Denise) : Vu que tu gagnes pas grand chose avec ton poste, tu veux pas continuer à peindre des toiles ?

(Gilbert) : Ouais.

Bastien avait tord ! Il sait faire des omelettes lui :) A plus vous deux !


Episode 2 →

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Denise c'est Tatie Danielle lol
Répondre
S
Super drôle cet épisode.
Répondre
K
"Remarque, je comprends que tu ne veuilles pas travailler à la boulangerie vu que t'es pas capable de cuisiner des hamburgers sans faire de la merde :/" --> Je reconnais bien Denise là :lol: quoi que la suite m'a bien fait rire!<br /> <br /> <br /> <br /> Hmmm, Chloé, Ariel? Tu sais ce que j'en pense? :P<br /> <br /> <br /> <br /> Oh non, mon p'tit Alban! Méchant Patrizio! Mais dis-donc, c'est qu'il est balèze pour son âge le bougre!
Répondre
Veronaville 2.0
  • Après Célosia qui m'a lassé un peu et qui commençait trop tard sur mon blog, me voilà de retour à Veronaville 2.0, garanti sans bugs ! Un nouveau départ, des nouvelles règles, tout ce qu'il faut pour revenir en force !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité