Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veronaville 2.0
18 septembre 2022

Famille Cordial : Episode 1

Kimberly et Samantha Cordial sont les copies plus vieilles de Lilith et Angela Simpa, mais ça va beaucoup plus loin que ça ! Samantha et Kimberly se chamaillait tellement souvent et tellement fort que tout le quartier en avait assez de leurs incessantes querelles. Puis au bout d'un moment, tout le monde en avait assez, alors on a demandé aux jumelles de quitter le quartier sur-le-champ, chose qu'elles ont faites, un peu à contrecœur...

Les temps changent, et les jumelles ont appris à se connaître, puis elles ont fini par arrêter de se chamailler, puis elles sont devenues très proches. Elles ont un sujet en commun, la sorcellerie. Mais malgré leur amitié fleurissante, les voies de la magie qu'elles veulent suivre sont différentes : Kimberly souhaite rejoindre la magie noire tandis que Samantha veut en apprendre plus sur la voie de la lumière.

Aujourd'hui, Samantha s'apprête à se marier avec Gabriel Laverdure qu'elle aime de tout son cœur alors que Kimberly préfère se battre avec les autres. Mais c'est aussi le temps pour les jeunes jumelles de choisir leurs préférences de sorcelleries...


1

Voici Kimberly Cordial. On la connait bien celle-là, elle adore se bagarrer avec tout le monde en ville !

Concernant les aspirations, Kimberly aspire à la Connaissance et à la Popularité. Son DLT est de devenir une Légende du Sport !

2

Et cette jeune femme, c'est Samantha Cordial, future madame Laverdure puisque Gabriel lui a demandé sa main chez lui.

Aspirant à la Connaissance et à la Famille, Samantha rêve de devenir Cheffe de staff dans la Médecine, comme son mari !

3

La maison des jumelles est totalement inspirée (voire une presque-copie) de la résidence Simpa. Moi j'aime beaucoup :D

4

On va s'attarder sur cette chère Kim qui me cache bien des choses... Hormis le fait qu'elle se soit fait de grandes ennemies telles que Stéphanie Prudent et Magalie Perez (y'a aussi Laurent Marques, décidément elle en fait des conneries dans mon dos :o), je remarque qu'elle est entichée de Lazlo Lalouche !

Alors oui c'est vrai qu'il l'a invitée pour l'anniversaire de sa nièce et qu'il l'a draguée, mais je peux vous assurer que je n'ai pas vu de cœur (du moins chez lui) !

5

Trêve de plaisanteries, on sait tous que les sœurs Cordial sont intéressées par la sorcellerie. elles ont des copines sorcières, alors on va les inviter à la maison. Elles ont perdu leurs chapeaux d'ailleurs :o

6

ABRACADABRA ! Kimberly rejoint la voie des Ténèbres !

7

HOCUS POCUS ! Pour Samantha, c'est la voie de la lumière :D

8

Ah, les sorcières qui les ont transformées se détestent, petite bagarre en bonne et due forme :/ 

9

(Kimberly) : *chuchote* on va pas en arriver là, nous.

(Samantha) : Hihihi, jamais ;)

10

Après sa transformation, Kimberly cherche et ne trouve pas une offre dans son DLT. Remarque, une sorcière dans l'armée peut être utile, je suppose...

11

Visite des voisins. C'est bien parce qu'à part Laura Vangarde qui habite à Belladonna, on a des habitants de quartiers différents comme Bernard Cissic de Montsimpa ou encore Emilie Fouine de Veronaville.

12

Bien sûr, pour les ouvrir, Sam doit sortir de sa cachette secrète derrière la bibliothèque. Dire que j'ai appris ça il n'y a pas longtemps :')

13

(Laura) : C'est quoi cette tenue ? C'est pour un film ? Moi j'ai déjà fait du cinéma alors les costumes...

(Kimberly) : Oh non, je suis une sorcière !

(Laura) : Ah bon ? Vous faites parties de ces femmes qui invoquent des orages alors qu'on bronze tranquillement à Port-Maillon ?

Arrête de faire ta rabat-joie Laura...

14

En attendant, Sam se met à l'écart de la civilisation pour s'entraîner à faire des ingrédients utiles à ses sorts.

(Samantha) : Alors... "pour suivre la voie de la lumière, les sorcières utilisent les ingrédients suivants pour jeter des sorts : Ecailles de dragon, poussière mystique, essence de lumière et rayons de lune cristallisés..."

15

Faut bien qu'elle sorte à un moment donné, surtout quand c'est Gabriel qui l'appelle pour sortir. Mais Samantha préfère décliner l'invitation, trop excitée à vouloir apprendre de nouveaux sortilèges magiques.

16

Des petites curieuses comme Emilie Fouine (qui porte très bien son nom !) sont intéressées par toute cette magie qui se dégage de la maison. Une nouvelle amie pour Samantha :D

17

Les jumelles travaillent très tôt le matin, alors c'est parti !

18

Kim rentre la première avec une jolie promotion ! Sergent instructeur, personnellement avec ses pouvoirs magiques, je me tiendrai à carreau !

19

Et Sam rentre juste après avec sa promotion au rang d'Externe. Bravo les filles !

20

Pas de bol, aucune offre dans le Sport :/

21

Samantha a une irrésistible envie de voir son amoureux pour lui montrer son nouveau look !

22

(Gabriel) : Alors ça y est, t'es devenue une sorcière comme tu l'as toujours souhaitée ?

(Samantha) : Eh oui, comment tu me trouves ?

(Gabriel) : Tu es magnifique, comme d'habitude ma chérie :)

23

Et curieux comme je suis, j'ai invité Lazlo pour en apprendre un peu plus sur la relation qu'il entretient avec Kimberly. En plus de ça, Armand Bateau vient rendre une petite visite autonome à ses deux copines :D

24

Honnêtement, je ne sais pas comment interpréter cette image. Tu n'es pas contente d'être son meilleur ami ?

25

(Samantha) : Alors Armand, j'ai appris que tu t'étais retrouvé quelqu'un ? Félicitations !

(Armand) : Merci Sam. Et félicitations à toi pour ton futur mariage et ta nouvelle vie de sorcière, ça te va bien le chapeau :)

Wow wow wow, on va se détendre parce que maintenant vous m'inquiétez avec vos 3 éclairs de chimie o_o

26

Kim en a marre de tourner autour du pot, ça y est, elle s'élance !

27

Elle devient complètement accro à Lazlo (qui lui n'est seulement qu'entiché)

(Kimberly) : GNI HI HI HI !

Je crois qu'elle lui a jeté une sorte de sort...

28

...qui lui permet d'obtenir son tout premier baiser avec le "peace & love" des frères Lalouche. Mille bravos bien sûr, mais quelle est la prochaine étape, le transformer en crapaud ?

29

Ah non, c'est plutôt discussion autour d'un hamburger avec les invités.

(Samantha) : Vous savez, nous les sorcières on souhaite à tout prix préserver la planète. Vous avez déjà entendu parler de tempête de neige à Zarbville ? Eh bien maintenant vous comprenez pourquoi nous lançons des sorts pour améliorer le climat.

Merci pour ce discours bien utile Sam :)

30

Et le lendemain, Kimberly apporte sa carte chance. Avec ses compétences en sorcellerie, je pensais qu'elle leur ferait pousser un nez de cochon et une queue en tire-bouchon, mais non. Bon bah va pour les sous-vêtements...

31

Je l'avais dit que mon idée était bien meilleure !!

32

Tant pis, c'est pas le métier qui la passionne le plus alors elle concocter des ingrédients en attendant.

(Kimberly) : GNI HI HI !! Ils vont voir ses salops à me retirer des points de compétences !!

33

Et c'est ainsi qu'elle obtient une peau verte. Elle faisait déjà peur, maintenant elle est encore plus puissante ! Gare à celui qui voudra lui chercher des noises !

34

Puis sa soeur rentre du boulot et étudie quelques sorts bénéfiques. Bingo, de jolies paillettes se collent à sa peau. Elle est toute mimi :D

36

En plus, elle m'apporte une carte chance. Maintenant qu'elle est une gentille sorcière, elle a un peu plus confiance en elle et peut riposter en cas d'échec. Elle prend donc la parole...

37

...et elle n'aura pas besoin d'utiliser sa baguette magique !

38

Bravo ma jolie pour ta promotion, en revanche tu travailles de nuit maintenant que tu es Interne :D

39

(Samantha) : C'est pas grave, ça me laisse toute la journée pour réviser ma mécanique :)

40

En ce qui concerne Kimberly, elle préfère voir de nouveaux horizons.

41

Cap sur le château du mal pour rencontrer des sorcières maléfiques encore plus puissantes ! Je n'ai jamais pensé à aller dans ces terrains secrets.

42

(Kimberly) : B'jour m'dame ! J'suis bien à la réunion des sorcières du mal ?

(Méchante sorcière) : Non, non vous êtes au McDo. Une frite et un coca avec votre hamburger ?

Ah bah au moins on est fixé, elles ne sont pas agréables les méchantes sorcières :D

43

Kimberly pourra réviser au calme ses recettes, ses sortilèges tout en profitant du trône magique qui lui permet de reprendre des forces...

44

...et ce jusqu'à ce que des bulles apparaissent. Kimberly est devenue une très méchante sorcière !

45

(Samantha) : Ah t'es rentrée ? Ça y est, t'es devenue une atroce sorcière ?

(Kimberly) : Eh ouais, maintenant je vais pouvoir défoncer toutes les connasses qui veulent faire les malines avec moi !

Oula, du calme quand même !

46

Le lendemain matin, Sam continue toujours de réviser son nettoyage...

47

...alors que sa soeur rentre avec une promotion. Je pense que l'aura de Kimberly lui a permis d'accéder au rang de sous-officier :)

48

Par contre en ce qui concerne la mécanique, c'est pas trop ça (ou peut-être que c'est moi qui ai oublié qu'elle avait pris une douche :/).

49

Du coup elle se venge sur sa collègue. Ah non !!

50

Petite touche de bonheur dans la vie de Samantha. La voilà Généraliste, au moins elle pourra se marier tranquillement dimanche :)

51

Kimberly continue toujours de réviser ses compétences en sorcellerie, déjà le niveau 7 pour elle :D

52

Et il en va de même pour Samantha qui peut encore plus se focaliser sur ces compétences en ce samedi, jour de congés.

(Samantha) : Je peux aller au QG des gentilles sorcières ?

Oui j'attends juste le réparateur :)

53

Et une fois le réparateur parti...

(Samantha) : C'est parti !!

54

Waw, c'est magnifique comme château ! Ça se sent que je voulais y aller :D

55

(Gentille sorcière) : Bonjour Samantha, nous n'attendions que vous.

(Samantha) : Merci madame !

(Gentille) : Vous pouvez prendre un grimoire et un chaudron pour étudier tranquillement, n'hésitez pas à me solliciter pour tout renseignement :)

56

Alors Samantha va étudier, étudier, étudier... et son aura magique de gentille sorcière arrive !

57

Et on rentre à la maison !

(Samantha) : Tu goûtes tes préparations ?

(Kimberly) : Bien sûr ! Mmm... ça manque de piment extra-fort...

(Samantha) : Berk...

58

(Samantha) : Bonhumeurus Simae !

(Kimberly) : Mais qu'est-ce que tu fais ?!!!

(Samantha) : Détends-toi, je te rends de bonne humeur :)

Bah oui, c'est une gentille sorcière, elle va pas te tuer :)

59

Par contre, des NPC s'amusent à la harceler au téléphone. Ils n'ont sûrement pas eu vent de son nouvel état... Attention à vos fesses !

60

Alors elle profite de sa journée de repos pour faire un peu de sport avec sa récompense de travail. Profites-en bien parce qu'après, c'est direction l'inventaire !

61

Et Kimberly a assez de compétences pour invoquer un serviteur pour s'occuper de la maison et du jardin, surtout du jardin !

62

Du coup les filles ont le temps de se poser devant la télé.

(Samantha) : Et sinon Kim, comment ça se passe avec ton chéri ? Vous êtes toujours amis ou pas ?

63

(Kimberly) : Oui tout se passe bien. Pourquoi cette question ?

(Samantha) : Oh je ne sais pas. Tu sais qu'il peut venir vivre ici si tu veux.

(Kimberly) : Quoi, t'en as après son fric ? On est pas à plaindre financièrement parlant...

(Samantha) : Ah non ! Je me disais qu'étant donné que Gabriel vient vivre ici, j'ai pas envie de te laisser seule...

(Kimberly) : Mouais... de toute façon il m'a dit qu'il n'avait plus trop de place chez lui. Autant qu'il s'installe ici...

64

Après cette discussion remplie d'amouuur, les sujets à table sont bien plus légers.

(Kimberly) : T'en penses quoi des boules de cristal qu'utilisent les bohémiennes pour invoquer les élus de nos cœurs ?

65

(Samantha) : Moi je pense qu'elles recyclent un peu les sorts disparus de nos grimoires. Si ça existait, on rendrait le monde meilleur

(Kimberly) : Toi, parce que moi... 

66

Et sinon, qu'est-ce qu'il fait notre jardinier fantomatique ? Bah il est très utile, merci coco pour l'aménagement du jardin pour demain :)

67

Et le lendemain, ALLELUIAH !!! Enfin un poste dans le sport !! Mais elle travaille aujourd'hui, jour du mariage :/

68

Faut bien qu'elle se dépêche, alors elle se téléporte, quitte à perdre un peu d'alignement maléfique...

69

(Kimberly) : Euh désolée Sam, mais je travaille aujourd'hui et vu comment t'es longue pour faire des omelettes cramées...

(Samantha) : Quoi ? Et tu rentres à quelle heure ? Je dois me marier moi !

(Kimberly) : T'inquiètes pas, je serai là à 15h !

(Samantha) : Hmm... d'accord.

70

Bon tu as le temps de réviser un peu tes compétences avant le mariage.

71

Et Kimberly est comme un poisson dans l'eau dans son nouveau boulot, bien joué !

72

Samantha lance ses invitations illico presto ! Tous ses amis seront de la partie.

73

En plus de ça, Sandra Gothik passait devant la maison.

(Samantha) : Je me marie aujourd'hui, voulez-vous vous joindre à nous ?

(Sandra) : Bien sûr ! Moi aussi je vais me marier bientôt, enfin pas avec celui auquel je suis fiancé...

Bah ouais, ton futur mari est invité puisqu'il est un ami de la mariée :)

74

Ça y est, c'est le grand jour pour les tourtereaux !

75

(Clothilde) : Qu'est-ce que c'est que ce déguisement Kim ?

(Kimberly) : Bah t'es pas au courant que je suis devenue une sorcière ?

(Clothilde) : Ah c'était ça que Gaby a essayé de me dire...

(Kimberly) : Rassure-moi, c'est pas parce que ta meilleure copine est devenue une puissante sorcière que tu vas pas vouloir venir vivre ici ?

(Clothilde) : Ahah, tu rigoles ? C'est trop cool d'avoir une copine sorcière :D

76

Les invités prennent place devant l'autel où le futur marié pense encore à la première fois qu'ils ont échangé un baiser. C'est mignon :)

77

C'est lors de l'échange des anneaux que les mariés se rendent compte qu'ils vont devenir incroyablement riches...

VIVE LES MARIÉS !!! *Jette des petits cœurs*

78

Gabriel et Clothilde emménagent et apportent avec eux une grosse somme d'argent ! Félicitations Monsieur et Madame Laverdure :D

79

(Clothilde) : Félicitations Gaby, j'suis trop heureuse pour toi :)

(Gabriel) : Merci Clothilde d'être toujours présente pour moi :D

80

Les deux jumelles se serrent dans les bras. Il est loin le temps où elles se battaient tous les jours :D

81

(Kimberly) : J'aimerais porter un toast en l'honneur de ma soeur et de mon beau-frère. Ça n'a pas toujours été facile entre Sam et moi, mais les temps ont changé et je suis très heureuse de la voir encore à mes côtés. Aux mariés !

(Tout le monde) : Aux mariés !

82

Puis une petite surprise attend Kimberly au pas de sa porte.

(Kimberly) : Lazlo ! Tu es venu !!

(Lazlo) : Excuse-moi de ne pas avoir pu me libérer pour la cérémonie, je travaillais...

83

Et dans l'euphorie du moment, Kimberly pose un genou à terre.

(Lazlo) : Oh mon dieu, elle est magnifique !

(Kimberly) : Je l'ai fabriqué dans mon chaudron, alors ?

84

Lazlo répond par la positive et le couple est maintenant plus amoureux que jamais !

85

Et Lazlo emménage. Marcia et Vénus auront enfin leur propre chambre :)

Avec tous ces mariages, ses fiançailles et ses emménagements, Sandra est angoissée à l'idée d'en finir rapidement avec son "mariage" avec Don. Ne t'inquiète pas bichette, j'ai un plan ;)

86

Lazlo aura au moins la chance de profiter du gâteau. Bon, Gabriel a bien envie d'étouffer sa femme mais je te rappelle que ta belle-sœur trouvera un moyen de la venger ;)

87

Et c'est autour d'une part de gâteau que le mariage se termine dans la joie et dans la bonne humeur :)

88

Les jumelles sont claquées alors elles sont parties dormir, laissant ainsi Lazlo faire connaissance avec les deux grands amis autour d'une dinde qu'il a lui-même fait

(Lazlo) : Ma femme est une sportive ! Faut qu'elle mange de la dinde pour garder la pêche !

89

Puis vient l'heure du dodo. Alors que les futurs mariés dorment paisiblement (pas de folies, Clothilde dort dans la même chambre)...

90

...les nouveaux mariés testent leur nouveau lit ;)


Episode suivant →

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et il y a eu une petite musique? :)
Répondre
K
C'est le jour et la nuit dans les QG des sorcières xD<br /> <br /> Vive les mariés!! Et vive le couple Kim/Lazlo. J'ai hâte de voir le résultat!
Répondre
Veronaville 2.0
  • Après Célosia qui m'a lassé un peu et qui commençait trop tard sur mon blog, me voilà de retour à Veronaville 2.0, garanti sans bugs ! Un nouveau départ, des nouvelles règles, tout ce qu'il faut pour revenir en force !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité